Expérience et Questions sur Oui-ja... très long post!

Contacter l'au-delà

par Papillonne » Lun 30 Juil 2007, 06:03

Bonjour ou Bonsoir à tous(tes)

Je suis contente de trouver une place pour discuter de ce genre d'expérience car il est plutôt rare que les gens y croient vraiment. Alors merci à vous!

Il y a plusieurs années, j'avais bricolé un carton pour «jouer» au oui-ja. Nous, mon copain de l'époque et moi, avons commencé à parler avec un esprit nommé Noémia. À ce qu'elle disait, c'était moi qui l'avais fait «venir», sans trop savoir, en faisant une prière quelques temps avant. En peu de temps, nous étions rendu que nous lui parlions tous les soirs; c'était un rendez-vous!

Parfois, on se demandait si ce n'était pas l'autre qui faisait bouger le verre mais je peux vous assurer que non... C'est moi qui avait le premier contact avec le verre (j'avais les doigts en dessous de sa main), j'aurais alors senti que c'est lui qui dirigeait, franchement. Aussi, pour avoir des preuves ou plutôt pour s'amuser, on demandait «quelle heure est-il?» et elle nous répondait l'heure exact, sans que nous puissions même le savoir ou s'en douter.

De plus, elle nous avait prédit plusieurs trucs dont certains sont effectivement arrivés. Par contre, si je me souviens bien, il n'y a eu que ceux anodins qui se sont révélés véridiques, comme d'avoir eu un boulot de serveuse à tel âge et dont j'ai eu l'appel de l'employeur exactement le matin de l'anniversaire de cet âge. Sinon, les autres prédictions, les plus importantes, comme de toujours rester en union avec ce copain et d'avoir avec lui 4 enfants n'est pas arrivé. Nous avons été longtemps ensemble (7 ans) par la suite mais nous ne le sommes plus depuis déjà quelques années et c'est bel et bien fini. Nous avons eu un adorable fils en effet mais selon les dates je serais sensée en avoir eu déjà 3 autres! Bref, il y a eu du vrai et du faux en fin de compte.

Selon ses dires, nous ne pouvions «jouer» que nous deux et TOUJOURS ensemble car cela ne fonctionnerait pas sinon. C'est justement une de mes questions: Pourquoi toujours les deux selon vous?

Il y eu autres choses de plus surprenants... Pour nous amuser, elle faisait parfois lever le verre, nous obligeant à nous lever du lit et à nous déplacer dans la chambre, la suivant, pour se promener simplement. Une fois, au lycé, je m'étais fait chatouiller comme une amie avait l'habitude de me faire en passant près de moi pour se rendre à son casier. Je m'étais retournée pour la saluer mais elle n'était pas là. En la rencontrant aux bus, je lui avais alors demandé si elle me l'avait fait comme d'habitude et elle m'avait dit qu'elle n'était même pas passée par les casiers. Le soir, j'avais demandé à Noémia et elle m'avait confirmé ce dont je me doutais déjà... c'était elle qui m'avait joué un tour! Une autre fois, en circulant dans l'école, j'avais entendu quelqu'un m'interpeler. J'avais reconnue la petite voix coquine d'une certaine amie et sa façon de me parler. Au retour en bus, en constatant que cette amie n'était pas là, je m'étais souvenu que c'était impossible, qu'elle était absente pour la semaine car elle était en voyage. Encore une fois, le soir j'avais demandé à Noémia et elle m'avait encore confirmé que c'était elle. Encore un autre exemple, le dernier, lorsque mon copain s'affairait à réparer son automobile avec mon père. Les deux étaient devant le véhicule, regardaient sous le capot mais ne touchaient à rien et soudainement, ils avaient entendu le bruit que ça fait lorsqu'on appuit sur l'accélérateur. Les deux s'étaient alors regardé, stupéfaits et confus. Le soir, confirmation...

Enfin, ce «jeu», ces discussions et ces rendez-vous ont duré pendant des mois. C'était devenu une obsession pour moi. Je prenais cela très à coeur, cette relation me sécurisait, me rendait heureuse.

Elle nous disais aussi que la relation entre elle et nous était rendue puissante, plus précisement avec moi en fait. Elle nous avais expliqué, et je doute beaucoup de cela maintenant, que la vie «en haut» ressemblait à celle «d'en bas», qu'elle avait un copain, des enfants et vivait dans une maison, avait une sexualité, etc... Elle disait, ce qui m'amusait à l'époque, que nous étions rendu comme «les mêmes»: elle avec moi et son copain avec le mien. À un point tel qu'elle pouvait supposément me faire penser ou agir de telles façons, que je pouvais avoir envie de fumer par sa faute, etc... Même que parfois, je m'obligeais à avoir des relations sexuelles avec mon copain car elle disait qu'elle en avait envie et qu'ils vivaient maintenant «en travers» de nous. C'est fou!

Je me rend compte aujourd'hui, en écrivant ce post, à quel point c'est complètement flippant!

Au fil du temps, mon copain s'était désintéressé (il avait sans doute en fait peur) et nous nous disputions parfois à cause de ça car moi je voulais lui parler et je ne pouvais le faire qu'avec sa participation. Tout cela s'est finalement terminé car une amie m'avait fortement suggéré d'arrêter car ça m'était néfaste. Je ne la croyait pas au début, puis elle m'avait fait comprendre qu'au fond ça me faisait du mal car premièrement j'étais devenue dépendante, car j'étais déçue des mauvaises prédictions, car je me disputais avec mon copain, etc. Il est vrai que Noémia nous disais aussi de ne pas trop parler de notre histoire aux autres, je le faisais et aimais cela et quelques fois il est arrivé que pendant que j'en parlais, les lumières s'étaient brièvement éteintes et rallumées = signe et avertissement de cesser d'en parler.

Enfin, ça fait des années et je n'ai jamais refait l'expérience et je n'en ai aucune envie (même si à l'intérieur de moi je m'intéresse toujours et encore au spiritisme, depuis toujours, mais j'ai en même temps toujours eu très peur de tout ça) C'est comme parfois plus fort que moi. L'amie qui m'avait conseillé d'arrêter avait aussi dit de ne même plus en parler et ne plus y penser car sinon «elle» resterait là ou reviendrait...

Malgé tout, j'y repense encore trop souvent, en parle encore parfois et suis en train de composer ce post depuis près d'une heure!

J'espère vous avoir intéressé, malgré l'immense longueur du post.
Donnez-moi vos commentaires, vos avis, vos réponses SVP. Merci!
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 45
Inscription: Ven 27 Juil 2007, 07:29
Localisation: Québec, Canada

par Kinthia » Lun 30 Juil 2007, 11:03

Re Petite_fleur !

Ton post est très très très intéressant ! Il est quand même flippant sur certaines choses !
D'après monsieur Kardec (pas sûre de l'ortographe désolée!) les esprits ne peuvent pas dire ce qui se passe en bas. Il se peut que Noémia est dit des choses que toi tu t'imaginais.
Etre dans la dépendance parfois on ne s'en rend pas compte.
Subir l'influence des autres on ne le voit pas toujours. Et c'est justemment là où tu as eu de la chance de trouver l'amie en question pour te faire stopper. C'est parfois un jeu à double tranchant le oui-ja. Il faut savoir garder une propre distance et ne pas prendre au pied de la lettre ce qui a été dit.
J'espère que ton expérience servira à d'autres. Merci de nous l'avoir fait partager.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par alie250 » Lun 30 Juil 2007, 12:31

Bin c'est flippant ! J'aime tout ce qui touche l'ésotérisme mais ça, ça ne me dit rien. J'aurais vraiment trop peur des conséquences...
Nathalie, folle d'amour pour ses bébés !
Emeline : 5 ans, Floriane : 2 ans, Adrien : 4 mois et demi.
Ma soeur c'est ccile33.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 361
Inscription: Mer 25 Juil 2007, 07:38
Localisation: Gironde

par aztlan » Lun 30 Juil 2007, 15:07

Salut Petite_fleur :)

J'ai un ami qui est dans un cas similaire au tiens, mais il n'a pas essayé encore de séance de spiritisme ou Oui-ja.

Il a 17 ans, et ça va faire depuis ses 13 ans qu'il rêve d'une fille de 19 ans, nommée Félicia, et qu'il vit avec elle une vraie histoire d'amour dans la plupart de ses rêves. Il peut carrément la dessiner à force de l'avoir vu et la reconnaître dans la rue immédiatement si elle se montrait.

Il y a plus de 6 mois, il a commencé à me parler d'elle, et je voyais que c'était une obsession. C'est un beau jeune homme et beaucoup de filles s'intéressent à lui dans son lycée. Malheureusement, il stoppe net chaque avance qu'on lui fait et leur dit qu'il n'y a que Félicia qui compte à ses yeux.
Pour les vacances de Noël, il m'a demandé de lui tirer les cartes pour savoir si il allait enfin la rencontrer pendant ces vacances à la montagne. Je lui ai dit que oui et que c'était un amour en béton. Il avait eu un rêve où il l'a rencontrait au télé-siège. Je lui ai confirmé qu'il l'a rencontrerait là.
Et puis, rien ne s'est passé à part des rêves avec elle sans arrêt.
Il n'est pourtant pas revenu déçu et tient toujours autant à elle.
Dernièrement, apprenant que je faisais de la TCI, il a voulu savoir si elle était là avec lui... Il a posé la question dans sa chambre et elle lui a répondu : "Oui,.. juste ici..".

Il est toujours amoureux d'elle, mais maintenant il sait que ce n'est pas possible. Il a décidé de chercher une fille qui lui ressemblait beaucoup pour commencer quelque chose.

Voilà c'était pour dire que certains esprits peuvent tomber amoureux ou chercher une forte amitié (comme dans ton cas Petite_fleur) même après leur mort. Malheureusement, ils ne se rendent pas compte que ça peut causer du tort.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par jade » Lun 30 Juil 2007, 17:27

ca donne vraiment la frousse ton expérience avec le oui-ja.
Et je pense que ton témoignage donnera 2 fois à réfléchir aux gens qui veulent tenter l'expérience.


Aztlan : l'histoire avec ton ami.
Tu veux dire que la personne dont il revait était un esprit? :roll:
Le plus beau voyage est celui de l'esprit, car il ne connait pas de fin!!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 688
Inscription: Mar 26 Juin 2007, 17:18

par aztlan » Lun 30 Juil 2007, 18:24

jade a écrit:Aztlan : l'histoire avec ton ami.
Tu veux dire que la personne dont il revait était un esprit? :roll:


Oui oui c'est ça.
Il n'y avait personne dans la pièce à part lui, et on a bien entendu une voix de jeune fille sur l'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par jade » Mar 31 Juil 2007, 10:21

d'accord Aztlan!!
C'est flipant tout ca ( miss chocotte :lol: ).
Merci à vous 2 de nous avoir fait partager vos témoignages. :D
Le plus beau voyage est celui de l'esprit, car il ne connait pas de fin!!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 688
Inscription: Mar 26 Juin 2007, 17:18

par cacahouette » Mer 10 Oct 2007, 22:02

coucou

oui super flippant vos histoires et en meme temps passionnantes!
on en redemande! :P

j'ai lu aussi kardec et je pense comme kinhtia les esprits vous donnaient des details peu problables, ormis s'ils sont restes à leur niveau suite à leur deces et refusent ou ont peur de "monter"

bisous
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Sam 20 Jan 2007, 08:34


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités