mauvaise expérience lors de l'adolescence

Contacter l'au-delà

par somewhere » Lun 23 Nov 2009, 22:30

Bonsoir, :)

Je souhaite parler d'une mauvaise expérience que j'ai eue lors d'une séance de spiritisme avec le verre.
Je devais avoir 13-14 ans pas plus. Nous étions un groupe de 8-10 ados.,puis quelqu'un a proposé de faire cette expérience, je me suis retrouvée coincée la dedans alors que je n'en avais pas vraiment envie ,mais j'ai participé pour faire comme les autres :( (comme certains peuvent fumer d'un point de vue social).
Je me disais après tout, nous sommes plusieurs donc pourquoi il m'arriverait quelque chose à moi. Mais je l'ai regretté.
J'en ai un souvenir assez vague, je me souviens avoir à peine effleuré le verre du bout du doigt comme tous les autres,et en très peu de temps celui a bougé à mon opposé,il était comme fortement poussé...
Seul problème c'est que tous les autres pensaient que moi j'avais fait quelque chose,alors que non, personne ne m'a cru ,de plus j'ai senti comme une énergie très forte ,j'étais effrayée ,j'ai fait mine d'aller aux toilettes.
En fait ,ça n'allait pas du tout , j'ai commencé à avoir des fourmillements dans les mains ,puis des tremblements ,j'ai mis une demi-heure à me calmer.

Les autres ne me voyant pas revenir ont continué sans moi mais apparemment rien ne s'est passé.
Ils m'ont félicité: "trop bien comment t'as poussé le verre, on y aurait cru :shock: "

Moi en tous les cas ,ça m'a enlevé toute envie de renouveler l'expérience.
Je pense qu'il faut agir en parfaite connaissance de cause ,ce n'est pas une chose qui peut être pratiquée par n'importe qui ,et surtout pas par des ados!

Voilà ,en espérant que mon témoignage pourra en dissuader quelques uns.Même si je ne suis pas allée au bout de l'expérience. :nsorry:

Bonne soirée
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Xiao_Bai » Lun 23 Nov 2009, 22:39

Aïe ! En effet, c'est une mauvaise expérience ! Mais vous en avez pris conscience, c'est le principal !

Je crois que le spiritisme était un phénomène de mode il y a quelques années mais qu'il est dépassé chez les ados depuis. En tout cas, autour de moi, il est complètement dénué d'intérêt. Et tant mieux !

Merci beaucoup pour votre témoignage ! :wink:

P.S : Je suis moi-même ado !
Xiao_Bai
 

par somewhere » Mar 24 Nov 2009, 22:33

Bonsoir Xiao_Bai, :)

Oui effectivement cela fait déjà un bon nombre d'années :roll: .

et tant mieux si ce phénomène n'est plus d'actualité :wink:

Merci d'avoir lu mon récit. :)

Bonne soirée. :D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Chesterfield » Mar 24 Nov 2009, 23:03

Bonsoir,
En vous lisant, cela m'a également replongé quelques années en arrière, lorsque j'étais ado. J'ai également eu une mauvaise expérience..
J'étais un peu plus vieille que vous..nous étions entre copine, nous devions avoir 15/16 et l'une d'elle était branchée spiritisme..nous avons passé quelques soirées à nous y essayer ;
La dernière expérience que nous avons à toutes définitivement calmées ; nous laissions le verre se déplacer vers les lettres de l'alphabet que nous avions disposées en rond...lorsque nous avons lu la phrase...ma mort était annoncée :(
De ce jour là aucune d'entre nous n'a jamais retenté l'expérience (pour info nous sommes toujours en contact)
Nous avons reparlé de ce soir là 2 fois en plus de 20 ans... Le plus étonnant, c'est qu'à ce jour, nous sommes toujours convaincues que personne n'a poussé le verre.
La bonne nouvelle ; je suis toujours en vie :) mais je n'ai plus jamais tenté l'expérience ni même été retentée par ce genre d'expérience.
Sage
 
Messages: 148
Inscription: Sam 21 Nov 2009, 00:08
Localisation: Ici

par Kinthia » Mar 24 Nov 2009, 23:12

c'est bien justement d'en parler de dissuader cette pratique les adolescents qui pourraient nous lire ou même les adultes qui le feraient dans un but frivole...
On ne croit pas toujours à ces conséquences plausibles sauf quand elles nous tombent sur la tête !
Et encore, je trouve que toutes les deux (ohnonpaselle et somewhere) les conséquences que vous avez récolté sont assez assez soft. Parfois ça peut très mal finir.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Chris08 » Dim 29 Nov 2009, 20:54

Trés bien dit Kinthia :)
Et merci pour vos témoignages qui disent qu' en effet ce n' est pas un jeu, vos témoignages sont "gentils" j' ai, comme d' autres connu bien pire en spiritisme, alors SVP ne prenez pas celà à la légère, je rejoins Kinthia dans sa réponse ...

Merci et faites attention à vous !
A demain, Chris!
Chris08
 

par Agrippine » Jeu 08 Avr 2010, 17:34

Hi all ! Image

Je fais remonter le post le temps d'une anecdote.
J'ai également vécu dans mon adolescence une expérience que je ne qualifierai pas de "mauvaise", mais qui m'a fichu une sacrée trouille sur le coup.
Par un après midi de désoeuvrement , avec deux copines , avons décidé de "faire tourner" un guéridon . :roll:
Nous fermons les volets et nous installons autour de la petite table ronde à 3 pieds en nous tenant les mains , mes copines plus concentrées que moi , qui me marrait un peu je dois l'avouer ... Et bien je n'ai pas rigolé longtemps , car au bout de peu de temps , le guéridon s'est mis à tanguer très nettement vers moi qui , du coup , ne faisait plus la maline du tout ! Image
Je venais de perdre un cousin , jeune encore , et l'une de mes copines a "invoqué" son esprit. A ce moment là , le guéridon est devenu fou , tanguant de plus belle vers moi ! :shock: A ce moment là j'ai pris peur et je me suis sauvée dans l'escalier proche , le guéridon "à mes trousses" , si je puis m'exprimer ainsi , car il m'a "suivie" sur 2 bons mètres dans ma fuite !Image
(Autant vous dire que par la suite , j'ai longtemps regardé ce guéridon de travers ! Image )
Je n'ai jamais réitéré ce style d'expérience Image Je préfère ne pas provoquer ce genre de phénomène que je serais bien incapable de maîtriser. (J'ai une "capacité" pour l'écriture automatique , mais je m'abstiens pour la même raison ...)
... Et puis les "phénomènes bizarres" s'imposant à moi depuis toujours , j'ai plutôt développé une espèce d'instinct à les repousser plutôt qu' à les vivre !Image


:wink:
Membre curieux(se)
 
Messages: 88
Inscription: Jeu 01 Avr 2010, 13:05

par sapho » Mer 14 Avr 2010, 11:17

*
Dernière édition par sapho le Lun 03 Oct 2011, 20:24, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Chris08 » Jeu 15 Avr 2010, 16:43

Bonjour Sapho et tous les autres ...

Il me semblait en avoir parlé dans ma présentation mais n' étant plus sur je vais essayer de faire court et de vous expliquer mais celà ayant duré des années j' en aurais beaucoup à vous raconter ...

J' ai commencer le "oui-ja" je le mets entre guillements car j' utilisais à l' époque un verre et des lettres de scrabble, ainsi que bougies et tout ce qu' il fallait ( sauf les protections ! ) jeune, sans connaissance, ni de forums comme celui-ci pour me mettre en garde ...

J' ai commencé de 12 à 14ans à pratiquer plusieurs fois/semaine, puis ma mère lorsque je lui ai dis ( je détiens mes "capacités" d' elle, as accepté que nous le fassions à la maison, mais le spiritisme, beaucoup moins à "la mode" à cette époque ( 1992 jusque 1996 environ . ) était pratiqué à l' "ancienne", méthode du verre, puis ensuite écriture automatique, puis plusieurs fois "involontairement" en voulant faire un double d' une cassette sur une chaine ( le son baissé à fond ) pendant une scéance, nous avons laissé tourné sans y préter attention ! la scéance terminé, jeune ado que j' étais je dis à ma tante tout content tiens tata ( qui venait de parler à son fils décédé trés jeune 5/6ans ) ta cassette es prete, et là en l' écoutant des bruits de "grognements", comme des cris, des bruits de "fouets", enfin franchement à vous glacer le dos, donc bien sur la cassette poubelle directement ( pas dans ma maison mais dans les vides-ordures extérieures bien sur ! ) et là nous nous sommes rendus compte que nous n' avions pas toujours et loin de là, nos proches défunts tant espérés !!!

Ensuite tout es allé trés vite, des objets qui se déplacait, des bruits dans les murs ( esprits frappeurs, poltergeists etc ... ) nous avons du faire venir un pretre exorciste qui as pratiqué je ne saurais vous dire vu mon jeune age, celà remonte à + de 15ans en arrière avec un objet couleur or, une croix, de l' eau bénite et des "prières" je pense en une langue proche ou meme peut-etre du latin ...

Il as pratiqué dans chaque maison, puis ma soeur et mon beau-père ayant des "possessions" ( esprits prenant leurs corps et parlant au travers d' eux ) mais on voyait à la voix totalement différente, les yeux qui faisaient peur trés ouverts etc ... que ce n' étaient pas normal, donc pendant l' "exorcisation" ( je ne sais pas comment on dis exactement ) ce pretre heureusement n' as pas abandonné, car bien sur nous avions ramené après 2 années environ de scéances de spiritisme tous les jours pendant de 3 à parfois 6/7h de tout : larves, entités du bas astral, et meme pire ne voulant pas donné de noms ne sachant comment les appelé, mais bien sur il y as le bien, le mal existe bien ...

Après quelques heures pour faire partir tous ces "squatteurs" il nous as dit que toute la famille devait venir dans une "église" chaque Dimanche pendant une période qu' il jugerait nécessaire, pour moi mis à part que je me sentais mal mais pour les deux personnes ( soeur et beau-père ) à l' entrée de l' église il s' effondrait au sol pris de malaise et nous devions les tenir pour qu' il puisse rester debout ... Enfin voilà de trés trés mauvais souvenirs qui sont passés après environ plusieurs mois ( 2/3) de "bénédictions" dans cette église depuis nous ne vivons plus dans cet endroit, et chose étrange, le hasard pour moi n' existant pas, la personne qui as reloué ce ;logement derrière nous était : .....

PRETRE ..... Je n' ai jamais osé allez lui parlé il es décédé depuis, mais l' envie d' aller lui parler était forte mais aussi la peur de passer pour un fou, j' évite de raconter ces moments de ma vie, qui je dirais m' ont fait voir qu' il existait bel et bien "autre chose", mais pas seulement le "bien" !!!

Voilà pourquoi, quitte à avoir été répétitif, et paraitre pour une personne racontant toujours : ATTENTION DANGER AVEC LE SPIRITISME !!! Je ne voulais pas que d' autres connaissent ce que nous avions vécu ... J' y pense encore souvent, mais avec les années d' "expérience" que j' ai acquis depuis ( c' est à partir de mes 12ans, meme bien avant ou je voyais des entités ... vers 4/5ans ) que je me suis passionné pour l' occulte, l' ésotérisme, le paranormal, le monde de l' étrange, tous les noms que l' on peut donner à ceci, à ces forces que parfois on ne controle plus, une fois qu' il est trop tard, et voilà aussi pourquoi j' ai beaucoup posté sur le forum de Kinthia, sa maman et tous les bénévoles car ici la MAGIE EST INTERDITE et le spiritisme trés bien RECADRER !!!

Et il le faut, je vous assure pour les jeunes, qui n' ont pas les connaissances nécessaires, renseignez-vous, ne pratiquez pas comme un jeu un verre qui bouge à toute allure tout seul cà peut-etre drole !!! Mais dites vous que l' esprit qui le fais bouger lui est bien souvent moins drole, beaucoup moins drole ...

Vous trouverez toujours ici des gens compétents pour vous répondre, N' ayez pas peur de poser des questions, meme si elle vous semble idiote il n' y as qu' en se renseignant que l' on apprend !

Alors je le répète pour l' avoir vécu, franchement attention et je rajouterai meme que le spiritisme peut devenir une "drogue" et qu' une dépendance s' installe trés vite, vous vous dites que vous pouvez etre chaque jour en contact avec vos etres chers disparus ( qui ne sont que rarement eux en fait !!! ) donc une scéance qui au début met 15/20minutes pour démarrer, mets avec le temps 15/20sec' pour que le verre ne bouge, car les esprits restent chez vous, vous pourrez lire des tas de sottises, comme quoi il faut souffler dans le verre, casser le verre mais l' esprit lui ne partira pas pour autant, détrompez-vous ...

Voilà, j' ai fait au plus court et n' ai pas évoqué tout ce qui as pu se passer pendant cette période, je ne suis pas là pour affoller les gens juste les mettre en garde, comme l' ont toujours fait l' équipe du Forum, ce que j' ai de suite apprécier et qui m' as toujours fais rester et revenir !

Attention, prenez soin de vous !
Sincères amitiées !
Chris.
Chris08
 

par bleu-azur » Jeu 15 Avr 2010, 18:30

:shock: Si je ne fais pas de cauchemars avec ça, c'est une chance !
bleu-azur
 

par Chris08 » Jeu 15 Avr 2010, 19:03

bleu-azur a écrit::shock: Si je ne fais pas de cauchemars avec ça, c'est une chance !


:lol: Et je peux jurer à quiconque sur la tete de ceux que j' ai de + chèr(e)s : mes enfants, mes parents, ma chèrie que ceci n' est pas tiré d' un roman mais une histoire vécue et encore comme j' ai dis je n' ai dis là que le + "soft" :lol:

Je n' ai pas parlé des poupées qui se retournaient toutes seules, des verres qui se vidaient tout seuls, des bruits, entités qui passaient dans la maison, et les détails des poltergeists et esprits frappeurs :lol:

Je voulais justement ne pas terrifier ceux qui ont peur de celà !
D' ailleurs je dois avouer que certaines choses m' ont fait à cette époque plutot "peur" meme si bizarrement je n' ai jamais eu trop peur en rapport à ce que j' ai vu ...

Et je suis sur que je suis trés loin d' etre le seul à avoir vécu ce genre de choses ;)

Amitiées, Chris
Chris08
 

par bleu-azur » Jeu 15 Avr 2010, 19:09

:lol: Oui et bien justement, tu reveilles des souvenirs que je veux oublier !!! Et jamais je ne t'ai dit que tu avais inventé tout ça :non: :wink:
bleu-azur
 

par sapho » Jeu 15 Avr 2010, 19:34

*
Dernière édition par sapho le Lun 03 Oct 2011, 20:23, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Jeu 15 Avr 2010, 19:50

*
Dernière édition par sapho le Lun 03 Oct 2011, 20:23, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par bleu-azur » Jeu 15 Avr 2010, 19:56

suis déjà partie :arrow: :peur:
bleu-azur
 

par Xiao_Bai » Ven 16 Avr 2010, 10:21

On a vraiment du mal à croire que ces choses-là existent :nsorry:

Chris, il faudrait imprimer ton témoignage et le faire diffuser dans toute la France :| Si seulement les gens étaient au courant des risques qu'ils encourent à faire ces trucs...
Xiao_Bai
 

par Ever » Sam 28 Aoû 2010, 14:57

Plusieurs personnes dans mon entourage l'ont déjà pratiqué dont une fille qui lors de vacances avec des amis à elle s'adonnait à plusieurs séances par jour, 2 jours après dans la nuit elle était couchée et entend un bruit énorme dans son placard, elle se lève et voit avec stupeur que tous ses vêtements mis sur cintre été décrochés et gisaient par terre...le lendemain même topo, elle a du faire appel à un prêtre pour que ses manifestations s'arrêtent. 2 jours après le début de ses manifestations sa maman se suicidait, coïncidence ou pas cela fait froid dans le dos....
Une autre personne que je connais qui pareil dans son adolescence a pratiqué une partie de verre, a eu comme phrase : dans 5 jours Mathieu meurt.....elle a été prise de panique car son frère présent ce jour là s'appelle Mathieu et 5 jours plus tard ce n'est pas son frère qui décédait mais un ami à elle qui s'appelait Mathieu dans un accident de voiture....
Je n'ai jamais essayé le spiritisme mais même sans l'avoir vécu c'est une chose en laquelle je crois donc je ne me risquerai pas à le pratiquer...
Ever
 

par kosokundai » Dim 29 Aoû 2010, 17:22

Bonjour,
je viens de lire cette rubrique, je confirme ce qui a été écrit, il faut faire extrêmement attention. J'ai pratiqué seule quand j'étais adolescente car j'étais mal comme tous les ados, je voyais des choses dans la maison que j'habitais à l'époque, des ombres qui n'ont jamais été nocives vis-à-vis de moi. J'avais été initiée verbalement par une copine de pension, alors je me suis exécutée toute seule. Un soir mon corps est sorti, j'avais essayé ce soir là de rentrer en contact avec mes grands-parents, cela remonte à plus de 30 ans...... je ne suis pas experte dans le domaine et je n'ai jamais voulu en savoir plus, bref j'ai eu du mal à "redescendre", je me souviens que j'ai eu très très peur, et le souvenir qu'il me reste est cette peur que j'ai eu de mourir, car j'avais senti quelque chose de très négatif, je ne savais pas comment redescendre. Toutes les nuits, j'avais ces ombres qui me rendaient visites, j'entendais des bruits de pas dans les escaliers etc....bizarrement je n'avais pas peur de ces bruits. En conclusion après cette nuit cauchemardesque, j'ai arrêté tout simplement car c'était devenu une drogue mais la peur a eu raison de moi et je la remercie. Quand on est ado on est évidemment tenté car on trouve çà marrant et on ignore totalement le danger, car on bricole soi-même ou entre copains copines, c'est là le danger mais inévitable de la découverte. Tout ce qui touche le spiritisme, je le fuie, je m'écarte des conversations, je n'y touche plus. Il faut laisser les morts là où ils sont, ils ont besoin de paix, s'ils viennent nous aider et si on veut leur aide, il faut passer par les Anges qui sont là pour çà, invoquer de l'aide par leur intermédiaire, demander conseil c'est tout. Converser avec eux, non il ne faut pas les déranger et les esprits malins s'invitent.
Ne faîtes pas de cauchemars, pour moi c'est de l'histoire ancienne et je ne suis plus envahie par ces souvenirs. C'était un simple témoignagne sans bouleversement.
Bien à vous
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités