Voter pour qui?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par pitchoune88 » Dim 22 Avr 2007, 12:40

ca commence deja a voter sur des sortes de machines ils ont montré ca au infos

a choisir je prefere mon bout de papier sans hesiter
un bug info?? tout recommencer??? pfff

jai été voté ce matin avec mon homme vivement ce soir le resultat :lol:
pitchoune88

par mimine64 » Dim 22 Avr 2007, 14:58

ayé g voté et je me suis décidée une fois dans l'urne face aux bulletins
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 22 Avr 2007, 17:23

pareil que toi mimine ! J'ai fais plouf plouf jusqu'à me dire que finalement je restais sur ma première impression...

A voté !

Par contre la tonne de papiers gâchés ! J'espère que ça sera recyclé !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par sassane » Dim 22 Avr 2007, 17:58

a voté!

reste plus qu'a attendre les résultats, ça se trouve il n'y aura même pas de 2nd tour, même si j'y crois moyen...
Membre de qualité

par elisheva1 » Dim 22 Avr 2007, 18:17

pour moi y a un second tour car va y avoir de la talonade!

j'espère qu'on aura un VRAI président cette fois ci car jusqu'à présent que ce soit droite ou gauche c'est quand même pas terrible! :roll:

à toute pour les résultats!
Toujours au rendez-vous

par Supermimie » Dim 22 Avr 2007, 18:43

Moi j'ai voté ce matin, et j'ai été très étonnée de tout le monde qu'il y avait, c'est la première fois que j'ai vu autant de monde pour les élections
Animateur

par sassane » Dim 22 Avr 2007, 18:47

oui moi aussi!

il y a eu une vraie mobilisation!
Membre de qualité

par Supermimie » Dim 22 Avr 2007, 19:01

Sarko, et Ségo avec un aussi gros score, je pensais pas du tout :shock:
Animateur

par sassane » Dim 22 Avr 2007, 19:05

ro la vache, au 2nd tour ce sera vraiment un débat droite gauche...
Dernière édition par sassane le Dim 22 Avr 2007, 19:09, édité 1 fois.
Membre de qualité

par plenitude » Dim 22 Avr 2007, 19:07

:(
Plenitude
Membre intéressé(e)

par elisheva1 » Dim 22 Avr 2007, 19:12

et bien voilà c'est comme d'hab!
Toujours au rendez-vous

par sassane » Dim 22 Avr 2007, 19:14

elisheva1 a écrit:et bien voilà c'est comme d'hab!

pourquoi comme d'hab éli?
Membre de qualité

par elisheva1 » Dim 22 Avr 2007, 19:17

mise à part 2002, il y a toujours eu droite contre gauche! tu vas me dire que ce sont les 2 + grands parties mais bon...
je ne sais plus je suis un peu déçue quand même du résultat
Toujours au rendez-vous

par plenitude » Dim 22 Avr 2007, 19:19

moi aussi très déçue ! je sais pour qui je vais voté au deuxième tour mais à contre coeur !! Tant pis...
Plenitude
Membre intéressé(e)

par caramelia » Dim 22 Avr 2007, 19:21

marge a écrit:Les sondages disent qu'il y aurait entre 84 et 87 % de participation....du jamais vu en 1965 (qui fut le record jusqu'à maintenant) la participation était de 83 %....au moins quel que soit le résultat on peut dire que ce sera le choix des Français et non d'une minorité !

apparement il y a eu plus d'inscriptions que d'habitude, en tout cas je pense que c'est bien un si grand nombre d'electeurs...
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par sassane » Dim 22 Avr 2007, 19:28

ça arrive souvent qu'on vote à contre coeur malheureusement...
Membre de qualité

par sassane » Dim 22 Avr 2007, 19:34

bla bla bla...

bon sarko vient de nous passer de la pommade lol. reste plus qu'à attendre ségo...
Membre de qualité

par sassane » Dim 22 Avr 2007, 19:56

non c sur :lol:
Membre de qualité

par pitchoune88 » Dim 22 Avr 2007, 20:23

avec son vieux sourire de faux jetonne bref
pitchoune88

par caramelia » Dim 22 Avr 2007, 20:38

elle fait enfin son discours.. elle s'est fait legerement attendre comme meme lol
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par pitchoune88 » Dim 22 Avr 2007, 20:39

elle se croit presidente ou bien Francais Francaise gnagna

brushing en place lifting bien fait les dents blanche cest parti mon kiki je vais reciter mon poeme .... :lol:
pi elle sais pas se tenir elle a pas de charisme
pitchoune88

par caramelia » Dim 22 Avr 2007, 20:46

c vrai niveau physique elle n'a rien laissé au hasard
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par caramelia » Dim 22 Avr 2007, 20:48

c clairr heureusement qu'elle avait du monde avec elle, car le discours une heure après, c'est limite
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Dim 22 Avr 2007, 21:01

Les enfants, si Ségo passe on est bien dans la m**** ! Son programme direct tombé du ciel, elle nous dit ce qu'elle veut faire mais pour le financement on n'en sait pas plus. Sinon c'est sarko mais ça va être retour 15 ans en arrière avec de la censure en veux tu en voilà ! Je sais plus pour qui voter en tout cas. A choisir Ségo s'occupera plus des affaires étrangères qu'internes...

Mais Sarko m'a bien fait rire lors de son discours, il a essayé de ramener vers lui tous les électeurs en passant de la petite vieille à l'agriculteur... Il nous passe de la pommade en disant qu'il veut nous redonner l'espoir. Bah voyons...

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par pitchoune88 » Dim 22 Avr 2007, 21:07

Sarko me derange pas au moins il est franc pas comme l'autre ...enfin des le debut je savais pour qui voter ...
pitchoune88

par Kinthia » Dim 22 Avr 2007, 21:08

ça c'est clair pitchoune sarko il va droit au but ! ségo elle a l'air un peu plus hypocrite je sais pas y a un truc qui me dérange chez elle.

Image
Administrateur

par Supermimie » Dim 22 Avr 2007, 21:13

Ma maman m'as dit, regarde elle va arriver avec un bel habit blanc, c'est sa couleur préférée :mdr:
Animateur

par mimine64 » Lun 23 Avr 2007, 00:55

Ct obligé que ce soit sarko royal !!
Et bein moi je vous dit c pas gagné !!!!!!!!!!!!!! je suis degu !!!!!!!! :( :cry: :arrow: :shock: :? :x :toctoc: :?: :nsorry: :peur: :pleurs: :deprime: :cpo:
Membre fidèle

par tigresse » Lun 23 Avr 2007, 07:54

BEN Y A pas que toi ma mimine, moi aussi je suis blazzzzz, c t obligé gauche et droite comme d'habitude mais la la gauche elle me plait vraiment pas! Prochain tour pas evident je sans que je v voter blanc car aucun des 2 ne m'interesse, fait caguer et c tjd pareil!!!!!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Membre fidèle

par sassane » Lun 23 Avr 2007, 09:09

lol sur royal c clair qu'il y a des choses à dire! son comportement me déplait fortement. comme je disais dans un autre post, elle n'est pas proche de nous, elle se sent supérieure.

déjà nous faire attendre pendant 1h, c'était à croire qu'elle se voyait déjà présidente!

ce qui m'agace c que tout le monde nous dise que sarko est d'extreme droite, je ne suis pas d'accord. il ose dire tout haut ce que certaines personnes pensent tout bas. qui n'a jamais parlé de racaille en allant dans une cité? eux mêmes disent que ce sont "des cailleras"! quand sarko a utilisé ce terme, alors que j'habitais encore dans une cité, je ne me suis pas sentie visée!

ce qui m'énerve aussi dans le discours de la ségo c quand elle dit, je suis pour une france libre, pour les libertés publiques, pour la pluralité de la presse etc. non mais attendez, vous vous sentez opprimés? vous avez l'impression que la pluralité de la presse n'existe pas? je crois que ça veut clairement dire qu'elle essaie de nous faire croire comme tout le monde que sarko va nous faire revenir dans un état autoritaire. je dis stop! je ne suis pas d'accord contre cet acharnement qui le fait passer pour un homme d'extreme droite.

il ose parler des pb tels qui sont et propose des solutions. il faut ce qu'il faut pour rétablir l'ordre...
lui au moins il est anti langue de bois...
Membre de qualité

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 09:32

sarko il risque de prendre des décisions extrêmes mais la France part réellement en cacahouète.

Image
Administrateur

par sassane » Lun 23 Avr 2007, 09:34

bah faut ce qu'il faut pour la remettre dans le droit chemin...

moi ce que j'ai trouvé abusé c qu'on répète sans cesse le mot karcher utilisé par sarko. mais tout le monde a oublié la baffe que bayrou avait donnée à un gamin des cités parce qu'il lui aurait fait les poches.

vous vous en souvenez vous?

c de la manipulation médiatique voilà tout...
Membre de qualité

par sassane » Lun 23 Avr 2007, 09:39

un autre truc... je vous rassure je suis contre les extremes :lol: mais on m'a fait remarquer que les photos des candidats étaient signeusement choisies au JT.

regardez bien, le pen fait la tronche sur la photo qu'ils ont choisie, alors que tous les autres candidats sourient. est-ce volontaire???? (surtout que des photos ou il sourit y'en a quand même)...

je ne digère pas le coup de clichy et de la mort du pakistanais qui a été passée sous silence de peur de créer de nouvelles émeutes dans les banlieues et d'influencer le scrutin...

par contre ou nous parlera volontiers des jeunes qui ont taggé des tombes musulmanes et juives...

vous trouvez ça normal?
Membre de qualité

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 09:41

les médias manipulent tout ! le premier tour a été préparé soigneusement ! si ségo n'avait pas été médiatisé elle serait restée au bas du tableau. Faut pas nier l'évidence. Buffet a été très peu de médiatisé pire que Schivardi. A la base je ne savais même pas qu'il se présentait...

Image
Administrateur

par sassane » Lun 23 Avr 2007, 09:43

lol si shivardi c'était le candidat des maires, mais les maires lui ont dit qu'ils n'étaient pas d'accord avec son slogan, du coup il n'avait pas assez d'argent pour refaire ses affiches électorales...
Membre de qualité

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 09:44

on l'a peu vu... En même temps je ne m'y suis pas réellement penché sur la question de toute façon ce sont tous des escrocs !

Image
Administrateur

par elisheva1 » Lun 23 Avr 2007, 10:12

tout à fait d'accord sassane!
c'esy de la manipulation médiatique, ils nous prennent pour des moutons, d'ailleurs, la france est un troupeau de mouton complètement manipulé!

je ne peux pas dire que je suis une grande fan de sarko mais le faire passé pour un type de l'extrême droite, faut quand même pas déconner!
je pense qu'entre les deux, c'est le seul qui peut faire qq chose, il a raison il faut remuer la m.... pour trouver des solutions!
je pense qu'il sera président car justement les gens ern ont assez d'entendre les mêmes balivernes!

ça va faire du remue ménage mais ça va éclaircir les esprit! moi qui suis normalement de gauche, je peux vous dire que je ne voterai pas ségo! je ne me retrouve pas dans ses idées et j'ai pas confiance en son gouvernement mais alors vraiment pas!de toute façon , je ne me retrouve dans aucun des deux, mais quitte à choisir, je préfère choisir qq'un qui a de la poigne et me semble réaliste!
biz
Toujours au rendez-vous

par sassane » Lun 23 Avr 2007, 10:25

ça n'est pas très agréable d'etre pris pour des idiots...

oui je crois aussi que la france a envie que ça bouge...

je me souviens quand la gauche a choisi son représentant, les candidats se tapaient tous dans les pattes... ça fait pas très sérieux...
Membre de qualité

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 16:45

ce qui me fait rire c'est les déçus des élections qui donnent des consignes de vote ! Comme si on n'était pas assez grands pour savoir qui voter...

Image
Administrateur

par filouse59 » Lun 23 Avr 2007, 16:59

c'est juste stratégique...

de toute façon, le vote est personnel, chacun a la possibilité de choisir pour qui il va voter. Un anti sarko ne votera pas sarko même si la personne pour qui il a voté au 1er tour a donné cette consigne de vote. Idem pour Royal.
Je pense que rien n'est joué ni pour l'un ni pour l'autre. Rdv au 6 mai. On s'est souvent rendu compte que les intentions de vote ou les sondages ne réflétaient pas toujours la réalité. Moi je dis, attendons le 6 mai et nous verrons bien.
Qui tente rien, n'a rien!!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:00

je suis sûre qu'il y a des moutons qui suivent les consignes de vote !

Image
Administrateur

par filouse59 » Lun 23 Avr 2007, 17:02

alors ca oui, je suis sure aussi :lol: :lol:
Mais yen a d'autres non!!
Je connais qquelqu'un par exemple qui est verts et qui ne votera pas ségo.
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:03

ce qui est bizarre c'est que sarko élude totalement la question de l'environnement. Ségo j'en sais rien. De toute façon mon choix est fait ! Mais il y a un face à face sur TF1 je crois.

Image
Administrateur

par filouse59 » Lun 23 Avr 2007, 17:06

surement, sais pas.
Mon choix aussi est fait.
Reste juste à voir pour qui Bayrou et Le pen vont donner leurs intentions de vote.
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:08

Le Pen c'est le premier mai qu'il donne sa consigne. Mais Bayrou aucune idée. A mon avis il a du mal à se relever... Il disait il y a peu de temps qu'il était sûr d'être élu président...

Image
Administrateur

par filouse59 » Lun 23 Avr 2007, 17:09

perso j'y croyais aussi. Je le voyais au 2nd tour, vers la fin et je me disais que face à sarko ou ségo il passerait. Comme quoi!!
Dans mon entourage, bcp pensent que sarko va passer.
On verra
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:10

Partout dans les médias ils parlent énormément de Ségo. Ils font en sorte de pencher la balance. On n'attend pas beaucoup les sympathisants pour Sarko. Il a une forte popularité et je trouve qu'il a du charisme.

Image
Administrateur

par *destiny* » Lun 23 Avr 2007, 17:20

je suis pas vraiment d'accord..

Sarkozy a un égo démesuré, il est d'une arrogance hallucinante, ça ne vous a pas choqué de le voir hier défilé dans sa voiture avec sa famille en train de descendre les champs élysés comme s'il était déjà président???

Autour de moi, tout le monde a trouvé qu'il abusait, même les journalistes l'ont souligné.

12ans de droite au pouvoir pour un résultat qu'on connait, cela ne vous suffit pas, vous voulez 5 ans de plus ??? pour moi si la France s'est mobilisée autant c'est parce qu'ils en ont marre de voir la droite au pouvoir, trop c'est trop.

Si Sarkozy est élu, on le tiendra plus, la grosse tête il l'a déjà alors après l'élection je vous raconte pas........

ce n'est que mon opinion, ne pas taper SVP! :peur:
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:23

lol d'un côté c'est sûr qu'il se la pète le coco... mais en même temps qui serait resté humble ? A mon avis on a tous nos moments où on se la pète. Après tout dépend de son caractère mais je ne le connais pas personnellement. Et je pense que les médias y jouent pour beaucoup. Par exemple quand on enlève une phrase d'un contexte le sens peut changer.

Image
Administrateur

par pitchoune88 » Lun 23 Avr 2007, 17:24

bah la segolene avec ses francais francaises gnagna ses vieux gestes et son poeme etait guere mieux hier soir et en plus elle se faite desirer non mais on va ou !! :roll:

le face a face cest le 2 ou 3 mais si mes souvenirs sont bons pas completment sur :idea:
pitchoune88

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:25

ils l'ont annoncé dans le journal 20mn il me semble. faut voir mais ça m'intéresse ce face à face pour me faire une idée.

Image
Administrateur

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message