Voter pour qui?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:33

:mdr: :mdr:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par *destiny* » Lun 23 Avr 2007, 17:40

c'est vrai qu'en matière de boudes, sarko s'y connait, c'est pas lui qui a parlé récemment de gènes de la pédophilie ????????????????
bientôt il va mettre les nouveaux nés en prison si ça continue comme ça! :lol:

il pourra toujours se reconvertir en clown!
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:42

ah ouiii c'est vrai que c'est lui qui disait ça !! :shock: faut le faire quand même... Après dire qu'il existe des gènes de la pédophilie c'est un peu fort. Mais au moins il s'y interroge. Ségo elle s'en contrefout. Elle pense plus à être devant son public et se la jouer...

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:44

Je suis contre le fait de mettre le smic à 1500€. Des personnes peuvent prétendre avoir droit au smic et travailler au noir... C'est mal fait ce système ! Il faudrait peut-être refuser le SMIC à des personnes qui refusent les emplois qu'on leur propose.

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:48

la voix je trouve que ça passe. Mais elle a une gestuelle que je n'aime pas, une conduite limite parfois. Elle refuse de serrer la main à ceux qui n'ont pas le même avis qu'elle. C'est réducteur !

marge : aucune idée ma maman m'a déjà parlée de la différence SMIC et RMI mais y a rien à faire ça rentre pas dans ma tête... Je n'y ai pas été encore confrontée alors je ne veux même pas y penser...

Image
Administrateur

par *destiny* » Lun 23 Avr 2007, 17:50

Ségo prends peut-être plus son temps pour paufiner se discours mais c'est aussi peut-être pour éviter de dire des sotises "à la sarkozy", avec son karcher, ses gènes, etc.

Ségolène est plus réfléchie, Sarko il fonce tête baissé sans réfléchir aux conséquences , si ça passe tant mieux, sinon tant pis. Il s'est mit à dos une partie de la population, il les a blessé tout ça pour prendre des voix à Le Pen, moi je me demande de quoi il est encore capable, il n'est pas franc pour un sou et moi il me fait flipper.
Membre intéressé(e)

par *destiny* » Lun 23 Avr 2007, 17:52

en parlant de gestuelle, sarko et son tic nerveux avec ses épaules, c'est insupportable...
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:54

je ne comprends pas pourquoi ça a provoqué un tollé l'épisode du karcher. Il utilise des mots chocs pour retenir l'attention. J'habite dans une cité et ça m'a franchement pas choqué qu'il parle de nettoyer les cités au karcher. Chacun ses opinions.
Après je ne prends pas sa défense parce que je ne cautionne pas ce qu'il dit non plus mais dire qu'il y a un gène pour la pédophilie il a poussé mémé dans les orties. Mais on ne sait pas tout de la biologie encore. Dans ce cas là est-ce qu'on naît homosexuel ou est-ce qu'on le devient ? Attention je ne fais pas le rapprochement homosexuel / pédophile !

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 17:54

*destiny* a écrit:en parlant de gestuelle, sarko et son tic nerveux avec ses épaules, c'est insupportable...

Ca me rappelle qu'il se met sur la pointe des pieds pour paraître plus grand. Il a un gros complexe d'infériorité.

Image
Administrateur

par *destiny* » Lun 23 Avr 2007, 18:09

moi aussi j'habite une cité et franchement, y a jamais eu autant de voitures brûlées qu'après ses propos..; c'etlà que j'ai compris qu'il avait été trop loin.

Moi je ne me suis pas sentie visée par ses propos mais quand on est ministre de l'intérieur, on fait attention a ce qu'on dit.

Et je ne suis pas trop d'accord sur le fait que ceux qui veulent gagner plus puissent travailler plus alors que certaines personnes veulent juste travailler "un peu"...

il privilégie trop ceux qui ont déjà tout et y en a marre.(les patrons par exemple, le gars qui est parti avec " un parachute doré" de 8 millions d'euros, je sais plus son nom) Sarkozy avait donné son accord, il était au courant ..moi je peux plus le voir..
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 18:35

je suis d'accord avec toi *destiny* mais souvent les "racailles" prennent souvent de faux prétextes pour casser... Enfin ça ça n'engage que mon avis.

Image
Administrateur

par mimine64 » Lun 23 Avr 2007, 18:38

Perso je crois que je vais faire comme Tigresse cé a dire voter blanc, j'aime pas faire ça mais je préfere m'abstenir plutôt que de me sentir obligée de donner ma voie à quelqu'un en sachant que j'adhère pas au discour et aux idées globales.
C clair que de passer le SMIC à 1500 euro je trouve que ça valorise pas le travail, les gens se satisfairont du strict minimum ça ne les motivera pas pour bosser d'avantage et correctement donc je suis contre.

Après concernant sarko, c vrai que la france a besoin d'être redressée et il y a la nécessité de prendre certaines mesures mais je pense qu'il sera trop dans la repression et je ne pense pas que ce soit la solution...
Membre fidèle

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 18:40

mais si le SMIC passe à 1500€ est-ce qu'on a des taxes à reverser ensuite ? sinon je m'arrangerais pour avoir le SMIC comme ça tu fous rien et tu es payée...

Image
Administrateur

par mimine64 » Lun 23 Avr 2007, 18:44

Je c pas pour les taxes mais en gros je pense comme toi Kin les gens foutront plus rien, ils en auront rien à faire puisqu'ils toucheront quand même 1500 euro pfffffffff c n'importe quoi tout ça !
Membre fidèle

par mimine64 » Lun 23 Avr 2007, 18:45

Et puis si cette réforme se met en place j'imagine aussi que le coup de la vie risque aussi d'augmenter !!!!!!!!!
Membre fidèle

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 18:51

clair ! de toute façon ça va encore augmenté...

Image
Administrateur

par mimine64 » Lun 23 Avr 2007, 19:16

Sur ce point je rejoins ton discour Marge, c clair que les chefs d'entreprises ou les artisans galèrent plus qu'autre chose.
Ils n'ont pas d'avantage, que ce soit financier ou autre, ils triment toute leur vie pour avoir quoi en retour ? des nèfles, et aprés on parle d'égalité sociale? ça me fait bien rire !!!!! Faudrait déja s'occuper des ptits vieux et arrêter de les laisser crever dans leur coin avec leur retraite de misère alors qu'ils se sont tués à la tâche toute leur vie...!!!!
Membre fidèle

par sassane » Lun 23 Avr 2007, 19:30

lol bah dis donc ça en fait du monde pour parler de tout ça!

ce qui est sur c'est que ces 2 là ne nous laissent pas indifférent.

je crois que bcp vont voter blanc parce qu'ils ne se retrouvent pas dans les discours. les 1 parce que sarko fait peur, les autres parce que ségo n'a pas les épaules pour gouverner. rien n'est encore joué...

en tout cas, moi j'en ai juste marre qu'on nous fasse croire que sarko est un gros méchant autoritaire qui menace les libertés de la france et des français. suis pas d'accord avec ce discours. quand il a parlé de karcher en plus, ça n'était pas pendant un débat politique, il était allé dans une cité et parlait à une femme. alors certes il aurait pu trouver un autre terme, mais n'empeche que lui, il ose dire les choses telles qu'elles sont.

pour ce qui concerne les fameux parachutes dorés, ya pas à dire, c dégeulasse, mais faut aussi se dire que ce qu'il gagne pour partir c un arrangement, il pourrait gagner encore plus en cas de procès ce qui n'arrangerait personne. puis la paye d'un ex directeur n'est pas la même qu'un employé non plus et ça on ne pourra pas le changer. mais c le métier qui veut ça.

je suis d'accord sur le principe travailler plus pour gagner plus. je suis contre l'assistanat. d'accord il faut aider les personnes en difficultés, mais combien abusent du système?!

combien refusent de travailler sous prétexte qu'ils touchent plus à ne pas bosser? malheureusement y'en a bcp. et ce sont les travailleurs qui payent pour eux.

puis un SMIC à 1500 €, déjà j'aimerai bien savoir comment elle pourrait le financer.

puis faut pas oublier que pour créer des richesses et faire marcher l'économie (bien que ce soit plus complexe que ça je vous l'accorde) faut travailler...
Membre de qualité

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 19:41

je comprends pas en fait comment un patron peut se faire des indemnités un salaire de dingue ? Si c'est des grandes marques je comprends mais comment ça se fait qu'un patron n'ait pas un plafond pour son salaire ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 19:49

oui je comprends marge mais ce que je ne comprends pas c'est par exemple comme gros patron prenons Bill Gates. Il se fait un salaire par mois de malade... Même une petite entreprise engrange moins de bénéfices. Mais pourquoi il n'y a pas de plafond dans son salaire ? Pourquoi il n'y a pas de redistribution des richesses ? Plus une entreprise gagne d'argent plus elle devrait en redistribuer aux salariés non ? A part si je suis encore dans mon monde des bisounours... Mais ça me semble logique qu'une petite entreprise paye moins ses salariés (tout en restant dans la limite quand même) qu'une grosse firme qui se fait des millions d'euros par mois. Non ?

Image
Administrateur

par sassane » Lun 23 Avr 2007, 19:51

souvent il y a des redistributions sous forme de primes dans l'année.

par exemple la nana d'un collègue elle se fait 3000€ de prime en juin.

tu en as qui ont un 13ème mois etc...
Membre de qualité

par Kinthia » Lun 23 Avr 2007, 20:09

c'est scandaleux quand même !

Image
Administrateur

par *destiny* » Mar 24 Avr 2007, 11:15

quand je parle des patrons, je parle de ceux qui licencient des centaines de personnes parce qu'ils ne font pas assez de bénéfices alors que tout fonctionne très bien et qui se barrent avec des millions en poches.

Je ne parle pas des patrons de petites entreprises qui galèrent ( ça SK s'en fout mais royal sans faire de jeu de mot :lol: ).

Pour moi sarko c'est un Le pen light, et rien ne me fera changer d'avis, la preuve beaucoup de gens qui votaient pour le FN se sont retrouvés dans ses idées... c'est juste flippant.
Membre intéressé(e)

par sassane » Mar 24 Avr 2007, 12:25

je ne pense pas que sarko soit un lepen light...

et comme je dis souvent je ne suis pas raciste mais connardiste. cad que dès qu'on va dire que telle ou telle personne est une racaille on est tout de suite taxé de raciste. je ne suis pas d'accord! un mec qui fait des conneries, qu'il soit blanc, noir, ou autre chose j'en n'ai rien à faire, c son comportement qui me dérange!
Membre de qualité

par sassane » Mar 24 Avr 2007, 13:16

disons qu'il faut etre fort psychologiquement pour résister à la pression des bandes et ne pas faire comme eux...

moi ça me fait rire quand j'entends les gens dire, "mais vous vous rendez pas compte, ils sont dans des quartiers pauvres, ils trainent en bas des cités parce qu'il n'y a pas de structure pour eux" etc.

c archi faux! s'ils trainent en bas des cités c parce qu'ils ne vont pas à l'école et qu'ils font des trafics qui payent bien plus que d'etre la main dans le camboui 35h par semaine.

des structures il y en a par le sport etc. quant à l'habitat, bah oui forcément quand ça fait 10 fois dans le mois qu'on change les vitres des halls, qu'on repeint des murs tagués, bah après on laisse les choses comme ça. c eux mêmes qui dégradent leur lieu de vie! je parle en connaissance de cause, je connais le milieu... contrairement à ceux qui disent que ces jeunes s'ennuient...

je dis, qu'un mec pris la main dans le sac en train de bousiller des murs, il doit etre condamné, non pas à une peine avec sursis, mais à une peine d'intéret général! il n'a qu'à repeindre lui même ce mur!
Membre de qualité

par isaetmallo » Mar 24 Avr 2007, 13:29

moi aussi je suis ok avec sassane
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par isaetmallo » Mar 24 Avr 2007, 13:32

yes mais tu le savais lolll :wink:
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par sassane » Mar 24 Avr 2007, 13:41

cathie a écrit:encore d'accord avec toi, et ce n'est pas parceque tu es ma koupine....
mais c'est tout à fait ce que je pense................. suis tres ennervée quand je vois tout ce qu'il se passe..........

lol ouf... suis pas la seule :lol:
Membre de qualité

par sassane » Mar 24 Avr 2007, 13:42

isaetmallo a écrit:moi aussi je suis ok avec sassane

bon alors faudra voter pour moi en 2012 :lol:
Membre de qualité

par tigresse » Mar 24 Avr 2007, 14:05

BEN MOI AUSSI!!!! je suis d'accord mais a 100% sur ce que tu dis miss sassane, moi qui vient des quartiers chaud, je peux vous dire que c exactement ca!!! et bien sur c les bons qui s'en vont!!!

Bref, par contra sarko me derrange un peu sur d'autres sujet! Moi qui suis sans la fonction publique et qui sui saux 35h oui ca me derange!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Membre fidèle

par Kinthia » Mar 24 Avr 2007, 16:19

en même temps quand tu penses qu'il faut faire des études pour gagner de l'argent c'est difficile. Surtout si les parents s'en fichent totalement. Aucun suivi et du coup les jeunes plongent dans la situation de facilité. Ils savent très bien qu'en faisant du trafic de drogue ils gagneront vachement bien, encore plus que s'ils ne travaillaient ! Après nous ce n'est pas pour autant qu'on a tourné dans la délinquance, parce qu'on avait papa et maman derrière nous pour nous soutenir. Ca dépend de beaucoup de facteurs je pense. Mais sarko a le mérite de mettre la main dans le fouilli et d'essayer d'en tirer quelque chose en faisant des actions. Royal elle constate mais ne propose rien.

Image
Administrateur

par sassane » Mar 24 Avr 2007, 16:28

oui c sur qu'il faut des parents pour encadrer ces jeunes... des règles de vie aussi...
Membre de qualité

par Kinthia » Mar 24 Avr 2007, 16:29

quand il n'y a pas d'éducation c'est dur de s'en tirer.

Image
Administrateur

par sassane » Mar 24 Avr 2007, 16:30

y'en a qui s'en sortent quand même. faut faire gaffe aux fréquentations dès le plus jeune age...

soit on les prend pour des modèles soit on prend le contre pied...
Membre de qualité

par Kinthia » Mar 24 Avr 2007, 16:33

c'est sûr faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Les parents doivent être derrière !

Image
Administrateur

par isaetmallo » Mar 24 Avr 2007, 21:42

sassane a écrit:
isaetmallo a écrit:moi aussi je suis ok avec sassane

bon alors faudra voter pour moi en 2012 :lol:

ok sassane

SASANNE :topcool: PRESIDENTE :topcool: SASANNE :topcool: PRESIDENTE :topcool: SASANNE :topcool: PRESIDENTE :topcool: SASANNE :topcool: PRESIDENTE :topcool:

:roulerire:
Toujours au rendez-vous

par isaetmallo » Mar 24 Avr 2007, 21:55

de nos jours on attend beaucoup de l'école qu'elle fasse l'éducation c'est le monde a l'envers et quand on voit les parents qui soutienent leurs enfants quand ils font des conneries, je trouve cela lamentable, il y a quelques semaines un parent d'élèves a frapper la principale du college (celui de ma fille) car elle avais viré quelques jours le gamin. Je sais que si ma fille manque de respect a un prof elle va vite s'en rapeller.Je suis super strict au niveau de la politesse ma petite derniere qui a 2 ans 1/2 dis bonjour a tout le monde dans la rue, la plupart des gens sont surpris, d'autres ne répondent meme pas mais ma minette ne se gene pas pour leur dire qu'ils sont mal polis et la les gens sont super génés. Merci, s'il te plait, bonjour au revoir sont vraiment les premieres politesses que j'apprends aux enfants meme ce que je garde, le midi a table on dit bon apétit a chacun, ma grande demande toujours pour sortir de table meme quand on est invité. Ca peut paraitre viellot mais c'est comme ca... :wink:
Toujours au rendez-vous

par pitchoune88 » Mar 24 Avr 2007, 22:01

lol tinquiete Isaetmelo cest pareil de mon coté

et dans mon village mes parents avaient toujours des compliments sur moi mes voisins je povuais les voir 10 fois dans la journee je disais sbonjour a chaque fois
je dit merci pour tout
a utelephone on me dit de faire la leche botte car je dit
bonjour madame ca serait pour un renseignement sil vous plait
merci bonne journee madame au revoir

toutes des choses comme ca ! et ca se fait automatiquement !!
pitchoune88

par isaetmallo » Mar 24 Avr 2007, 22:02

pitchoune88 a écrit:lol tinquiete Isaetmelo cest pareil de mon coté

et dans mon village mes parents avaient toujours des compliments sur moi mes voisins je povuais les voir 10 fois dans la journee je disais sbonjour a chaque fois
je dit merci pour tout
a utelephone on me dit de faire la leche botte car je dit
bonjour madame ca serait pour un renseignement sil vous plait
merci bonne journee madame au revoir

toutes des choses comme ca ! et ca se fait automatiquement !!

comme moi c'est de l'automatisme
Toujours au rendez-vous

par pitchoune88 » Mar 24 Avr 2007, 22:05

les gens des fois ca leur parait bizarre mais je sais pas jai toujours été eduqué comme ca mes parents se genaient pas pour dire au maitresse par ex que si ca allait pas fallait me rouspeter et leur dire ! et surtout que javais interet detre polie

de plus ma maman a un nom qu'on oublie pas lol la seul famille de France donc ds mon coin autant dire qu'on est pas mal connu tout se sait ! une double raison ! et meme a 21 an si je dis pas merci ou bonjour ma mere ne se gene pas pour me le rappeler devant les gens !

enfin bon je dit pas bonjour a mon voisin encore moins la bise je ne laime pas je pretexte etre malade qd il parle avec mes parents :lol: :lol:

jespere que mes futurs enfants seront pareil ! cest un minimum de bases a avoir :wink:
pitchoune88

par isaetmallo » Mar 24 Avr 2007, 22:05

loll oui c comme ca un truc super simple fait attention au gens quand tu est a la caisse d'un magasin rare ceux qui disent bonjour au revoir et encore moins merci
Toujours au rendez-vous

par pitchoune88 » Mar 24 Avr 2007, 22:08

ahhhh les gens qui repondent pas je fait toujours des remarques a hautes voix

limite les gens au telephone genre secretaire te repondent alors qu'elles sont au tel les autre te regardent bizzre et disent jamais bonjour ca a le don de m'enerver !!!!
pitchoune88

par isaetmallo » Mar 24 Avr 2007, 22:11

cathie a écrit:pareil, moi aussi je fais des remarques à haute voix :lol:
et, entre nous, il n'y a pas que les jeunes qui sont impolis, certaines personnes agées qui pronent la poitesse feraient pas mal de s'ecouter parfois, ça aussi, ça a le don de m'ennerver :twisted:

c'est clair aussi
cathie je t'ai laisse un mp
Toujours au rendez-vous

par pitchoune88 » Mar 24 Avr 2007, 22:12

ahh tien je pense pareil

un coup je dit bonjour a une mamie elle me repond pas jetais avec mon papa a lepoque javais koi 12 ans
on repasse et elel dit a une autre mamie les jeunes de maitenant impolis gangang

mon pere s'est pas genee pour lui dire que javai ete borné javai di 2 fois bonjour et elle ma jamais repondu : du coup elle ses tut!!
pitchoune88

par isaetmallo » Mar 24 Avr 2007, 22:14

pitchoune88 a écrit:ahh tien je pense pareil

un coup je dit bonjour a une mamie elle me repond pas jetais avec mon papa a lepoque javais koi 12 ans
on repasse et elel dit a une autre mamie les jeunes de maitenant impolis gangang

mon pere s'est pas genee pour lui dire que javai ete borné javai di 2 fois bonjour et elle ma jamais repondu : du coup elle ses tut!!

lolll
oui c'est pour ca il faut l'aprendre a nos enfants
Toujours au rendez-vous

par sassane » Mer 25 Avr 2007, 10:22

suis bien d'accord avec tout ce que vous dites ;-)

dans la cité ou on habite quand j'étais petite il y avait plein de petits vieux. ma maman nous avait tjs appris à dire Bonjour Monsieur ou Madame, pareil pour merci ou revoir. du coup toutes ces personnes félicitaient maman pour notre éducation.

alors ça fait plaisir à entendre, mais ça ne devrait pas etre l'inverse qui devrait etre remarqué et réprimandé?
Membre de qualité

par tigresse » Mer 25 Avr 2007, 10:47

entièrement d'accord avec vous! non mais dit!! c quoi ca!!! Maintenant ces les gosses qui font la loi ou quoi!!! :toctoc:
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Membre fidèle

par sassane » Mer 25 Avr 2007, 12:41

pour rire, j'ai mis sur msn en signature "sarko! sarko! sarko!" parce qu'une copine m'avait fait une remarque.

et là elle s'est déchainée en disant qu'on finirait tous sous son karcher, que ça n'était qu'un gros con et ceux qui votaient pour lui aussi.

alors j'ai été très déçue de son attitude forcément...

et je lui ai répondu très calement que moi je respectais les opinions de chacun, même si je ne les partageais pas... je n'ai plus de nouvelle depuis...

ah lala comme quoi la politique c bien un sujet à éviter ;-)
Membre de qualité

par isaetmallo » Mer 25 Avr 2007, 14:25

sassane a écrit:pour rire, j'ai mis sur msn en signature "sarko! sarko! sarko!" parce qu'une copine m'avait fait une remarque.

et là elle s'est déchainée en disant qu'on finirait tous sous son karcher, que ça n'était qu'un gros con et ceux qui votaient pour lui aussi.

alors j'ai été très déçue de son attitude forcément...

et je lui ai répondu très calement que moi je respectais les opinions de chacun, même si je ne les partageais pas... je n'ai plus de nouvelle depuis...

ah lala comme quoi la politique c bien un sujet à éviter ;-)

c claire mais elle va finir par se calmer, lolll
Toujours au rendez-vous

par sassane » Mer 25 Avr 2007, 14:26

lol bah écoute là elle part aux USA pour 3 mois...
Membre de qualité

par isaetmallo » Mer 25 Avr 2007, 14:27

ail!!et tu crois qu'elle va te faire la tete pour ca :roll:
Toujours au rendez-vous

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message