Voter pour qui?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par sassane » Mer 25 Avr 2007, 14:30

bah écoute si elle n'est pas capable de passer au dessus, tant pis...
Membre de qualité

par isaetmallo » Mer 25 Avr 2007, 14:34

c sur c'est pas evident bizarre meme moi je ne suis pas pour ségo mais dans mon entourage certains sont pour elle mais on se fait pas la gueule, la discution est animée mais ct plutot marant, on se prend pas la tete chacun démonte le candidat de l'autre c'est tout :wink:
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par sassane » Mer 25 Avr 2007, 14:36

lol bah oui c marrant. tant qu'on ne force pas les autres à adhérer à ses propres idées... tant pis pour ma copine. puis peut etre que le fait de voir une autre culture lui permettra d'etre plus ouverte et tolérante...
Membre de qualité

par isaetmallo » Mer 25 Avr 2007, 14:38

oui surtout en amérique elle a interet d'etre tolerante loll...c'est pas la france
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par sassane » Mer 25 Avr 2007, 14:41

on verra bien si ça la changera ou pas...
Membre de qualité

par filouse59 » Mer 25 Avr 2007, 15:00

vi c vrai que la politique est malheureusement un sujet à éviter. Avec des copains, on est pas d'accord, souvent c'est animé, surtout en ce moment mais chacun a le droit d'avoir ses opinions, et j'accepte. Même si pour le pen j'ai du mal mais bon, tout le monde est humain.
Perso, je dis ségo, ségo, ségo!!!
Qui tente rien, n'a rien!!!
J'y suis, j'y reste !

par sassane » Mer 25 Avr 2007, 15:10

avant je n'acceptais pas ceux qui votaient pour les extremes. et puis finalement on s'aperçoit que chacun à ses raisons. il faut savoir les accepter...

vas y filouse! on a chacune nos pancartes et même si elles sont différentes je t'apprécie bcp quand même!
Membre de qualité

par *destiny* » Mer 25 Avr 2007, 17:17

c'est vrai que la politique est un sujet assez "chaud" mais bon, en même temps c'est grâce à nos différences d'opinions que le débat avance, si on était tous d'accord sur tout, bonjour l'ennui.. :wink:

que la paix revienne dans ce post hi hi! :zen: :zen: :clinoeil:
Membre intéressé(e)

par sassane » Mer 25 Avr 2007, 19:37

ya sarko à la télé lol
Membre de qualité

par sassane » Mer 25 Avr 2007, 19:38

*destiny* a écrit:c'est vrai que la politique est un sujet assez "chaud" mais bon, en même temps c'est grâce à nos différences d'opinions que le débat avance, si on était tous d'accord sur tout, bonjour l'ennui.. :wink:

que la paix revienne dans ce post hi hi! :zen: :zen: :clinoeil:

je suis tout à fait d'accord destiny...

par contre pour la paix on est tous zen sur le post non?!
Membre de qualité

par Kinthia » Mer 25 Avr 2007, 19:55

Punaise à la télé ils sortent les fonds de tiroir, avec les vidéos de ségo quand elle était plus jeune. Je pense qu'elle a du se faire relooker entre temps !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par etoile » Mer 25 Avr 2007, 20:21

Bonjour les filles,

Je vois que l'on peut parler politique sereinement ici, c'est bien....
Je ne vais pas vous cacher que je soutiens Sarko....
En fait je ne comprend pas pourquoi certains français ont peur de lui.....
Je comprend pas pourquoi certains francais pensent qu'il est raciste...entre autre...
Moi ce que je comprend c'est qu'il veut que la france soit en mesure de bien accueillir les étrangers, non pas de les refouler....et de se donner les moyens...ca sert a rien de les accueillir si c'est pour qu'ils vivent dans des conditions déplorables...

Et quand il a parlé de faire partir "la racaille a coup de karcher" fallait comprendre : réprimander les jeunes qui agressent et violentent et laisser en paix les habitants des cités qui n'ont rien demandé et qui cherchent a s'en sortir...

J'ai pris juste les sujets qui font polémiques...car c'est vrai on retient que ca de Sarko....Moi je le trouve honnête..

Je ne veux pas faire de la politique, ni un meeting :lol: , je donne juste mon avis, en fait tout ca pour dire que je ne comprend pas pourquoi Sarko fait peur...

Kinthia si tu trouves que ce post est dérangeant tu peux l'enlever.

Je répète que c'est juste un post de discussion.....

Le point commun c'est que l'on souhaite toute du bien pour les francais...

Biz les filles
J'y suis, j'y reste !

par *destiny* » Mer 25 Avr 2007, 20:34

y a ségolène à la Tv! l :lol:
Membre intéressé(e)

par sassane » Mer 25 Avr 2007, 20:41

*destiny* a écrit:y a ségolène à la Tv! l :lol:
:mdr:
Membre de qualité

par sassane » Mer 25 Avr 2007, 20:43

j'ai dit pire étoile je te rassure ;-)

ton message n'a rien de dérangeant... et je suis tout à fait d'accord avec toi...

tant que tout le monde respecte les opinions de chacun c très bien. et comme on est des nanas trop bien, pro sarko et pro ségo cohabitent très bien vous ne trouvez pas?! :clinoeil:
Membre de qualité

par etoile » Mer 25 Avr 2007, 21:39

Salut Sassane,

Effectivement j'avais pas lu les post précedants....donc je me répète c'est cool de pouvoir échanger nos opinions...

J'ai encore regardé face à la une ce soir avec Sarko et ca m'a encore plus conforté dans mon choix de vote....

bizzz
J'y suis, j'y reste !

par isaetmallo » Jeu 26 Avr 2007, 07:09

je suis tout a fait ok avec vous, compare a Mme ROYAL qui elle, fait confiance au peuple ( mais dit donc c'est qui qui dirige) et qui dénigre tout ce que dit Mr SARCOZY, je l'ai regarde hier soir franchement laisse tombé , elle s'est trouvé sur question piege ( d'apres elle) elle n'a meme pas pu y répondre la seule chose qu'elle a dit " je voit bien que c'est une question piege"
Mais Mme ROYAL des questions pièges vous en aurez tous les jours si vous etes élu présidente.
Mr SARKOZY lui a reflechit est a répondu parfois peutetre avec de la réserve , mais il a répondu.
Il a beaucoup de points positifs , Elle peutetre quelques uns.

Si c'est elle qui passe on va manger notre pain noir pendant 5 ans :roll:
Toujours au rendez-vous

par sassane » Jeu 26 Avr 2007, 08:21

lol oui j'ai regardé les 2 débats... un peu moins royal j'avoue... parce que les journalistes parlaient en même temps qu'elle et moi ça me saoule...

je me demande juste comment sarko va pouvoir supprimer les droits de successions d'un coté et augmenter le budget de la justice de l'autre. (c un exemple).

mais j'ai bien aimé ce débat avec PPDA.
Dernière édition par sassane le Jeu 26 Avr 2007, 08:45, édité 1 fois.
Membre de qualité

par isaetmallo » Jeu 26 Avr 2007, 08:42

sassane a écrit:lol oui j'ai regardé les 2 débats... un peu moins royal j'avoue... parce que les journalistes parlaient en même temps qu'elle et moi ça me saoule...

je me demande juste comme sarko va pouvoir supprimer les droits de successions d'un coté et augmenter le budget de la justice de l'autre. (c un exemple).

mais j'ai bien aimé ce débat avec PPDA.

en prenant sur leurs propres envelloppes :wink:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 26 Avr 2007, 16:04

reste plus qu'à voir le résultat du deuxième tour ! Vous avez fait votre choix ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par sassane » Jeu 26 Avr 2007, 16:06

Kinthia a écrit:reste plus qu'à voir le résultat du deuxième tour ! Vous avez fait votre choix ?

vi le même qu'au 1er tour! vous aurez deviné pour qui :lol:
Membre de qualité

par isaetmallo » Ven 27 Avr 2007, 01:36

idem le meme qu'au 1er Mr SARKOZY
Toujours au rendez-vous

par etoile » Ven 27 Avr 2007, 08:06

J'y crois pas !!! Quelle langue de vipère cette Ségo !!!!

La je parle pas en tant que politique mais en tant que personne !!!

Comme vous le savez il y a eu 2 émissions "face à la une" avec ségo et sarko.
A la fin de chaque débat PPDA a demandé a chaque candidat la qualité et le défaut de la parti adverse..réponse de Sarko

Qualité de Ségo : sa pugnacité
Défaut de Ségo : il n'a pas voulu répondre car pour lui ce serait déconvenu.....

Et réponse de Ségo (avec son air pincé...)
Qualité de Sarko : il sait tout et il a réponse a tout !
PPDA répond : mais c'est une qualité ou un défaut et la elle répète "il sait tout et il a réponse a tout"
Défaut de Sarko : il sait tout et il a réponse a tout !

Sarko a été plus respectueux et gentleman qu'elle.....Ségo craque ou quoi ? elle a la pression pour attiser le feu comme ca ?

Vraiment déçu par Ségo....elle pourrait garder son sang froid quand meme...pour une prétendante au trone faudra qu'elle apprenne en tout cas...

En tout cas j'ai bien aimé la réponse de Sarko quand il a appris....
il a demandé d'abord si c'était une critique, la journaliste lui a dit que oui et la il a sorti avec hyronie....alors votons pour quelqu'un qui ne sait rien et qui n'a pas de réponses (en parlant de ségo)....

Voila mon coup de gueule...Ségo se croit dans la cour de récréation
J'y suis, j'y reste !

par sassane » Ven 27 Avr 2007, 10:36

lol il a de la répartie de le petit bonhomme...

j'ai vu sur internet que bcp se déchainaient contre sarko en envoyant plein de mails méchants du genre, sarko devant l'Elysée ou on ne voit que son front.

bah franchement plus ils s'acharneront, plus je me ferai plaisir!

et puis y'en a marre de recevoir des mails anti sarko, comme quoi c un nazi, qu'il est dangereux pour la france etc...
Membre de qualité

par Kinthia » Ven 27 Avr 2007, 18:55

certains sont capables de tout faire pour lancer une paranoïa mondiale en disant que sarko est nazi.
J'ai apprécié ce que ségo a dit, je suis d'accord avec elle sur certains points, comme le fait de rendre tout le monde sur une même marche. Mais dès qu'il s'agit de pousser un peu plus la question elle esquive totalement.
Ce qui m'a plu chez sarko c'est quand on lui a demandé je ne sais plus quoi et il a répondu "vous me prenez pour un monstre ou quoi ? Vous ne croyez pas que j'ai des doutes moi aussi?" très bien lancé j'ai trouvé ! Mais le monsieur serait pour une augmentation de la TVA :shock: on n'est pas sorti de l'auberge !

Image
Administrateur

par plenitude » Ven 27 Avr 2007, 19:03

Ah moi je ne suis pas du tout pour Sarko ! Pas pour quelqu'un qui ne s 'interesse qu à une chose malgré ces belles paroles : être un bon pays sur le plan international ! Moi ce qui m'interesse ce n est pas la France dans le monde mais de meilleurs conditions de vie pour les Français. Après, je dis pas que Ségo est bonne...mais je la préfère à lui !
Plenitude
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 27 Avr 2007, 19:17

oui sauf que maintenant on est obligé de voir plus loin que la France malheureusement. On est entré dans l'Union Européenne qui nous cause pas mal de misères je le conçois bien, mais il faut apprendre à gérer la France dans le contexte de l'Union Européenne.

Image
Administrateur

par plenitude » Ven 27 Avr 2007, 19:19

Peut etre mais ça n empeche pas que le chomage augmente, bientot plus de retraites...c est pas concevable tout ça !
Plenitude
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 27 Avr 2007, 19:20

tout à fait d'accord avec toi.
il y a trop de monde sur le marché de l'emploi et comme le régime des retraites est bas les jeunes retraités continuent de bosser...

Image
Administrateur

par pitchoune88 » Ven 27 Avr 2007, 19:52

moi je dis faut fermer les frontieres mdr :lol:

non serieux je suis pressee detre a mardi soir pour voir le Face a Face bisounours contre la franchise on va se marre !

ensuite je sais d'or et deja pour qui je voterais dimanche ! je vote Sarko ! o premier tour je nai pas voté pour lui par contre ...

enfin bon si Segolene passe pffff jimagine meme pas le boulot .....
pitchoune88

par sassane » Sam 28 Avr 2007, 10:04

kin ou as tu entendu qu'il était pour une augmentation de la TVA?

parce que j'ai entendu que dans la restauration il voulait la baisser...
Membre de qualité

par Kinthia » Sam 28 Avr 2007, 10:07

c'est ségo qui l'a dit dans face à la une avec PPDA mercredi soir je crois.

Image
Administrateur

par sassane » Sam 28 Avr 2007, 10:08

Kinthia a écrit:oui sauf que maintenant on est obligé de voir plus loin que la France malheureusement. On est entré dans l'Union Européenne qui nous cause pas mal de misères je le conçois bien, mais il faut apprendre à gérer la France dans le contexte de l'Union Européenne.

l'europe a aussi ses bons cotés, elle apporte des aides financières également...

tout n'est pas bon dans ce système, mais tout n'est pas mauvais non plus.

bien souvent les droits assurés par la cour européenne des droits de l'homme ne sont pas encore admis en france. par exemple c grace à elle qu'il y a des évolutions. c un arret de la CEDH qui a prononcé l'égalité entre les enfants issus du mariage et les "adultérins"...
Membre de qualité

par sassane » Sam 28 Avr 2007, 10:09

Kinthia a écrit:c'est ségo qui l'a dit dans face à la une avec PPDA mercredi soir je crois.

bah si on se met à faire le programme du candidat en fonction de ce que dit son adversaire, on n'a pas fini...
Membre de qualité

par isaetmallo » Sam 28 Avr 2007, 11:42

dsl mais sogo a la tete de l'état non merci, elle est pas fichu de repondre directement a une question ( il faut d'abord qu'elle reflechisse a ce quelle va dire et apres reflechir si c'est pas une connerie lolll ca en fait du chemin dans sa tete) et nous pendant se temps la on voit une ségo avec un sourire figé. Qand on lui parle de son adversaire elle me rappelle les recreations quand j'étais petite Voila.....ct ma pensée du jour :wink:
Toujours au rendez-vous

par sassane » Sam 28 Avr 2007, 11:47

puis ce que je trouve injuste c que ségo est en train de débattre à l'instant avec bayrou. excusez moi du terme mais c de la lèche; en allant chercher bayrou elle veut récupérer son électorat.

en plus c pas normal parce que ce débat passe sur la TNT; tout le monde n'y a pas accès... c pas bien! :non:
Membre de qualité

par isaetmallo » Sam 28 Avr 2007, 11:52

franchement ca ne me dérange pas beaucoup ca m'enerverai plutot qu'autre chose car c'est du tout préparer.....
Toujours au rendez-vous

par sassane » Sam 28 Avr 2007, 11:56

bah j'avoue que les débats avec ségo j'ai du mal; mais bon certaines personnes auraient peut etre apprécié de le voir...
Membre de qualité

par isaetmallo » Sam 28 Avr 2007, 11:58

oui, les partisants c'est tout
moi aussi j'ai du mal a la voir mais encore plus de mal a l'écouté
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 28 Avr 2007, 12:23

à votre avis est-ce que les deux ont déjà chopé la grosse tête?

Image
Administrateur

par pitchoune88 » Sam 28 Avr 2007, 12:41

bah Sego ca se voit gros comme le nez au milieu de la figure cest clair et net !
pitchoune88

par *destiny* » Sam 28 Avr 2007, 15:29

Concernant le débat de ce matin entre ségo et bayrou; vous êtes vraiment vaches avec eux!

Eux au moins ont EU LE COURAGE de s'affronter alors que Sarkozy s'est tout simplement défilé (faut dire qu'il risquait qu'une seule chose: perdre des voix!!) alors je le comprends!!

Ensuite quelle explication rationnelle avez-vous pour expliquer que le débat a été annulé sur canal plus alors qu'une lette attestant qu'il n'y avait aucun problème pour que ça se fasse avait été envoyée aux candidats??? sarkozy a tout simplement fait joué ses relations pour faire des pressions !!! ouvrez les yeux!! Il n'en a jamais voulu de ce débat et a tout fait pour qu'il n'ait pas lieu! Et si Royal et Bayrou disent qu'il y a eu pression c'est qu'il ya eu pression, ils ne peuvent pas balancer ça comme ça, ils ont dû avoir des preuves!

Sarkozy n'est pas encore président qu'il se conduit déjà comme s'il l'était, c'est vraiment écoeurant!

Sans compter que son arrogance envers Bayrou ces derniers temps reflète parfaitement ce qu'il est réellement. (c'est dans ces moments là qu'on le voit sous son vrai jour!)

Ensuite Ségolène ne fait pas de la lèche, d'ailleurs pour ceux qui ont écouté le débat vous avez dû voir qu'ils avaient des points de convergences (si, si je vous assure) mais qu'ils ont aussi des désaccords sur certains points, ce qui est parfaitement normal.

Mais le geste d'avoir crée ce débat, de bousculer ces vieilles habitudes, c'est quelque chose de moderne et qui j'espère continuera dans l'avenir, il n'y a aucune raison de ne pas évoluer.

Ségolène gagnera sans AUCUN doute, maintenant j'en suis encore plus convaincue!
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Sam 28 Avr 2007, 17:29

cathie tu me fais rire ! Je suis à 100% d'accord avec toi.

Sur le câble j'ai vu ségo faire une sorte de conférence je pense avec une poignée de mains avec Bayrou... Ca flaire la vieille technique du piquage de vote. Elle essaye d'avoir du monde derrière elle, et de faire en sorte de gratter des voix ! Sarko lui ne fait plus de conférences je crois ou très peu, dans le reportage il était au contact de la population. Au lieu de ça ségo continue sa course de l'Elysée. Elle est tenace. Mais finalement, de ce qu'on peut en retirer c'est que chacun vit la course à l'Elysée comme ils le sentent. Ségo veut convaincre, et Sarko a une autre méthode : le contact avec la population. Est-ce qu'il vaut mieux voter pour une femme qui se protège à coup de conférences de presse ou d'un homme qui va au contact des autres ?

Image
Administrateur

par boum57 » Dim 29 Avr 2007, 10:56

Le problème c'est que (d'après moi), beaucoup de citoyens français sont des moutons... Beaucoup entendent parler de chosent et suivent le mouvement (que çà soit celui du ps ou de l'ump), il y a trop d'idées reçues.
Le 6 mai franchement c'est le hasard je pense!
Sage

par filouse59 » Dim 29 Avr 2007, 15:01

je ne voudrais pas attiser le feu les copinautes mais le programme de sarko a qui s'adresse t'il : aux riches, aux riches et encore aux riches.
Un peu de social dans un pays où 80% des gens gagnent moins de 1500 euros par mois, ca ne ferait pas de mal. J'en ai marre que tout ne s'adresse qu'aux riches et que nous on doit bosser 50 heures par semaine pour s'en sortir. Voilà c'était mon coup de gueule, mais quand je vois comment je vis, comment les gens autour de moi vivent, yen a marre, faut que ca s'arrête!!! Plus de droit de succession, c'est bien mais à qui sa s'adresse en premier lieu : bah aux riches. Nous on paie des milliers d'euros seulement mais eux des millions donc forcément ca les arrange! Et les retraites!!! Bref programme de riches pour riches et les pauvres restent avec leurs misérables salaires et retraites.
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 30 Avr 2007, 14:48

des fois franchement ça me donne envie de prendre la solution de facilité.
Je comprends ceux qui roulent sans permis (sans pour autant leur dire que ce qu'ils font est bien, mais certains ont leurs permis et roulent moins bien que ceux qui n'ont pas le papier rose ! véridique !)...
Après comme beaucoup, vaut mieux travailler au noir en touchant les allocations chômage..

Image
Administrateur

par sassane » Lun 30 Avr 2007, 19:22

je suis loin d'etre riche. mais je soutiens sarko ;-)
Membre de qualité

par filouse59 » Lun 30 Avr 2007, 19:54

chacun ses choix et heureusement!

:wink:
J'y suis, j'y reste !

par sassane » Lun 30 Avr 2007, 21:50

pour la suppression des droits de successions, ça ne touche pas forcément les riches filouse. quand nos parents ont travaillé dur toute leur vie il arrive malheureusement trop souvent que les héritiers soient obligés de se séparer de la maison par exemple pour payer les impots.

là ça permettrait de transmettre véritablement un patrimoine.

j'ai reçu un mail pour me dire qu'il y avait une manifestation antisarko de prévue le 1er mai; en disant qu'il était dangereux pour les libertés publiques etc.

s'il passe j'ose à peine imaginer ce que ça va donner. j'espère que s'il devient effectivement président les citoyens seront assez intelligents pour accepter le choix de la majorité...
Membre de qualité

par filouse59 » Mer 02 Mai 2007, 10:09

non je ne suis pas d'accord, les gens ne sont pas cons s'ils ne sont pas d'accord;..
En France, il y a souvent des émeutes, (crise des banlieues, réformes, CPE...) ce n'est pas pour cela qu'ils sont cons.
Il faut juste prendre conscience pourquoi ils font ca, qu'est ce qui les mets en colère???
Je crois qu'avant de juger il faut comprendre et j'espère que le futur ou la future présidente pourra changer les choses.
J'y suis, j'y reste !

par sassane » Mer 02 Mai 2007, 20:14

kikou filouse je te rassure, c pas le fait que qqn soit contre une idée qu'on le trouve con... c le fait de bruler des voitures pour montrer son mécontentement qui est stupide...
Membre de qualité

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message