par odyssees » Lun 08 Déc 2008, 09:05
Ma fille est née, j'avais 24 ans.
C'est merveilleux de donner naissance. J'ai beaucoup aimé être enceinte, c'est merveilleux de sentir la vie bouger en Soi, de voir s'arrondir jour après jour mon ventre. J'ai vécu chaque jour de ma grossesse comme étant un instant magique, attentive à ce petit être qui grandissait en moi, l'aimant déjà du plus profond de mon âme, de mon coeur. J'ai adoré accouché, j'ai vraiment vécu ce moment là dans le présent, dans les sensations de mon corps, de l'existance. Je n'ai pas voulu de péridurale, je n'ai pas voulu de médicament et je ne regrette rien, ni la douleur des contractions et surtout pas le plaisir de la délivrance. C'est le Papa qui m'a accouchée, c'est lui qui a posé Bébé sur mon ventre (je ne savais pas si c'était une fille ou un garçon), il me la présentée visage vers moi et à notre premier croisement de regard, elle a sourit. J'ai en mémoire chaque détail de ce moment là. Et à chaque anniversaire de ma fille, nous fétons aussi ma naissance de mère.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)