Vers le contenu
par Kinthia » Ven 05 Juin 2020, 20:07
par Vanille3 » Ven 05 Juin 2020, 22:59
par virginie31 » Sam 06 Juin 2020, 10:07
par moncoeur » Sam 06 Juin 2020, 13:38
par Kinthia » Dim 07 Juin 2020, 08:46
Vanille3 a écrit:Bonsoir Kinthia ,C'est vrai que ce rêve est troublant. En lisant ce que tu as écrit, j'ai pensé à quelque chose: quand on passe de l'autre côté, on est amené à revoir et à prendre conscience des actes que nous avons posés de notre vivant et des conséquences qu'ils ont amené autour de nous, sur les autres. Et si Thomas avait justement pris conscience de cette souffrance qu'il t'avait fait subir et tentait de te l'exprimer par certaines émotions, notamment par cette tristesse que tu as ressentie? Comme pour te dire qu'il est conscient de ce qu'il t'a fait. Je me trompe peut-être et je m'en excuse si je suis à côté de la plaque ou si je manque de délicatesse.Après, j'ai été moi aussi harcelée quand j'étais jeune et je sais que c'est très difficile de pardonner.Passe une belle soirée.
par Kinthia » Dim 07 Juin 2020, 08:54
virginie31 a écrit:Bonjour kinthiaEn te lisant j'ai tout de suite pensé à son décès.Pour moi, il a un message à te donner.Cette initiation, c'est peut être en rapport à une formation qu'il a faite et qu'il souhaite que tu la fasses aussi c'est pour ça qu'il t'a emmené pour voir ce que c'était.Il y a un lien, un messageBon courageBises
par Kinthia » Dim 07 Juin 2020, 09:06
moncoeur a écrit:Coucou Kinthia, je pense qu'il te demande pardon à travers ce reve. Peut etre qu'il n'est pas en paix pcq il t'as fait subir des méchanceté. Il faudrait que tu puisses lui pardonner afin qu'il parte en paix, avec une bougie et une priere
par Odysseus » Dim 07 Juin 2020, 16:27
par moncoeur » Dim 07 Juin 2020, 17:55
par Kinthia » Dim 07 Juin 2020, 22:03
Odysseus a écrit:Bonjour Kinthia,Pour moi il est clair qu'il t'avise qu'il est décédé. Sur la tristesse qu'il te montre, je ne sais pas trop:On pourrait penser qu'il réalise (au moins un peu) le mal qu'il t'a fait. Mais comme tu le soulignes, il ne va pas plus loin.On peut aussi penser que, n'étant pas décédé depuis longtemps, il est complètement perdu et qu'il cherche à te joindre seulement en raison de tes capacités, pour que tu le tires de là ou bien l'aide d'une façon ou d'une autre mais sans te le demander expressément parce quelque part ça lui coûte...Je serais toi, j'attendrais pas mal de temps qu'il mûrisse sa situation et qu'il évolue, parce que de toutes façons dans l'état actuel il n'est pas prêt à reconnaître ses torts ni à s'excuser ni même à te demander de lui pardonner: tu n'aurais pas de réponse à tes questions.
par Kinthia » Dim 07 Juin 2020, 22:10
moncoeur a écrit:Ah ouais il a ete dur avec toi ! Je ne le ressentais pas aussi puissant. Il devait vraiment etre malheureux pour etre aussi mechant avec toi. Je ne comprends pas la mechancete
par moncoeur » Lun 08 Juin 2020, 13:00
par jérémy choubidou » Mar 09 Juin 2020, 00:58
par Vanille3 » Mar 09 Juin 2020, 13:11
par Kinthia » Dim 14 Juin 2020, 14:36
moncoeur a écrit:Est ce que tu es prete à lui pardonner ?
par moncoeur » Dim 14 Juin 2020, 14:39
par Kinthia » Dim 14 Juin 2020, 14:54
jérémy choubidou a écrit:donc Thomas qui a était un belle enculé qui ta harcelé pendant ta période scolaire , reçoit par son guide " le professeur" une promotion , ça confirme bien le niveau de ces branleur, toujours a récompenser les cons . je dirais plutôt c'est lui qui regrette ses action envers toi , d'ou ce sentiment de tristesse qui venait de lui a ton égard , est le cimetière confirme ce que ta trouvé sur le net qu'il t'indiqué qu'il n'es plus de ce monde , ce qui expliquerais aussi que tu n'avais pas ta place dans ce hangar ni les promotions qui était attribué, vu que tu n'as pas encore fini ton parcours dans cette vie , Pourquoi avoir besoin d'explication d'une personne qui te harcelé gratuitement sans raison ? justement la seul raison qu'il y a , c'est que il y en avait pas , c’était juste un con comme tant d'autre , ou certain on besoin pour se sentir fort, de trouvé ce qu'il appel une victime ou un souffre douleur pour se défoulé ou s'amusé par sadisme ou bêtise , ce que tu était pour lui . j'aurais était a ta place avec le même impact que ta subit , je lui aurait montré mon doigt d'honneur , est qu'il vienne plus ramené ça tronche dans mes rêves , et je lui aurais dit passe a autre chose ,oublie moi , va voir ailleurs . on es 7 milliard d'entité incarnée sans compter les autres qu'on a connu ailleurs pas besoin de se prendre la tete ou pardonner a tous si on sens qu'on en a pas envie , ne jamais faire les choses par obligation quand il s'agit du pardon, c'est se menti a soi même , soit c'est sincère ou non , pour ma part je peux dire que mes anciens guides jamais il obtiendrons mon pardon, ça sera a eux de l'obtenir d'eux même est répare leur fautes sur leurs bonne actions futur qui ne concernera pas Bonne soirée
par Kinthia » Dim 14 Juin 2020, 15:00
Vanille3 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi concernant l'importance de soutenir les victimes de harcèlement. Le silence des établissements scolaires face à un problème qui peut avoir des répercussions vraiment dramatiques m'écoeure aussi.Je sais combien c'est difficile ensuite de retrouver confiance en soi. Personnellement, je suis incapable aujourd'hui de tolérer la moindre moquerie ou le moindre jugement qui pousserait une personne à se sentir mal. Je trouve que c'est tout simplement de la méchanceté gratuite et je comprends parfaitement pourquoi tu aurais eu besoin que Thomas s'excuse de son vivant et te donne une explication concernant son comportement à ton égard.Je suis d'accord pour dire qu'il devait ressentir une immense souffrance, mais s'en prendre à toi n'était pas juste.Je pense que le mieux est sans doute de prendre du recul. Laisse-toi le temps nécessaire de décider ce que tu veux faire. Je pense que la notion de pardon peut prendre différentes significations. On peut pardonner non pas pour l'autre, mais aussi pour se permettre à soi-même d'avancer et de tourner une page sur un chapitre de sa vie (même si on n'oublie jamais et que c'est difficile, une fois de plus). Tout comme on peut décider de ne pas le faire, parce que chacun doit aussi tirer des leçons de ce qu'il a fait subir aux autres.Dans tous les cas, fais ce que tu juges le mieux pour toi et qui pourra te permettre de te sentir en accord avec ce que tu ressens.Courage.
par jérémy choubidou » Jeu 18 Juin 2020, 02:53
par Vanille3 » Ven 19 Juin 2020, 16:27
Kinthia a écrit:Merci Vanille. Tu comprends totalement ce que je ressens et mon point de vue. Tout comme toi, ça m'a laissé des traces. Je ne supporte pas l'injustice, ce qui explique mon choix de travailler dans le social, et ça explique aussi pourquoi j'ai une très faible tolérance aux moqueries. J'essaie de m'améliorer sur ce point en travaillant sur mon auto dérision mais j'ai encore du mal. Je me suis aussi beaucoup fermée envers les autres et suis devenue très très sauvage. Je n'accorde plus ma confiance comme avant. Il me faut vraiment du temps pour lâcher la froideur apparente que je laisse comme première impression. Je préfère qu'on me lâche la grappe et que les gens pensent que je suis un glaçon. Les personnes qui creusent vraiment se rendent compte que je ne suis pas le glaçon que je montre en premier. C'est pour me protéger. Peu viennent gratter et ça me convient parfaitement. J'ai un avis très tranchant et je ne fais rien dans la complaisance. Mes mots peuvent souvent heurter mais je ne sais pas mettre des fleurs autour. Pour moi c'est une perte de temps. Ca m'a valu de nombreuses prises de tête. Ma famille me voit comme quelqu'un de bourru et pas fine. Avec le temps les gens changent mais je préfère garder cette armure. Comme ça on vient pas m'enquiquiner.
par Odysseus » Ven 19 Juin 2020, 19:05
Vanille3 a écrit:C'est marrant, parce que lorsque je lis tes messages sur le forum, je ne ressens pas du tout cette froideur.
Vanille3 a écrit:j'en viens parfois à me demander s'il ne faut pas avoir souffert soi-même pour pouvoir se mettre à la place de son prochain et l'aider à avancer de la meilleure manière.
par jérémy choubidou » Sam 20 Juin 2020, 14:32
par Vanille3 » Sam 20 Juin 2020, 17:06
Odysseus a écrit:Je n'en suis pas sûr. D'un côté, certes, quelqu'un qui n'a pas souffert n'a aucune idée de la souffrance, mais de l'autre côté, aucune souffrance n'est semblable et ne peut être adoucie de la même façon. Il faut sans doute agir à un niveau supérieur.
par Vanille3 » Sam 20 Juin 2020, 17:25
jérémy choubidou a écrit:je vois pas en quoi vous étés étonné , si vous allez au delà de ces mots , on ressent ça carapace ,ça prudence vis a vis des autres , mais pas de la froideur , elle a juste pas trouvé le bon mot . et surtout comme beaucoup et si vous vous analysé vous même , en vous comparant votre attitude a celle que vous exprimer sur le net , il y a une différence , ce qui est normal Apres je te dirais Kinthia , vu l'époque qu'on traversé notre génération , heureusement qu'on a mis une carapace , et pour ce qui ce fit que au apparence sans creusé , montre qu'il sont très bien loin de toi Moi aussi je fait pareille quoi que tout dépend mon état d'esprit quand je sort , si je suis en mode pas faire chier , je suis tranquille , si j'ai le malheur d’être de bon humeur je deviens le bon samaritain ( ce qui est normal vu que les gens inconsciemment ressente les énergies même si il ont pas conscience de leur faculté ) exemple ce mois ci , dans la même semaine , j'ai eu le droit a une veille qui m'aborde a ça fenêtre pour que je lui acheté un paquet de clope au centre ville , ( on sais jamais vu) elle me passe un billet de 10 euro ( je me dit merde elle a confiance je peux me barré avec est salut ) mais bon vu certain jusqu’à leur mort on un bon guide , c'est tombé sur moi , au final elle a eu son paquet avec la monnaie est moi un merci est au revoir deux jours après , une fille dans une voiture garé dans un parking , qui m' interpellée en stresse , qui avait besoin d'argent pour l'essence , après on a discuté pendant que j'allez retirez de l'argent pour lui dépanner, et elle a pas arrête de vouloir mes coordonné , si j'avais pas un Facebook ou numéro de tel , parce que elle voulais me remboursé , moi j’arrête pas de lui dire , non c'est bon je te dépanne , maintenant ton problème est résolu , pas besoin que tu me rembourse ( je me disait merde l'autre je lui file du pognon sans rien en retour elle lâche pas l'affaire , accepte et dit merci , une têtue comme moi ) au final je lui ai laissé un faux numéro
par Ket » Sam 20 Juin 2020, 21:06
par Kinthia » Dim 05 Juil 2020, 11:27
jérémy choubidou a écrit:peu être comme on en a discuté dans un autre post sur le pardon , il est temps pour toi de guérir cette blessure vis a vis du traumatisme que ta subit par son action et non de lui en tant que personne ou mort , cela a peu être laissé des traces dans ton inconscient et c'est répercute sur toi et tes actions dans ta vie quotidienne qui ne te correspond pas ou plus . pour tu avance plus sereinement . ou peu être pas . c'est toi qui sais
par Kinthia » Dim 05 Juil 2020, 11:29
par Kinthia » Dim 05 Juil 2020, 11:36
par Vanille3 » Dim 12 Juil 2020, 13:24
Kinthia a écrit:Mais, je pense que mon métier m'aide à trouver les bons mots pour apaiser une souffrance. Parfois, je parle de mon expérience à mes patients. Je leurs explique que j'ai vécu la même chose et je leurs explique comment j'ai réussi pour m'en sortir. Je parle assez librement et j'espère que ça aide mes patients à s'en sortir aussi. Aucune souffrance n'est comparable, c'est une certitude. Aucun parcours n'est identique, c'est aussi indéniable. Par contre, on peut trouver les mots qui apaisent et qui rassurent. C'est déjà mettre un pansement sur une plaie. Ecouter, entendre ce qui se dit c'est déjà bien. Et ça, tout le monde peut le faire même sans avoir un poste de psy. Vanille, ta présence, tes mots, ton regard, sont déjà des supports de soutien aux personnes que tu rencontres au travail. Ta chaleur humaine, ta joie de vivre, sont autant de choses que tu peux transmettre à chaque personne que tu croises.
par Kinthia » Lun 13 Juil 2020, 14:21