numéro de téléphone

Décryptons vos expériences.

par Plume23 » Ven 23 Nov 2018, 07:36

Bonjour,
J'ai rêvé de mon travail, je rêve souvent que je suis au travail, avec mon collègue. En même temps c'est là que je passe le plus clair de mon temps dans la vie.
je me vois en train d'essayer de joindre par téléphone un client.
j'ai son numéro écrit sur une feuille et je dois composer son numéro sur le cadran du téléphone.
Ce téléphone est étrange, mon collègue vient de le changer apparement, je le trouve d'une forme, pas moderne du tout, il est tout blanc, grand, un peu comme ces anciens téléphone ou on reposait le combiné sur un support sur le dessus .
Ce qui est pas pratique surtout c'est que certains numéros ne sont pas écrit de manière claire sur le cadran,
le cadran c'est comme un carré tout plat , tactile ( le seul côté moderne de ce téléphone )
mais, certains numéros ne sont pas nets on a du mal à deviner de quel chiffre il s'agit
par exemple je mélange le 8 et le 9 car c'est brouillon , pas net, pas clair
je m'y reprends à 3 fois pour faire le numéro de ce client mais sans succès , comme si ça voulait pas car à chaque fois une erreur quand je compose sur le cadran. Au bout de 3 fois je peste contre ce téléphone pas du tout pratique.
je me réveille, avec cette image de ce grand téléphone blanc datant de l'époque, qu'elle époque d'ailleurs, va savoir.
je ne me rappelle que de cette bribe de rêve,
est ce que vous pouvez y voir plus clair que moi ?
Je vous remercie
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58

par Odysseus » Ven 23 Nov 2018, 11:45

Bonjour,

L'impossibilité de communiquer par téléphone est un (très) grand classique, je l'ai fait de très nombreuses fois; Maintenant, sa signification dépend des personnes: chez moi, c'est la transposition d'une impossibilité à joindre des personnes dans l'au-delà ou l'indication qu'un guide n'arrive pas à se faire entendre de moi, par exemple.

Détail à tout hasard:
Il y a eu dans les années 40 une période du cinéma italien qu'on a appelée "l'ère des téléphones blancs" car ceux-ci apparaissaient beaucoup dans les films comme symbole d'un certain niveau de vie. On les a d'ailleurs vus ressurgir ensuite dans les années 60.

Je ne sais pas si tout ça peut t'aider mais on ne sait jamais!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Plume23 » Ven 23 Nov 2018, 13:52

C'est gentil Odysseus de m'en dire quelque chose, merci :D
J'ai essayé de rechercher sur Google ces téléphones, du moins l'image de celui que j'ai vu en reve, il semblerait qu'il soit des années 10 ou 20, un vieux coucou quoi, sauf qu'il était tout blanc, comme nacré, blanc brillant.

Pour moi je ne pense pas que ça ait un rapport avec des communications avec l'au delà ( car je n'en ai pas )
Mais communication il est question, c'est certain
Mais pourquoi mon collègue à changé le téléphone :shock:
en plus j'ai du mal à m'en servir, pffffff
J'espère que je ferai un autre reve qui m'éclairera mieux, une autre nuit
en tout cas merci Odysseus
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Dim 03 Juin 2018, 21:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités