Téléphone

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Jeu 05 Mai 2016, 07:20

Bonjour à tous,
Je me décide à vous parler de mon rêve ou plutôt de mes rêves car cela fait 2 nuits d'affilée que la notion de téléphone est revenue.

* la 1ère nuit je suis au téléphone :telephone: avec un homme qui me parle, je l'écoute sans lui répondre ....il me dit des choses qui ne nécessitent pas forcément une réponse de ma part, alors j'écoute juste . J'ai la sensation d'être avec un téléphone fixe.
* la 2 ème nuit c'est un peu different, je suis à l'intérieur et j'entend la sonnerie de mon téléphone portable se déclencher ( mélodie...... la même que dans la vie ) et je décroche en devant faire un déverrouillage écran avant....... bizarre. D'autant plus bizarre que je ne suis pas sûre de me rappeler de ce déverrouillage, qui n'a rien à faire à cet instant precis. Je réussi malgré tout à trouver le bon chemin ( le code était la succession de points à relier de façon à faire un schéma.) C'était ma grand mère au téléphone, elle me parle, je lui répond, il y a échange.
Le motif à dessiner ressemble à une marche d'escalier qui part d'en haut à droite vers le bas à gauche.

En suivant de ce rêve j'ai le souvenir d'un autre
je suis en ville, centre ville, il y a de la circulation. Je n'ai pas conscience à cet instant si je suis à pied, en voiture, en vélo ou autre. Je vois juste un grand bus devant moi qui me cache la vue. Je penche la tête sur le côté pour voir au delà ....quel chemin prendre.....
Il y a le choix entre une route pile en face et une autre quasi parallèle sur la droite, les 2 vont en face de moi.
Je choisis de prendre celle qui est tout pile en face.
Je m'y engage mais je ne sais toujours pas comment je me deplace. J'arrive quasi au bout et là j'ai le souvenir que cela est plus difficile, comme quand on est en vélo et que la route est plus ardue . Je fais quelques petits zigzags pour ne pas tomber de vélo et mettre pied à terre. Je pédale doucement et j'arrive en haut.
Et en haut qu'y a t il ?
Il y a un bâtiment qui a des grilles à moitié baissées devant lui. Il s'agit de ces grilles que l'on voit sur les devantures des vitrines de magasin comme un maillage de filet de pêche où on voit tout au travers. Je regarde donc car je vois une lumière dans le fond juste éclairant un comptoir avec un bonhomme derrière qui me regarde .... et je le regarde .....nous nous regardons :lol: il a des lunettes.
je me retrouve à l'intérieur, je rentre avec d'autres personnes qui étaient derrière moi alors que je montais en vélo.
Il s'agit en fait d'une salle de LOTO :shock:
Je demande combien coûtent les cartons......pour jouer au loto donc.... le Bonhomme me répond " 5€ les 2 cartons"
Je lui donne un billet de 5€ et il me donne les cartons.
une fois installés à la table, je me rend compte que j'ai 2 cartons de loto accrochés ensembles et 3 autres accrochés ensembles également ! J'en ai donc 5 .....
Et mon rêve s'arrete là :idea:
j'ai la sensation qu'il y a une cohérence entre ces 2 rêves ou 3 même mais je n'ai pas trouvé encore le fil conducteur. Peut être l'avez vous ?
Merci tout plein :fullamour:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Sam 07 Mai 2016, 20:06

Coucou Saphir!! :D
Je crois le point commun c'est le téléphone. :!:
Pour moi c'est ton subconscient qui cherche à te délivrer un message, mais le problème c'est tu l'empêches de te dire ce qu'il a à te dire, tu mets des verrous. :?:
Il me semble que le message est lié à un sujet qui pour toi est comme une loterie, et c'est pas ton genre de jouer à la roulette russe. Donc tu dois faire des efforts (tu grimpes à vélo une rue étroite) pour quand même t'y plier, et ca te coûte (tu payes pour les cartons).
Je ne sais pas quel sujet te turlupinne mais visiblement il doit y avoir une réponse un peu aléatoire (trop à ton goût) pour que tu ne veuilles même pas laisser ton subconscient t’atteindre :shock: ...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Sam 07 Mai 2016, 22:57

reinesagem a écrit:Coucou Saphir!! :D
Je crois le point commun c'est le téléphone. :!: effectivement c'est pas anodin de rêver 2 nuits d'affilée de téléphone, ça m'a interpellée :shock:
Pour moi c'est ton subconscient qui cherche à te délivrer un message, mais le problème c'est tu l'empêches de te dire ce qu'il a à te dire, comment ça, à quoi vois tu ça :nsorry: tu mets des verrous. :?: ? Je ne vois pas où je ne sais pas si je mets des verrous, du moins je n'en n'ai pas conscience :nsorry:
Il me semble que le message est lié à un sujet qui pour toi est comme une loterie, gros mystère là. ....mais je cherche :idea: et c'est pas ton genre de jouer à la roulette russe. Donc tu dois faire des efforts (tu grimpes à vélo une rue étroite) pour quand même t'y plier, et ca te coûte (tu payes pour les cartons).la notion de "ça me coûte" au sens propre comme au figuré est une analyse qui résonne en moi..... mais qu'est ce qui me coûte autant ?
Je ne sais pas quel sujet te turlupinne mais visiblement il doit y avoir une réponse un peu aléatoire (trop à ton goût) pour que tu ne veuilles même pas laisser ton subconscient t’atteindre :shock: j'arrive pas à cerner Reinesagem ce dont il peut s'agir mais ton analyse a ouvert une fenêtre , merci.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Lun 09 Mai 2016, 09:11

Bonjour,
Cette nuit j'ai encore rêvé de téléphone, un coup de fil reçu , j'entends le telephone fixe sonner, je decroche et discute avec cette dame inconnue...alors je me suis penchée un peu plus sur le sens des mots " recevoir un coup de fil ou recevoir un coup de telephone"
Car dans les 3 cas de figure je reçois un coup de fil.
Quand on reçoit un coup quel qu'il soit, ça surprend, on ne s'y attend pas forcément et parfois le coup fait mal.....
recevoir un coup de pied, il y a aussi un coup du sort, un coup de chance, un coup de tonnerre ...etc....etc
Le coup est là pour nous faire réagir et nous fait réagir quoi qu'on en dise.

Alors je m'interroge, à quel niveau veut on m'interpeller?
Je me suis refait le film de ces 3 coups de telephones, à chaque fois, 3 personnes différentes au bout du fil et 3 thématiques de discussions différentes. ...difficile de voir un point commun sur lequel focaliser son attention :nsorry:
Je cherche encore :idea:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Sam 16 Juil 2016, 10:18

Orian, voici l'autre rêve où il est question de Bus et de vélo, c'est marrant quand même que ça revienne sur 2 rêves même si ça n'est pas imbriqué de la même façon puisque ici je ne suis pas dans le bus....il m’embête plutôt à être devant moi à me cacher la vue et me bloquer un peu....
Comment vois-tu les choses ? perso je vois de grosses similitudes avec ce que tu m'as dis sur le topic Escalier d'église :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 16 Juil 2016, 14:59

:D Hello Saphirbleu,

Le fait de voir des similitudes entre tes rêves est normal puisque ceux ci traitent tous de la même chose a savoir ta progression spirituelle :mrgreen:

ces rêves appartiennent a la catégorie des "suite de rêves" leur but est de traiter un dossier spécifique tellement long qu'il nécessite plusieurs "nuits" pour être passer en revue en entier, ils peuvent ainsi s'étaler sur plusieurs jours consécutifs ou plusieurs semaines d'affilées avec des coupures entre chaque série pour te laisser le temps d'intégrer et de comprendre la première avant de passer à la suite :mrgreen:

Le fait que tu ai bien "ressentie" qu'il y avait une concomitance entre les deux rêves vient te confirmer ce que ton inconscient te disait dans celui de l'escalier d'église "il" est plus avancé que toi donc en te fiant à lui tu comprendras beaucoup plus vite ce qui se passe :mrgreen:

le téléphone comme tu peux le constater par toi même c'est un moyen de communiquer avec quelqu'un que l'on ne voit pas dans le rêve il représente donc un moyen de communiquer avec "l'invisible", quand il est fixe cela signifie qu'il est ancré au plus profond de toi (le téléphone fixe est un téléphone de maison, qui elle représente "notre construction humaine" et "notre intérieur" (personnalité) il désignera donc une conversation intérieure, une méditation etc... quand il est portable cela signifie que tu l'as toujours sur toi où que tu sois et que tu peux donc entrer en contact avec l'invisible et qu'il peut le faire lui aussi partout et a tout moment.

Donc dans le premier rêve : on te dit que lorsque tu es dans ton intériorité (tu es en toi, dans ta "maison") tu peux alors communiquer avec ton inconscient et pour le moment tout ce qu'il te demande c'est juste de "l'écouter" (te fier à lui) :mrgreen:

Dans le second rêve : on te dit qu'à tout moment tu peux recevoir un message de l'invisible (si ta grand mêre n'est plus de ce monde on te parle ici de médiumnité) à tous moments, mais que tu n'as pas à subir la chose il faut que cela soit toi qui décide d'établir la communication en créant avec ton pouvoir d'action (ton doigt ou le stylet) les conditions qui permettront à la lcommunication de se faire (tu dessines une marche (degré d'élévation) qui va du spirituel (en haut a droite) vers le monde matériel d'ici bas ( en bas à gauche)

(il est probable que dans le futur si tu enclenches cette médiumnité tu feras alors un rêve qui te montrera le dessin inverse tu partiras du bas à gauche vers le haut à droite pour indiquer que tu établies ta communication du monde matériel avec le monde spirituel)

Si ta grand mêre est encore parmi nous alors cela signifie que tu peux entrer en contact avec "la vieille dame dont tu es issue" c'est à dire pour faire plus clair ton âme immortelle, ta personnalité spirituelle pure :mrgreen:

Petite précision, le fait que la mélodie de ton téléphone dans le rêve soit bien celle qui existe dans la réalité est tout à fait normal, puisque c'est le seul moyen que tu as de savoir que c'est bien TON téléphone portable à toi qui sonne et pas celui d'un autre :mrgreen: (il n'y a donc rien à interpréter dans cela :wink: )

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 16 Juil 2016, 15:12

:D Hello Saphirbleu,

Quand tu réfléchie à l'utilisation de base d'une chose ne t'obnubile pas sur un seul élément , vois au plus large et surtout au plus simple, ainsi quand le téléphone sonne certes tu "reçois un coup de téléphone" mais tu sais aussi bien que moi que le mot "coup" désigne seulement l'effet de surprise (parce qu'il est toujours inattendu au moment où il se produit) qu'il génère quand la sonnerie se fait entendre, il ne faut donc pas s'arrêter à cela il faut voir au delà, recevoir un "coup de téléphone" cela signifie quoi eh bien que quelqu'un cherche a entrer en communication avec toi et en décrochant cela signifie que tu "établie la communication" en question :wink:

attache toi à la première fonction de la chose : le téléphone n'a qu'une seule raison d'être, il sert a avoir ou établir une communication

voilà..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 16 Juil 2016, 15:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 16 Juil 2016, 15:45

:D Hello Reinesagem,

Pour bien comprendre le passage du loto dans le rêve de Saphirbleu tu dois faire abstraction de l'aspect "loterie" et t'attacher en réalité à la finalité du jeu, pour gagner et recevoir la récompense il faut tout simplement réussir à remplir toutes les cases de chaque grilles (ou d'au moins une) ici dans le contexte d'évolution spirituelle du rêve, on dit simplement à Saphir qu'elle n'a plus qu'a être attentive et être à l'écoute pour obtenir les choses dont elle a besoin pour recevoir la récompense qu'elle espère (dans les lotos une personne énonce les numéros qui sortent il faut donc être attentif pour être le premier à réagir et ne pas louper un de ces numéros :mrgreen: )

remplir toutes ses cases signifie ici "obtenir tout ce l'on a besoin pour réussir" et le fait que cela se passe dans une salle de jeu indique seulement que pour cela il lui suffira "d'être attentive et à l'écoute" :mrgreen:

(je pense que pour avoir utilisé cette image dans son rêve l'inconscient de Saphirbleu nous dit qu'elle a déjà sans doute participée d'une manière ou d'une autre à ce genre d'activité ou qu'elle en connait le principe de fonctionnement)

Autre chose importante est le chiffrage 5€ les 2 cartons, le 5 en symbolique ésotérique représente la maison (4 points en carré plus 1 au dessus qui une fois reliés entre eux dessine une maison) c'est à dire la construction humaine (personnalité) idéale réalisée, le 2 c'est la dualité (masculin/féminin, matériel/spirituel, conscient/inconscient) ont dit donc ici que pour acquérir une personnalité idéale et réalisée il faut obligatoirement 2 composants (2 cartons est le minimum obligatoire dans le rêve) et la chose est ensuite confirmé par le fait qu'elle se retrouve avec 5 cartons en tout

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Sam 16 Juil 2016, 16:53

orian a écrit::D Hello Saphirbleu,
Le fait de voir des similitudes entre tes rêves est normal puisque ceux ci traitent tous de la même chose a savoir ta progression spirituelle :mrgreen:
Le fait que tu ai bien "ressentie" qu'il y avait une concomitance entre les deux rêves vient te confirmer ce que ton inconscient te disait dans celui de l'escalier d'église "il" est plus avancé que toi donc en te fiant à lui tu comprendras beaucoup plus vite ce qui se passe
Oui, c'est certain et avec le recul je dirais que c'est très logique. Puisqu'il est plus avancé que moi, puisque c'est l'image qu'il me renvoie dans le rêve, il marche un peu en avant de moi, il est tout à fait de rigueur que j'écoute mon inconscient et que je lui fasse confiance, oui :mrgreen:

orian a écrit:[b] Si ta grand mêre est encore parmi nous alors cela signifie que tu peux entrer en contact avec "la vieille dame dont tu es issue" c'est à dire pour faire plus clair ton âme immortelle, ta personnalité spirituelle pure :mrgreen:
Ma grand mère est encore de ce monde, oui. Donc entrer en contact avec mon âme, serait le message délivré ....... par quel biais, méditation? Ça fait quelques semaines que je n'ai plus fait de méditation .... il va falloir que je reprenne maintenant que tout est revenu au calme.
orian a écrit:Petite précision, le fait que la mélodie de ton téléphone dans le rêve soit bien celle qui existe dans la réalité est tout à fait normal, puisque c'est le seul moyen que tu as de savoir que c'est bien TON téléphone portable à toi qui sonne et pas celui d'un autre :mrgreen: (il n'y a donc rien à interpréter dans cela :wink: )
:mdr: :lol: bah oui c'est comme de La Palice :lol:
Et bien finalement tout se tient dans les rêves. ..
Il va falloir que j'essaie dorénavant de voir les choses dans leur ensembles simplement, en me demandant ce que m'évoque les éléments survenant dans les rêves, le plus basiquement possible.....
Je pense que c'est à ma portée :grimaces:
Merci Orian
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Sam 16 Juil 2016, 16:58

Et pour répondre à ta question concernant le loto: oui j'y ai déjà joué mais ça date de plusieurs années maintenant. Mais il est clair que j'en connais très bien les règles, c'est incontestable !
J'ai été surprise de devoir jouer au loto et me suis retrouvée toute bête à me demander comment j'allais cocher les numéros sortants car je n'avais aucun jetons ou grains de maïs. ....mais on en a trouvé dans un meuble dans la salle.
Maintenant le tout est d'etre attentive, à l'écoute pour avancer le plus judicieusement possible puisque c'est tout à fait possible :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités