Téléphone inattendu

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Jeu 13 Avr 2017, 12:12

Bonjour à tous,

Cette nuit j'ai encore rêvé de ce même guide. La fraction du rêve qui m'est restée à l'esprit est ceci dit très succinte.
Nous sommes lui et moi assis à un table, face à face et il y a plein de choses sur cette table dont de la salade :shock:
Plein de petits bouquets de mâche éparpillés que je ramasse pour faire de la place et que je met dans un sachet dans le but de la remettre au frigo.
Pour ce faire, je me lève et puis me dirige vers le frigo.
A ce moment je reconnais l'endroit où nous sommes, il s'agit de la résidence secondaire de mes parents qui se situe à la montagne.
En avançant pour aller au frigo je m'arrette devant le four dont la lumière est allumée , je l'ouvre et je vois qu'il y a quelque chose qui est là, qui est cuit ....... on avait laissé le four comme en mode "maintient au chaud". Ça a l'air très bon, c'est coloré dans ce four, dans les tons oranges.
A ce moment je me dis que c'est dommage, car je viens de déjeuner et je n'ai plus aucune faim.
La personne ou guide à la table ne bouge pas et ne me dit rien non plus.

Un autre fait concomitant, aussi, c'est que j'ai rêvé de mon ancien professeur de mathématiques du collège.
Je vois son nom dans la rubrique des personnes décédées, son nom écrit en grand avec une date dessous ( date de naissance ou décès je ne sais pas :nsorry: )
Sur le moment je me dis que je l'ai vu il y a 2 jours et qu'il avait l'air en pleine forme ! Je suis un peu abasourdie :shock:
Aussitôt après , je le vois, je le croise ( fait impossible dans la vie réelle ) mais il est là, un peu plus joufflu que d'habitude, l'air très serein. Je suis émue de le voir et je lui dis " ça tombe bien que vous soyez là car je voulais vous dire que vous avez été un très bon professeur " j'en ai les larmes aux yeux dans le rêve, il a un petit sourire ..... et apres je lui dis, "bon et bien à demain" ( sous entendu pour son enterrement )
Précision : dans la vie réelle, c'était un prof très dur et sévère. ... je ne lui dirai pas ce que je lui ai dis dans le rêve.

Si je vous parle de ce 2ème épisode c'est parce ce professeur de mathématiques a le même nom de famille dans la vraie vie que ce guide du départ :shock: ( guide du tout 1er rêve et guide assis à la table maintenant )
ça ne peut pas être une coïncidence :nan:
cela veut il dire qu'il s'en va ? Qu'il laisse la place à un autre guide ?
peut on faire une correlation avec cet entretien du tout départ de ce topic ou le guide arrive , discute avec un autre homme puis repart......Ces 2 personnes ont donc le même nom de famille.
comment voyez vous les choses ? Ou qu'est ce qui vous frappe d'emblée ?
je vous remercie :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Jeu 13 Avr 2017, 15:09

Coucou ma belle,
Je vais essayer de te dire ce qui fait résonance en moi dans la première partie de ton rêve.
Manger de la salade, puis le réfrigérateur (mettre au frais) et le four main-tenir au chaud)

Pour moi, manger de la salade à deux significations: la première marque.un.souci de bonne santé. Mais y a aussi "faire avaler des salades"...mentir.
Mettre au frais: surveiller quelqu'un
Main-tenir au chaud: garder un secret...pour le sortir au bon moment!

Alors ensuite dans l'interprétation...tu dois peut être surveiller ta Sante ou quelqu'un qui te raconte des bobards et sortir au bon.moment la vérité...
Mais tu.sais que je ne fais qu' essayer d'interpréter :wink:
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Jeu 13 Avr 2017, 19:13

Coucou Timéa :D
Il y a plusieurs choses concernant cette salade.
- tout d'abord elle est étalée sur la table du salon avec plein d'autres choses, la table est encombrée.
- je ne l'a mange pas mais ai le soucis de faire de la place sur la table et du coup je vais pour la mettre au frais ( même si je ne le fais pas puisque mon rêve s'arrette devant le four )
- je pense que la salade est là depuis un moment car j'ai un vague souvenir de quelques feuilles marron sur la gauche .
- et puis il s'agit de la " mâche " et pas de la batavia, de la laitue ou autre variété :shock:
Il y a sûrement quelque chose à comprendre avec cela ..... peut être avec le sens de mâcher quelque chose ( le travail ? ) sauf qu'encore une fois je ne la mange pas, je la ramasse juste.

Le four et le petit truc bien sympa qui se maintient au chaud sur le haut du four, ça sentait bien bon :mrgreen:

Le reste du rêve est étrange je te l'avoue. J'imagine déjà la tête de mon prof de math quand il va venir au magasin ( car il vient régulièrement ) et que je vais lui dire que j'ai rêvé de sa mort :shock: :lol: Non je ne lui dirai pas quand même.

Pour moi le prof de math est celui qui nous apprend à " calculer ", ( calculer dans la vie c'est reflechir aussi ) à être carré, très cartésien . Les maths c'est juste ou c'est faux il n'y a pas de demie mesure. Peut être un enseignement que j'ai eu :nsorry:

C'est un peu beaucoup décousu
Merci Timéa :soleil:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Ven 14 Avr 2017, 13:45

Coucou, je reviens vers ce rêve
Je pense que ton guide te fait du pied depuis un certain temps, mdr

Tu es en tête à tête avec lui comme dans l'autre rêve.
Pour moi la mâche n'a rien de spécial, je mange de la laitue surtout ici. Mais j'ai vu que la mâche est une salade d'hiver avec un goût de noisette. :mdr: :mdr: :mdr:
Dans mâche, il y aussi, l'idée de digérer les choses!! Tu as beaucoup appris, tu as mis cet enseignement au frais et d'autres arrive mais sont maintenus au chaud pour être dévoilé lorsque tu auras à nouveau faim !!! :mdr: :mdr:

Ce professeur est aussi un enseignant peut-être encore un guide de ta construction enfantine, tu vas le revoir. Ces connaissances vont resurgir mais il te faudra vivre un "enterrement" c'est-à-dire la fin de quelque chose et une ouverture sur le côté divin.

J'ai pris mon temps mais il me semble que tout n'est pas dit!!!
D'autres vont certainement mieux t'aider
Bises ma copine !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Ven 14 Avr 2017, 19:21

Timea a écrit:Coucou, je reviens vers ce rêve
Je pense que ton guide te fait du pied depuis un certain temps, mdr
Mdrrrrrrrrrrrr :mdr: ça fait 2 ou 3 rêves d'affilée c'est clair !

Tu es en tête à tête avec lui comme dans l'autre rêve.
Pour moi la mâche n'a rien de spécial, je mange de la laitue surtout ici. Mais j'ai vu que la mâche est une salade d'hiver avec un goût de noisette. :mdr: :mdr: :mdr:
elle a un goût sucré que j'affectionne tout particulièrement, et on en trouve toute l'année maintenant :mrgreen:
Dans mâche, il y aussi, l'idée de digérer les choses!! Tu as beaucoup appris, tu as mis cet enseignement au frais et d'autres arrive mais sont maintenus au chaud pour être dévoilé lorsque tu auras à nouveau faim !!! :mdr: :mdr:
cette idée des enseignements maintenus au chaud en attendant que la faim revienne , j'aime bien. Sur le moment en ayant ouvert la porte du four et senti cette chaleur douce et les bons arômes. ...je me suis dit que c'était bien dommage que j'ai mangé juste avant ....ET quelque chose de moins succulent que ce que je vois dans le four en +.

Ce professeur est aussi un enseignant peut-être encore un guide de ta construction enfantine, tu vas le revoir. Ces connaissances vont resurgir mais il te faudra vivre un "enterrement" c'est-à-dire la fin de quelque chose et une ouverture sur le côté divin.
pourquoi ouverture sur le côté divin Timéa ?

J'ai pris mon temps mais il me semble que tout n'est pas dit!!!
D'autres vont certainement mieux t'aider
Bises ma copine !!! :D :D :D

merci ma belle, tu m'as déjà beaucoup aidé. ..... mais des questions subsistent dans mon esprit, déjà à commencer par la résidence secondaire de mes parents ? Pourquoi les faits ne se déroulent pas chez moi ou chez mes parents tout court tu vois :nsorry: ...
Je debarrasse la table, je fais table rase de .....quelque chose ..... pour me diriger vers le four ensuite, hum
Bon bref..... comme dit Jean d'Ormesson, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
on va en rester là et je vais dorénavant me focaliser sur le réel, les rêves me perturbent plus que tu ne le crois
bisous et merci
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Ven 14 Avr 2017, 20:49

On mâche pour bien digérer... :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Sam 15 Avr 2017, 04:21

C'est ce que je me suis dit Mdr...Odysseus. En fait, la mastication est le premier processus de la digestion...les sucs commence à agir sur les aliments :mdr: :mdr:
Et dans un rebus mâche ou mache c'est pareil...en même temps ça fait rire :mdr:
C'est peut être tiré par les cheveux :mdr: je l'avoue
Pour faire table rase, c'est oublier ce que tu as appris pour acquérir de nouvelles connaissances!!!
La résidence secondaire, c'est à toi d'y répondre. La résidence secondaire peut en général parlait de repos, calme détente mais ça peut être nos beaux souvenirs d enfance et nos jeux insouciants. Demande toi ce que ce lieu peut représenter pour toi
:D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Dim 16 Avr 2017, 19:55

Bonsoir.
La résidence secondaire ne m'évoque vraiment rien de flagrant.
Je pense qu il faut que j'arrette de me questionner, et sur la Vie et sur les rêves
Les choses arriveront si elles doivent arriver.
Alors pour l'instant je vais reprendre ma vie trankilou.... comme elle était avant ...et ça va me zenifier considérablement l'existence, voilà :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Lun 17 Avr 2017, 05:25

Coucou,
Je sais ce que tu ressens.
Tu as raison,Il faut s'éloigner des interrogations..les réponses viendront d'elles mêmes.
BELLE JOURNÉE À TOI
:soleil:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités