Cauchemars

Décryptons vos expériences.

par Oliénor » Mar 27 Oct 2015, 16:12

Bonjour à tous ! Je ne savais pas vraiment où je pouvais parler de ce sujet, donc je l'ai posté ici...

Je voulais avoir votre avis sur un type de rêve (ou plutôt cauchemar) qui revient assez souvent chez moi : les rêves de mort.
Premièrement, je ne suis jamais morte dans mes rêves, j'ai la chance de me réveiller avant ! La mort dans mes rêves peut prendre différents aspects : généralement l'aspect d'un esprit (fantôme) d'une personne défunte mais qui m'est totalement inconnue ou alors je rêve d'accident mortel (plus rares). En règle générale, le rêve prend l'aspect d'une "vision", c'est-à-dire que je vois la scène avec une vision d’ensemble et souvent lorsque je rêve, je sais que la scène que je suis en train de voir s'est déjà déroulée, un espèce de "flash-back" mais inventé de toutes pièces puisque je n'en ai jamais entendu parler !
Ces cauchemars s'étaient arrêtés depuis quelques temps déjà, et j'en faisais plutôt rarement, contrairement à il y a quelques années où j'en faisais quasiment toutes les nuits : c'était insupportable, et j'appréhendais de m'endormir, car mes cauchemars me terrorisaient.
Et voila que ça recommence !
Cette nuit par exemple, j'ai rêvé d'un train (type TER) qui circulait sur une voie ferrée en campagne et à un moment donné je suis entrée dans la tête d'une femme. Je ne sais pas qui elle était exactement, mais il me semble que c'est elle qui était aux commandes du train. Soudain une épaisse fumée noire encercle le train et la femme sait à cet instant qu'ils sont condamnés (elle et les passagers), notamment à cause de la toxicité des gaz. Le train prend feu et finit totalement carbonisé. C'est à ce moment que je me réveille. Le soucis, c'est que même éveillée, je continuais à voir distinctement le visage de cette femme (totalement inconnue), mais cette fois, c'est moi qu'elle regardait.
Le visage a fini par disparaître, mais j'ai mis un temps fou à me rendormir ! Voir une inconnue décédée qui me fixe en pleine nuit me fous un peu les boules ! (Je précise qu'elle n'était pas physiquement présente dans ma chambre, mais son image s'imposait à mes yeux - j'étais éveillée à ce moment là - et son regard était tellement sombre, désespéré, brrrr à donner froid dans le dos !)
J'espère que parler de mes rêves m'aidera à les éliminer, on ne sait jamais ;)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui pourraient m'éclairer sur tout ce charabia ! Merci :)

Edit K : sujet déplacé dans la rubrique plus adaptée
Tout juste arrivé(e)

par Kinthia » Ven 30 Oct 2015, 19:01

Bonsoir Oliénor

Votre sujet m'interpelle par son caractère assez étrange ...
Je me demande si par le rêve vous ne laissez pas une porte d'entrée pour toutes les âmes errantes qui cherchent alors à communiquer avec vous comme elles sentent que vous avez une sorte de "prédisposition" intéressante. Votre objectif de vie ne serait-il pas d'être un(e) médium passeur d'âmes ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par orian » Sam 31 Oct 2015, 13:47

:D Bonjour Olienor,

Avec les détails que tu nous donnes je serai d'accord avec Kinthia pour dire que les visions d'esprits "défunts" comme tu les nommes révèle simplement le fait que tu as une capacité télépathique latente assez importante et qui ne demande soit qu'à être ouverte, soit à être fermée.

Ce qui se passe c'est que dans la journée tu "reçois" des messages mentaux que ton esprit conscient alors occupé à autre chose met de coté pour les "lire plus tard" ce qui se produit quand tu dors puisque ton esprit conscient en "lachant les commandes" les laissent simplement ressortit (ce qui explique le fait que tu savais à la fois que l'esprit que tu voyais était "mort" mais qu'il n'était pas présent dans ta chambre).

En quelque sorte on peut dire que tu lis "ta boite mails" pendant ton sommeil :mrgreen:

Les esprits sentent le ou la médium qui est en toi et tentent alors d'entrer en communication avec toi (en fait ils tentent leur chance avec tous ceux qui passent à leur portée jusqu'à ce qu'ils trouvent une personne récéptive et "ouverte" :wink: )

Maintenant parlons de ce que tu nommes "cauchemars", en fait se sont simplement des rêves commes les autres sauf qu'ils comportent des images "fortes" qui représentent souvent seulement une expression de la vie courante illustrée de manière "visuelle" que nous ne comprenons pas.

Ainsi dans ton rêve avec le train puisque tu n'as aucune référence de lieux, de jour etc.. cela signifie simplement que les images que tu voies expriment simplement des idées générales et ne sont pas le reflet d'une réalité véritable, ce que tu dois comprendre avec ce rêve c'est que certaines personnes utilisent pour progresser dans leur vie une construction humaine (le train est construit par les hommes) qui bien que proche de leur vraie nature (c'est à la campagne) les poussent trop vite (c'est un Train Express Régional TER) sur une "voie" (les rails) qui est un "chemin de faire"( chemin de fer) autrement dit une manière d'agir ou de penser qui leur est propre qui au final si tu prends le temps de te mettre à leur place (tu entres dans la tête de la femme) t'aménera a comprendre que cette manière d'être, de penser ou de se conduire ne peut aboutir qu'à une auto-destruction générer par le déchainement des passions et des "instincts" (le feu est provoqué par la vitesse et le frottement de l'air sur les parois du train (un peu comme lors d'une rentrée dans l'atmosphère d'un météore ou d'une navette spatiale) qu'on ne peut que s'étouffer avec ce qui émanera de cela (s'asphyxier) avant d'être "griller" par cela (carbonisation).

Au final comme tu le vois ce rêve malgré ses aspects "noirs et négatifs" n'est rien de plus qu'un simple réve de constatation t'apportant une compréhension sur les conséquences que peut avoir un certain type de comportement chez les autres ou chez toi.

Rien de bien méchant comme tu peux le constater. :mrgreen:

Pour finir sache que le fait de ne "pas mourir" dans les rêves est tout à fait normal, ce n'est donc pas une "chance" :mrgreen: il faut savoir en effet que lorsque ton subconscient (qui reste en mode surveillance en permanence) s'aperçoit que tu risques de confondre ton rêve avec une réalité il provoque immédiatement ton réveil pour que tu puisses te rendre compte justement que c'est seulement un rêve et pas autre chose (un système de sécurité qui te dit " éh oh..pas de panique, t'es juste en train de réver..c'est tout) :mrgreen:

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Oliénor » Lun 02 Nov 2015, 10:00

Bonjour à Kinthia et à Orian !

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont interpellé et appris quelques trucs.
Pour ce qui est de l'interprétation du rêve, je peux faire un parallèle avec mon "acharnement" dans mes études qui m'ont mis un peu au bord du "burn out", d'où l'aspect un peu "auto-destruction" de mon rêve : merci Orian pour cette interprétation qui me fais réaliser qu'il faut que je lâche un peu de lest ! :)

Pour ce qui est de la "télépathie", j'ignore pas mal de choses à ce sujet. Y-a-t-il moyen de la contrôler ? Ce n'est pas la première que j'y suis confrontée et j'avoue que je me sens un peu perdue sur ce sujet car mon entourage n'est pas du genre à croire au "surnaturel" ou alors en très petite quantité (ce qui n'est pas mon cas !) ...

Je vous donne un exemple :

Je devais avoir 5 ans à l'époque, mon père qui est travaille dans le bâtiment, c'est mis en tête de dessiner un plan pour notre maison pour ce divertir (une sorte de tourelle avec un d'escalier en colimaçon rattaché à l'extérieur de la maison). A ce même moment je décide d'aller dessiner de mon côté dans le jardin (mais sans avoir vu mon père dessiner) et lorsque mon père eut fini son dessin, je me ramène dans la maison en lui disant "papa regarde mon beau dessin" et je lui tends un dessin d'une maison avec une tourelle transparente de façon à voir l'escalier en colimaçon. Seule la représentation différait ; mon père l'avait dessiné vu de haut (plan) et moi vu de face, de la manière d'un enfant de 5 ans.
Bien sur, je ne souviens pas de la scène qui devait être banale pour moi à l'époque, mais ça avait marqué mon père qui me l'a raconté il y a peu (il a d'ailleurs gardé les dessins).

J'ai d'autres exemples comme celui-là où je fais ou de dire de manière précise la même chose, en même qu'une personne de mon entourage, sans savoir ses intentions.

Après, vis-vis des âmes, ma grand-mère (très croyante) m'a parlé des âmes du purgatoire... un rapport ?
Après, en parlant avec mes parents récemment, ils m'ont raconté des trucs un peu "spéciaux" qui se sont passés dans notre famille. Beaucoup de coïncidences, de choses inexpliquées, mais rien d'extraordinaire non plus ! Mais le surnaturel reste un sujet sensible chez nous et j'ai besoin d'en savoir plus...

Merci en tout cas pour vos réponses ! :D Ça me fais du bien de pouvoir parler de ces choses là avec vous sans être prise systématiquement pour une folle qui veut faire peur à tout le monde ! :mrgreen:
Désolée d'avoir été un peu longue ! :?
Tout juste arrivé(e)

par Kinthia » Lun 02 Nov 2015, 10:41

Bonjour Oliénor

Il vaut mieux une réponse longue et intéressante que courte et creuse ! :D

Pour la télépathie, je laisse Orian répondre, il est plus calé que moi dans le domaine.

Quant aux faits que vous relatez, dont l'événement quand vous aviez 5 ans, c'est tout à fait "normal" dans le sens où enfant, on capte beaucoup de choses. On n'a pas de censure (qui arrive plus tard, pour devenir "socialement "normal""). Vous décrivez un cas de télépathie. Ca serait intéressant justement de creuser l'idée de cette télépathie avec votre père. Y a-t-il un lien de cause à effet c'est-à-dire arrivez-vous à "lire" mieux dans un lien chargé ou est-ce qu'il n'y a aucune incidence ? :idea: Quand un phénomène se passe, il faut toujours établir des liens, ou du moins tenter de poser des hypothèses pour mieux comprendre sa nature, son fonctionnement, ses liens de causalité etc.

De plus, dans beaucoup de familles, il y a des phénomènes paranormaux. Ils se sont sans doute produits parce que vous bénéficiez d'une ouverture importante à la spiritualité, à l'ésotérisme. Je ne pense pas que des Esprits tentent de se produire dans des familles cartésiennes sans aucune ouverture à l'irréel, à l’innommable.

A mon avis, vous avez une prédisposition très importante à la télépathie. A vous de savoir faire fructifier cette capacité et à la contrôler. Il fut un temps j'avais trouvé un livre sur la télépathie, mais pas suffisamment bien fourni... De mémoire, Allan Kardec ou Serge Boutboul (que je mets sur le même niveau), n'en parlent pas de façon détaillée mais de mémoire Kardec en parle. Peut-être que certaines pierres favorisent aussi ce développement... Je vous propose de creuser la piste avec 3 pierres : apophyllite, les pyramides en cristal de roche ou encore l'ulexite. Dit comme ça, ça paraît étrange, mais ces mots existent bien et nomment bien des cristaux ;)

N'hésitez pas à venir papoter avec nous :blabla: et à apprendre encore plus dans ce domaine si vaste et intéressant qu'est l'ésotérisme !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Alicia » Lun 02 Nov 2015, 11:00

Olienor bonjour,

Je n'ai qu un conseil a te donner, si tu ressens le besoin de comprendre acquérir des connaissances dans le milieu Eso ét bien creuse.
Ce que les autres pensent ne doit en rien freiner ta quête ;)

Bien belle journée ^^

Ali
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 02 Nov 2015, 11:36

Je suis d'accord avec Alicia. Il faut faire sa vie suivant soi, pas suivant les autres.

Image
Administrateur

par orian » Lun 02 Nov 2015, 18:00

:D Hello tout le monde

Je suis d'accord avec Kinthia, le fait qu'il y ait beaucoup de manifestations "paranormales" dans ta famille indique sans doute possible que vous êtes des médiums qui s'ignorent peut être mais médiums quand même :mrgreen: car ce genre de manifestations ne se produit jamais au "hasard" :mrgreen: elles sont peut être là justement pour vous faire prendre conscience de vos capacités et ainsi vous inciter soit à les ouvrir et à les utiliser, ou au contraire à les fermer définitivement.

Pour ce qui est de la télépathie, le principe est simple, tu dois imaginer que ton esprit et ton cerveau sont exactement comme un récepteur de radio, tu captes une certaine gammes de fréquence émises par d'autres personnes proches de toi (que cela soit exprimés en distance ou en sentiment et affinités) d'une manière claire et nette (même si inconsciente de ta part) comme avec ton père, tes amis et tes proches, ou d'une manière plus diffuse par ton empathie naturelle quand la personne est d'une gamme différente mais suffisamment proche de la tienne.

Faut il chercher à la développer ?... pour moi non..mieux vaut laisser les choses se faire d'elle même, sert t'en mais n'essaye pas de "forcer" les choses, car il y a un risque qu'en voulant trop bien faire on s'ouvre totalement à la réception des images mentales des autres (et je te rappelles que nous sommes plus de 6 milliards d'individus sur terre, et capter les pensées de tout le monde, tout le temps (parce que même lorsque nous dormons nous "pensons") çà risque fort de devenir insupportable, surtout si l'on ne sait pas comment faire un mur de blocage permanent.

Donc par prudence... je conseillerai de ne pas chercher a aller trop loin dans ce domaine (et surtout si tu le fais n'en parle à personne car d'une manière générale personne n'apprécie de savoir être au coté d'un individu à qui tu ne peux rien cacher puisqu'il lit en toi comme dans un livre ouvert :mrgreen: )

après bien sur si tu veux te lancer dans la médiumnité cela ne pose aucun problème.

En ce qui concerne "les âmes du purgatoire", en fait il faut savoir que "le purgatoire" en tant que lieux de souffrance et de condamnation n'existe pas, mais qu'il y a effectivement des niveaux dans le bas 'astral où des personnes qui meurent en ayant des remords, des souffrances intérieures, des culpabilités, des colères etc.. s'enferment eux même..jusqu'à ce qu'ils comprennent leur erreurs et en sortent pour rejoindre le véritable niveaux de l'astral qui est le leur (voir le film "nosso lar" qui montre bien cela), il arrivent donc parfois que ses âmes que l'on nomment chez nous "errantes" ou "perdues" viennent nous demander de l'aide pour gagner leur libération.

mais entendons nous bien..on ne les condamnent pas à vivre dans ses bas niveaux de l'astral..c'est seulement eux même avec leurs craintes qui s'y enferment..personne ne les obliges jamais à y aller.

Pour ce qui est des "coincidences" je te conseillerai de voir le film "la prophétie des andes" qui traite bien de ce sujet (ou de lire les livres)

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par orian » Lun 02 Nov 2015, 18:02

:D comme disaient mes formateurs "soit QUI tu veux être, soit CE QUE tu veux être..et non pas CE QUE LES AUTRES veulent que tu sois...car tu es TOI et pas les autres..et les autres ne sont pas TOI" :wink:

une rêgle de base pour tout ésotériste je crois bien :lol:
Toujours au rendez-vous

par Oliénor » Lun 02 Nov 2015, 23:30

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils avisés ! :) Vous me faites apprendre beaucoup de choses !

Alors, tout d'abord, je tiens à préciser le "plus gros" phénomène semblable à celui de mes 5 ans (concernant la télépathie) c'est produit il y a 2 ans (j'avais donc environ 16 ans). J'étais comme "liée" à une amie (avec qui pourtant je me disputais régulièrement étant toutes les 2 de caractère très opposé -donc je n'étais pas forcement proche d'elle-) et cela sur environ 1 semaine (peut-être plus je ne sais plus). En fait, sans le savoir, on s'est mise toutes les deux à écrire une histoire (notre point commun c'est que l'on aime écrire) très semblable et on a même fait une carte, elle même très identique, pour l'illustrer. Ce n'est qu'en en parlant qu'on s'est rendue compte qu'à chaque fois qu'on écrivait, on le faisait en même temps (sauf qu'on était à une vingtaine de kms l'une de l'autre ! :lol: )!

En fait, j'aimerais savoir si il y avait un moyen de se rendre compte qu'on est en train de faire de la télépathie,parce que moi, je ne m'en rends compte que devant le fait accomplie... pas très utile ! ^^ C'est pour ça que j'aurais beaucoup de mal à voir un lien cause-effet,parce que je m'en rend compte que bien après, et je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine :)
J'aimerais tout simplement pouvoir "réguler" ça, si c'est possible toute fois :) En tout cas, je vais jeter un œil aux ouvrages que tu m'as conseillé Kinthia : merci beaucoup ! :D

Après, Orian tu semblais dire qu'il valait mieux laisser un côté "instinctif" à la télépathie, du moins si j'ai bien compris ! En tout cas je vais tenir compte de ce que disaient tes formateurs ! ^^
Tout juste arrivé(e)

par orian » Lun 02 Nov 2015, 23:43

:D Eh bien Olienor,

le moyen le plus simple de tester ta télépathie est de le faire avec une personne de confiance avec qui tu as déjà eu ce genre de manifestation, tu lui demandes d'écrire quelque chose un jour précis a une heure précise en pensant à toi (en fait comme s'il t'écrivait à toi) ainsi il devient émetteur, pendant ce temps là toi tu te mets en mode "récepteur" en t'ouvrant à tout ce qui vient si tu reçois quelques chose tu l'écris toi aussi et ensuite il vous suffit de comparer les résultats.

faudra peut être plusieurs tentatives avant que cela n'arrive à être vraiment probant

tu peux aussi te faire deux jeux de cartes avec des symboles simples (un rond, un carré, une croix, une ondulation, une étoile etc..) de différentes couleurs (mais les même sur les deux jeux) tu lui en confie un et vous les utiliser le soir de votre expérience, tu dessines les images que tu reçois et tu indique l'ordre dans lequel tu les vois, puis vous comparer fait une bonne trentaine de cartes pour chaque jeu pour que cela soit probant avec moins le facteur "chance" est plus grand.

voila bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message