° Peut on repousser les cauchemars? °

Décryptons vos expériences.

par Malichka » Ven 18 Juil 2008, 09:21

Peut on repousser les cauchemars?
Je vous demande ça, car cette nuit... c'était assez violent... et ça m'a mis le moral dans les chaussettes... alors qu'en ce moment ça va. :D
J'ai beau avoir un catch dreamer au dessus de mon lit... je ne sais pas si ça fonctionne tout le temps. :lol: :lol:

voici ma première partie de mon rêve:
J'ai rêvé qu'on avait détérioré ma voiture qui se trouvait sur un parking commercial.
Pare brise brisé, portes enfoncées...
Dans ce rêve je m'inquiétais à savoir comment trouver du travaille sans véhicule... si toute fois c'était irréparable! :roll: :roll:
(En réalité: j'ai trouvé un ptit contrat dans ma filière pour l'automne, je ne vois pas pourquoi je fais encore ce genre de rêve). :roll:

La seconde partie... :roll: :roll: :roll:
C'est la plus insoutenable à mes yeux... :cry: :? :(
En réalité:
Mon ex a refait surface une fois de plus... je ne comprends pas car en ce moment on évite de se parler pour éviter de replonger ensemble... il y a toujours quelque chose entre nous sauf que lui à quelqu'un en ce moment... '(que sa famille apprécié, on l'a peut être forcé)

Mon cauchemar:
J'ai rêvé que j'étais chez lui (on qu'il vit avec cette fille)... je ne sais pas je suis comme devenue folle... de le voir là dans cette maison avec elle (en réalité c'est un appart, j'y suis déjà allé il a osé me montrer cela alors qu'à cette période... il essayait de me r avoir en même temps que cette fille (ça allé pas très bien entre eux))
En plus elle semblait attendre un heureux évènement...
Tout ce qu'il m'a promis... et que je n'ai jamais eu... :(
Je me suis mise à le gifler... à un tour de bras... jusqu'à en souffrir...
Lui je ne sais plus... si il essayait de se défendre... sa petite amie, ne semblait pas bouger et réagir.
Quelques temps arpès... je me suis retrouvé à "vivre" avec eux... je dormais chez eux... je me lève pour allé aux toilettes et là... je la croise dans le couloir... la main sur son ventre arrondis. :(
Je me suis de nouveau plus énervé...
Je suis sortie... et je me suis misé à écrire un grand poême pour lui sur peut une façade extérieur (petite cabane face à la maison).
Elle vue ça... elle devenue comme folle...
Il essaya de faire disparaître ce message... mais il n'arriva pas...
Et pour finir... cette petite cabane prit feu devant nous... je me suis précipité en dehors de la propriété les laissants derrière moi...
Je me suis retournée et tout à explosé. :roll:

Je vous avais prévenu c'est violent... la dernière partie me choque... je lui en veux toujours... mais pas à ce point. :lol:

Merci d'avance!
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par sapho » Mar 29 Juil 2008, 15:17

Bonjour Malichka,
comment vas tu ?

alors personnellement je ne pense pas que repousser les cauchemards soit une bonne chose pour la simple et bonne raison que les rêves (bon ou mauvais) sont des messages soit de l'au-delà ssoit de nous même. concernant les mauvais rêve ils nous font prendre conscience de ce qui ne va pas. enfin c'est mon avis personnel..

pour en revenir à tes cauchemards :
1er: voiture à l'arrêt : tu es attente ou plutot dans l'impossibilité d'avancer (pneu crevé). le problème vient de l'extérieur (parking/centre commercial) peut être même que c'est du au domaine relationnel, social. ta voiture et abimé: tu as été touchée dans ta sensibilté, tu as recu des cou aux sens propres ou figuré ce qui t'as découragé et escamotée, dans le sens ou ça ta coupé les ailes. alors que tu avais tout en toi pour avancer à ta guise dans ta vie, on t'a spoliée. peut être qu'il s'agit de vie professionnel puisque c'est un problème pour ne pas pouvoir aller au travail. mais cette référence au trvail peut aussi renvoyer au travail sur soi, à ton avancée personnelle / spirituelle. (je pense qu'il faut plutot le voir pour le domaine personnel mais c'est à toi de voir)
quoiqu'il en soit tu te poses les bonnes questions : comment faut il faire pour avancer ? dans un 1er temps localise tonproblème, dans un 2nd temps: analyse le et dans un 3e temps: trouve les outils en mesure de réparer le problème et le reste se fera tout seul..

ça te parle ?

pour le 2nd: il parle de lui même ne penses tu pas ? je pense pas que tu ais besoinde quelqu'un pour le traduire..si ? tiens moi au courant

bon courage à toi, bisous
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par Malichka » Mar 29 Juil 2008, 21:30

Merci Sapho...
La plupart de ce que tu dis est vrai... mais maintenant je me sens plus confiante dans le domaine pro. :)

Sinon, la seconde partie... depuis dimanche... je me suis aperçu que ce rêve m'a apporté un message... que je devais être sur la "garde". Car ce dimanche dernier, il a essayé de nouveau de venir vers moi... on s'était même donné RDV le soir même... Je pensais au plus profonds de moi... qu'il était libre peut être de nouveau... (alors que la dernière qu'il avait tenté il ne l'était pas. :( ) J'ai voulu y croire... et puis à la dernière minutes... il m'a dis... qu'il ne fallait pas nous voir (alors que c'est lui qui m'a proposé :? :lol: ) car il était toujours dans la même situation! (avec cette fille) :evil:
Effectivement, tu as raison Sapho... on devrait pas prendre à la légère les mauvais rêves... car j'ai eu une part de message dans celui là. ;)

Merci. :fleurs:
Grande fidèle

par sapho » Jeu 31 Juil 2008, 00:08

merci de ton retour malischka.
en fait je ne pense pas que ce soit le domaine professionnelle qui pose problème. ton rêve fait rèfèrence au travail mais au sens symbolique du terme: l'assimilation des chose de la vie, les efforts qui permettent d'avancer..etc. mais il ny a que toi qui puisse savoir de quoi il s'agit.

concernant le rèeve de ton ex: il exprime toute la colère que tu éprouve face à la situation. le fait d'crire sur les mur extérieur renvoie à ton envie dedéclarartion, l'affirmation de tes sentiments dit clairement. son amie efface après toi: empeche de rendre claire la situation, elle te fait obstacle. bon vu l'heure je ne vais pas approfondir surtout qu'il est très parlant. je vais te donner un conseil, à toi d'en faire ce que tu veux. certe je ne connais pas ton histoire, mais tu sais ton ex est grand c'est à lui de faire le choix de revenir avec toi ou de rester avec sa nouvelle amie. ne perd pas ton temps à lui courir après, pense à toi et à ton bien ^tre, sil t'aime vraiment il reviendra, sinon il n'était pas fait pour toi. la colère est une émotion destructive pour soi même alors canalise ton énergie positivement. tu sais les 2 r^ves peuvent être liés...

bon courage ma belle, et prend soin de toi surtout
bisous
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par Malichka » Jeu 31 Juil 2008, 09:40

Merci Sapho... ;)
POur ce qui est de mon ex... il n'a jamais "souhaiter" revenir avec moi réellement, de passage plus oui... :lol: :lol: c'est le genre de type que je ne supporte pas! :twisted:
J'ai tournée la page... ;)

Pour le domaine pro... ça va allé mieux d'ici un mois... mais après... lorsque j'aurai fini mon contrat re belotte... c'est peut être à cause de ça que je suis inquiète... :roll: :roll:

Bonne journée.

:calin:
Grande fidèle

par baggy » Jeu 31 Juil 2008, 23:19

justement hier jai fait un reve que j'aitais poursuivi par je sais pas trop qui en auto et comme dhabitude je reussi a men echapper en fesant le movais doight Il est peut-etre possible de repousser les cauchemards, mais moi ce que j'en fait, je le modifi pour qu'il se termine bien donc sa devien un reve assé farfelue. Avant quand je fesais ce genre de reve je ne pouvais pas le contrôler mais maintenant c'est moi qui choisi chacun de mes mouvements dans mon reve et voila.

Ah et si je peut faire ca je peut aussi modifier mon reve au point de voir un message important?
A la découverte du site

par sapho » Sam 02 Aoû 2008, 19:51

Malichka a écrit:Merci Sapho... ;)
POur ce qui est de mon ex... il n'a jamais "souhaiter" revenir avec moi réellement, de passage plus oui... :lol: :lol: c'est le genre de type que je ne supporte pas! :twisted:
J'ai tournée la page... ;)

Pour le domaine pro... ça va allé mieux d'ici un mois... mais après... lorsque j'aurai fini mon contrat re belotte... c'est peut être à cause de ça que je suis inquiète... :roll: :roll:

Bonne journée.

:calin:

je te souhaite que les choses s'arrangent pour toi Malichka !! et de trouver un homme qui te convienne aussi ;)
bisous
Toujours au rendez-vous

par Malichka » Mar 05 Aoû 2008, 17:53

MERCI Sapho! ;)

:fleurs: :calin:
Grande fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message