Cauchemars

Décryptons vos expériences.

par Gaece » Mer 29 Oct 2008, 19:12

Bonjour,

Voilà, depuis bientôt six mois, je suis confrontée à des cauchemars au thème récurrent, depuis l'âge de 15 ans, j'accorde une grande importance à mes rêves, mais là, je bloque quant à leur signification, même si j'ai bien une idée de la source, mais je préfère expliquer le problème d'abord.

Voilà, tous mes rêves se décomposent en deux parties :

_ dans un premier temps, je rêve de morts vivants très hostiles (je me vois en train de me faire manger, ou de me transformer en mort vivant aussi) ou alors, des animaux qui souffrent (comme mon chat, écrasé petit à petit entre deux plaques de verres, ou une marée de poissons qui saignent)

_ dans un second temps, je rêve d'une fille venant me parler et me dire qu'elle est prête a tout faire pour casser la relation que j'aie avec mon ami. Cette fille est soit une connaissance que j'ai en commun avec mon ami, ou une personne que je n'ai jamais vue ni d'Eve ni d'Adam.)


J'ai remarqué que lorsque je faisais ces rêves, il arrivait le lendemain que mon ami me parle d'une femme qui a justement été très avenante avec lui, ou alors, comme il en est le cas pour lundi dernier, qu'une ex refasse surface.

Est-ce que cela n'est que coïncidence? Personnellement, je me sais liée à cet homme (a titre d'exemple, au mois de février dernier, nous nous connaissions, mais n'étions pas ensemble, cependant, un jour, j'ai ressenti un malaise en pensant à lui, comme s'il lui était arrivé quelque chose, et il avait effectivement eu un accident...), serait-il possible alors que je sois l'objet de la jalousie de ces femmes qui voudraient plus que de l'amitié venant de lui?
Si oui, que faudrait-il faire pour que cela s'arrête? J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer une "vomisseuse", qui m'a permis de chasser beaucoup de mauvais œil, mais là, je ne sais ni quoi faire, ni quoi penser.

Aussi, j'espère votre réponse, la plus honnête possible (si vous pensez que tout cela n'est rien que purement psychologique, dites le moi), maintenant, si vous pensez que non, pourriez vous m'éclairer et au pire, m'indiquer une personne pouvant m'aider.
J'habite sur Paris, les adresses sont nombreuses, mais les "charlots" aussi...

Merci encore et à bientôt j'épsère.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Mer 29 Oct 2008, 18:37

par babetounette » Jeu 30 Oct 2008, 12:30

bonjour Gaece,

je te donne mon idée, qui n'engage que moi...en général, mes interprétations sont assez justes mais quan d même ..

voilà, tous mes rêves se décomposent en deux parties :

_ dans un premier temps, je rêve de morts vivants très hostiles (je me vois en train de me faire manger, ou de me transformer en mort vivant aussi) ou alors, des animaux qui souffrent (comme mon chat, écrasé petit à petit entre deux plaques de verres, ou une marée de poissons qui saignent)

je pense que ce petit chat est toi... peut etre que tu as une partie de toi, enfant , qui souffre , qui est coincé quelque part... dans l'inconscient...
ce peut etre aussi ta peur "de te faire bouffer".. peur de la mort ? peur du pouvoir de l'autre ? de perdre une place ? professionnel ou personnelle ? qu'on te bouffe .. ton oxygène, ta vie... quelqu'un qui voudrait s'émanciper, grandir mais qui y arrive difficilement... peut etre beaucoup inconsciemment.. c'est peut etre toi le mort vivant qui doit récupérer la partie de lui-même coincée dans un passé ...se rapproprier la partie enfant Intérieur, coincé dans la souffrance d'un passé, pour se réconcilier avec lui et avancer dans sa globalité.

_ dans un second temps, je rêve d'une fille venant me parler et me dire qu'elle est prête a tout faire pour casser la relation que j'aie avec mon ami. Cette fille est soit une connaissance que j'ai en commun avec mon ami, ou une personne que je n'ai jamais vue ni d'Eve ni d'Adam.)

ce peut etre tout simplement une peur... Une peur qu'on te pique ton chéri... qu'on prenne ta place là encore, ce qui rejoindrait la première partie.. peur de ne pas être assez bien pour lui, pas à la hauteur de cette place et que ce serait facile de t'en évincer. Il suffirait qu'une femme te le dise pour que tu t'éloignes persuadée de n'être pas aimable... Il me semble qu'il y a un manque de confiance en toi manifeste, une dévalorisation liée à cet enfant en souffrance...
Ta peur dégage une énergie qui attire l'évènement.

Fais toi confiance sur ta relation avec cette homme, controle tes pensées surtout si la peur n'est pas justifiée sinon le s choses vont arriver pour te donner raison mais tu les auras attirées.


serait-il possible alors que je sois l'objet de la jalousie de ces femmes qui voudraient plus que de l'amitié venant de lui?

fort possible. Après tout dépend de lui aussi, il ne faut pas mettre tout sur le dos de ces femmes. Si toi tu es sûre de ta place, défends la , sents toi s'y justement "à ta place" et sens toi en force..

Si oui, que faudrait-il faire pour que cela s'arrête? J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer une "vomisseuse", qui m'a permis de chasser beaucoup de mauvais œil, mais là, je ne sais ni quoi faire, ni quoi penser.

porte régulièrement sur toi un oeil de tigre, pense à le purifier après l'achat et à le recharger et fais le souvent. ça te protègera. Fais attention à tes pensées contre l'autre, les choses reviennent comme boomerant...

voilà, j'espère t'avoir éclairée
:wink:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par Gaece » Jeu 30 Oct 2008, 13:04

Merci pour cette réponse!

En effet, concernant le chat et une partie de mon enfance, j'ai eu une relation assez dure avec mon père, lui très strict et violent (je ne m'étalerai guère plus sur les détails), mais il a toujours été aussi très protecteur, m'enfermant par là même dans une sorte de prison dorée, même à mon âge, j'ai 22 ans, suis sur Paris, j'ai passé un diplôme d'histoire géographie, là, je suis des études en langues orientales, et côté travail, je me débrouille vraiment bien. Cependant, même maintenant, il continue de jouer de son rôle très protecteur en m'interdisant de sortir le soir par exemple, ou encore de pratiquer une activité sportive sous pretexte que cela me ferait rentrer trop tard (22h30 par exemple) cela en est de même pour mes études, j'avais voulu suivre un double cursus (master/diplôme moyen orient), mais il s'y est opposé du fait des cours qui m'auraient fait rentrer trop tard.
Certains problèmes pourraient-ils venir de là?

Concernant ma peur, bien sûr, comme toutes les femmes, il m'arrive d'avoir quelques périodes de doutes et de me poser des questions : est-ce le bon? suis-je à la hauteur?? etc... Je sais au fond de moi que oui (notre histoire est d'ailleurs faite de telle manière qu'il est impossible de douter de tout cela), mais ce qui me trouble, c'est que lorsque je fait ces rêves, je suis toujours dans une période très optimiste, sans doutes. Mais à l'exemple de la nuit de lundi à mardi, ou j'ai fait ce rêve, mardi soir, une de ses ex a repris contact avec lui, c'est pour cela que je me demande si je ne suis pas le fruit de certaines de ses pensées...

Voilà.

Pour l'oeil de tigre, mon ami m'en a offert un (lui en possède un aussi), cependant, je l'ai perdu, je m'en suis aperçue hier soir. (J'irai à la librairie de l'inconnu m'en acheter un) la perte de cette pierre pourrait-elle signifier quelque chose??
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Mer 29 Oct 2008, 18:37

par babetounette » Jeu 30 Oct 2008, 14:12

[quote="Gaece"]Merci pour cette réponse!

En effet, concernant le chat et une partie de mon enfance, j'ai eu une relation assez dure avec mon père, lui très strict et violent (je ne m'étalerai guère plus sur les détails), mais il a toujours été aussi très protecteur, m'enfermant par là même dans une sorte de prison dorée,

on trouve bien là l'enfant-chat enfermée dans sa prison de verre et tu n'arrives pas à t'en échapper. Ce que fait ton père, qui ne te voit pas grandir,ou qui ne veut pas ou peut pas.. est certainement de bonnes intentions mais en même temps cela t'étouffe et t'empeche de t'envoler. Rassure le sur tes capacités à te débrouiller, à te protéger, mais maintiens tes choix à toi.Dis lui que d'une façon ou d'une autre, tu assumeras. Remercie le de ses intentions mais remets le à sa place ..et prends la tienne.. ça te permettre de l'avoir dans ton couple... dis lui que tu es grande maintenant et que tu souhaites t'assumer dans tes décisions, choix de vie, de voie..
Tu as passé l'age de faire ce qu'il veut avec risque de "claque" symbolique à l'appui. Si tu es sûre de tes choix, tu fais en connaissance de cause.


il continue de jouer de son rôle très protecteur en m'interdisant de sortir le soir par exemple, ou encore de pratiquer une activité sportive sous pretexte que cela me ferait rentrer trop tard (22h30 par exemple) cela en est de même pour mes études, j'avais voulu suivre un double cursus (master/diplôme moyen orient), mais il s'y est opposé du fait des cours qui m'auraient fait rentrer trop tard.

réponse ci-dessus.

Certains problèmes pourraient-ils venir de là?
si tu ne règle pas ce problème qui en devient un, tu le retrouveras toute la vie.. l'enfance est finie, positionne toi gentillement mais fermement. Fais toi aider si nécessaire.

Concernant ma peur, bien sûr, comme toutes les femmes, il m'arrive d'avoir quelques périodes de doutes et de me poser des questions : est-ce le bon? suis-je à la hauteur?? etc... Je sais au fond de moi que oui (notre histoire est d'ailleurs faite de telle manière qu'il est impossible de douter de tout cela), mais ce qui me trouble, c'est que lorsque je fait ces rêves, je suis toujours dans une période très optimiste, sans doutes.
consciemment mais inconsciemment ? si tu as l'habitude que ton père fasse pour toi et décide pour toi ce qu'il croit le mieux .. donc il te fait douter de tes propres choix .. c'est difficile d'être sûre dans ta vie privée... le doute fait partie de toi du fait de son attitude avec toi... tu prendras confiance en toi si tu te positionnes avec lui et solutionne ce problème. Donc le doute disparaitra de ta vie si tu écoutes bien la petite voix au fond de toi qui t'incite à aller vers ta vraie personnalité.

Mais à l'exemple de la nuit de lundi à mardi, ou j'ai fait ce rêve, mardi soir, une de ses ex a repris contact avec lui, c'est pour cela que je me demande si je ne suis pas le fruit de certaines de ses pensées...

tu peux avoir eu tout simplement une prémonition.


Pour l'oeil de tigre, mon ami m'en a offert un (lui en possède un aussi), cependant, je l'ai perdu, je m'en suis aperçue hier soir. (J'irai à la librairie de l'inconnu m'en acheter un) la perte de cette pierre pourrait-elle signifier quelque chose??[/quote]
la perte d'une pierre peut vouloir dire que tu refuses CETTE protection , que ce n'est pas la bonne pierre pour toi, ou que tu n'en as pas besoin. Si tu peux aller dans un magasin et voir les différentes pierres de protection et te mettre à l'écoute de ta petite voix en les regardant. La bonne pierre t'appellera.

:D
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités