bébé , enceinte

Décryptons vos expériences.

par mahy » Mar 25 Déc 2012, 21:12

Bonsoir,

je viens vers vous car depuis 2 ou 3 mois voir un peu plus je vais des rêves qui se ressemblent une à deux fois par semaines , certaines semaines c'est quasi toutes les nuits.
Ca tourne autour de grossesses et de nouveaux nés (qui paraissent à chaque très agés pour des nouveaux nés ou alors ils grandissent très vite souvent en quelques minutes)
La plus part du temps c'est moi qui suit enceinte , toujours en fin de grossesse , ou bien je viens d'accoucher .
Je me souviens la plus part du temps de leurs prénoms .
Et quelques fois ce sont des amies à moi qui ont eu des bébés .

Ca veut dire quoi de rêver autant de tout çà?

merci bonne soirée et très bonnes fêtes à vous.
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Mar 11 Oct 2011, 08:36

par Sanhizanne » Mar 25 Déc 2012, 21:34

Moi je me base sur mon dico des rêves : dictionnaire des rêves de A à Z de Hanns Kurth
Enceinte il connaît pas, mais il connait grossesse.
Grossesse : La femme qui se voit en état de grossesse attend de la vie quelque chose de nouveau.
Etre soi-même en état de grossesse, c'est "un souhait va être réalisé". J'étais moi-même enceinte dans mon rêve de cette nuit et je dois confirmer que mon souhait s'est réalisé... :)
Voir des tiers en état de grossesse : Chance matérielle

Nouveaux-nés j'ai pas, mais j'ai enfant :
Dans une situation de conflit, on cherche une issue, on veut s'engager dans une voie nouvelle et repartir à zéro avec des idées nouvelles...
Que l'on voit : en général bon présage
Dont on accouche : de nouvelles possibilités d'existence vont s'offrir.
Que l'on voit sous les traits d'un bébé : bonheur pour la mère.

La, c'est vraiment de la symbolique pure, à toi de voir ce que peut vouloir dire ton rêve... Moi je sais que j'étais enceinte cette nuit, et j'étais super mal, parce que tomber enceinte dans la vie réèlle serait véritablement une catastrophe, j'suis absolument pas prête et je veux pas être enceinte (et je mets tout en oeuvre pour que ça n'arrive pas)... Bon lui ça à pas l'air de trop le stresser ^^ lol
Mais le coté souhait qui va se réaliser, ça a marché ^^

Le tien, ce serait peut-être quelque chose qui murit en toi, une envie, un projet... A toi de t'interroger ^^
Sanhizanne
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités