Plafond qui tombe et bébé bien occupé

Décryptons vos expériences.

par stf45 » Ven 22 Déc 2017, 09:32

Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de vous pour un rêve que j'ai fait il y a une dizaine de jours et qui continue à me perturber :

Je sus chez moi avec une femme (que je connais), nous regardons la pluie tomber à travers la porte-fenêtre toute proche de la cuisine. La pluie s'intensifie et devient un vrai déluge. Soudain l'eau commence à s'infiltrer par le plafond de la cuisine(cuisine ouverte) en goutte à goutte, puis devient un véritable torrent. Nous nous rendons compte que le plafond risque de céder à tout instant et nous nous éloignons de quelques mètres.
Je m'aperçois alors qu'un enfant (env. 24 à 36 mois) est assis sur un pot devant la fameuse porte fenêtre et donc à proximité immédiate de la cuisine et du plafond menaçant.
Je veux aller chercher le bébé, mais cette femme me retient par le bras : elle y est agrippée. Je parviens à me dégager et vais chercher l'enfant que je porte (avec son pot) jusqu'à nous. Une fois le bébé en sécurité, le plafond s'écroule. Je prend la femme dans mes bras pour la réconforter/rassurer, elle est terrorisée.

Fin du rêve...ce rêve était très réaliste, rien de farfelu n'est apparu. Notons juste que la couleur du pot à retenu mon attention, je ne sais pourquoi...il est bleu turquoise.

Merci par avance pour toute interprétation qui pourrait m'aiguiller. Je pense que ça m'aidera à y voir plus clair dans ma vie personnelle ;)
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Avr 2017, 10:11

par christine07 » Ven 22 Déc 2017, 20:32

Coucou
Te donnes des elements qui me viennent,la pluie,le deluge,qui me parlent de tes emotions,,
Cela me fait penser aux pkeurs ,a la tristesse,un trop plein
Ensuite tu parles de la couleur du pot qui est bleu turquoise,ce qui me fait penser au ciel bleur,a la mer calme
Apres la pluie le beau temps!!
Voila
Une bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par orian » Lun 25 Déc 2017, 06:56

:D hello Stf45,

Bien voila un rêve bien intéressant ma foi :mrgreen:

La maison

la maison est une "construction humaine" (fabriquée par les hommes pour les hommes) comme c'est aussi le nom que l'on donne à l'ensemble de ce qui fait la personnalité humaine, elle réprésente donc symboliquement la "construction humaine" autrement dit la personnalité du rêveur et ce d'autant plus que lorsque nous y sommes installés celle ci devient "notre intérieur"

La Cuisine

comme dans la réalité, la cuisine représente cette partie dans notre personnalité où les choses se préparent (préparation de la recette ou des plats) puis subissent une modification(cuisson), c'est là où elles peuvent "mijoter", "bouillir" etc... afin que nous puissions les "avaler", les "digérer" pour enfin les "assimiler".

L'enfant

Symboliquement il représente l'avenir en développement à qui l'on a donné naissance (si tu n'as pas d'enfant dans la vraie vie, il est normal que celui que tu vois ne soit pas le tien, si tu en as déjà alors le fait que tu ne le reconnaisses pas indique simplement un avenir encore inconnu de toi parce que tu ne le connais pas encore), son âge indiquerai ici que c'est quelque chose qui a commencer à poindre en toi il y a entre 2 et 3 ans)

La pluie

D'une manière générale l'eau est l'élément qui apporte la vie, il nous régénére, nous laves, nous nettoies etc... la pluie c'est littéralement de l'eau qui vient d'en haut (spiritualité, opinions, croyances, idées, projets, concepts etc...)

Donc :

Ce rêve te dit simplement que jusqu'ici tu étais installés tranquillement dans ta personnalité actuelle (ta construction humaine / ta maison) que cela semblait te convenir (dans le rêve tu es le "conscient" la femme elle représente ton "inconscient") tu disposais d'une assez grande ouverture sur le monde extérieur (la porte fenêtre) qui te permettait d'observer ce qui s'y passait (vous regardez la pluie tomber) et tu te rends compte soudain que certaines des choses qui étaient jusqu'ici extérieures à toi ont commencées a faire leur petit bonhomme de chemin dans la partie de ton esprit où cela "mijote" (dans la cuisine) d'abord petit à petit (goutte à goutte) mais en prenant conscience de cela (tu vois l'eau tomber du plafond) tu prend conscience que cela va aller de plus en plus vite, gagner en force (la pluie devient déluge) au point de "crever le plafond" (ici c'est juste une expression courante qui est illustrée de cette manière) et tu découvriras alors l'existence d'un avenir auquel tu n'avais jusqu'ici pas prêté attention (tu découvres l'existence de cet enfant) un avenir qui a commencé il y a 2 ou 3 ans (l'âge de l'enfant), un avenir qui pour le moment est encore occupé "à faire ses besoins" (déterminer ce qui lui est nécessaire, définir ses priorités d'actions etc...) (il est sur le pot ) ...en se débarrassant de ce qui l'encombre ("faire ses besoins" c'est pour un humain débarrasser son corps de choses qui lui sont désormais devenues inutiles )

Bien qu'une partie de toi cherche a te retenir (la femme a peur et s'agrippe à toi) tu décides quand même de "sauver cet avenir" et de le faire tien en le prenant entre tes mains (tu vas chercher l'enfant et tu le ramènes avec toi)

je pense donc que ce rêve est annonciateur d'un grand changement personnel pour toi, quelque chose qui va te pousser à une transformation radicale, a dépasser tes peurs inconscientes.

je vais regarder pour la couleur turquoise, mais si on prend comme référence la "turquoise" (la pierre) elle est synonyme de spiritualité, de protection et d'abondance (maintenant cette couleur est très courante pour les "pots" surtout si l'enfant assis dessus était un garçon)

je vais creuser encore un peu quand même pour voir ce que cela pourrais dire de plus.

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par stf45 » Dim 31 Déc 2017, 03:35

Bonjour,

Merci Oriane d'avoir prit un temps considérable pour me répondre.

Pour ton analyse et pour réponse je te dirais que tu as plus que cerné le sujet. Je me sens percé à jour.

Encore mille merci pour ta réponse si complète.

Stéphane.
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 12 Avr 2017, 10:11

par orian » Dim 31 Déc 2017, 04:50

:D Hello Stf45

Heureux d'avoir pu t'apporter des éléments qui t'aiguilleront dans la bonne direction, à toi maintenant de faire le reste de l'analyse, c'est Ton rêve donc Toi seul peut aller plus loin, puisque le symbolisme est le tien qu'il vient de toi et qu'il t'est destiné.

Moi je n'ai fais que "transcrire" pour qu'il soit un peu plus lisible :wink:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron