bébé avec des dents d'adulte qui rit et petite fille

Décryptons vos expériences.

par Lind.mw » Dim 05 Mar 2017, 19:10

Bonjour tout le monde,

Je fais généralement peu de rêves, ou alors des rêves en rapport avec le film que j'ai vu ou ce qu'il s'est passé dans la journée.
J'ai fait un rêve assez perturbant cette nuit et j'aimerais beaucoup avoir un retour sur ce dernier, si quelqu'un s'y connait en interprétation.

---Je rentre chez mes parents et je trouve mon ex (qui ne connaissait pas mes parents) parler avec ma mère dans le salon. Il était accompagné d'une petite fille qui prétendait être sa petite soeur (il n'a pas de petite soeur). Pour ma part, j'avais un bébé dans les bras qui n'était pas le mien (je n'ai pas d'enfant dans la vraie vie). Un bébé avec des dents d'adulte et qui ne cessait de rire. Lorsqu'il s'en va je lui demande s'il regrette la rupture et il me dit que s'il n'a pas repris contact avec moi c'est parce qu'il ne ressent rien pour moi et ne regrette rien. Je lui réponds que je sais qu'il ment et tout cela n'est que le résultat d'une fierté démesurée. A ce moment, il ne dit plus rien et part avec la petite fille. ---

Je tiens à préciser que ma rupture date d'un certain temps et que cela fait bien longtemps que je suis passée à autre chose.

*Que représentent la petite fille qui l'accompagne ainsi que le bébé qui rit avec des dents d'adulte?
*Y a-t-il un message dans le fait que ma mère soit celle qui s'entretienne avec lui et pas mon père?

Je vous remercie! :wink:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 09 Fév 2017, 16:22

par orian » Dim 05 Mar 2017, 20:27

:D Bonsoir,


Avant de te répondre je voudrais savoir à propos du bébé que tu tiens dans tes bras si dans le rêve c'était le tien ou si dans le rêve tu savais que ce n'était pas le tien (sans tenir compte du fait que tu n'ai pas d'enfant dans la vie réelle)

merci
Bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Lind.mw » Dim 05 Mar 2017, 22:32

Bonsoir Orian,

Dans le rêve je savais que ça n'était pas mon bébé et je ne savais pas à qui il était mais je ne me posais pas la question.

Merci Orian!

Bonne soirée
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 09 Fév 2017, 16:22

par Nossolar » Lun 06 Mar 2017, 09:28

Bonjour,

Pour moi il semblerait qu'il y a quelque chose qui n'a pas été digérée, soit avec votre ex, soit avec avec votre nouveau compagnon.

En fait c'est un problème d'ordre sentimental, et possible aussi que cela soit des sentiments en rapport avec votre famille.

Je lui réponds que je sais qu'il ment et tout cela n'est que le résultat d'une fierté démesurée.

Cette phrase sous-entend que la relation,n'est pas finie, pas dans le sens que les personnes ne se voient plus, mais bien que le deuil d'une certaine manière n'est pas fait complétement.

Parce que quand c'est réellement fini on ne juge plus à savoir si l'autre ment ou pas, s'il est dans une fierté ou pas, quand c'est fini quelque part on s'en fou, l'autre peut faire et être comme il veux.

Je pense qu'il y a aussi une petite pointe de jalousie.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par Lind.mw » Lun 06 Mar 2017, 22:00

Merci de ton retour Nossolar, il me donne à réfléchir.

N'hésitez pas à me faire d'autres retours, les foromeux! Notamment sur ce que pourraient représenter le bébé, les dents et la petite fille.

Je vous remercie d'avance pour vos prochaines contributions! :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 09 Fév 2017, 16:22

par Kinthia » Mar 07 Mar 2017, 20:06

Ca n'a rien à voir mais j'ai failli supprimer votre compte ! Je pensais que vous étiez un robot ! Me voilà rassurée que non !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Jeu 09 Mar 2017, 03:24

:D Hello Lind.mv

La première chose a savoir avec les rêves c'est que leur langage est analogique c'est à dire qu'il fonctionne par association d'idées, la seconde chose c'est qu'il ne s'agit nullement d'un langage "codé" c'est seulement ta façon de penser et de parler qui est transcrite en images.

Donc quand tu dis que tu "rentres" chez tes parents, cela signifie que tu reviens dans leur construction humaine (maison = personnalité ) autrement dit leur manière de voir les choses celle qu'ils t'ont en partie léguée, le père représente tout ce qui fait autorité, la mère c'est le coté sagesse, tendresse, compassion, l'ex par définition représente ce qui a fait partie de ta vie mais plus actuellement (autrement dit il représente le passé) quand tu reviens sur l'ancienne personnalité que tu avais héritée de tes parents (leur maison) tu t'aperçois que ton passé (l'ex) essaye de faire passer des choses fausses pour vraies (il présente une jeune fille comme sa soeur alors qu'il n'en a pas) et pour cela tente de convaincre la partie de toi qui est la plus compréhensive et compassionelle (ta mêre) .

Traditionnellement l'enfant représente l'avenir à que l'on a conçu et porter en soi avant de lui donner naissance, c'est donc un avenir en développement que l'on doit protéger et accompagner jusqu'à sa pleine maturité, ici tu portes un enfant dans tes bras qui sont symboliquement ton pouvoir d'action sur le monde qui t'entoure, c'est une manière de te dire que tu portes sur toi et entre tes bras (par extension entre tes mains) un avenir qui est plein de sagesse (il a des dents d'adultes...autrement dit des dents "de sagesse".) à peine né il est déjà prêt a croquer la vie a pleine dents (dents d'adultes) et c'est un avenir qui est rieur (joie, bonheur, sans soucis etc...) le problème est que tu ne le reconnais pas encore comme étant le tien (c'est un bébé inconnu de toi)

Ton rêve te dit donc de prendre conscience qu'il y a des choses fausses que ton passé tente de te faire croire comme vraies en jouant sur ton coté émotionnel et compassionnel, alors que tu sais toi inconsciemment (bébé inconnu) que ton avenir n'est plus avec lui (il finit par partir avec la jeune fille) .

En clair le passé est le passé, il est trompeur (il ment) ...rien ne pourras le changer alors inutile de s'y attacher plus que cela.. laisse le partir et commence à t'occuper de l'avenir rieur et plein de sagesse que tu portes en toi et entre tes mains.

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités