Vers le contenu
par Trist'An » Sam 15 Mar 2008, 03:50
par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 09:01
par leejulos » Sam 15 Mar 2008, 09:35
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 10:26
par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 10:32
par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 10:39
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 10:43
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 10:44
kasaneka a écrit:Moi aussi je me reconnais dans ce que tu écris Erialceiram!Merci pour tes encouragements Leejulos!Je vais aller faire mes courses, je vais essayer d'acheter des choses bonnes pour la forme... Fruits, légumes, laitages et je vais tenter de résister à l'appel des sucreries si réconfortantes mais si néfastes à la ligne mais aussi à la santé (diabète à éviter à tout prix!!).Je suis toujours tenter par les régimes hyper stricts qui donnent des résultats rapides mais je crois que cette fois, je vais faire tout doucement un rééquilibrage, qui marchera sur le long terme et c'est finalement ce qui est important!
par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 10:47
par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 10:48
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 10:51
rouge pivoine a écrit:je suis restée 3 ans avec un régime strict,je me suis retrouvée enceinte et dès le 1er mois j'avais repris 7 kg je ne supportais plus les tomates,les haricots verts.Un noel j'ai fais un super repas jambon haricots verts.Je m'en souviens encore,la tablée mangeait des trucs qui me faisait envie,dur de résister mais j'ai tenu car je savais que si je me laissais tenter j'aurai trop de mal à reprendre ce régime.ça c'est confirmé pendant ma grossesse.
par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 10:54
par vehuiah » Sam 15 Mar 2008, 10:58
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 11:00
par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 11:01
par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 11:04
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 11:06
rouge pivoine a écrit:pour mon cas la famille le savait,avec la belle famille je ne l'ai pas dit et j'ai eu des réactions bizarres,ma belle soeur s'est vexée parce que je ne mangeais plus ce qu'elle préparait (qui était délicieux)j'étais déjà au supplice de refuser,de résister et là on te dit tu n'es pas gentille de ne pas manger tout.Elle l'a prit contre elle alors que je n'avais pas le choix médicalement.
par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 11:06
par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 11:08
par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 11:09
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 11:14
BLEUCIEL a écrit:Tu sais Rouge, en psycho c'est assez connu, le fait que quand on veut changer, les gens autours de nous, sentant alors que des choses sont en passe de se modifier dans leur environnement proche, deviennent heurté et résiste d'une manière ou d'une autre en te faisant comprendre que tu es "un vilain canard"; car ton évolution peut, entre autres, les renvoyer au fait que eux ne veulent surtout pas changer ou évoluer pour aller vers ce que l'inconscient considère alors comme un avenir incertain donc dangeureux pour sa survie...
par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 11:21
quand aux hommes, je reconnais c'est pas facile. mais après tout ce n'est pas à ux que tu veux plaire, c'est à toi, alors qu'ils aillent . tu as le droit d'exister. tu as le droit d'être toi. TU AS LE DROIT !
par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 11:23
par vehuiah » Sam 15 Mar 2008, 11:39
BLEUCIEL a écrit:quand aux hommes, je reconnais c'est pas facile. mais après tout ce n'est pas à ux que tu veux plaire, c'est à toi, alors qu'ils aillent . tu as le droit d'exister. tu as le droit d'être toi. TU AS LE DROIT !Non effectivement Erialceram, ce n'est pas aux hommes que je veux plaire, je préfère les femmes (en fait, moi bleuciel, je suis un homme )
par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 12:18
C'est vrai que le regard appuyé de certains hommes sont quelque fois assez lourd, il est vrai aussi que c'est avant tout pour nous et a nous qu'on veut plaire. Bleuciel même les hommes sont touchés de nos jour par ces régimes. Ils veulent plaire, ils prennent soin de leur corps et de leur apparence . Mais a part pour ceux ou il y a danger (qu'ils doivent perdre du poids car leur santé l'exige) est ce que tout ses régimes et autres ne sont ils pas des reflets de notre société qui nous montrent dans les magazines des corps sveltes (pour les femmes ) ou musclés pour les hommes. Est-ce que notre société accepte vraiment les gens "gros"? Il y a des fois ou je pose la question. On a tendance à regarder de biais ou de travers les gens tout en rondeur car ils ne répondent pas aux canons de la beauté physique actuel. Combien de magazine le beau temps arrivant vont vous sortir le dernier régime a la mode et combien d'ados tombent dans ce piège jusqu'en en devenir malade?
Excusez moi si je dévie la conversion, je ne dis rien contre ceux qui en font bien au contraire. je m'interroge (ça m'arrive peu souvent il faut en profiter )
par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 12:23
par Leloraan » Sam 15 Mar 2008, 12:49
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 13:59
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 14:08
BLEUCIEL a écrit:C'est vrai que le regard appuyé de certains hommes sont quelque fois assez lourd, il est vrai aussi que c'est avant tout pour nous et a nous qu'on veut plaire. Bleuciel même les hommes sont touchés de nos jour par ces régimes. Ils veulent plaire, ils prennent soin de leur corps et de leur apparence . Mais a part pour ceux ou il y a danger (qu'ils doivent perdre du poids car leur santé l'exige) est ce que tout ses régimes et autres ne sont ils pas des reflets de notre société qui nous montrent dans les magazines des corps sveltes (pour les femmes ) ou musclés pour les hommes. Est-ce que notre société accepte vraiment les gens "gros"? Il y a des fois ou je pose la question. On a tendance à regarder de biais ou de travers les gens tout en rondeur car ils ne répondent pas aux canons de la beauté physique actuel. Combien de magazine le beau temps arrivant vont vous sortir le dernier régime a la mode et combien d'ados tombent dans ce piège jusqu'en en devenir malade? A savoir jusqu'à quel degré ou niveau les gens "gros" sont acceptés, je pense que ce n'est pas si évident de le déterminé.... mais il est vrai que meme lorsque l'on a "envie" de prendre conscience que les personnes "fortes" n'ont pas à etre regardées d'une manière différente, il y a parfois comme un conditionnement originel(selon si on a vécu dans un milieu intolérant envers les personnes fortes) qui se remet en route au moment où l'on croise une personne "forte" et qui fait que pendant un instant, nous pouvons avoir comme une pensée "désapprobatrice" envers cette personne. Enfin, c'est difficile à développer par ordi...Personnellement, je pense qu'effectivement les hommes sont de plus en plus concernés par l'apparence physique (apparition des produits de beauté, magasines à MR muscles, etc...), mais bon, cela reste encore dans une moindre mesure par rapport aux femmes et surtout, cela dépend du milieu social. On acceptera mieux la négligence de "l'entretient physique" chez un ouvrier d'usine que chez un agent immobilier par exemple; alors que pour l'ouvrière, on l'acceptera moins facilement, je pense... (Je suis désolé, ma conversation n'est pas de haut niveau mais mon cerveau est pas au top) Perso, ayant un petit "défaut" qui est apparu en haut de mon torse à l'adolescence, et ayant perdu trop rapidement énormément de poids à une période "déprimée" de ma vie, j'ai tiré un trait depuis longtemps sur le fait d'etre un "bel homme au beau torse".... bref, je ne ressemblerai pas aux "males" des magasines.... Des fois, c'est vrai que j'aimerais etre mieux "bati" car j'ai vraiment le sentiment que, contrairement à l'idée véhiculée par beaucoup de femmes qui disent ce n'est pas l'apparence qui compte... , en fait, elles préfèrent quand meme l'homme "bien bati" (et friqué surtout...mais là ce serait un autre sujet).Excusez moi si je dévie la conversion, je ne dis rien contre ceux qui en font bien au contraire. je m'interroge (ça m'arrive peu souvent il faut en profiter ) Moi aussi, j'ai dévié et j'arrete là car sinon ça va se terminer sur le Divan ces histoires
par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 14:24
a savoir qaunt même que le regard qui blesse le plus est notre propre regard. parfois même nous projetons nos peurs de mal aimé sur les autres, c'est à dire que nous interprétons leurs regard par rapport à notre pensée. du coup la réalité est faussée. comme le dit le livre de je ne sais plus qui: victime des autres et bourreaux de soi-même. à lui seul le titre parle. et quand je dis çà, je parle beaucoup de moi !
par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 14:45
eloraan a écrit:D'accord Kinthia!J'ai perdu 10 kg en un an, lentement, un traumatisme moral à fait que mon appétit à été réduit... Chez certains au contraire, il aurait été augmenté et ils auraient pris 10 kg... l'appétit est complètement lié au psychisme.Je n'étais pas grosse, mais là, j'ai retrouvé le poids de mes 15 ans et ça ne bouge pas, mon métabolisme de base à changé.Ma fille a tendance a être un peu enveloppée, elle est en psychothérapie (pour d'autres motifs) avec la technique EMDR, EFT...Sa psy lui a dit qu'elle perdrait ses kilos superflus quand elle n'en aurait plus besoin pour se protéger. L'excès de poids (il faudrait encore voir ce que c'est un excès) est un symptôme apparent d'un "problème" beaucoup plus global. Ne s'occuper que du poids ne peux être que voué à l'échec.
par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 15:03
Mais j'ai l'impression que souvent quand tu regardes les pub w** et co ils parlent tous de rééquilibrer les repas, mais ne parlent jamais d'une dimension psychologique et ça je trouve ça dommage.
par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 15:06
par SABRINA » Sam 15 Mar 2008, 15:29
par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 15:30
par SABRINA » Sam 15 Mar 2008, 15:41
Kinthia a écrit:courage Sabrina ! Pense à l'été quand tu vas te balader en maillot de bain !
par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 15:55
par SABRINA » Sam 15 Mar 2008, 15:57
par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 16:04
par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 16:09
par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 16:16
par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 16:24
par Leloraan » Sam 15 Mar 2008, 16:45
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 17:36
SABRINA a écrit:moi je veux perdre 5kilos pour commencer.Il y a 15jours j 'étais très motivée,je faisais attention et j'étais remontée sur le vélo d'appartement.J'ai eu la grippe,pendant une semaine malade et ma motivation est partie.Il faut beaucoup de volonté.
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 17:39
Kinthia a écrit:j'aimerais bien en faire aussi du vélo d'appartement... Ca doit muscler ! Faut que je me remuscle ...
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 17:41
par vehuiah » Sam 15 Mar 2008, 17:50
par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 17:54
kasaneka a écrit:Ben c'est une chaîne, je te donne les infos en mp si tu veux? Car je ne crois pas qu'on puisse faire de la pub ici...Les appareils sont récents et en bon état. Il y a du monde mais il y a toujours de la place sur les machines, on ne fait pas la queue.
par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 17:56
vehuiah a écrit:J'avoue n'être pas du tout salle de sport. Je suis quelqu'un qui aime bien être tranquille sans le monde autour et me voir enfermée dans une salle pour faire du sport ça m'énerve beaucoup. J'aime le faire dehors, du sport je précise j'ai, je l'avoue, la chance d'habiter dans le sud une région qui ne connait ni l'hiver ni la pluie et surtout dans une ville au milieu de la nature.
par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 17:57
erialceiram a écrit:Kinthia a écrit:j'aimerais bien en faire aussi du vélo d'appartement... Ca doit muscler ! Faut que je me remuscle ...oui c'est sympa, le vélo d'appartement. mais je pense que si je devais investir je prendrais un vélo écliptique, ou tu peux faire à la fois vélo et mouvement de sky de fond, mouvement bras inclus. il y en a un sur ***. c'est pas de la pub que je fais, c'est juste pour nommer le modèle car je n'ai pas le nom exact.Edit : pas de pub merci !
par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 19:34