Qui veut perdre du poids?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Trist'An » Sam 15 Mar 2008, 03:50

Tout d'abord, il faut savoir que quand on dit "je mange beaucoup mais je prends pas un gramme", c'est faux.

Simplement, on a l'impression qu'on mange beaucoup, parce qu'on va se gaver de cochonneries en journées, ne plus avoir faim aux repas et se dire 'Aujourd'hui, ce fut gavage total.

Le lendemain, on saute un p'tit déjeuner, on déjeune normalement on mange des saloperies l'aprem et peu le soir, le lendemain trop de boulot on rate deux repas on mange sur le pousse et on bouffe des bonbons, etc.

Bref, sur une semaine, on se rend compte que l'apport est minime comparé à ce que l'on appelle réellement "manger beaucoup". Je sais de quoi je parle.

Je pensais "manger beaucoup" l'an dernier. Jusqu'au moment où je me suis mis à vouloir grossir en prenant du muscle en utilisant un programme spécial et j'ai compris ce que voulait dire manger beaucoup. Il s'agissait du double et de manière régulière !

Ca c'est le premier point (je précise que j'avais pris 8 kg en un mois alors que toute ma vie je me trouvais trop mince !)

Bref, concernant le régime, il existe un livre, je vous donnerai les références demain, qui explique qu'on peut manger de tout mais pas à n'importe quel heure. Exemple, on peut très bien s'enfiler la moitié d'un caprice des Dieux et maigrir : oui, à condition de le manger le matin au petit déjeuner.

Ce livre aiderait à réguler le poids pour maigrir ou grossir.

Perso, après avoir pris ces 8 kg rapidement, je les ai perdus aussi rapidement lorsque mon souci personnel est arrivé. Depuis j'en ai repris six : y'a pas de secret, mon appétit féroce est reviendu :wink:
Trist'An
 

par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 09:01

Trist'an je peux te dire que mes filles (surtout l'ainée) mangeaient beaucoup,elles ne grossissaient pas.Sassane maintenant a pris quelques kilos,elle prenait environ 4000calories par jour et pourtant on lui demandait si elle n'était pas anorexique.Je suis à moins de 1000 calories je grossis facilement.Je connais la chrono,je ne l'ai pas essayé mais j'ai fais tellement de régime que j'ai perdu des tonnes mais je les ai reprises avec un bonus.Je conseille surtout à ma fille de ne pas entrer dans le cercle des régimes mais de surveiller l'alimentation.C'est bizarre sur mes 4 gosses ils sont tous tombé du côté paternel pour grossir c'est tout un truc moi rien qu'à les regarder je grossis!c'est pô juste :pleurs:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par leejulos » Sam 15 Mar 2008, 09:35

Allez courage tout le monde si vous voulez maigrir..
Je n'ai pas ce problème, mais je fonds quand j'ai un souci; bonjour les pantalons qui flottent !
Allez surtout, ne tombez pas dans l'anorexie, ça arrive vite !!
Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 10:26

oui mincir c'est dans la tête. pourquoi je dis mincir ? tout simplement parce que je n'aime pas le mot maigrir qui équivaut pour moi à m'aigrir.
en fait depuis que je suis ma thérapie, j'ai compris en gros le pourquoi de mon poids. me concernant, c'est un système de protection. et puis il y a aussi plusieurs facteurs en place depuis la conception: notion de nourrir le jumeaux disparu (le nourrir = le faire vivre encore et encore, car meilleur ami pour moi)
il y a aussi la notion de territoire (toujours me concernant). plus tu es gros plus tu prends de place quand tu ne sais pas la prendre autrement.
et la notion sexuelle: ne pas se faire remarquer car attire homme si trop jolie. et oui malheureusement c'est un de mes plus gros tracas.

il y a donc pour moi plusieurs raison à mon surpoids. je précise aussi que je n'avais que 8 kilos de trop en 1998. j'ai fais un régime et j'ai perdu ces 8 kilos mais ensuite j'en ai repris tout d'abord 12 et puis 15. en fait j'ai commis l'erreur du régime. et la phrase qui reviens est: régime = mort.
la mémoire engrangée par mon cerveau est faussée. je dois réinscrire la vérité. mais là houps: chasse le naturel, il revient au galeau. mais j'ai espoir d'y arriver.
et je vous souhaite sincèrement à vous aussi d'y arriver et de vous sentir belle. car la notion d'amour de soi est la plus important. s'aimer et se sentir belle.
bon courage ! :fleurs:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 10:32

Alors erialceiram c'est tout à fait mon cas.Pas le jumeau mais tout le reste.Le territoire non parce que malgré mon poids je ne veux pas être remarquée.Mon dernier régime était de 1000calories par jour maintenant je ne maigris pas parce que je dois encore réduire,mon cerveau se met en mode stockage.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 10:39

Moi aussi je me reconnais dans ce que tu écris Erialceiram!

Merci pour tes encouragements Leejulos!

Je vais aller faire mes courses, je vais essayer d'acheter des choses bonnes pour la forme... Fruits, légumes, laitages et je vais tenter de résister à l'appel des sucreries si réconfortantes mais si néfastes à la ligne mais aussi à la santé (diabète à éviter à tout prix!!).

Je suis toujours tenter par les régimes hyper stricts qui donnent des résultats rapides mais je crois que cette fois, je vais faire tout doucement un rééquilibrage, qui marchera sur le long terme et c'est finalement ce qui est important!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 10:43

il est là le problème. le cerveau sent le corps en danger et malgré la prise de petite quantité de nouriture, il stocke. donc attention régime basse calorie = danger. le problème est que le cerveau associra le mot régime au mots risque de mort. je n'ai pas vraiment de conseil car toutes personnes est une personnes à part en ce sens qu'elle est unique. donc chaque cas est unique mais le procéssus est malgré tout le même. donc peut-être faudrait-il voir côté psycho. trouver la bonne technique. celle qui nous convient. tant j'y pense. as-tu entendu parler de l'EMDR. cette technique travaille sur les traumatisme. si ton surpoids vient d'un traumatisme, qui sait, cela pourait peut-être t'aider. si tu cherche un thérapeute, adresses toi surtout à EMDR France qui donnera l'adresse des thérapeute conventionné car certain thérapeute abusent de cette technique et font n'importe quoi. on joue pas avec le cerveau humain. c'est chose sacrée. à toi de voir ce qui pourrait t'aider. je te souhaite bon courage et réussite. mille bisous ! :fullamour:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 10:44

kasaneka a écrit:Moi aussi je me reconnais dans ce que tu écris Erialceiram!

Merci pour tes encouragements Leejulos!

Je vais aller faire mes courses, je vais essayer d'acheter des choses bonnes pour la forme... Fruits, légumes, laitages et je vais tenter de résister à l'appel des sucreries si réconfortantes mais si néfastes à la ligne mais aussi à la santé (diabète à éviter à tout prix!!).

Je suis toujours tenter par les régimes hyper stricts qui donnent des résultats rapides mais je crois que cette fois, je vais faire tout doucement un rééquilibrage, qui marchera sur le long terme et c'est finalement ce qui est important!



je te souhaite bon courage. que tout soit réussite! :hellllllo:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 10:47

Merci!

Ca va être le long parcours du combattant! J'aimerais bien perdre 15 kilos! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 10:48

je suis restée 3 ans avec un régime strict,je me suis retrouvée enceinte et dès le 1er mois j'avais repris 7 kg je ne supportais plus les tomates,les haricots verts.Un noel j'ai fais un super repas jambon haricots verts.Je m'en souviens encore,la tablée mangeait des trucs qui me faisait envie,dur de résister mais j'ai tenu car je savais que si je me laissais tenter j'aurai trop de mal à reprendre ce régime.ça c'est confirmé pendant ma grossesse.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 10:51

rouge pivoine a écrit:je suis restée 3 ans avec un régime strict,je me suis retrouvée enceinte et dès le 1er mois j'avais repris 7 kg je ne supportais plus les tomates,les haricots verts.Un noel j'ai fais un super repas jambon haricots verts.Je m'en souviens encore,la tablée mangeait des trucs qui me faisait envie,dur de résister mais j'ai tenu car je savais que si je me laissais tenter j'aurai trop de mal à reprendre ce régime.ça c'est confirmé pendant ma grossesse.


j'imagine la peine qu'à du avoir ton enfant intérieur, celui qui ne comprends pourquoi on est pas tous à la même échelle.
çà devait être terrible à vivre parfois plus qu'on ne le pense !
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 10:54

rouge pivoine a écrit:je suis restée 3 ans avec un régime strict,je me suis retrouvée enceinte et dès le 1er mois j'avais repris 7 kg je ne supportais plus les tomates,les haricots verts.Un noel j'ai fais un super repas jambon haricots verts.Je m'en souviens encore,la tablée mangeait des trucs qui me faisait envie,dur de résister mais j'ai tenu car je savais que si je me laissais tenter j'aurai trop de mal à reprendre ce régime.ça c'est confirmé pendant ma grossesse.


Moi aussi ça m'est arrivé ce genre d'attitude, non je ne fléchirai pas... Et puis quelque temps après tout partait en vrille et je me disais que j'aurais mieux fait d'en profiter le jour J où je m'étais tant privée...

Et puis, les régimes stricts ça coupe de la vie sociale, on refuse des invitations car on n'a pas forcément envie de dire "je suis au régime"...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par vehuiah » Sam 15 Mar 2008, 10:58

Quand j'étais ado j'avais des formes (un peu trop sur les hanches, les cuisses) bref a coté de moi des copines super bien foutues. J'étais complexée surtout vis a vis des garçons qui ont plus tendance a baver devant ce genre de fille là que sur moi (timidité n'aidant pas non plus) j'ai voulu faire un régime version moi ( genre plus de viande plus de gras rien beaucoup d'eau) ma mère a eu tellement peur qu'elle m'a emmené voir un docteur pour qu'il me martèle que la viande est mon ami!! j'ai donc repris une alimentation normale sans plus trop de sucrerie, plus de coca ect... j'ai beaucoup fondu (peut être étais-je aussi entrain de me former je pense que j'avais pas atteins véritablement mon aspect physique d'aujourd'hui) depuis je me maintiens je mange de tout à table que ce soit viande ou légumes tout me plait et je fait généralement honneur au repas, je fais du sport aussi c'est plus pour moi parce que ça me plait de faire de longue balade en vélo dans la nature que pour me maintenir en forme. Mais je pense aussi que c'est dans la tête a cette période là je ne me sentais pas bien dans ma peau je n'avais pas confiance. Bon la confiance n'y est toujours pas mais je me sens mieux. En tout cas je souhaite du courage a tout celle qui font un régime il faut beaucoup de courage et de volonté. :majorette:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 11:00

je pense qu'il faut s'octroyer le droit d'un bon repas de famille tout en changeant la fausse croyance qui est : grand repas = reprise poids. il faut se dire et y croire: grand repas = bien être de mon âme sans prise de poids.
c'est pas facile je l'avoue.
et puis avec le temps quand on aura bien compris le mécanisme du désir de nourriture, on se dira tout simplement: grand repas = convivialité avec les autres et non grosse bouffe. et oui il n'y aura plus ce besoin.
je m'explique. a chaque repas que je fesait j'adorais boire un ou deux verres d'alcool (apéritif) puis du vin (blancs, rouge rosé) puis champagne. un jour j'ai étais malade à en crever. et la ma petite voix m'a dis: l'alcool: plus une goute. je m'y suis mise en pensant au fait que l'alcoll n'étais pas necessaire pour passer un bon moment. qu'il y avait aucune privation mais juste une croyance de vide. et savez vous ce qui s'est passé ? et bien je m'y suis tenue et çà marche car je ne vois plus la chose avec le même regard. en fait c'est une histoire de croyance qu'il rectifier.
:fleurs: :fleurs: :fleurs:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 11:01

pour mon cas la famille le savait,avec la belle famille je ne l'ai pas dit et j'ai eu des réactions bizarres,ma belle soeur s'est vexée parce que je ne mangeais plus ce qu'elle préparait (qui était délicieux)j'étais déjà au supplice de refuser,de résister et là on te dit tu n'es pas gentille de ne pas manger tout.Elle l'a prit contre elle alors que je n'avais pas le choix médicalement.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 11:04

Oui, la réaction des gens est parfois décevante... On te fait des remarques parce que tu es trop en formes, ensuite on te reproche de ne pas goûter les bons p'tits plats préparés, et puis après on est parfois jalousée alors que le résultat a été obtenu au prix de tant de privations et de souffrances...

Pfff pas facile de ne pas y perdre son latin, lol.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 11:06

rouge pivoine a écrit:pour mon cas la famille le savait,avec la belle famille je ne l'ai pas dit et j'ai eu des réactions bizarres,ma belle soeur s'est vexée parce que je ne mangeais plus ce qu'elle préparait (qui était délicieux)j'étais déjà au supplice de refuser,de résister et là on te dit tu n'es pas gentille de ne pas manger tout.Elle l'a prit contre elle alors que je n'avais pas le choix médicalement.


et oui le plus souvent c'est la famille qui est aveugle. l'encouragement est si rare. tu as du te sentir vraiment mal !
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 11:06

rouge pivoine a écrit:pour mon cas la famille le savait,avec la belle famille je ne l'ai pas dit et j'ai eu des réactions bizarres,ma belle soeur s'est vexée parce que je ne mangeais plus ce qu'elle préparait (qui était délicieux)j'étais déjà au supplice de refuser,de résister et là on te dit tu n'es pas gentille de ne pas manger tout.Elle l'a prit contre elle alors que je n'avais pas le choix médicalement.


Tu sais Rouge, en psycho c'est assez connu, le fait que quand on veut changer, les gens autours de nous, sentant alors que des choses sont en passe de se modifier dans leur environnement proche, deviennent heurté et résiste d'une manière ou d'une autre en te faisant comprendre que tu es "un vilain canard"; car ton évolution peut, entre autres, les renvoyer au fait que eux ne veulent surtout pas changer ou évoluer pour aller vers ce que l'inconscient considère alors comme un avenir incertain donc dangeureux pour sa survie...
:)
BLEUCIEL
 

par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 11:08

Oui c'est vrai,une fois que la taille est soulignée il y a de la jalousie,je n'aime pas non plus le regard des hommes qui devient lourd,on se fait draguer,suivre c'est l'horreur.Je suis timide et cette pression était dure à supporter.Maintenant je suis tranquille entre mes kilos en trop et mon âge! :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 11:09

Tu sais Rouge, en psycho c'est assez connu, le fait que quand on veut changer, les gens autours de nous, sentant alors que des choses sont en passe de se modifier dans leur environnement proche, deviennent heurté et résiste d'une manière ou d'une autre en te faisant comprendre que tu es "un vilain canard"; car ton évolution peut, entre autres, les renvoyer au fait que eux ne veulent surtout pas changer ou évoluer pour aller vers ce que l'inconscient considère alors comme un avenir incertain donc dangeureux pour sa survie...
:)[/quote]

Pardon pour les grossières fautes de conjugaisons que je viens de voir mais bon j'essaie d'ecrire vite... :D
BLEUCIEL
 

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 11:14

BLEUCIEL a écrit:Tu sais Rouge, en psycho c'est assez connu, le fait que quand on veut changer, les gens autours de nous, sentant alors que des choses sont en passe de se modifier dans leur environnement proche, deviennent heurté et résiste d'une manière ou d'une autre en te faisant comprendre que tu es "un vilain canard"; car ton évolution peut, entre autres, les renvoyer au fait que eux ne veulent surtout pas changer ou évoluer pour aller vers ce que l'inconscient considère alors comme un avenir incertain donc dangeureux pour sa survie...
:)


Pardon pour les grossières fautes de conjugaisons que je viens de voir mais bon j'essaie d'ecrire vite... :D[/quote]

absolument d'accord !!!!
c'est une façon de les entrainer dans la spirale. ils sont décontenancé (je sais pas si ce mot existe) donc projète sur toi leur peurs à eux.

quand aux hommes, je reconnais c'est pas facile. mais après tout ce n'est pas à ux que tu veux plaire, c'est à toi, alors qu'ils aillent . tu as le droit d'exister. tu as le droit d'être toi. TU AS LE DROIT !
comme je te l'ai dis en mp, c'est nous qui nous barrons le chemin par peur, par non confiance en soi!
courage tu y arriveras !
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 11:21

quand aux hommes, je reconnais c'est pas facile. mais après tout ce n'est pas à ux que tu veux plaire, c'est à toi, alors qu'ils aillent . tu as le droit d'exister. tu as le droit d'être toi. TU AS LE DROIT !


Non effectivement Erialceram, ce n'est pas aux hommes que je veux plaire, je préfère les femmes (en fait, moi bleuciel, je suis un homme :wink: ) :lol:
BLEUCIEL
 

par rouge pivoine » Sam 15 Mar 2008, 11:23

à mon âge je peux être tranquille au sujet des hommes,j'ai passé le relais!je sais qu'il faut que je me prenne en main,en parler ne suffit pas.
Je me surveille,ça marche lentement mais sûrement!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par vehuiah » Sam 15 Mar 2008, 11:39

BLEUCIEL a écrit:
quand aux hommes, je reconnais c'est pas facile. mais après tout ce n'est pas à ux que tu veux plaire, c'est à toi, alors qu'ils aillent . tu as le droit d'exister. tu as le droit d'être toi. TU AS LE DROIT !


Non effectivement Erialceram, ce n'est pas aux hommes que je veux plaire, je préfère les femmes (en fait, moi bleuciel, je suis un homme :wink: ) :lol:


:lol: :lol:

C'est vrai que le regard appuyé de certains hommes sont quelque fois assez lourd, il est vrai aussi que c'est avant tout pour nous et a nous qu'on veut plaire.
Bleuciel même les hommes sont touchés de nos jour par ces régimes. Ils veulent plaire, ils prennent soin de leur corps et de leur apparence . Mais a part pour ceux ou il y a danger (qu'ils doivent perdre du poids car leur santé l'exige) est ce que tout ses régimes et autres ne sont ils pas des reflets de notre société qui nous montrent dans les magazines des corps sveltes (pour les femmes ) ou musclés pour les hommes. Est-ce que notre société accepte vraiment les gens "gros"? Il y a des fois ou je pose la question. On a tendance à regarder de biais ou de travers les gens tout en rondeur car ils ne répondent pas aux canons de la beauté physique actuel. Combien de magazine le beau temps arrivant vont vous sortir le dernier régime a la mode et combien d'ados tombent dans ce piège jusqu'en en devenir malade?
Excusez moi si je dévie la conversion, je ne dis rien contre ceux qui en font bien au contraire. je m'interroge :idea: (ça m'arrive peu souvent il faut en profiter :lol: )
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 12:18

C'est vrai que le regard appuyé de certains hommes sont quelque fois assez lourd, il est vrai aussi que c'est avant tout pour nous et a nous qu'on veut plaire.
Bleuciel même les hommes sont touchés de nos jour par ces régimes. Ils veulent plaire, ils prennent soin de leur corps et de leur apparence . Mais a part pour ceux ou il y a danger (qu'ils doivent perdre du poids car leur santé l'exige) est ce que tout ses régimes et autres ne sont ils pas des reflets de notre société qui nous montrent dans les magazines des corps sveltes (pour les femmes ) ou musclés pour les hommes. Est-ce que notre société accepte vraiment les gens "gros"? Il y a des fois ou je pose la question. On a tendance à regarder de biais ou de travers les gens tout en rondeur car ils ne répondent pas aux canons de la beauté physique actuel. Combien de magazine le beau temps arrivant vont vous sortir le dernier régime a la mode et combien d'ados tombent dans ce piège jusqu'en en devenir malade?


A savoir jusqu'à quel degré ou niveau les gens "gros" sont acceptés, je pense que ce n'est pas si évident de le déterminé.... mais il est vrai que meme lorsque l'on a "envie" de prendre conscience que les personnes "fortes" n'ont pas à etre regardées d'une manière différente, il y a parfois comme un conditionnement originel(selon si on a vécu dans un milieu intolérant envers les personnes fortes) qui se remet en route au moment où l'on croise une personne "forte" et qui fait que pendant un instant, nous pouvons avoir comme une pensée "désapprobatrice" envers cette personne. Enfin, c'est difficile à développer par ordi...
Personnellement, je pense qu'effectivement les hommes sont de plus en plus concernés par l'apparence physique (apparition des produits de beauté, magasines à MR muscles, etc...), mais bon, cela reste encore dans une moindre mesure par rapport aux femmes et surtout, cela dépend du milieu social. On acceptera mieux la négligence de "l'entretient physique" chez un ouvrier d'usine que chez un agent immobilier par exemple; alors que pour l'ouvrière, on l'acceptera moins facilement, je pense... (Je suis désolé, ma conversation n'est pas de haut niveau mais mon cerveau est pas au top) :lol:
Perso, ayant un petit "défaut" qui est apparu en haut de mon torse à l'adolescence, et ayant perdu trop rapidement énormément de poids à une période "déprimée" de ma vie, j'ai tiré un trait depuis longtemps sur le fait d'etre un "bel homme au beau torse".... bref, je ne ressemblerai pas aux "males" des magasines.... Des fois, c'est vrai que j'aimerais etre mieux "bati" car j'ai vraiment le sentiment que, contrairement à l'idée véhiculée par beaucoup de femmes qui disent ce n'est pas l'apparence qui compte... :blabla: , en fait, elles préfèrent quand meme l'homme "bien bati" (et friqué surtout...mais là ce serait un autre sujet).

Excusez moi si je dévie la conversion, je ne dis rien contre ceux qui en font bien au contraire. je m'interroge :idea: (ça m'arrive peu souvent il faut en profiter :lol: )


Moi aussi, j'ai dévié et j'arrete là car sinon ça va se terminer sur le Divan ces histoires :lol:
BLEUCIEL
 

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 12:23

Pis le soutien compte pour beaucoup !
Erialceiram j'ai trouvé un de tes post très intéressant quand tu disais que le poids pouvait avoir aussi un sens psychologique. Là dessus c'est vrai et j'en ai déjà parlé à ma maman qui a une bonne problématique.
Quand le mental ne va pas bien c'est le corps qui répond !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Leloraan » Sam 15 Mar 2008, 12:49

D'accord Kinthia!
J'ai perdu 10 kg en un an, lentement, un traumatisme moral à fait que mon appétit à été réduit... Chez certains au contraire, il aurait été augmenté et ils auraient pris 10 kg... l'appétit est complètement lié au psychisme.
Je n'étais pas grosse, mais là, j'ai retrouvé le poids de mes 15 ans et ça ne bouge pas, mon métabolisme de base à changé.

Ma fille a tendance a être un peu enveloppée, elle est en psychothérapie (pour d'autres motifs) avec la technique EMDR, EFT...Sa psy lui a dit qu'elle perdrait ses kilos superflus quand elle n'en aurait plus besoin pour se protéger.

L'excès de poids (il faudrait encore voir ce que c'est un excès) est un symptôme apparent d'un "problème" beaucoup plus global. Ne s'occuper que du poids ne peux être que voué à l'échec.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 13:59

BLEUCIEL a écrit:
quand aux hommes, je reconnais c'est pas facile. mais après tout ce n'est pas à ux que tu veux plaire, c'est à toi, alors qu'ils aillent . tu as le droit d'exister. tu as le droit d'être toi. TU AS LE DROIT !


Non effectivement Erialceram, ce n'est pas aux hommes que je veux plaire, je préfère les femmes (en fait, moi bleuciel, je suis un homme :wink: ) :lol:




oh pardon ! :mdr: :roulerire: :mdr: :roulerire: :mdr: :roulerire:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 14:08

BLEUCIEL a écrit:
C'est vrai que le regard appuyé de certains hommes sont quelque fois assez lourd, il est vrai aussi que c'est avant tout pour nous et a nous qu'on veut plaire.
Bleuciel même les hommes sont touchés de nos jour par ces régimes. Ils veulent plaire, ils prennent soin de leur corps et de leur apparence . Mais a part pour ceux ou il y a danger (qu'ils doivent perdre du poids car leur santé l'exige) est ce que tout ses régimes et autres ne sont ils pas des reflets de notre société qui nous montrent dans les magazines des corps sveltes (pour les femmes ) ou musclés pour les hommes. Est-ce que notre société accepte vraiment les gens "gros"? Il y a des fois ou je pose la question. On a tendance à regarder de biais ou de travers les gens tout en rondeur car ils ne répondent pas aux canons de la beauté physique actuel. Combien de magazine le beau temps arrivant vont vous sortir le dernier régime a la mode et combien d'ados tombent dans ce piège jusqu'en en devenir malade?


A savoir jusqu'à quel degré ou niveau les gens "gros" sont acceptés, je pense que ce n'est pas si évident de le déterminé.... mais il est vrai que meme lorsque l'on a "envie" de prendre conscience que les personnes "fortes" n'ont pas à etre regardées d'une manière différente, il y a parfois comme un conditionnement originel(selon si on a vécu dans un milieu intolérant envers les personnes fortes) qui se remet en route au moment où l'on croise une personne "forte" et qui fait que pendant un instant, nous pouvons avoir comme une pensée "désapprobatrice" envers cette personne. Enfin, c'est difficile à développer par ordi...
Personnellement, je pense qu'effectivement les hommes sont de plus en plus concernés par l'apparence physique (apparition des produits de beauté, magasines à MR muscles, etc...), mais bon, cela reste encore dans une moindre mesure par rapport aux femmes et surtout, cela dépend du milieu social. On acceptera mieux la négligence de "l'entretient physique" chez un ouvrier d'usine que chez un agent immobilier par exemple; alors que pour l'ouvrière, on l'acceptera moins facilement, je pense... (Je suis désolé, ma conversation n'est pas de haut niveau mais mon cerveau est pas au top) :lol:
Perso, ayant un petit "défaut" qui est apparu en haut de mon torse à l'adolescence, et ayant perdu trop rapidement énormément de poids à une période "déprimée" de ma vie, j'ai tiré un trait depuis longtemps sur le fait d'etre un "bel homme au beau torse".... bref, je ne ressemblerai pas aux "males" des magasines.... Des fois, c'est vrai que j'aimerais etre mieux "bati" car j'ai vraiment le sentiment que, contrairement à l'idée véhiculée par beaucoup de femmes qui disent ce n'est pas l'apparence qui compte... :blabla: , en fait, elles préfèrent quand meme l'homme "bien bati" (et friqué surtout...mais là ce serait un autre sujet).

Excusez moi si je dévie la conversion, je ne dis rien contre ceux qui en font bien au contraire. je m'interroge :idea: (ça m'arrive peu souvent il faut en profiter :lol: )


Moi aussi, j'ai dévié et j'arrete là car sinon ça va se terminer sur le Divan ces histoires :lol:



a savoir qaunt même que le regard qui blesse le plus est notre propre regard. parfois même nous projetons nos peurs de mal aimé sur les autres, c'est à dire que nous interprétons leurs regard par rapport à notre pensée. du coup la réalité est faussée. comme le dit le livre de je ne sais plus qui: victime des autres et bourreaux de soi-même. à lui seul le titre parle. et quand je dis çà, je parle beaucoup de moi ! :blabla:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 14:24

a savoir qaunt même que le regard qui blesse le plus est notre propre regard. parfois même nous projetons nos peurs de mal aimé sur les autres, c'est à dire que nous interprétons leurs regard par rapport à notre pensée. du coup la réalité est faussée. comme le dit le livre de je ne sais plus qui: victime des autres et bourreaux de soi-même. à lui seul le titre parle. et quand je dis çà, je parle beaucoup de moi ! :blabla:


C'est un livre de Guy Corneau, je l'ai lu il y a quelques années...
Je suis d'accord avec toi sur ce que tu viens d'écrire. D'ailleurs, ça me fait penser à ce qui se dit parfois dans le "milieu" ésotérique concernant le fait qu'il faudrait se protéger de certaines personnes que l'on sentirait comme dégageant quelque chose de négatif.... alors qu'en fait, je me suis rendu compte au fil du temps (en fonction de mon propre vécu) que c'est surtout nous qui projetons efectivement nos peurs sur les autres et qui ainsi nous inventons des choses dont on se rend vite compte qu'elles étaient infondées si l'on reflexionne un peu plus loin que le bout de son mental.... J'en parle en connaissance de cause moi qui éprouve toujours des difficultés par rapport à cela d'ailleurs, tout en en étant pourtant conscient. Mes multiples expériences psychothérapiques m'ont d'ailleurs montrées que prendre pou reprendre "conscience/connaissance" d'un évènement passé ou autre problème, ne permet pas toujours de résoudre la problématique concernée.
:) :blabla:
BLEUCIEL
 

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 14:45

eloraan a écrit:D'accord Kinthia!
J'ai perdu 10 kg en un an, lentement, un traumatisme moral à fait que mon appétit à été réduit... Chez certains au contraire, il aurait été augmenté et ils auraient pris 10 kg... l'appétit est complètement lié au psychisme.
Je n'étais pas grosse, mais là, j'ai retrouvé le poids de mes 15 ans et ça ne bouge pas, mon métabolisme de base à changé.

Ma fille a tendance a être un peu enveloppée, elle est en psychothérapie (pour d'autres motifs) avec la technique EMDR, EFT...Sa psy lui a dit qu'elle perdrait ses kilos superflus quand elle n'en aurait plus besoin pour se protéger.

L'excès de poids (il faudrait encore voir ce que c'est un excès) est un symptôme apparent d'un "problème" beaucoup plus global. Ne s'occuper que du poids ne peux être que voué à l'échec.


oui totalement eloraan !
Mais j'ai l'impression que souvent quand tu regardes les pub w** et co ils parlent tous de rééquilibrer les repas, mais ne parlent jamais d'une dimension psychologique et ça je trouve ça dommage.
On a grossi pour une certaine raison, ça peut être un élément déclencheur (stress, décès, rupture...) et dans ce cas le surpoids a un sens : se protéger, se dire aussi "je suis ronde, je ne suis plus désirable" et par ce biais éviter toute relation sexuelle.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par BLEUCIEL » Sam 15 Mar 2008, 15:03

Mais j'ai l'impression que souvent quand tu regardes les pub w** et co ils parlent tous de rééquilibrer les repas, mais ne parlent jamais d'une dimension psychologique et ça je trouve ça dommage.


Tu sais Kinthia, c'est pas surprenant car les gens qui consomment les produits auxquels tu fais allusion ont souvent des moyens financiers. Alors s'il parlait de la dimension psycho, cela reviendrait à envoyer leurs clients chez les psy où ils prendraient conscience que c'est essentiellement dans la tete que ça se joue donc beaucoup risqueraient de laisser tomber ces produits "maigreur". Il ne faut pas oublier que le but de ce type d'industrie est souvent fait, au fond, pour rendre les gens dépendant afin de faire vivre ces industries....c'est un peu comme le marché des antidépresseurs dont de plus en plus d'études montrent à quel point ils sont plus inefficaces qu'autre chose et que des études ont été cachées pendant longtemps afin de prospérer sur la souffrance des gens. (Evidemment, parfois certaines personnes suicidaires dans des cas extremes)

:)
BLEUCIEL
 

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 15:06

par rapport aux anti-dépresseurs je pense que ça dépend des cas. J'ai eu l'occasion de faire un stage en psychiatrie et certains anti-dépresseurs étaient en effet prescrits. Dans certains cas disons que ça assomait littéralement le patient, donc c'est aussi à double tranchant.

C'est dingue quand je vois ces gros industriels qui entretiennent l'ensemble et pense au bizness avant tout ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SABRINA » Sam 15 Mar 2008, 15:29

moi je veux perdre 5kilos pour commencer.Il y a 15jours j 'étais très motivée,je faisais attention et j'étais remontée sur le vélo d'appartement.J'ai eu la grippe,pendant une semaine malade et ma motivation est partie.Il faut beaucoup de volonté.
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 15:30

courage Sabrina !
Pense à l'été quand tu vas te balader en maillot de bain !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SABRINA » Sam 15 Mar 2008, 15:41

Kinthia a écrit:courage Sabrina !
Pense à l'été quand tu vas te balader en maillot de bain !


Merci Kinthia.
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 15:55

j'aimerais bien en faire aussi du vélo d'appartement... Ca doit muscler ! Faut que je me remuscle ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SABRINA » Sam 15 Mar 2008, 15:57

oui si tu en fais régulièrement ca muscle :wink:
je vous adore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2113
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 17:41

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 16:04

faudrait que j'en ai un déjà :lol:
le tarif pour les salles de sport n'est pas à ma portée :cry:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 16:09

Je croyais aussi que c'était très cher Kinthia, j'en ai trouvé une, ouverte 7j/7 et de 6h à 23h pour 30 euros par mois!

C'est abordable, par contre il n'y a pas de cours seulement des appareils et des k7 video pour les abdos, etc...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 16:16

whaouh ! où ça ?
et les appareils sont comment ? il y a du monde ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par kasaneka » Sam 15 Mar 2008, 16:24

Ben c'est une chaîne, je te donne les infos en mp si tu veux? Car je ne crois pas qu'on puisse faire de la pub ici...

Les appareils sont récents et en bon état. Il y a du monde mais il y a toujours de la place sur les machines, on ne fait pas la queue.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par Leloraan » Sam 15 Mar 2008, 16:45

Je vais vous donner un truc tout simple et super efficace à faire sans s'en rendre compte, ouiiii, ça existe! :mdr:
Je rappelle que ma formation de base est prof d'éducation physique et biologie.

Alors, acheter un gros ballon de psychomotricité. Il faut prendre la bonne taille pour que quand vous êtes assis dessus, les genoux fassent un angle droit.

Tous les soirs, environ 1/2 h (moi je regarde le JT), s'asseoir dessus (c'est déjà bien) le faire un peu rouler avant-arrière, latéral, faire quelques exercices avec les bras, ne poser qu'un pied, croiser les jambes, etc.

Il y a un constant travail de tout le corps pour ramener à l'équilibre.

Vous faites travailler les muscles profonds (le contraire de la gonflette), ceux qui tiennent les organes et font le ventre plat! Les dorsaux profonds qui empêchent le tassement vertébral!

Sans danger, à tout age (à condition de ne pas s'asseoir à côté du ballon...).

Jai payé le mien 15 euros.

Qui dit mieux? :D
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 17:36

SABRINA a écrit:moi je veux perdre 5kilos pour commencer.Il y a 15jours j 'étais très motivée,je faisais attention et j'étais remontée sur le vélo d'appartement.J'ai eu la grippe,pendant une semaine malade et ma motivation est partie.Il faut beaucoup de volonté.


c'est normal que ta volonté soit partie. ton corps est fatigué et il a besoin de soin. et la nouriture demeure avant tout ce soin, celui de nourrir.
bon courage ! :lol:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 17:39

Kinthia a écrit:j'aimerais bien en faire aussi du vélo d'appartement... Ca doit muscler ! Faut que je me remuscle ...

oui c'est sympa, le vélo d'appartement. mais je pense que si je devais investir je prendrais un vélo écliptique, ou tu peux faire à la fois vélo et mouvement de sky de fond, mouvement bras inclus. il y en a un sur ***. c'est pas de la pub que je fais, c'est juste pour nommer le modèle car je n'ai pas le nom exact.

Edit : pas de pub merci !
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 17:41

merci pour l'info Eloraan. super ! :coeur:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par vehuiah » Sam 15 Mar 2008, 17:50

J'avoue n'être pas du tout salle de sport. Je suis quelqu'un qui aime bien être tranquille sans le monde autour et me voir enfermée dans une salle pour faire du sport ça m'énerve beaucoup. J'aime le faire dehors, du sport je précise :lol: j'ai, je l'avoue, la chance d'habiter dans le sud une région qui ne connait ni l'hiver ni la pluie et surtout dans une ville au milieu de la nature.
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 17:54

kasaneka a écrit:Ben c'est une chaîne, je te donne les infos en mp si tu veux? Car je ne crois pas qu'on puisse faire de la pub ici...

Les appareils sont récents et en bon état. Il y a du monde mais il y a toujours de la place sur les machines, on ne fait pas la queue.


oui oui je veux bien ! merci kasakena !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 17:56

vehuiah a écrit:J'avoue n'être pas du tout salle de sport. Je suis quelqu'un qui aime bien être tranquille sans le monde autour et me voir enfermée dans une salle pour faire du sport ça m'énerve beaucoup. J'aime le faire dehors, du sport je précise :lol: j'ai, je l'avoue, la chance d'habiter dans le sud une région qui ne connait ni l'hiver ni la pluie et surtout dans une ville au milieu de la nature.


surtout qu'il y a beaucoup d'hommes dans la salle de sport !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 15 Mar 2008, 17:57

erialceiram a écrit:
Kinthia a écrit:j'aimerais bien en faire aussi du vélo d'appartement... Ca doit muscler ! Faut que je me remuscle ...

oui c'est sympa, le vélo d'appartement. mais je pense que si je devais investir je prendrais un vélo écliptique, ou tu peux faire à la fois vélo et mouvement de sky de fond, mouvement bras inclus. il y en a un sur ***. c'est pas de la pub que je fais, c'est juste pour nommer le modèle car je n'ai pas le nom exact.

Edit : pas de pub merci !


j'ai enlevé le nom pour ne pas leur faire de pub ! surtout que ce qu'ils proposent sont souvent pourris voire même inefficace !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 19:34

je suis d'accord avec toi, kinthia. pardonnes moi . en fait je voulais juste parler de ce fameux vélo. peut-etre quelqu'un sait-il duquel je parle ?
bon dimanche à vous.
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité