Qui veut perdre du poids?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Jeu 11 Sep 2008, 10:37

et bien personnellement, j'avais suivi un régime recommandé par ma nutritionniste, il y a 3 ans, et j'avais perdu 13 kg en 6 mois. J'en étais super satisfaite !!! Bon j'ai tout repris avant de faire ma 1ère fille, pour laquelle j'avais pris 22 kg !!! un vrai bibindomme !!!!! j'en étais arrivée à la limite de l'obésité selon ma nutritionniste.
Il ne me restait plus que 3 kg à perdre 15 mois après la naissance de ma fille... et bébé n°2 a été mise en route, mais là où je suis super contente, c'est que je suis à peine au poids de départ, alors que j'atteint presque mes 5 mois de grossesse !!! pas mal au dos, pas de sciatique pour le moment alors que ça avait commencé de bonne heure pour ma première...
Bon je n'en suis pas encore à penser régime pour le moment à ce stade de la grossesse, mais je fais beaucoup plus attention à ce que je mange pour moins souffrir en fin de grossesse.

En tout cas, bon courage à celles et ceux qui ont décidé de s'y mettre car, une fois qu'on s'y est mis on est à fond dedans, mais parfois, dans notre monde de surconsommation, c'est pas facile de ne pas céder à quelques tentations !!! Et c'est bientôt l'automne, les jours racourcissent, alors pensez bien à compléter votre aliémentation saine avec des vitamines... et éventuellement à l'huile de bourrache en gelule pour éviter les problèmes de constipation. (pas cool comme conclusion de finir par la constipation !!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: je prends la porte et je me cache !!!)
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par falinette » Ven 12 Sep 2008, 14:49

bon courage à tous ceux et celles qui font un régime

je pense que c'est à chacun de trouver sa méthode pour ne pas perdre en énergie, en santé et avoir une meilleure stabilisation par la suite et demander l'avis (voire le suivi aussi) d'un médecin car dans ces situations on perd vite des vitamines, du tonus parfois..

sur l'avis d'un médecin, je n'ai fait aucun régime juste repris une alimentation variée et adaptée à chaque repas (sans privation mais contrôle), ne me suis jamais interdite un gâteau ou des plats en sauce, toujours manger à ma faim (pas plus) et me suis remise au sport

avec une amie nous avons suivi la même méthode et -10kg en 1 an (oui c'est long c'est vrai mais qu'est ce ça fait du bien :wink: )

Bon courage et surtout FAITES VOUS PLAISIR

Byou et bon WE
:hellllllo:
falinette
 

par JardinZen » Dim 14 Sep 2008, 20:23

moi je commence un régime plus équilibré... après une grosse période boulimie la balance n'aime pas ce qu'elle affiche et moi je trouve que j'ai trop de formes... enfin faut plus que j'abuse ! Je fais 74 kg pour 1,60 maintenant... Objectif : faire environ 65 kg pour Noël ce serait bien.... mais faut pas craquer ! Finalement c'est ça le plus dur !!!! (et un écart par là un autre par ci... ça va vite !!!!!) ... Enfin bon courage à tous et toutes.... !
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par kryzia » Dim 03 Mai 2009, 19:10

Bonsoir Petite Fée

Je voulais me lancer moi aussi dans le régime Dukan, mais je voulais avoir un avis sur les personnes qui l'ont testé dans la durée ! Alors, Petite Fée (ou quelqu'un d'autre bien sûr) : est ce que ça a marché pour toi ?
Merci d'avance pour vos avis !
Kryzia

petite fée a écrit:apres de gros ecarts pendant les vacances , cest repartit pour le regime jen suis a -16kg! 8) plus que 4 ou 5 ! :mrgreen:

je commence un nouveau regime super bien le regime DUKAN, qui a ecrit le livre " je ne sais pas maigrir"! je vous le conseille je viens de commencer et jen suis tres tres contente!

le principe , 5jours de proteine pures (viande , oeuf poissons etc..) mais que ça ! puis apres un jour sur deux proteine pure plus legumes et proteines pures, jusqua poid desiré apres periode de consolidation selon le poid perdu etc...bref vous trouverez tous sur le net ou dans le bouquin!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 307
Inscription: Lun 24 Mar 2008, 11:08

par agualoca » Lun 04 Mai 2009, 09:27

Bonjour Kryzia

En effet, cela marche... Mais selon le métabolisme , on perd plus ou moins...
Cependant, les premiers temps, il ne faut pas faire des écarts ou sinon on est obligé de reprendre depuis le début. Si on fait un petit écart (léger), on ne reprend pas normalement. Ce n'est pas très facile à suivre en famille je dois dire, quand il y a des tentations les 2 premières semaines, ensuite, on perd l'envie du sucre et ça...c'est génial (je suis une sucre addict :oops: ) !
Par contre, il faut que tout aille bien psychiquement (pas de blues) sinon on craque...
Je n'ai pas repris ce que j'ai perdu et stabilisé.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par kryzia » Lun 04 Mai 2009, 10:22

Super. Merci Agualoca ! C'est très gentil et cela m'encourage !
Je suis moi aussi dans ma période "sucre", et si cela pouvait s'arrêter, ce serait génial.
Je vis seule, donc à priori, cela devrait être plus facile à suivre, du moins pour les 1ères semaines. Après, on doit prendre le rythme !
Merci de tes conseils, et bonne journée
Kryzia
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 307
Inscription: Lun 24 Mar 2008, 11:08

par apprentie » Lun 04 Mai 2009, 10:55

les filles, moi j'ai un régime super efficace:
divorce!!! :mdr: :mdr: :mdr:
apprentie
 

par kryzia » Lun 04 Mai 2009, 11:28

bonjour Apprentie !
Merci pour ton message. Moi, ma séparation a eu l'effet inverse : j'ai grossi depuis 1 an ! :(
Comme quoi, le corps réagit de façon différente !
Bon courage à toi, et bonne journée
Kryzia
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 307
Inscription: Lun 24 Mar 2008, 11:08

par falinette » Mar 05 Mai 2009, 10:42

agualoca a écrit:Bonjour Kryzia

En effet, cela marche... Mais selon le métabolisme , on perd plus ou moins...
Cependant, les premiers temps, il ne faut pas faire des écarts ou sinon on est obligé de reprendre depuis le début. Si on fait un petit écart (léger), on ne reprend pas normalement. Ce n'est pas très facile à suivre en famille je dois dire, quand il y a des tentations les 2 premières semaines, ensuite, on perd l'envie du sucre et ça...c'est génial (je suis une sucre addict :oops: ) !
Par contre, il faut que tout aille bien psychiquement (pas de blues) sinon on craque...
Je n'ai pas repris ce que j'ai perdu et stabilisé.


bonjour Agualoca

alors je suis allée sur le site de ce docteur
j ai rempli un questionnaire et j ai obtenu mon évaluation
pour 1,63m je pèse 57 kg (bon je sais j'ai toujours pas maigri et j'en ai assez)
je souhaiterais atteindre 50 kg (déjà fait je me sens bien ainsi)
alors résultat de l'analyse :
- poids idéal 51k9 pour 1,63 (un peu plus que mon souhait mais bon ça me semble correct)
- début du programme 06/05/09
- fin du programme 14/06 avec perte des quelques kg

je trouve cela rapide mais le prix je ne sais pas l'évaluer : 51,56 € pour le programme et suivi
cela fait il cher? cela en vaut il la peine? est ce mieux d'acheter le bouquin et suivre le programme selon le livre?

beaucoup de questions mais je trouve le prix un peu élevé enfin je ne sais pas ....
vu que tu sembles satisfaite peux tu un peu me conseiller..

Merci à bientôt
falinette
 

par apprentie » Mar 05 Mai 2009, 10:53

kryzia a écrit:bonjour Apprentie !
Merci pour ton message. Moi, ma séparation a eu l'effet inverse : j'ai grossi depuis 1 an ! :(
Comme quoi, le corps réagit de façon différente !
Bon courage à toi, et bonne journée
Kryzia


merci.
c'est juste un clin d'oeil pour dire, faut positiver.
:D
apprentie
 

par Bretz'elle » Mar 05 Mai 2009, 10:55

Je suis suivie par une diététicienne depuis peu, c'est relativement "sympa" comme régime =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 170
Inscription: Ven 17 Oct 2008, 08:31
Localisation: 27/67

par kryzia » Mar 05 Mai 2009, 11:24

Oui, Apprentie, je l'ai pris ainsi. Juste pour dire, qu'à problèmes un peu similaires, notre corps réagit différemment ! :wink:

Merci pour tes encouragements et positivons, car la vie vaut d'être vécue, et ce ne sont pas qques kilos qui vont l'empêcher !
Bonne journée
Kryzia

apprentie a écrit:
kryzia a écrit:bonjour Apprentie !
Merci pour ton message. Moi, ma séparation a eu l'effet inverse : j'ai grossi depuis 1 an ! :(
Comme quoi, le corps réagit de façon différente !
Bon courage à toi, et bonne journée
Kryzia


merci.
c'est juste un clin d'oeil pour dire, faut positiver.
:D
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 307
Inscription: Lun 24 Mar 2008, 11:08

par Kinthia » Ven 08 Mai 2009, 13:41

que pensez-vous de tester chacune une méthode et de confronter vos résultats ? Certes chaque méthode est différente et aura un effet plus ou moins différent sur chaque personne, mais ça pourrait vous aider à trouver une solidarité dans votre projet de perte de poids. Non?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par agualoca » Sam 09 Mai 2009, 18:14

Je pense que tu peux suivre le programme avec le livre et sur des forums sur le net... Mais si tu veux un soutien personnel peut-être que tu peux envisager de t'inscrire ?? :roll:
Par contre, je n'ai pas ajouté la dernière fois : il faut prendre des vitamines !
Et autre chose : je ne l'ai pas suivi jusqu'au bout car des évènements divers sont venus entraver mon régime. Je recommence de temps en temps :roll: :lol:
J'alterne avec des périodes légumes/protéines/fruits à index glycémique bas...
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par kryzia » Dim 10 Mai 2009, 11:50

bonjour Agualoca

J'ai lu ton message, et effectivement, je pense que le livre est déjà très complet.
Peux tu me renseigner sur les vitamines ? Quels types de vitamines ? vitamine C sous forme de comprimés ? Ou autres ?

Merci d'avance pour ton aide !
3 jours de régime Dudu .... - 1.300 kg = c'est un bon début, mais le régime tout protéiné est difficile, je trouve.

Bonne journée
Kryzia
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 307
Inscription: Lun 24 Mar 2008, 11:08

par agualoca » Dim 10 Mai 2009, 14:43

coucou Kryzia :D

Oui, ce n'est pas facile au début... Tiens bon ! :lol:

Vitamines C, et autres : je pense que des multivitamines sont nécessaires et boire de l'eau enrichie en magnésium aussi (H. par exemple).

C'est déjà bien ce que tu as perdu ! :majorette: :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par phiphi » Dim 10 Mai 2009, 17:55

bonjours à vous, je vous rejoins sur ce post car interessée. après 2 grossesses ou j'avais pris 20 kg pour chaque vous imaginez que du surpoids y en avait. j'ai réussi à perdre 20 kg en 2 ans sans rien fiare seulement attention. je précise que j'ai aussi arrêté de fumer lors de ma 2eme grossesse. (un arrêt pour la première et reprise). bref aujourd'hui je stabilise à poids décent mais qui ne me satisfait pas de voudrais perdre juste 5 à 7 kg. je précise que depuis 1 année j'ai repris le sport d'une façon douce mais sure. je pense commencer le régime dunkan lors du we de l'ascension (pour faire dans la légéreté et l'aérien). je suis donc motivée et super interessée par vos témoignages.
super félicitation pour celles qui atteignent leur objectifs et courage pour les autres.
bonne soirée
phiphi
 

par kryzia » Dim 10 Mai 2009, 22:03

agualoca a écrit:coucou Kryzia :D

Oui, ce n'est pas facile au début... Tiens bon ! :lol:

Vitamines C, et autres : je pense que des multivitamines sont nécessaires et boire de l'eau enrichie en magnésium aussi (H. par exemple).

C'est déjà bien ce que tu as perdu ! :majorette: :D


Merci Agualoca !
Effectivement, ce n'est pas facile, et j'admire celles qui font ce régime en famille !
Je pense que l'on doit s'y faire au bout d'un certain temps, mais les jours où il n'y a que des protéines, ce n'est pas si simple, car il faut essayer de varier les plaisirs (si plaisir il y a d'ailleurs :wink: plutôt une motivation !)
Aujourd'hui, c'était jour de fête, car j'ai commencé une journée PL (protéines + légumes). ça fait du bien !!

La suite, au prochain épisode ..... La route est longue, mais je vais essayer de tenir : j'ai environ 9 kgs à perdre !

Bonne soirée
Kryzia
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 307
Inscription: Lun 24 Mar 2008, 11:08

par rouge pivoine » Lun 11 Mai 2009, 12:41

je poursuis mon chemin,plus motivée que jamais. :P
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par falinette » Mar 12 Mai 2009, 14:10

J'ai pris des renseignements sur cette méthode Dukan
non merci trop restrictif et contraignant et je n'y vois aucun plaisir
bon courage à tous mois je verrai plus tard

bonne semaine
falinette
 

par kryzia » Mar 12 Mai 2009, 22:28

rouge pivoine a écrit:je poursuis mon chemin,plus motivée que jamais. :P


Je vois ça : très motivée !
Une méthode particulière, Rouge Pivoine ? Cela m'intéresse pour comparer un peu les régimes, car je ne suis pas pro dans le domaine, et je commence à peine. Merci d'avance

Kryzia
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 307
Inscription: Lun 24 Mar 2008, 11:08

par pticoeur » Mer 13 Mai 2009, 08:46

bonjour à toutes

j adopte également la méthode Dukan
j ai commencé hier
j espere que ca va marcher mais suis optimiste
au vue des commentaires sur différents forum !
à suivre....
BISES
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par falinette » Mer 13 Mai 2009, 14:44

Bonjour bonjour


Expliquez moi ce qui vous pousse à suivre cette méthode Dukan au vu de tous les risques sur le long terme et contraintes que cela entraine au quotidien?
oui la perte de poids oui bien sûr
mais les lectures que j'en ai faite et le reportage que j'ai vu me font extrêmement peur
en tout sincérité je ne comprends pas ce qui vous permet de supporter cette méthode drastique privative et je pense (à mon humble avis) bien trop dure et risquée

je me trompe peut être et je le souhaite
mais sincèrement expliquez vous

bon courage a toutes en tout cas
falinette
 

par pticoeur » Dim 17 Mai 2009, 16:46

Bonjour Falinette...

en fait ce qui m'a poussé à le faire
Ce sont les commentaires sur différents forum autre que celui de "régime dukan"
ainsi que les différentes photos avant après
ce qui est motivant est que chaque jour on doit donner notre compte rendu de la journée
poids mensuration si on a des envies si on a fait des ecarts ...
et en fonction le lendemain ils nous conseillent nous remotivent et donnent différentes recettes
pour la journée à suivre ou non mais cela permet d obtenir des repas variés
perso je mange super bien sans aucune frustration
je ne trouve pas que ce régime est difficile à tenir
et le point positif est qu il nous donne des exercices physiques à faire
(vidéo ainsi que ceux obligatoires et falcultatifs : pas difficile à réaliser)
et c'est plutôt une bonne motivation car on doit donner également un compte rendu
sur les exercices réalisés
bon en même temps cela ne fait qu une semaine !!!
résultat à ce jour :
perte de 1,5 kg
Perte de 4 cm du tour de taille
Perte de 2 cm du tour de cuisse
Perte de 1 cm du tour de hanche
c'est pas mal pour un début !!!

mais tu m 'inquiètes lorsque tu dis les effets néfastes à long terme !
je n en ai pas entendu parlé tu peux m'en dire un peu plus ???

sinon j espere avoir été explicite dans mes explications

bises et à très bientôt
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par rouge pivoine » Dim 17 Mai 2009, 16:51

c'est le régime qui donne mauvaise haleine si je me souviens.L'acétone ça sent.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par pticoeur » Dim 17 Mai 2009, 18:24

bonjour Rouge !

c'est pas possible !!! je vais puer de la bouche ??? :zarbi:

bon je cours acheter un stock de gum mentholée et :brossage: obligatoire chaque heure !!!!!!!!

je vais interroger mon proche entourage : je dois savoir !!!

merci pour l'info

bonne fin de we
bises
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par JardinZen » Lun 18 Mai 2009, 08:54

Bonjour,
Personnellement après une prise de médicament qui m'a faite énormément grossir (87 kg pour 1.60m !!!) je suis depuis environ 3 semaines un régime hypocalorique... actuellement je ne fais plus que 84 kg soit 1kg de perdu par semaine ! C'est un excellent début ! Surtout que j'ai aussi un médicament qui réfreine mes envies boulimiques.... donc je tiens bien et j'espère pouvoir aller jusqu'au bout !!!!
Ah oui en plus je me force à marcher le plus possible, et 1/2h à 1h de marche rapide obligatoire tous les jours (sauf lors des grosses averses, bien sûr !)
Courage à toutes et à tous !
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par rouge pivoine » Lun 18 Mai 2009, 09:01

j'ai essayé quantité de produits pour aider à maigrir,il n'y a qu'un médicament qui m'a vraiment aidé mais il a été retiré de la vente suite à des problèmes de santé sérieux sur plusieurs personnes. :?
En fin de compte il n'y a pas de secret il faut avoir la motivation,un régime sérieux et pas fantaisiste et se bouger.Ensuite c'est surveillance à vie.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par JardinZen » Lun 18 Mai 2009, 09:11

rouge pivoine a écrit:j'ai essayé quantité de produits pour aider à maigrir,il n'y a qu'un médicament qui m'a vraiment aidé mais il a été retiré de la vente suite à des problèmes de santé sérieux sur plusieurs personnes. :?
En fin de compte il n'y a pas de secret il faut avoir la motivation,un régime sérieux et pas fantaisiste et se bouger.Ensuite c'est surveillance à vie.


Bonjour Rouge,

Oui j'ai entendu parler de ce médicament qui réfreine les envies de sucré... pour information un autres est disponible depuis quelques jours sur le marché (je ne connais pas son nom).

Pour moi, du fait que je fais de la boulimie j'ai du ****** (si ! si ! ça marche très bien pour la boulimie, c'est même indiqué sur la notice que tu peux trouver en ligne sur internet) cependant personnellement, comme tu le sais j'ai d'autres problèmes psy et autres associés...

Le mieux ce serait de revoir ton médecin...

Et effectivement, à part quelques écarts qui doivent rester exceptionnels, le régime est à suivre à vie... Par contre la boulimie est une mauvaise habitude faisant partie des TOC (troubles obsessionnels compulsifs) que l'on peut faire définitivement passer !
édit de rouge pivoine surtout pas de pub pour un anti dépresseur.
Bon courage
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par pticoeur » Lun 18 Mai 2009, 10:34

Bonjour

le nouveau médicament dont tu parles s'appelle "*****"
mais comme le faisait remarquer Rouge
un médicament équivalent a été retiré il y a qq années car cela engendrait d'importants effets secondaires !
De mémoire une femme était restée invalide à 100 % ça lui avait détraqué complètement les reins
Je pense qu'il n'y a pas assez de recul sur ce nouveau médicament
C'est en effet très tentant mais prudence !!!!

bises à toutes et à tous
pas de pub
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par rouge pivoine » Lun 18 Mai 2009, 14:39

je ne fais pas référence au médicament semblable à celui cité par pticoeur.C'était un autre exclusivement donné sous contrôle médical mensuel.Pour celui cité par jardinzen je l'ai eu à la mort de mon père,il m'a fait l'effet contraire j'ai eu des crises de boulimie et j'ai grossi à vue d'oeil.Mon médecin me l'a retiré 2 mois après.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Lun 18 Mai 2009, 15:50

et bien pour ma part, ça y est, je me suis lancée à la perte des bourrelets en trop !!! mais c'est pas évident car je continue à allaiter, et ça a bien évidemment une incidence sur mon lait !

et ouais, après 2 grossesses successives ou presques, dont la première où j'ai explosé la balance, j'ai décidé de recommencer à penser un peu plus à mon corps. Déjà 20 séances de kiné (10 pour le dos, 10 pour les abdos) ça motive pas mal !

j'ai pour le moment retirer tout ce qui est tellement bon et délicieux au palais mais mauvais pour la culotte de cheval et consorts (chocolat, bonbons, gateaux et fromage et c'est ça le plus dur à oublier de mettre sur la table) !!! résultat en 22 jours, 4 kg en moins sur la balance !!!
j'ai tout simplement repris le régime alimentaire que m'avait donné ma nutritionniste il y a 4 ans soit, à quelques nuances près allaitement oblige (faut pas non plus que bébé patisse !!!) :

p'tit déj :
un bol de lait sucré et chocolaté (allaitement oblige ! mais quand bébé sera complètement sevré : thé à la menthe sans sucre !!!)
2 tartines de pain maison (mi-blanc / mi-farine complète) beurrées et confiturée (la confiture sera retirée bientôt !!!)

déjeuner :
une assiette de féculents ou de légumes accompagnée soit de 2 tranches de jambon, 2 oeufs ou du poisson blanc.
1 yaourt sucré ou non, selon ce qui me tombe sous la main dans le frigo !
et 1 fruit
normalement, avec le régime de ma nutritionniste, je devrais faire une assiette : 1/3 protéines, 1/3 légumes verts et 1/3 féculents, mais j'ai pas encore atteint ce stade tant que j'allaite, donc je mange comme ma fille aînée !!!

diner :
une assiette de crudités + 2 tranches de jambon
ou un bol de soupe et 2 tranches de jambon
1 yaourt

et je m'accorde 2 petits carrés de chocolat dans la journée. J'arrive à tenir sans les encas du matin et de l'après-midi... pourvu que ça dure !!!

je suis allée sur le site du régime dukan et je ne le trouve pas à mon goût ! d'après ce que j'ai compris, il retire tout légume, fibre pour ne laisser que les protéines... en plus, ils sont sympa, il me proposent leurs services pour presque 190 € !!! donc, très peu pour moi !!!

bon courage à tous et toutes... l'été approche, ça sera plus facile !!!

"les bourrelets c'est pas beau,
on en viendra tous à bout !!!"
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par JardinZen » Lun 18 Mai 2009, 16:23

Bonjour Théodore,
Pour ma part lorsque j'ai allaité mon fils (durant 9 mois) je n'ai jamais tant maigris et si facilement... et sans régime drastique : juste en faisant attention... Imagine j'étais arrivée à 47 Kg pour 1.60 m alors qu'avant ma grossesse je faisais 57 kg !
Bon depuis bien du temps est passé et les choses ont changé, les médocs m'ont fait prendre énormément de poids et comme j'ai une tendance boulimique ça n'a pas arrangé les choses !
Il y a 3 semaines je pesais 87 kg !!! Bouh ! J'ai commencé un régime hypocalorique + marche rapide tous les jours...
Ce matin je me suis pesée : 83.5 kg !!! Yes... Je suis vraiment sur la bonne voie !
Bon courage à toi !
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par falinette » Mar 19 Mai 2009, 10:10

Bonjour à tous

le fait de retirer beaucoup d'aliments entraîne la perte de poids et un manque au niveau du corps
il est contre les méthodes "manger de tout en quantité raisonnable et selon sa faim"
je trouve cette méthode drastique et contraignante
or manger est vital et devrait rester un plaisir que l'on est 5 kg ou 30 kg de trop
chaque personne a son métabolisme et le priver ainsi de légumes ... je ne trouve pas cela sain

mais c'est vrai je ne suis pas pro je vous souhaite de réussir
il est vrai que photos avant après laissent à rêver mais bon....
tant que la reprise d'une alimentation normale après n'entraîne pas la reprise de poids ...

bon courage à tous
Falinette
falinette
 

par JardinZen » Mar 19 Mai 2009, 11:31

Bonjour Falinette,
Pour ma part je me contente d'un régime hypo-calorique, c'est à dire que je compte les calories ingérées dans la journées en me basant sur 1200 à 1500 kcal par jour (oui ya de la marge, mais c'est fait pour !), d'autre part je ne me prive de rien mais si c'est super calorique soit j'en mange moins soit j'ajuste le reste... mais j'évite de manger trop de quantités d'aliments caloriques tout simplement parceque sinon il reste tellement peu de place pour le reste que ce n'est pas équilibré ! (Une journée si c'est vraiment très exceptionnel ça va... mais bon, faut avouer aussi qu'en plus on a drolement faim les jours où on mange trop à un repas lors des autres repas qui doivent être mini-mini !!!)
Bref, je mange dorénavant peu mais de tout !
Je n'ajoute du sucre à rien (édulcorant au pire)... Je sais les conséquences vitales que peuvent entraîner un manque d'un quelconque nutriment et même si j'ai besoin de maigrir (pour ma santé, ce sont mes médecins qui insistent car je suis dans la catégorie obésité 1 et dans ma famille il y a beaucoup d'obèses, dont ma soeurette (obésité 3 il y a un an 1/2 et qui a du se faire peser un anneau gastrique tant elle avait grossi avec des grâves problèmes de santé en découlant !)
Oui il ne faut pas faire n'importe quoi... mais bon éviter le mac do c'est pas non plus la mer à boire ! Et puis j'insiste sur le fait que si c'est une exception (ben oui on a une vie sociale, on sort avec les autres) bah faut ajuster...
Courage à tous et à toutes
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par JardinZen » Mar 19 Mai 2009, 11:34

théodore a écrit:et bien pour ma part, ça y est, je me suis lancée à la perte des bourrelets en trop !!! mais c'est pas évident car je continue à allaiter, et ça a bien évidemment une incidence sur mon lait !"

Je te rappelle qu'en plus pour allaiter longtemps il faut boire environ 3 litres d'eau par jour... et fait très très attention à bien manger de toutes les sortes d'aliments : rien ne fait grossir à priori, c'est la quantité qui compte et l'équilibre (1500 Kcal uniquement de graisses, de sucres ou de protéines ce n'est pas bon pour la santé même si en terme de calories ça parait convenable pour mincir !)
Courage
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par kryzia » Jeu 28 Mai 2009, 18:28

bonsoir à toutes !

J'avais commencé le régime DU... et j'ai perdu rapidement presque 2 kgs... cependant, j'ai dû arrêté au bout de 2 semaines de ce régime hyper protéiné. J'avais très mal aux reins, et le médecin m'a déconseillé de faire ce type de régime.Trop de frustrations, et pas assez de variétés dans les menus .... donc au final, on reprend souvent tous les kgs perdus !!!
Dommage, car je pensais que la méthode était pas mal. Je pense seulement qu'il faut faire très attention aux réactions de notre corps, et arrêter dès que qque chose cloche !
Je verrai peut être plus tard une méthode plus variée comme celle du Dr Coh.. . Sa méthode est un rééquilibre alimentaire, et c'est souvent ce dont on a besoin.

voilà les nouvelles, et bon courage à toutes celles qui essaient de mincir, car ce n'est pas facile !

bonne soirée
Kryzia
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 307
Inscription: Lun 24 Mar 2008, 11:08

par pticoeur » Lun 29 Juin 2009, 22:42

bonsoir a toute
tu as raison Krysia il faut écouter son corps ! au moindre probleme tout stopper
soit ce n est pas le bon moment soit le régime ne convient pas à la personne...

moi je suis en phase de consolidation du régime du... ca a tres bien fonctionné sur moi
pas de manque pas de bobos un peu de fatigue par contre. en meme temps en ce moment
bcp de personnes autour de moi sont fatiguées ! (vivement les vacances !)
j ai perdu 5 kgs maintenant comme tu dis la phase de consolidation est tres importante
quelque soit le régime ! il faut réintégrer tous les aliments en douceur !
les vacances seront un bon test pour voir si ce régime marche réellement
à suivre....
bonne nuit
Sage
 
Messages: 205
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 22:43
Localisation: Ile de France

par théodore » Mar 30 Juin 2009, 08:17

au bout de 2 mois, je compte 8 kg en moins sur la balance ! je suis enfin au-dessous de la barre des 70 kg !!! je suis très contente et me dit que d'ici 6 à 8 mois j'aurais perdu les 15 kg qui me restent à perdre !

pour ma part, mon régime est varié, pas de lassitude ressentie. et ce week-end je me suis même permise quelques choux à la crème de la pièce montée du baptême de ma cadette... tout en perdant quelques 300 gr !!!

sinon, pour le régime du..., faîtes attention car dans les régimes où on ne consomme que des protéines, on a beaucoup plus de chance de faire du cholestérol !!!

bon courage à tous et toutes !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par phiphi » Sam 04 Juil 2009, 17:44

bonjour à toutes,
2 grossesses, l'arrêt du tabac et la sédentarisation m'ont fait prendre pas mal de kg. pour mon mariage j'ai perdu du poids. mais il me restait 5 kg à perdre. j'ai voulu faire le même régime que ma soeur qui avait super bien marché pour elle. il s'agit du fameux régime du***. en 29 jours d'effort et de respect srtict des consignes rien aucun kg de perdus. au bout d'un mois j'ai abandonné. je dois reconnaître malgré tout m'être affinée et avoir perdu de la masse graisseuse. cependant, je cours régulièrement de 8 à 10 km. donc j'ai arrêté le régime, je poursuis le sport qui apporte beaucoup de plaisir et je mange du chocolat, des gâteaux et j'ai pas envi de me priver. je fais attention, je mange équilibré. je précise que je fais 58kg pour 1 m65 bonne imc. tout ça pour dire que finalement c'était peut être surtout pour retrouver mon corps de mes 25 30 ans que j'ai entrepris ce régime. c'est idiot!! :zarbi:
bonne soirée
phiphi
 

par eaudefleur » Sam 04 Juil 2009, 20:28

Bonsoir,

je m'y mets aussi. Mais sans privation draconienne, je ne veux pas mettre mon corps en carence...donc je lève le pied aux apéros, je réfléchis quand j'ai une crise de boulimie, je me relaxe en me visualisant bien dans mon corps et je laaaaache-prise. Bon, je me fais confiance et je compte perdre 5 kg d'ici septembre.

Sinon, le régime à point a fait ses preuves, je m'en inspire sans stresser.

Bonne chance à nous vers un bien-être avec notre corps !
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 04 Juil 2009, 10:28

par JardinZen » Dim 05 Juil 2009, 06:45

rouge pivoine a écrit:je ne fais pas référence au médicament semblable à celui cité par pticoeur.C'était un autre exclusivement donné sous contrôle médical mensuel.Pour celui cité par jardinzen je l'ai eu à la mort de mon père,il m'a fait l'effet contraire j'ai eu des crises de boulimie et j'ai grossi à vue d'oeil.Mon médecin me l'a retiré 2 mois après.


Bonjour Rouge,

Moi l'antidépresseur en question m'avait été prescit pour ma dépression et mon abattement... mais pas du tout dans les mêmes circonstances... De plus en ce qui concerne les médicaments nous n'avons pas tous les mêmes effets secondaires, ni les mêmes effets tout court, sinon il n'existerait qu'un seul médicament pour chaque maladie... or ce n'est pas comme cela que ça fonctionne (surtout au niveau psychique... si seulement !)

Dans mon cas à moi je suis suivie depuis près de 10 ans en psychiatrie pour par exemple la dépression et la boulimie... et bien ma boulimie a diminuée (telle q'u'écrit sur la notice) au bout de 3 ou 4 mois d'utilisation...

Mais j'insiste sur le fait que 1) ce médicament n'a pas pour 1ère vocation de faire maigrir, 2) que seul un médecin (voire un spécialiste dans les cas plus complexes) peut décider de ce que l'on peut essayer de faire...

En matière de psy il est rare de trouver le bon médicament du 1er coup... et puis, le traitement est à adapter sur la longueur lorsqu'on trouve enfin le bon traitement (adapter les doses de début de traitement, puis celles d'en cours de traitement, puis... si ce n'est pas pour un problème chronique adapter aussi les doses pour la diminution puis l'arrêt du traitement.

Par contre, sans faire aucune pub (tu en conviendras Rouge), le pharmacien m'a expliqué que l'oligo élément Chrome diminuait les apétits de sucre et régulaient son absorption dans l'organnisme....

Perso grâce aux soldes je me suis trouvée des boîtes de compléments nutritifs pour m'aider dans mon régime (plantes, vitamines, oligo éléments, fibres.. Et dedans j'ai du chrome...
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par falinette » Lun 06 Juil 2009, 10:59

liliinthesky a écrit:Bonsoir,

je m'y mets aussi. Mais sans privation draconienne, je ne veux pas mettre mon corps en carence...donc je lève le pied aux apéros, je réfléchis quand j'ai une crise de boulimie, je me relaxe en me visualisant bien dans mon corps et je laaaaache-prise. Bon, je me fais confiance et je compte perdre 5 kg d'ici septembre.

Sinon, le régime à point a fait ses preuves, je m'en inspire sans stresser.

Bonne chance à nous vers un bien-être avec notre corps !


J'aime bien cette méthode assez simple et sans privation
5kg d'ici septembre c'est raisonnable
on se donne rdv en septembre Liliinthesky car j'en ai aussi autant à perdre (même un chouilla de plus mais 5 kg c'est déjà bien) :wink:
à bientôt

et penser au sport de temps en temps sans forcer ça aide et ça fait du bien aussi :D
falinette
 

par eaudefleur » Ven 10 Juil 2009, 16:54

Bonjour, on se revoit en septembre avec une taille en moins :-)))

J'adore l'idée de me sentir légère, légère, légère ! (mon nouveau mantra)

On est sur le chemin, bonne route !
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Sam 04 Juil 2009, 10:28

par théodore » Sam 01 Aoû 2009, 07:14

au bout de 3 mois, la barre des 10 kg perdus a été passée ce matin ! allez, plus que 12 !!! :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi:

les bourrelets c'est pas beau
on en viendra tous à bout !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par kryzia » Dim 02 Aoû 2009, 22:35

bonjour Théodore

Petite question : c'est quoi ta méthode ? Je n'ai pas vu les messages où tu en parlais.
Merci bcp. J'ai environ 9 kgs à perdre, et j'avoue que ce n'est pas facile ! J'avais commencé le régime Du*** mais j'ai dû l'arrêter car trop restrictif, et cela me posait des problèmes de santé.
Alors, je suis ouverte à toutes propositions de régimes !

Merci et à bientôt
Kryzia
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 307
Inscription: Lun 24 Mar 2008, 11:08

par théodore » Mer 05 Aoû 2009, 12:45

salut Kryzia,

j'ai dû noter ça 2 ou 3 pages en arrière je crois.
Bon courage à toi, c'est pas tous les jours facile !

pour ce qui est de la méthode D..., je la trouve dangereuse car c'est hyper protéiné, donc gros risque de cholestérol au bout !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par falinette » Mar 22 Sep 2009, 08:29

Bonjour bonjour

je remonte le post juste pour dire que je commence ce jour un régime sur 2 semaines avec courses à pied tous les 2 jours
méthode à base de protéines pendant 3 jours puis réintégration légumes verts et doucement féculents
voilà objectif - 3kg dans un premier temps puis -2 kg en fin de régime (enfin j'espère !!!) sinon ben -3 ça sera déjà trèèèèèèèèèèèèèès bien

je sens que ça va être duuuuuuuuuuuuuuur


Image

et vous tout se poursuit bien?

Falinette
falinette
 

par théodore » Mar 22 Sep 2009, 08:42

mouais !
-13 kg en 4 mois et demi.
plus que 9, plus que 9 !!! allez, d'ici 4 à 6 mois ça devrait le faire !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par falinette » Mar 22 Sep 2009, 08:49

mouais ??? tu y crois pas toi non plus
pfffff c'est pas gagné alors

chapeau bas madame :D
falinette
 

par JardinZen » Mar 22 Sep 2009, 09:19

Bonjour Rouge,

Comme quoi comme je le disais dans un autre post, tous les médicaments n'ont pas le même effets sur tous les gens...

Par contre moi il a cessé de faire effet il y a 3 semaines et entre autres choses la boulimie est revenue...

Donc changement de médicament (car il s'agit d'un antidépresseur et que je suis en pleine dépression mélancolique grave qui s'accroche à moi depuis des mois) mon psy a dit : priorité aller bien et sortir de dépression, ensuite on voit pour le poids... ok d'accord avec ça : à la condition que je ne grossisse pas plus !

Qui vivra verra !

Bon courage à tous
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités