Interprétation tirage Tarot de Marseille

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Kays. » Mer 28 Mar 2012, 23:47

Bonjour à tous et à toutes,

alors comme certains d'entre vous le savez déjà, j'étudie actuellement dans un programme qui me forme pour intervenir auprès de délinquants jeunes et/ou adultes, auprès de gens ayant des problèmes de comportement ou de mésadaptation sociale, auprès de gens ayant eu ou risquant d'avoir des démêlés avec la justice et auprès de victimes d'actes criminels. Je ne suis qu'en première année de mon programme mais ce que j'étudie me passionne réellement et j'ai pris la chance de postuler pour des emplois d'intervenants sociaux pour cet été malgré que je n'ai aucune expérience dans le domaine. Mon but en postulant pour ces postes est justement de finir par prendre de l'expérience en lien direct avec mon domaine d'études... Je ne suis pas certaine qu'on va me rappeler mais j'ai pris le risque de postuler malgré tout pour plusieurs postes.

En tout, je cumule plus de 30 applications dans différents endroits. Au cas où mon manque d'expérience me freinerait pour les emplois que je vise, j'ai choisi de postuler pour des emplois étudiants plus traditionnels comme du travail d'administration ou du service à la clientèle. Demain, je dois me rendre dans un restaurant, je postule pour un poste de caissière.

Voila maintenant plus d'un an et demi que je me cherche un emploi. J'ai fait de nombreux entretiens mais aucun d'entre eux n'a débouché sur quelque chose de concret. J'aimerais savoir si vous me voyez trouver un emploi pour la saison estivale et si oui, si cela sera un emploi d'intervenant social ou un emploi étudiant plus traditionnel (administration ou service à la clientèle).


J'ai réalisé un tirage : La question est : Vais-je trouver un emploi pour cet été? Je n'ai utilisé que les arcanes majeures du Tarot de Marseille.

1. La Maison de Dieu
2. La Papesse
3. L'Amoureux
4. La Force
5. Justice



Dans le pire des cas, si je ne trouve rien, je vais contacter un organisme québecois qui vient en aide à des gens ayant des troubles anxieux, bipolaires, dépressifs pour être bénévole pour leur ligne d'écoute, d'information et de référence.

Merci :jap:
Kays.
 

par Pâquerette » Jeu 29 Mar 2012, 03:04

coucou Kays
tu peux me dire ce que toi tu interprètes dans ton tirage, qu'en as tu ressorti ?
après on pourra décortiquer ensemble si tu veux bien :wink:
reste bien axée sur ta question : "vais je trouver un emploi cet été ?"
quand tu cites les lames, c'est bien un tirage en croix que tu as tiré ?
attention ici c'est un exercice, on ne répond pas aux questions de voyance dans cette rubrique :wink: (c'est à toi de bosser :lol: )
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kays. » Jeu 29 Mar 2012, 05:27

Bonjour Paquerette,
Ben moi comment je l'interprete je crois que c'est mon attitude generale face a la situation qui ressort. Je ne me laisse pas abattre, je prends les choses un jour a la fois... Mais avec la maison de dieu, je ne pense pas que je vais trouver qqch rapidemennt, ca semble negatif...
Ooui c'est bien un tirage en croix.
Kays.
 

par Pâquerette » Jeu 29 Mar 2012, 06:04

bonjour Kays
pour ton tirage, il faut que tu regardes point par point, la maison de dieu t'indique que tu as encore des choses à apprendre dans la voix que tu as choisie , que tu n'as pas encore toutes les armes ; la papesse la justice et l'amoureux montrent que tu peux cependant faire un stage intéressant dans une association ou un groupe de personnes ; la force t'indique l'aide d'une personne féminine de caractère.
voici l'approche que j'ai à te proposer; ce serait intéressant que tu te fasses un autre tirage et que tu prennes le temps de l'interpréter point par point ; on peut voir ensemble si tu veux.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kays. » Jeu 29 Mar 2012, 16:44

Je pense aussi que j'ai encore des choses à apprendre dans cette voix, à 19 ans il est clair que je n'ai pas encore tous les éléments en main pour être une bonne intervenante sociale, c'est pour cela que je prévois poursuivre mes études à l'université en Service social (3 ans) pour gagner en expérience, maturité et solidité.

Pour les stages, je vais avoir mon premier stage à l'automne 2012, donc je ne sais pas si c'est cela que tu as vu dans mon tirage, je vais en avoir 4 en tout dans mon programme :) Mais ma question portait sur cet été, est-ce qu'il serait possible que ce ''stage'' soit mon bénévolat à REVIVRE? Parce que si je ne trouve rien, c'est ce que je projette de faire. Il va y avoir 8 heures de formation intensive, ensuite 16 heures d'accompagnement (je vais être à la ligne d'écoute avec un intervenant de l'endroit) et ensuite je dois faire environ 100 heures de bénévolat seule.
-http://www.revivre.org/benevoles.php

Pour l'aide d'une personne féminine de caractère, je ne vois pas qui ça pourrait être, une enseignante peut-être? Mes professeurs ont tous de l'expérience dans le domaine et vont nous supporter pour nos stages.

Je ne sais pas si c'est conseillé de refaire un tirage aussi rapidement cependant, que veux-tu dire par interpréter point par point?
Dernière édition par Kays. le Jeu 29 Mar 2012, 17:28, édité 1 fois.
Kays.
 

par Pâquerette » Jeu 29 Mar 2012, 17:26

je veux dire interpréter toutes les lames indépendantes et entre elles car dans l'interprétation que tu donnes de ton tirage tu ne parles que de la tour (maison de dieu). as tu des ressentis ? depuis quand utilises tu ce tarot ?
c'est possible en effet que ce soit du bénévolat pour cet été.
et oui il est préférable d'attendre un peu pour refaire un nouveau tirage.

peux-tu stp éditer ton message et mettre un tiret avant ton lien, afin d'éviter les spams, merci Kays.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kays. » Jeu 29 Mar 2012, 17:29

J'utilise ce tarot depuis que j'ai 12 ans. Ben La Tour pour l'aspect plus négatif, mais pour le reste de mon interprétation, j'y allais avec un mélange de toutes les autres arcanes...Mais c'est difficile d'interpréter un tirage pour soi, plus facile d'interpréter pour quelqu'un d'autre.

J'ai édité mon message en mettant un tiret mais comment cela peut provoquer des spams sur le forum, je ne comprends pas?
Kays.
 

par Pâquerette » Jeu 29 Mar 2012, 17:34

ok ! oui effectivement c'est très dur de regarder pour soi , je te le confirme :mrgreen:
pour le tiret, c'est expliqué dans la charte :wink: , c'est une protection du forum.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kays. » Jeu 29 Mar 2012, 17:41

En tout cas, j'espère avoir ce qu'il faut pour être une bonne intervenante, parfois je doute de ma capacité à pouvoir créer des liens avec les gens..
Kays.
 

par Pâquerette » Jeu 29 Mar 2012, 17:45

métier qui demande beaucoup d'écoute et d'oubli de soi.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kays. » Jeu 29 Mar 2012, 17:47

Oui effectivement. Il y a des gens qui ont comme un talent pour entrer en relation avec les gens, un talent naturel. Moi je ne pense pas posséder un tel talent mais j'espère au moins pouvoir développer ces qualités et réussir à mettre les gens en confiance et être compétente malgré tout.
Kays.
 

par Pâquerette » Jeu 29 Mar 2012, 17:57

enlève tes doutes , tu avanceras .
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kays. » Jeu 29 Mar 2012, 18:03

Oui, tu as sans doute raison lol :) Il faut que je crois en moi et en mes capacités !
Kays.
 

par Pâquerette » Jeu 29 Mar 2012, 21:56

tout à fait :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités