Nouvel oracle !! (à paraître mi-octobre 2011 en France)

Discussions sur les supports divinatoires.

par vincianej » Mer 28 Sep 2011, 15:10

Bonjour tout le monde!

Je viens vous parler d'un nouveau support que j'ai acheté hier. Je suis au Canada, c'est pour ça que je vous ai mis la date de parution entre parenthèses, car quand j'ai fait mes recherches en rentrant, j'ai vu qu'il n'était pas encore sorti en France.

C'est l'Oracle des Anges Déchus, par Nigel Suckling.
Les cartes sont tout simplement des oeuvres d'art, avec un dessin très "mystique". Juste en les regardant je me sens "happée" par le mystère, la divination, la volonté de percer les secrets.. Bref, elles ont sur moi un très fort pouvoir d'attraction :lol:

Je vous mets un petit lien (le seul que j'ai trouvé) pour vous donner un aperçu, mais on ne voit que le coffret. Donc pas génial.. J'essaie de vous poster quelques photos dès que j'en ai le temps.
-http://www.dgdiffusion.com/prd_fiche-lg1.php?produitFamille=2&identifiant=31153

Sur chaque carte est écrit le nom d'un ange déchu dans sa langue d'origine et un mot clé. Mais si on lit le livret d'accompagnement, on peut voir que chaque carte est également rattachée à une planète (Mercure, Venus...) et un élément (Air pour l'Intellect, Feu pour l'Action, Eau pour les Emotions, Terre pour le Matériel).

Il y a 72 cartes. Mais toutes ne sont pas radicalement différentes. Vous avez par exemple 3 ou 4 cartes pour le Danger. Mais il y a des nuances : danger provenant des autres, danger provenant de vous-même, danger dont on vous prévient mais que vous ne pourrez de toute façon pas éviter, etc..

Il faut se laisser guider par ses émotions avec ce support, mais également bien parcourir le livret, au moins au départ, pour bien saisir toutes les nuances qu'a voulu l'auteur, et les liens entre Ange-Mot clé-Planète-Elément. Cela peut paraître un peu casse-tête et fastidieux au début :zarbi:

J'espère que je vous aurai donner l'envie de vous renseigner sur cet oracle :D


Vinciane (et les caribous :mdr: )
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par vincianej » Mer 28 Sep 2011, 15:21

vincianej a écrit:Je vous mets un petit lien (le seul que j'ai trouvé) pour vous donner un aperçu, mais on ne voit que le coffret. Donc pas génial.. J'essaie de vous poster quelques photos dès que j'en ai le temps.
-http://www.dgdiffusion.com/prd_fiche-lg1.php?produitFamille=2&identifiant=31153


Autant pour moi.. Si vous cliquez sur "zoom", vous pouvez voir 3 de ces 72 cartes. Mais bon, je trouve que les images sont peu flatteuses.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par théodore » Mer 28 Sep 2011, 19:00

intéressant ! merci de nous avoir fait partager ta découverte :D

à quel type de questions répond-t-il ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Mer 28 Sep 2011, 19:43

Merci aux cariboux de t'avoir guidé vers cet oracle :lol: Effectivement, les cartes sont superbes mais va falloir bien les travailler pour faire de bons tirages :wink: Vivement que j'en vois le résultats sur les énigmes de notre cher site.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par vincianej » Jeu 29 Sep 2011, 03:58

A Théodore : les cartes étant reliées aux 4 éléments, je suppose que l'on peut l'utiliser pour toutes sortes de questions.

A Adso : oui, j'ai un peu laissé les énigmes de côté depuis Août :oops: D'une part pour préparer mon voyage. Ensuite, parce que je me suis dit que je pouvais me passer de mes cartes pour 2 mois (je suis partie le 1er septembre). Et ben... non! Elles me manquent trop :wink: Donc du coup je suis partie à la recherche d'un jeu de cartes dans Toronto, et j'ai trouvé celui-là :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Pâquerette » Jeu 29 Sep 2011, 10:53

merci vincianej ! je ne connaissais pas du tout... je suis aller le voir sur ton lien, tu nous diras ce que tu penses de tes tirages :wink: il est très beau dans tous les cas même si je ne suis pas attirée par ce style de tarot.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par adsodemelk » Jeu 29 Sep 2011, 17:18

vincianej a écrit:A Théodore : les cartes étant reliées aux 4 éléments, je suppose que l'on peut l'utiliser pour toutes sortes de questions.

A Adso : oui, j'ai un peu laissé les énigmes de côté depuis Août :oops: D'une part pour préparer mon voyage. Ensuite, parce que je me suis dit que je pouvais me passer de mes cartes pour 2 mois (je suis partie le 1er septembre). Et ben... non! Elles me manquent trop :wink: Donc du coup je suis partie à la recherche d'un jeu de cartes dans Toronto, et j'ai trouvé celui-là :D


Dur de ne pas être accro :wink: Moi aussi de temps à autre, je les prends dans mes mains rien que pour les sentir :oops:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron