Relation Mere-Fille

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par candy » Mer 06 Juil 2011, 21:46

Merci Briséis pour ce post trés interressant même si j'ai la chance de ne pas m'y retrouver ni envers mes parents, ni envers mes enfants.

Ma relation mére fille est spéciale. J'ai toujours était trés proche de ma mére mais rien d'extraordinaire jusqu'au jour ou mon pére est décédé ( je trouve qu'en ce moment j'en parle beaucoup dans divers posts, je suis désolée c'est simplement que les discusions s'y prétent :oops: ) et la ma relation avec ma mére a prit un autre tournant.
D'abord dans un 1er temps j'ai du la soutenir énormement dans cette épreuve qui en a entrainé bien d'autres aussi pénibles, au point de ne pouvoir me laisser aller à ma peine et mon chagrin car je voulais etre forte pour ma mére.
Et ensuite c'est devenu plus fort que moi, comme si j'avais la mission de la protéger,de l'aider... J'ai besoin de savoir tous les jours qu'elle va bien. J'ai toujours peur qu'il lui arrive un truc et que comme elle est seule elle ne puisse demander de l'aide.
En fait je suis prisonniére consentante de ma mére. Je ne peux imaginer les choses autrement, chose que je ne ferais pas si mon pére ou un autre homme veillait sur elle. :nsorry:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par briséis » Jeu 07 Juil 2011, 07:48

ne vous inquiétez pas candy, lachez vous ! parlez de votre papa si vous voulez.

j'en parle aussi quelque part ds ces 3 pages de ce détail de relation; la culpabilité, le sentiment de responsabilité où la fille devient la mère ou le père qui veille sur le mère. la perte d'un des parents peut révéler de façon plus consciente, plus "voyante" les liens qui sous-tendaient le parent restant et l'enfant. ce qui était latent, discret, implicite, inconscient devient plus évident. mais ça n'arrive pas d'un coup, c'est révélé par un événement parfois. :wink:

c'est une lutte constante contre le sentiment de responsabilité (et de culpabilité souvent, ça va de paire), c'est pas facile, mais souvent nécessaire, surtout si le parent utilise ce lien à son avantage, en abusant . :? j'espère que ce n'est pas votre cas. :calin: :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par candy » Jeu 07 Juil 2011, 10:16

Non Briséis, ce n'est pas mon cas. Ma mére n'est pas comme ça. D'elle même elle mets de la distance et respecte beaucoup ma vie privée. C'est une femme extraordinaire.
Je te remercie de ta sollicitude :ensemble: :calin:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités