Mauvaise relation avec ma fratrie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Ven 09 Déc 2011, 16:32

Je me sens mal. Comme plusieurs d'entre vous le savez déja, je souffre du trouble bipolaire. J'ai été diagnostiquée en novembre 2010. Ce diagnostic a été libérateur parce que j'ai enfin compris ce qu'il m'arrivait mais d'un autre coté il était déja trop tard. Ma maladie a fait des ravages dans ma famille et je doute que le temps puisse réparer les blessures. Lorsque j'étais petite, j'avais une bonne relation avec mes soeurs et mon frère mais en vieillissant, elle s'est détériorée. Il s'est passé beaucoup de choses dans le foyer familial que je regrette hélas et dont j'ai honte aujourd'hui. Mes soeurs et mon frère ont énormément souffert. Ma mère aussi a souffert mais avec elle, je sais que le lien ne sera jamais rompu et qu'elle comprend ma maladie et qu'elle m'aime quand même. Ce n'est pas le cas de ma fratrie. Je suis l'ainée de ma famille, ils sont plus jeunes que moi ce qui rend difficile leur compréhension de ma maladie et de tout ce que j'ai du traverser jusqu'a aujourd'hui. Pour mes soeurs, surtout mes deux cadettes, je suis une bonne a rien qui n'a rien a leur apprendre, immature, stupide et j'en passe. Nous passons la majeure partie du temps a nous ignorer et lorsque nous nous parlons ce n'est que pour nous insulter. La tension est réellement très forte. Elles me détestent et préféreraient me voir morte plutot que d'habiter sur le même toit qu'elles. Nous sommes encore jeune mais je suis persuadée que nous n'aurons plus aucun contact lorsque nous serons adultes et que nous aurons quitté le foyer familial. J'ai une amie dont la mère est bipolaire et elles n'ont plus aucun contact aujourd'hui parce que c'était trop difficile pour elle. Je suppose que la même chose va m'arriver a moi et a ma fratrie. j'ai mal mais en même temps, j'ai déja fait le deuil de notre relation. J'espère fonder une famille merveilleuse qui m'aidera a oublier le fait que ma famille d'origine a été détruite de par mes agissements. Mes soeurs et mon frère s'entendent bien entre eux et sont tous ligués contre moi. Je suis leur ennemie a leur yeux. Elles se foutent complètement de moi. Je sais que d'une facon ou d'une autre, je vais me retrouver seule. Moi qui revait d'avoir une belle famille unie et solide mais hélas on ne peut pas tout avoir dans la vie. Je profite des instants par rapport au fait qu'ils vivent sur le même toit qu'eux mais je sais qu'un jour, ca ne sera plus du tout le cas. Je suis persuadée que jamais ils ne réaliseront qu'ils me percoivent d'une facon complètement eronnée.
Kays.

par théodore » Ven 09 Déc 2011, 19:12

bonsoir Kays.,

les relations peuvent largement évoluer dans un sens comme dans l'autre dans le temps. faut pas se focaliser sur un moment M en se disant que cela se comme ça toute la vie, tout peut changer à tout moment. le travail sur toi peut t'aider dans ce sens.

par contre, autant tes autres posts pouvaient être placé dans le café de Kinthia pour ouvrir une discussion, autant là, je pense qu'il aurait eu davantage sa place dans la rubrique du "Divan".

bonne soirée, et surtout prends la vie comme elle vient sans te prendre la tête continuellement. tu n'as qu'une vingtaine d'années, alors, profites de ce que les gens veulent bien te donner aujourd'hui et apprends pour que les autres souhaitent un jour te donner.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kays. » Sam 10 Déc 2011, 00:12

Coucou Théodore, tout d'abord merci pour ta réponse, mais tu sais, je n'ai posté que ce que je ressentais suite a une dispute que j'ai eu avec l'une de mes soeurs.

Je suis désolée d'avoir posté cela ici, je ne savais pas ou le poster. J'avais tout simplement besoin de me vider mais la, ca va mieux, je n'estime pas me prendre la tête en général ;)
Kays.

par Flowerssss » Dim 11 Déc 2011, 14:12

La vie est faite de surprises, d'imprevus. Des gens avec qui tu n'avais aucune affinité peuvent rentrer dans ta vie plus tard et inversement.... Rien n'est acquis, Tout se construit....
On ne sait jamais de quoi demain sera fait..
Prends soin de toi, essaies d'avoir la vie la plus sereine possible avec toi même et pour l'entourage fraternel il faudra composer.... Mais surtout ne jamais dire jamais.... on sait jamais :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Kays. » Dim 11 Déc 2011, 20:03

Oui, merci Flowersss, tu as sans doute raison mais la tension est vraiment très très forte, même ma mère respecte le fait que ma fratrie ne veut rien savoir de moi et n'encourage pas la communication, je doute que ca s'arrange un jour mais bon, on ne sait jamais comme tu dis. Disons que je n'espère pas et que je n'ai pas d'attentes.
Kays.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message