Sensation désagréable

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Myrtille » Sam 30 Avr 2011, 21:21

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur une sensation de frissons qui m'envahit à la pensée des esprits. C'est presque systématique et ça se transforme assez rapidement en peur vu que je ne comprends pas d'où ça provient. :|

Depuis petite, vers l'âge de 7-8 ans aussi loin que je me souvienne, lorsque je suis seule notamment le soir avant de dormir, je pense de manière systématique à des esprits qui m'entourent, sans raison particulière mais cette pensée ne m'a jamais quitté et s'impose dans ma tête. Je vis dans le même appartement depuis ma naissance et je suis convaincue d'être "observée" par je ne sais quoi ou qui exactement, je ne ressens pas non plus de négatif mais cette sensation désagréable persiste toujours...

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Dim 17 Avr 2011, 20:21

par briséis » Dim 01 Mai 2011, 09:05

vous parlez de "pensée", donc on est dans le domaine du mental, pas des perceptions. il est normal d'avoir un peur à l'évocation de l'existence des esprits :wink:
par contre il serait intéressant de savoir pourquoi vous pensez à ça régulièrement. votre mental interprète t il des perceptions de présence sous forme de pensée ? ou vous a t on bercée d'histoire, de film d'horreur ? petite avez vous vu, entendu et perçu des esprits (jusqu'à 7 ans , un enfant est réceptif) mais vous avez oublié, sauf que la peur reste ?
essayez de ressentir plutôt que de penser, pour voir...que ressentez vous ? faites l'expérience ce soir, notez tout ce qui vous vient. faites le vide en vous, et laissez les émotions, les sensations prendre le dessus. on ne réfléchit pas ! on laisse les ressentis bruts venir à nous. et vous notez. vous nous direz demain.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Dim 01 Mai 2011, 09:05

au passage quel âge avez vous ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Myrtille » Dim 01 Mai 2011, 13:31

Bonjour briséis,

Je parle en effet de pensées car c'est à mon avis la cause de l'état dans lequel je me mets et qui me dérange tant. Je pense aussi qu'il n'y a pas forcément que ça et mon problème est vraiment que je n'arrive pas à analyser le "pourquoi du comment" c'est ce qui me gène parfois.

Je n'ai pas été en contact avec des films d'horreur ou des histoires à ce sujet à ma connaissance, enfin pas avant mes 15 ou 16 ans donc bien plus tard. J'ai cependant longtemps et j'ai toujours tendance à vouloir oublier mon enfance jusqu'à mes 5 ans à cause de mauvais souvenirs (plutôt des images) liés à cette période...

Je vais me tenir à vos conseils pour ce soir, j'ai besoin d'être un peu aiguillée et je vous remercie de cette attention :)

Je suis dans ma 19ème année (donc oui très jeune :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Dim 17 Avr 2011, 20:21

par shagen » Mer 04 Mai 2011, 23:18

bonsoir, pour atteindre cet état de "lâcher-prise" permettant une lucidité dans la non-pensée, il est parfois utile de ne pas lutter contre les pensées en souhaitant faire le vide.

Un exercice consiste à se laisser bercer par ses pensées même désagréable pour au final les laisser se noyées toute seule et enfin sortir de ce cercle vicieux de questionnement propre au premier voile humain.
J'oubliais ! Il est important de garder une part de doute et oui tout est une question de "peu être" .
Notamment dans mes explications qui n'engage que moi.
En espérant contribuer à ta conquête intérieure.
Amicalement
.?.
-?-
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Mer 04 Mai 2011, 23:01

par rouge pivoine » Jeu 05 Mai 2011, 10:36

Bonjour shagen
n'oubliez pas de lire et de signer la charte avant votre prochaine participation,merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités