le club des mamans du forum

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Ven 15 Avr 2011, 11:41

Hello tout le monde,

et si on se consacrait un petit post pour parler de nos bambins, des bonnes astuces qu'on a pour bien les éduquer et les aider à s'épanouir, se raconter les bêtises qu'ils nous inventent (sont très imaginatifs ces p'tits), pour féliciter les futures mamans, les rassurer, les conseiller ???

ça vous tente ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par briséis » Ven 15 Avr 2011, 11:48

Super idée ! :D
Bénévole

par mandradred » Ven 15 Avr 2011, 12:41

ha ben voui :D bonne idée ! et peut être serait il intéressant de comparer leurs traits de caractère avec leurs signes astrologiques :idea:
Moi je dis ça...j'dis rien :wink:
mandradred

par Malichka » Ven 15 Avr 2011, 13:15

Bonne idée ce post... même si je ne vous serai pas de grande utilité pour l'instant... :wink: Au plaisir de vous lire et au plaisir d'apprendre vos astuces...
Dernière édition par Malichka le Ven 15 Avr 2011, 13:19, édité 1 fois.
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par Naturaliane » Ven 15 Avr 2011, 13:18

C'est une très bonne idée!
Je me disais justement qu'il manquait ce genre de rubrique :D

Ici j'ai 2 petites bêtes à cornes: une dame taureau et un ptit bonhomme bélier... D'ici à ce que j'ai un capricorne l'hiver qui arrive :roll:
Membre intéressé(e)

par théodore » Ven 15 Avr 2011, 13:39

chez moi, il n'y a que des bêtes à cornes !!! ma fille aînée est bélier et la petite est capricorne... et elles aiment toutes les 2 enfoncer les portes... surtout quand elles sont fermées !
la dernière trouvaille de ma grande (qui est pourtant plus prudente que sa petite soeur) est d'avoir voulu escalader son lit (surélevé) pour le descendre^, mais bien entendu sans passer par le petit escalier prévu à cet effet... résultat j'ai eu une trèèèèèèèèèèèès grosse peur hier soir ! et elle de très grosses larmes ! heureusement, plus de peur que de mal !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Naturaliane » Ven 15 Avr 2011, 14:25

:lol: quand les enfants jouent les alpinistes ça fait de sacrées frayeurs je compatis!
Ici les 2 sont des "grimpeurs" aussi, le petit en ce moment son truc c'est de pousser la caisse de jouets contre la commode, de monter sur ladite caisse puis sur la commode... Et d'être assis, le dos dans le vide :shock: :shock: :shock: à jouer avec la boite à bijoux de sa soeur... le truc qui me fait bondir à chaque fois.
Du coup je ne le laisse plus tout seul dans la chambre de sa soeur, même 2 minutes...

De toute façon c'est simple quand il ne me suit pas partout c'est qu'il fait des bêtises :lol:

Ils ont quel âge vos enfants les filles?
Membre intéressé(e)

par mandradred » Ven 15 Avr 2011, 20:13

ma fille ainée a 24 ans et est gémeaux , mon autre fille a 16 ans et est capricorne , le petit dernier a 6 mois et est balance .
hé oui :lol:
mandradred

par Pâquerette » Sam 16 Avr 2011, 09:43

Très bonne idée ce post Théodore :mrgreen:

J'ai deux filles, la première 17 ans lion et la deuxième 14 ans verseau ; deux personnalités différentes , l'une très extravertie et l'autre très introvertie , cela ne les empêche pas de s'entendre et d'avoir une grande complicité toujours se couvrant l'une et l'autre :lol: mais je n'ai pas beaucoup à me plaindre, mes princesses sont plutôt facile à vivre !!!

au plaisir d'échanger même si elles sont d'un âge plus avancé....
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Malichka » Sam 16 Avr 2011, 12:05

:shock: Vous avez déjà des enfants aussi grand que ça...
Paquerette... tu as due les avoir hyper jeune...
Grande fidèle

par Pâquerette » Sam 16 Avr 2011, 12:09

coucou Malichka :P je les ai eu à 21 et 25 ans :lol: oui tu as raison c'est jeune, vu que les mamans en ont de plus en plus tard ! ça doit être bien aussi !!!

J' aurai bien un autre enfant si la vie le voulait bien :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Naturaliane » Sam 16 Avr 2011, 12:55

Ah Paquerette puisse le printemps semer les graines de l'amour et de l'enfance en toi alors :D

Ici aussi j'aimerais bien un autre enfant... Enfin j'aurai un verdict dans 10 jours :lol:
Membre intéressé(e)

par théodore » Sam 16 Avr 2011, 12:58

pourquoi un verdict Naturaliane ?

j'ai eu mes filles à 33 et 34 ans (elles ont 20 mois d'écart quand même !!!)
Bénévole

par Naturaliane » Sam 16 Avr 2011, 13:29

Ben un test de grossesse c'est un verdict un peu :lol: oui ou non ;)
Membre intéressé(e)

par Malichka » Sam 16 Avr 2011, 13:44

Paquerette a écrit:coucou Malichka :P je les ai eu à 21 et 25 ans :lol: oui tu as raison c'est jeune, vu que les mamans en ont de plus en plus tard ! ça doit être bien aussi !!!

Je vais bientôt avoir 27ans, et je ne suis pas prête d'en avoir je pense... vu les conditions de vie de la vie de Paris et le fait que je n'ai pas trouvé encore le père...
Tu fais plus jeune que ton âge sur la photo, c'est dingue. :wink:
Grande fidèle

par Malichka » Sam 16 Avr 2011, 13:46

théodore a écrit:pourquoi un verdict Naturaliane ?

j'ai eu mes filles à 33 et 34 ans (elles ont 20 mois d'écart quand même !!!)

Impressionnée, ça n'a pas due être facile au début... deux en si peu de temps... c'était tes premiers?
En tout cas chapeau ;)
Grande fidèle

par théodore » Sam 16 Avr 2011, 16:49

oui ce sont mes premiers enfants. 20 mois d'écart, c'est l'idéal je trouve car le premier commence à être un peu plus autonome quand le 2nd arrive et l'écart d'âge n'est pas trop important. dans mon cas, ce qui est super c'est qu'elles ont beau avoir 20 mois d'écart, elles n'auront qu'un an de différence au niveau scolaire puisque ma grande aura 4 ans lundi prochain et que ma petite est un petit cadeau de Noël de 2 ans.
Bénévole

par Supermimie » Sam 16 Avr 2011, 19:07

coucou les filles,

Je vosu rejoins avec plaisir sur ce post, alors ma pépette est taureau ascendant bélier :mrgreen: elle est assez douce et calme mais a du caractère normal quoi elle tient de sa mère,
théo ah oui je ne savais pas que tes filles avaient 20 mois d'écart ;) cool, j'aimerai faire pareil enfin si ça marche :D
Animateur

par mandradred » Sam 16 Avr 2011, 19:10

oh coucou mimie ravie de te retrouver :wink:
mandradred

par Naturaliane » Dim 17 Avr 2011, 14:28

20 mois d'écart c'est sur que ça doit être sympa, les enfants grandissent vraiment sur le même "plan".
Ici personnellement j'aurais pas eu le courage de recommencer si tôt :lol: même si j'avais très envie d'un autre bébé après mon aînée, puis mon second...

On a fêté l'anniversaire de mon fils aujourd'hui :roll: il aura 2 ans demain... Comme ça passe vite!
On a diagnostiqué un asthme la semaine dernière, ça m'a pas mal chamboulée (j'en ai beaucoup souffert moi même) mais depuis qu'il prend un traitement il va beaucoup mieux, il dort la nuit!
Membre intéressé(e)

par théodore » Dim 17 Avr 2011, 18:32

2 ans demain !!! ça veut dire que nous 2 enfants sont nés le même jour... à 2 ans d'écart !
c'est cool que vous ayez fini par trouver d'où venait le problème de ton fils.
Bénévole

par Naturaliane » Dim 17 Avr 2011, 18:35

D'ailleurs je te remercie pour le sirop, car même s'il a toujours refusé d'en avaler la moindre goutte (même caché dans un verre :roll: ) ça m'a aidé moi à dormir :lol:

C'est marrant que nos enfants soient nés le même jour... La St Parfait ;)
Membre intéressé(e)

par valerie17 » Lun 18 Avr 2011, 07:15

moi j ai 3 garcons un sagittaire 15 ans un poisson bien agité 13 ans et un p'tit taureau bientot 10 ans. autant vous dire qu il n y a pas de calme a la maison. :mrgreen: ha si allez je rajoute le 4eme, mon mari un cancer, lol
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Membre intéressé(e)

par Naturaliane » Lun 18 Avr 2011, 09:20

Bon anniversaire à ta fille théodore!
Membre intéressé(e)

par théodore » Lun 18 Avr 2011, 09:44

merci pour elle ! un excellent anniversaire à ton p'tit bout également !
s'il est comme la mienne il est en effervescence !!!
ma fille n'arrête pas de me tanner pour ouvrir tous ses cadeaux !
Bénévole

par Pâquerette » Lun 18 Avr 2011, 10:19

Bon anniversaire à vos ti bouts :mrgreen:
Animateur

par Pâquerette » Lun 18 Avr 2011, 10:22

Malichka a écrit:
Paquerette a écrit:coucou Malichka :P je les ai eu à 21 et 25 ans :lol: oui tu as raison c'est jeune, vu que les mamans en ont de plus en plus tard ! ça doit être bien aussi !!!

Je vais bientôt avoir 27ans, et je ne suis pas prête d'en avoir je pense... vu les conditions de vie de la vie de Paris et le fait que je n'ai pas trouvé encore le père...
Tu fais plus jeune que ton âge sur la photo, c'est dingue. :wink:

Hummm on ne sait pas :wink: qui c'est ?! tout peut se débloquer rapidement d'un coup , trouver un homme que te correspond et fonder une famille :wink: j'ai une copine à qui s'est arrivé :mrgreen:

Merci :mrgreen: la photo date de l'année dernière...
Animateur

par Kinthia » Lun 18 Avr 2011, 11:45

théodore a écrit:Hello tout le monde,

et si on se consacrait un petit post pour parler de nos bambins, des bonnes astuces qu'on a pour bien les éduquer et les aider à s'épanouir, se raconter les bêtises qu'ils nous inventent (sont très imaginatifs ces p'tits), pour féliciter les futures mamans, les rassurer, les conseiller ???

ça vous tente ?

Superbe idée de post théo !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par fanny9425 » Lun 18 Avr 2011, 13:11

Rhooo !! c'est une super idée ce post :mrgreen:

Moi ma plus grande aura 4 ans en Aout (elle est Vierge ascendant Balance)
Et la petite 2ème est prévu pour mi-juin (pour l'anniv de son papa), donc ce sera un petit Gémaux, j'espère juste qu'elle sera plus calme que l'ainée parce que elle me donne du fil à retordre en ce moment. :shock: :lol:

D'ailleurs j'ai une petite question, car j'ai un peu de mal à me faire "respecter" j'ai l'impression d'être trop exigeante et du coup elle me répond et n'écoute pas, et en public c'est encore pire.
Comment vous faites ?
J'y suis, j'y reste !

par théodore » Lun 18 Avr 2011, 14:08

ne jamais céder surtout !!! si tu cèdes à un moment donné, c'est foutu ! Restes sur ta ligne de conduite initiale. Aucun parent n'est parfait et n'a de solution miracle pour bien éduquer ses enfants, des astuces tout au plus.

l'éducation de nos enfants se fait avant 6 ans, après, c'est pas forcément trop tard, mais c'est plus difficile encore.
Bénévole

par fanny9425 » Mar 19 Avr 2011, 16:13

oui Théo, pour ça j'ai saisi, ne jamais céder sinon c'est foutu....
j'espère que ça ira lorsque sa petite soeur arrivera :|
je redoute un peu ce moment, même si on lui parle énormément, apparemment les enfants regresse un peu, après ça dépend aussi des enfants,...
J'y suis, j'y reste !

par Naturaliane » Mar 19 Avr 2011, 19:05

Ici l'arrivée du second a été une période tumultueuse. Mais je pense qu'il s'agissait d'un moment où ma fille avait d'autant plus besoin de mon affection et que du coup j'étais "happée" par les besoins intenses du petit frère. Malgré une préparation, des lectures, des discussions, je pense que c'est normal une forme de jalousie, car il faut faire le "deuil" de sa situation d'enfant unique!
Membre intéressé(e)

par Pâquerette » Sam 23 Avr 2011, 10:52

Naturaliane, oui tout à fait !!! je pense que ta fille devrait trouver sa place tout seul et avec beaucoup d'amour comme d'hab...un peu de jalousie, il lui faut passer par là pour vite comprendre que ton amour est largement assez grand pour toute la famille :coeur:

J'en profite pour souhaiter de joyeuses pâques à vos ti bouts, les miennes bien grandes déjà ne rechignent pas sur le chocolat :lol:

Bon weekend en famille :ballons: :blabla: :enceinte: :oursmimi:
Animateur

par candy » Dim 24 Avr 2011, 10:08

Coucou,

Alors j'ai une lionne de 13 ans et croyez moi elle porte trés trop bien son signe , et un taureau (comme le papa pfff) de 10 ans dans 2jours :wink:
Ben je vous dis pas les étincelles entre taureau et lion :lol: et moi qui suis poisson je jete de l'eau sur tout le monde pour ramener le calme...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par agualoca » Dim 24 Avr 2011, 12:58

coucou

Et bien, j'ai 3 Vierge... Les deux grands ont 18 ans et demi, et la dernière 4 ans et demi et est vierge ascendant balance (c'est costaud comme personnalité! :lol: ).
Bénévole

par rouge pivoine » Dim 24 Avr 2011, 19:13

elles sont bien les vierges! :petitange:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par moye31 » Dim 24 Avr 2011, 21:42

Je suis d'accord avec Rouge Pivoine, c'est très bien une Vierge :fullamour:
Pour ma part mon ainé à 4 ans (scorpion) et ma seconde 2ans (verseau). Ils sont très complice et bien sur toujours très envieux du jeu de l'autre.....
Bonnes fêtes de Pâques à tout le monde

Moye
A la découverte du site

par jessye » Mar 26 Avr 2011, 22:10

ici aussi une tite verseau de deux ans et qq mois

et elle fait pipi et caca sur le ti pot sans accident depuis qq jours

yhouuhouuuu
suis fière :D
Membre curieux(se)

par she » Mer 27 Avr 2011, 09:43

Oh tres chouette post ...

Moi j'ai un petit garcon né le 25.01.09 à 00h23 :)
A la découverte du site

par agualoca » Mer 27 Avr 2011, 13:09

Je n'ai rien contre les Vierge, Rouge :lol: C'est vrai que ce sont des personnalités agréables :) Mes trois enfants sont tous les trois très différents :D Mais je pense que la dernière est plus ce qu'on appelle une vierge folle que sage :roll: :lol:

Les Verseau sont supers :wink: :lol: She et Jessye, vos enfants vous étonneront :D
Bénévole

par Xiao_Bai » Mer 27 Avr 2011, 13:18

agualoca a écrit:Je n'ai rien contre les Vierge, Rouge :lol: C'est vrai que ce sont des personnalités agréables :) Mes trois enfants sont tous les trois très différents :D Mais je pense que la dernière est plus ce qu'on appelle une vierge folle que sage :roll: :lol:

Les Verseau sont supers :wink: :lol: She et Jessye, vos enfants vous étonneront :D

La vierge folle est plus cool que la sage ! :D En général les sages sont un peu le stéréotype de la maîtresse d'école, froide, tenue à 4 épingles, vieille france etc.. :lol:

La vierge folle, elle est à la recherche de la marginalité, de ce qui sort de l'ordinaire, elle vit dans son monde.
Xiao_Bai

par agualoca » Mer 27 Avr 2011, 14:48

Bon, alors les 3 sont "vierge folle" :lol: Cela me va, c'est assez proche des Verseau comme comportement :wink:
Merci Xiao Baï, je ne savais pas cela sur les vierge sages :D
Bénévole

par Xiao_Bai » Mer 27 Avr 2011, 15:33

agualoca a écrit:Bon, alors les 3 sont "vierge folle" :lol: Cela me va, c'est assez proche des Verseau comme comportement :wink:

Non, c'est différent du verseau. Après ça dépend de ton ascendant. Moi j'ai du mal avec le verseau :? ma soeur est verseau, c'est le jour et la nuit entre nous.

Bien sûr, chaque individu est différent mais j'ai retrouvé des similitudes dans plusieurs verseaux que je connais :nsorry: j'aime pas le côté lunatique du verseau, tu sais jamais comment le prendre... puis ils sont pas très sensibles aux autres, assez durs. tant qu'ils sont leur plaisir personnel, alors tout va bien. et les verseaux que je connais sont complètement différent en fonction qu'ils soient à la maison ou entre amis :nsorry: comme une double personnalité :nsorry:
Xiao_Bai

par Xiao_Bai » Mer 27 Avr 2011, 15:52

Xiao_Bai a écrit:
agualoca a écrit:Bon, alors les 3 sont "vierge folle" :lol: Cela me va, c'est assez proche des Verseau comme comportement :wink:

Non, c'est différent du verseau. Après ça dépend de ton ascendant. Moi j'ai du mal avec le verseau :? ma soeur est verseau, c'est le jour et la nuit entre nous.
Xiao_Bai

par agualoca » Mer 27 Avr 2011, 16:16

Moi, je suis verseau... C'est pour cela que je te dis que cela me ressemble, mais il ne faut pas oublier que ce sont des traits généraux après il y a divers caractères, plus l'éducation, l'environnement, etc... Jamais eu de problème avec les vierge, moi :idea: :D
Bénévole

par Xiao_Bai » Mer 27 Avr 2011, 16:21

agualoca a écrit:Moi, je suis verseau... C'est pour cela que je te dis que cela me ressemble, mais il ne faut pas oublier que ce sont des traits généraux après il y a divers caractères, plus l'éducation, l'environnement, etc... Jamais eu de problème avec les vierge, moi :idea: :D

Bien sûr, chaque individu est différent :jap:
Xiao_Bai

par rouge pivoine » Mer 27 Avr 2011, 18:16

j'ai mes moments vierge folle et d'autres ou je suis vierge sage.J'ai plusieurs vierges autour de moi,notre ascendant joue.Depuis mes 40 ans je trouve que mon ascendant a prit plus le pouvoir.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par somewhere » Mer 27 Avr 2011, 18:38

Bonsoir :)

Je suis une maman moi aussi,de deux loulous de 4 et 6 ans.
Mon "grand" est Lion et a très bon caractère, il est très sociable. Mais beaucoup trop sensible à mon goût.
Ma "p'tite" elle ne se laisse pas faire du haut de ses 4 ans ,elle est très débrouillarde , par contre elle a du caractère :shock: , elle est scorpion. :roll: (c'est pas évident les scorpions...)

J'les aime , mes loulous. :fullamour: :D

Bonne soirée. :)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par she » Mer 27 Avr 2011, 19:46

Je voulais demander au admin si elle m'autorise a mettre mon forum temp que l'on y es ?
Sur les maman, futur maman & maman en essai?
A la découverte du site

par théodore » Ven 29 Avr 2011, 08:00

somewhere a écrit:Bonsoir :)

Je suis une maman moi aussi,de deux loulous de 4 et 6 ans.
Mon "grand" est Lion et a très bon caractère, il est très sociable. Mais beaucoup trop sensible à mon goût.
Ma "p'tite" elle ne se laisse pas faire du haut de ses 4 ans ,elle est très débrouillarde , par contre elle a du caractère :shock: , elle est scorpion. :roll: (c'est pas évident les scorpions...)

J'les aime , mes loulous. :fullamour: :D

Bonne soirée. :)

Mais c'est beau d'avoir un petit gars sensible !!! Certes il ne faut pas que ça prenne des proportions qui le ferait souffrir outre mesure, mais ça indique, à mon sens, quelqu'un déjà capable de ressentir des émotions par rapport à lui, mais aussi par rapport aux autres. Ce sera un petit homme attentif à son bien-être mais aussi à celui de son entourage. Je trouve cela très beau et plein d'espoir !
Bénévole

par théodore » Ven 29 Avr 2011, 08:04

she a écrit:Je voulais demander au admin si elle m'autorise a mettre mon forum temp que l'on y es ?
Sur les maman, futur maman & maman en essai?

J'ai rien compris !
ou sinon que tu veux faire de la pub de cette rubrique sur un autre forum... mais attention si c'est le cas, ici, c'est un forum à dominante ésotérique et pas un forum ou un blog sur les bonheurs et les malheurs de mamans. Faudrait pas que ça tourne en cacahuète, c'est pas le but, ni la dominante du forum. C'est juste un post entre les mamans du forum où on peut se donner des conseils, se raconter les dernières bêtises de nos enfants pour montrer à quel point ils sont imaginatifs, mais aussi pour regrouper les annonces de grosses et de félicitations aux nouvelles mamans et nouveaux bébés pour par que ça s'éparpille partout dur le café de Kinthia.

Si je me trompe totalement, peux-tu expliquer un peu mieuxx ta pensée ???
Bénévole

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message