le club des mamans du forum

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Pâquerette » Ven 29 Avr 2011, 11:44

J'étais en train de chercher des images pour mes fonds d'écran ce matin et je suis tombée sur celle-ci, je voulais la partager avec vous, pensées pour vos ti et grands bouts :D accompagné d'une bougie

Image

Uploaded with ImageShack.us
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par somewhere » Dim 01 Mai 2011, 21:48

théodore a écrit:
somewhere a écrit:Bonsoir :)

Je suis une maman moi aussi,de deux loulous de 4 et 6 ans.
Mon "grand" est Lion et a très bon caractère, il est très sociable. Mais beaucoup trop sensible à mon goût.
Ma "p'tite" elle ne se laisse pas faire du haut de ses 4 ans ,elle est très débrouillarde , par contre elle a du caractère :shock: , elle est scorpion. :roll: (c'est pas évident les scorpions...)

J'les aime , mes loulous. :fullamour: :D

Bonne soirée. :)

Mais c'est beau d'avoir un petit gars sensible !!! Certes il ne faut pas que ça prenne des proportions qui le ferait souffrir outre mesure, mais ça indique, à mon sens, quelqu'un déjà capable de ressentir des émotions par rapport à lui, mais aussi par rapport aux autres. Ce sera un petit homme attentif à son bien-être mais aussi à celui de son entourage. Je trouve cela très beau et plein d'espoir !

Bonsoir Théodore !

A la base je pense comme toi , que c'est beau...
Sauf que là c'est mon fils et je le vois souffrir et aller plus mal de jour en jour.
Il ressent tout , il sait tout. Ne se mêle jamais des bagarres avec les copains(par contre celles avec sa soeur ça marche bien!),il a une maturité qui n'est pas du tout appréciée ni connue par ses instits (et d'ailleurs ses camarades de classe non plus),bien au contraire car il se ferme. Et cela ne m'étonne pas du tout, vu les comportements de certains.
Un enfant qui se préoccupe de problèmes d'adultes malgré lui, peut bien aussi lâcher la pression de temps en temps , sinon quand est ce qu'il pourrait vivre sa vie d'enfant. Ca m'énerve ces instits qui se permettent de juger alors qu'ils n'ont même pas idée par quoi doivent passer certains enfants.

Bref , je suis fâchée car les vacances sont finies et je sais que mon loulou va à l'école avec la boule au ventre. :(
Je suis fâchée aussi car à l'époque j'avais frappé à de nombreuses portes pour avoir le soutien d'un pédopsy pour surmonter une séparation et bien d'autres problèmes, a peu près tout le monde m'a envoyé bouler finalement il n'y a eu aucun suivi,aucun soutien, on s'est débrouillés tous seuls.

:roll: .. c'était ma minute je craaaque .... désolée.. :(

Bonne soirée. :zen:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par somewhere » Dim 01 Mai 2011, 21:51

Paquerette a écrit:J'étais en train de chercher des images pour mes fonds d'écran ce matin et je suis tombée sur celle-ci, je voulais la partager avec vous, pensées pour vos ti et grands bouts :D accompagné d'une bougie

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci Paquerette! :jap:

J'aime beaucoup, ça me détend !

Bonne soirée.
Toujours au rendez-vous

par Pâquerette » Lun 02 Mai 2011, 12:03

Merci Somewhere :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par agualoca » Mar 03 Mai 2011, 09:26

Mes fils aussi sont très sensibles... Bon, à 18 ans, ils essaient de s'endurcir mais je comprends ton inquiétude. Ils n'ont jamais refusé d'aller à l'école mais y ont été blessés (psychiquement, j'entends). Un des deux a été suivi par un pédopsychiatre car il a eu un grave problème de santé in utéro, suivi par une séparation d'avec sa maman (moi :) ) à l'accouchement qui a duré très longtemps et a causé des effets négatifs... Cette fragilité a pesé aussi sur son frère puisqu'ils sont jumeaux... Aujourd'hui, je dirais que ce sont des ados en révolte contre certaines choses de ce monde (là, j'ajouterais, normal :wink:) et l'un exprime sa sensibilité par l'art, l'autre par l'écriture (qu'il garde secrète), ils sont assez solitaires aussi... Je suis heureuse d'avoir des garçons sensibles et en même temps, j'ai peur que le monde les fassent souffrir plus que de mesure.

La petite est sensible aussi. Et capte bien les émotions des adultes. L'autre jour, on regardait un documentaire sur les soins aux animaux sauvages et leur remise en liberté une fois qu'ils sont guéris, et un petit cochon sauvage revenait sans arrêt en courant vers sa mère de substitution (la personne qui l'avait cajolé et nourri). Elle avait beau le ramener dans la forêt, repartir vers la voiture, on le voyait galoper de nouveau. Finalement, ils sont partis et on a vu le petit cochon courir derrière la voiture. Elle s'est approchée en sanglotant et en me disant : "mais moi maman, je veux bien m'en occuper du petit cochon". On se ressemble : j'avais aussi les larmes aux yeux...

Mais il faut se dire comme Théodore que cela leur permet d'être plus attentifs aux autres. Et peut-être qu'ils seront les médecins, assistants sociaux, vétérinaires, pompiers, psychologues, etc, de demain :)
Bénévole

par théodore » Mar 03 Mai 2011, 14:12

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt Somewhere... je suis en phase de préparation d'un super anniversaire pour ma fille et 3 de ses petits copains de classe pour samedi.

Ne jamais perdre l'espoir Somewhere ! Je suis sûre que ton petit homme est fantastique... ce sont les autres gamins qui ne s'en rendent pas compte et qui passent à côté de l'essentiel. Pour ce qui est des instit', certains devraient suivre des cours de psycho infantile parce qu'ils sont complètement à la ramasse (notamment la maîtresse de ma fille) !

Ton rôle de maman est de le suivre, de l'écouter, de lui parler, d'essuyer ses larmes, de lui expliquer la vie, les autres. Pas toujours facile.

De mon côté, je craque régulièrement avec mes filles le soir au coucher, et l'après-midi pour la petite au moment de la sieste ! elles me font bêtises sur bêtises, n'obéissent que lorsque je finis par punir. La jolie bêtise de ma petite, cet après-midi, c'est d'avoir virer sa couche alors qu'elle venait de faire la grooooooooosse commission... et m'a badigeonner le parquet de sa chambre avec ! J'arrive quand même à me clamer avec la prépa de l'anniversaire.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Naturaliane » Mar 03 Mai 2011, 15:44

Bon courage théodore avec tes filles! Je ne te comprends que trop bien :zarbi: :grimaces:
En ce moment les miens sont pas mal aussi question bétises... Mais enfin le coup de la couché étalée sur les murs c'est quand même pas mal :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :zarbi:
Y a de quoi péter une grosse durite :twisted:

Ici il fait tout gris et comme il a plu je peux pas vraiment les emmener au square (les toboggans sont trempés) et ils arrêtent pas de m'embêter, alors que j'ai qu'une envie là actuellement: DORMIR :?

Vivement ce soir :lol:

Bon courage avec les prépas de l'anniversaire! On a fêté l'anniv de mon loulou le mercredi 20, ça a été vraiment sympa, mais beaucoup de travail! Et je remet ça dans 8j pour la grande :roll:
Tu as prévu quoi pour ta fille? C'est celle qui a eu 4 ans le même jour que mon fils?
Membre intéressé(e)

par théodore » Mar 03 Mai 2011, 17:55

euh... le caca était sur le parquet et sur la poignée de porte (tant qu'à faire !), pas sur les murs... ouf !!!

oui, c'est bien l'anniv' de ma fille née le même jour que ton petit loustic. On devrait se retrouver avec une quinzaine d'enfants dans mon jardin. j'avais vachement peur la semaine dernière car la météo annonçait des orages pour samedi prochain, mais il semblerait qu'il va faire très beau.

on leur a prévu plusieurs activités : déja, il vont arriver tranquillement. on leur laisse 30 mn pour jouer ensemble, courir, s'amuser. ensuite, on leur fait faire une chasse au trésor car Chipeur le renard va piquer tout ce qui est utile pour le goûter d'anniversaire (des assiettes au gâteau... en passant par une super-surprise - une malle aux trésors remplie de petits sachets au nom de chacun des enfants avec des petits jouets dedans). Puis viendra l'heure de souffler les bougies sur les gateaux. Ensuite, on a prévu 2 pinatas (1 pour les garçon, 1 pour les filles) que je suis en train de finir de concevoir. et enfin, une pêche aux canards avec encore des petits jouets pour chacun pour les récompenser d'avoir bien pêché ! et après, on les rend à leurs parents et on s'asseoit !!!

bref, 2h30 qui vont s'avérer intenses je pense !!! :grimaces: :grimaces: :grimaces:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Naturaliane » Mar 03 Mai 2011, 20:08

Excuse moi pour le caca sur les murs, j'avais pourtant bien lu sur le parquet mais intégré "sur les murs" il faut croire que j'imaginais ta fille en mini picasso, créant un nouvel "art fécal" :lol:
N'empêche que sur le coup on rit beaucoup moins :evil:

Cela a vraiment l'air sympa tout ce que tu as préparé. J'aime beaucoup l'idée des pinatas, je sais que ça fait sensation auprès des enfants en général!
Bon courage avec 15 enfants :roll: mais bon 2h30 finalement ça passe assez vite.
Ici je range les jouets qui "craignent" genre les playmobils, les perles, les trucs qui peuvent se renverser, s'étaler, s'éparpiller et je laisse les "gros jouets".

Mais enfin après le départ ça laisse en général 1h30 de ménage et rangement! Alors bon prépas!
Membre intéressé(e)

par théodore » Mar 03 Mai 2011, 20:41

normalement il va faire beau, donc les enfants seront dans le jardin et pas dans l'appart', alors, je ne vais pas perdre trop de temps pour ranger le bazar de mes filles... j'ai des gros tiroirs sous le lits de ma petite qui servent de fourre tout ! je n'ai plus le courage de ranger correctement, parce que je sais que 5 mn plus tard, deux tournades passeront :zarbi: :zarbi: :zarbi: :grimaces: :grimaces:
Bénévole

par Pâquerette » Mer 04 Mai 2011, 09:55

Bon courage avec tes ti bouts, tu ne dois pas t'ennuyer Théo :lol: et bonne fête d'anniversaire, c'est bien ce que tu fais :wink:
Animateur

par somewhere » Mer 04 Mai 2011, 21:24

agualoca a écrit:Mes fils aussi sont très sensibles... Bon, à 18 ans, ils essaient de s'endurcir mais je comprends ton inquiétude. Ils n'ont jamais refusé d'aller à l'école mais y ont été blessés (psychiquement, j'entends). Un des deux a été suivi par un pédopsychiatre car il a eu un grave problème de santé in utéro, suivi par une séparation d'avec sa maman (moi :) ) à l'accouchement qui a duré très longtemps et a causé des effets négatifs... Cette fragilité a pesé aussi sur son frère puisqu'ils sont jumeaux... Aujourd'hui, je dirais que ce sont des ados en révolte contre certaines choses de ce monde (là, j'ajouterais, normal :wink:) et l'un exprime sa sensibilité par l'art, l'autre par l'écriture (qu'il garde secrète), ils sont assez solitaires aussi... Je suis heureuse d'avoir des garçons sensibles et en même temps, j'ai peur que le monde les fassent souffrir plus que de mesure.

La petite est sensible aussi. Et capte bien les émotions des adultes. L'autre jour, on regardait un documentaire sur les soins aux animaux sauvages et leur remise en liberté une fois qu'ils sont guéris, et un petit cochon sauvage revenait sans arrêt en courant vers sa mère de substitution (la personne qui l'avait cajolé et nourri). Elle avait beau le ramener dans la forêt, repartir vers la voiture, on le voyait galoper de nouveau. Finalement, ils sont partis et on a vu le petit cochon courir derrière la voiture. Elle s'est approchée en sanglotant et en me disant : "mais moi maman, je veux bien m'en occuper du petit cochon". On se ressemble : j'avais aussi les larmes aux yeux...

Mais il faut se dire comme Théodore que cela leur permet d'être plus attentifs aux autres. Et peut-être qu'ils seront les médecins, assistants sociaux, vétérinaires, pompiers, psychologues, etc, de demain :)

Bonsoir et Merci Agualoca :)
Ca fait du bien de te lire :zen:
Je me sens un peu moins seule :?
Il y a aussi eu un problème avec mon fils à la naissance.Nous avons été trop fusionnels et j'ai souffert de phobies d'impulsions.En clair j'avais tellement peur de le perdre , que j'avais peur de le tuer par mon incompétence de mère , pendant plusieurs mois je ne dormais plus la nuit car j'avais peur de faire des crises de somnanbulisme (car j'y suis sujette) un an après j'ai osé en parler au médecin qui m'a dit que c'était dû aux hormones et que pour mon prochain enfant il me mettrait d'office sous prozac (sous entendu que je ne pourrais pas l'allaiter) :( il m' a dit aussi que j'avais transmis mon anxiété à mon enfant. :(
Quand j'ai eu ma fille je me suis bien gardé d'en reparler au doc qui m'avait oubliée et d'ailleurs je n'ai pas eu ce problème avec elle.
Si seulement je savais comment effacer tout ce vécu et aider mon p'tit loulou à aller mieux.

J'ai conscience que cette sensibilité est aussi une bonne chose mais pour le moment tout ce que je vois c'est qu'il en souffre énormément. :? J'ai du mal a voir le bon côté.
Toujours au rendez-vous

par somewhere » Mer 04 Mai 2011, 21:57

théodore a écrit:Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt Somewhere... je suis en phase de préparation d'un super anniversaire pour ma fille et 3 de ses petits copains de classe pour samedi.

Ne jamais perdre l'espoir Somewhere ! Je suis sûre que ton petit homme est fantastique... ce sont les autres gamins qui ne s'en rendent pas compte et qui passent à côté de l'essentiel. Pour ce qui est des instit', certains devraient suivre des cours de psycho infantile parce qu'ils sont complètement à la ramasse (notamment la maîtresse de ma fille) !

Ton rôle de maman est de le suivre, de l'écouter, de lui parler, d'essuyer ses larmes, de lui expliquer la vie, les autres. Pas toujours facile.

De mon côté, je craque régulièrement avec mes filles le soir au coucher, et l'après-midi pour la petite au moment de la sieste ! elles me font bêtises sur bêtises, n'obéissent que lorsque je finis par punir. La jolie bêtise de ma petite, cet après-midi, c'est d'avoir virer sa couche alors qu'elle venait de faire la grooooooooosse commission... et m'a badigeonner le parquet de sa chambre avec ! J'arrive quand même à me clamer avec la prépa de l'anniversaire.

Bonsoir Théodore :)
Et merci pour ton soutien et tes conseils ! ça me fait du bien de te lire aussi :petitange:
Mon p'tit bonhomme je le connais bien et c'est vrai qu'il est formidable, c'est difficile pour une maman de voir son fils passer par autant de souffrances. Il est encore petit j'aimerais tellement qu'il puisse profiter pleinement de sa vie d'enfant...plutôt que de devoir subir ce monde d'adultes programmé à la survie ; à la lutte de pouvoir et à la loi du plus fort.Mais aujourd'hui c'est marche ou crêve...Pour ma part j'ai trouvé une parade à ce système, pour ma fille je n'ai pas peur mais pour mon fils ça va être difficile, il n'est pas fait pour vivre dans cette société.

Sinon , ouf du positif !!! de mon côté je suis déjà sortie des cacas vomis étalés!lol

Mais le cap des bêtises n'est pas passé!! Surtout quand ils me disent:"Maman, on t'a fait une Surprise" la bouche en coeur! Là j'ai comme une angoisse qui monte :shock: :lol:

Bon courage!!! 8)

Bonne chance et bonne préparation pour la fête, c'est génial pour les enfants ^^!!!

Bonne soirée!
Toujours au rendez-vous

par Supermimie » Ven 06 Mai 2011, 20:57

Ma petite puce à 1 an aujourd'hui

Je me souviens de chaque minute avant sa naissance, pendant et après de chaque moment de bonheur,
Elle est tellement adorable comme petite fille, et elle dégage déjà plein de choses qui me font prédire qu'elle va suivre les traces de sa maman !

Image

Image
Animateur

par théodore » Ven 06 Mai 2011, 21:21

elle est trop mimie !!! elle rayonne votre fille, magnifique ! plein de bonheurs à vous 3 (et peut-être bientôt 4 ???)
Bénévole

par jessye » Ven 06 Mai 2011, 22:02

oh la bonne bouille super souriante!!!
j'adoooooooore! :D

joyeux anniversaire :wink:
Membre curieux(se)

par Supermimie » Ven 06 Mai 2011, 22:13

théodore a écrit:elle est trop mimie !!! elle rayonne votre fille, magnifique ! plein de bonheurs à vous 3 (et peut-être bientôt 4 ???)

:wink: Théo on ne peut rien te cacher :mrgreen: enfin on espère pour bientot
Animateur

par Supermimie » Ven 06 Mai 2011, 22:14

jessye a écrit:oh la bonne bouille super souriante!!!
j'adoooooooore! :D

joyeux anniversaire :wink:

Merci Jessye :) bisousss
Animateur

par théodore » Ven 06 Mai 2011, 22:19

Supermimie a écrit:
théodore a écrit:elle est trop mimie !!! elle rayonne votre fille, magnifique ! plein de bonheurs à vous 3 (et peut-être bientôt 4 ???)

:mdr: :mdr: je vous le souhaite de tout mon coeur !
Bénévole

par Supermimie » Sam 07 Mai 2011, 07:20

théodore a écrit:
Supermimie a écrit:

:mdr: :mdr: je vous le souhaite de tout mon coeur !

:mrgreen: :zarbi:
Animateur

par Naturaliane » Sam 07 Mai 2011, 12:00

Bon après midi à vous théodore et bon courage! Le soleil brille c'est une magnifique journée pour la reine de la fête :)

Supermimie on croise les doigts alors :D
Membre intéressé(e)

par Pâquerette » Sam 07 Mai 2011, 13:33

Toute mimi votre petite Coline :coeur: quel sourire :D
Animateur

par théodore » Sam 07 Mai 2011, 20:58

Naturaliane a écrit:Bon après midi à vous théodore et bon courage! Le soleil brille c'est une magnifique journée pour la reine de la fête :)

Supermimie on croise les doigts alors :D

Merci Naturaliane,

Tout s'est super bien passé, les enfants étaient ravis et les adultes également !
ils étaient tous contents d'avoir des petits cadeaux. la chasse au trésor a super bien marché. Ils se sont demandés ce qu'il se passait avec les pinatas quand ils se sont pris des bonbons, des sucettes et des confettis sur la tête, et la pêche aux canards m'a couté 4 bodies pour ma petite qui s'est régalée ! les autres enfants ont beaucoup apprécié également.

contente que la journée soit finie, les enfants sont au lit et devraient s'endormir rapidement, et moi, je vais aller me prendre une clope et une douche ! j'ai les jambes lourdes !!!
Bénévole

par jessye » Dim 08 Mai 2011, 08:37

bonjour les filles

en Belgique c'est la fête des mères aujourd hui alors je vous souhaite une bonne fête! :)
Membre curieux(se)

par Supermimie » Dim 08 Mai 2011, 09:34

Théo alors je vois que tu as fait un super anniversaire pour une de tes filles?
Vous avez dû bien vous amusez !!
Bisous

Jessye merci pour nous c'est en mai ou juin je ne sais pas :p
Animateur

par Naturaliane » Dim 08 Mai 2011, 10:19

Merci jessye!

théodore je vois que la journée a été sympathique :D ça va si les dégats se limitent à 4 bodies :lol:

Ici on prépare la fête d'anniv de ma fille il va falloir que j'aille rendre les baguettes magiques pour les petits cadeaux aux invitées car j'en ai que 6 et il va y avoir 8 petites filles (impossible de mettre la main sur 2 baguettes en plus :roll: ).

Et faire les gateaux au chocolat mardi soir ;)
Membre intéressé(e)

par théodore » Dim 08 Mai 2011, 10:31

oui, les baguettes c'est top pour les filles. j'ai acheté celles offertes aux enfants hier sur un site d'une entreprise fournissant les caisses scolaires pour les kermesses, les fêtes... donc un truc du style 0,40€ par baguette (c'est en lot de 24). si tu veux, je te donnerai les coordonnées de l'entreprise, tu es livrée en 72h00.
ça ressemble à ça :
Image

sinon, j'ai pas de photos des pinatas que j'ai confectionné, installées dans le jardin, mais au final ça a donné ça :
Image

Image
Bénévole

par briséis » Dim 08 Mai 2011, 10:53

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
punaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise théo !!! t'es une pro !! la vache ! tu t'en donnes du mal !! bravo :jap:
Bénévole

par Naturaliane » Dim 08 Mai 2011, 11:14

Ouah c'est magnifique théodore!!!! Je suis curieuse de savoir comment tu réalises une ^pinata :wink: car celles qu'on trouve dans des sites de vpc restent assez onéreuses. Et c'est superbe ce que tu as fait!

Pour le site en question je veux bien merci :D si je peux faire des petites fées heureuses mercredi ça serait chouette :)
Membre intéressé(e)

par théodore » Dim 08 Mai 2011, 12:07

briséis a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
punaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise théo !!! t'es une pro !! la vache ! tu t'en donnes du mal !! bravo :jap:

oh bah mince alors !!! c'est pas une vache, c'est une voiture et un chateau fort :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

merci pour tes compliments, ça me fait super plaisir !
oui, du mal, tu m'étonnes !!! 10 jours pour les faire !!!
Bénévole

par théodore » Dim 08 Mai 2011, 12:21

Naturaliane a écrit:Ouah c'est magnifique théodore!!!! Je suis curieuse de savoir comment tu réalises une ^pinata :wink: car celles qu'on trouve dans des sites de vpc restent assez onéreuses. Et c'est superbe ce que tu as fait!

Pour le site en question je veux bien merci :D si je peux faire des petites fées heureuses mercredi ça serait chouette :)

Merci Naturaliane :D c'est vrai que les pinatas sur les vpc sont excessivement chères. En tout, ça a dû me coûter entre 10 et 15 €

En gros, pour résumer. Pour la voiture, c'est la structure la plus simple à faire
tu prends un grand carton, tu coupes le carton sur une face pour faire le capot et le pare-brise (pliage coupage, en fait). après, tu scotshces à mort pour que ça tienne.
quand tu es à peu près satisfaite de ta structure, tu utilises du papier journal (les journaux de pub gratuit dans les boites aux lettres font très bien l'affaire, mais faut pas que ce soit du papier glacé). Après, tu te munies de colle blanche, d'une jatte... et de patience !!!
pour la colle, tu la mets dans la jatte et tu mets autant d'eau pour couper la colle. Ensuite, tu trempes tes petits bout de papier journal un par un. il faut qu'il s'humidifie bien. t'en mets partout. tu laisses sécher, puis tu fais une seconde couche.
Avec une structure en carton, 2 couches de papier journal suffisent, par contre, si tu utilises un ballon de baudruche comme base, il faut beaucoup plus de couche pour que ça tienne le coup.
une fois que c'est sec, tu poses une couche de peinture d'après blanche. t'attends que ça sèche. quand c'est sec, tu fait tes marquages au crayon de papier, tu peux utiliser du ruban adhésif sans trop le coller pour que ça ne déchire pas le papier ou la peinture dessous quand tu le retireras, afin de faire des traits à peu près droit et pas trop moches. et puis tu peinturlures selon ton goût.

pour le chateau fort, j'ai utilisé un carton de plus petite taille, un rouleau de papier absorbant vide et 4 rouleaux de PQ vides.

j'ai dû oublier des étapes, pas trop bien dormi cette nuit, pas encore les idées claires.
Bénévole

par Pâquerette » Dim 08 Mai 2011, 18:10

Bravo Théo, super-maman :majorette: :majorette:
Animateur

par Naturaliane » Dim 08 Mai 2011, 18:56

Merci de ton explication théodore! Je me lancerai peut être l'année prochaine! en tout cas bravo!
Membre intéressé(e)

par théodore » Dim 08 Mai 2011, 19:11

Franchement, c'est marrant à faire si tu aimes bricoler ou faire des travaux manuels, et en plus, c'est pour ton p'tit bout, alors tu essaies de mettre la barre haute pour qu'il soit le plus heureux du monde.

par contre, je te conseille, très vivement, de t'y prendre 2 à 3 semaines avant la date de la fête.
Bénévole

par Naturaliane » Dim 08 Mai 2011, 19:32

Oui j'aime bien faire des choses de mes mains ;) surtout que j'ai pas mal de peintures ici!

effectivement il faudra faire quelque chose de joli :) je pense à un camion pour mon fils et un château pour ma fille mais en 2012, car le château d'ici mercredi ça sera tendu :lol:

Je te remercie pour le nom du site, du coup je vais tenter de prendre les baguettes magiques chez un magasin de jouets je les avais vu à moins de 6€ les 12 donc ça restait correct niveau prix (et si une petite casse sa baguette j'en aurais une de rechange ouf!). Je garde le site que tu m'as donné bien précieusement car y a vraiment plein d'idées géniales.

Demain ma fille souffle ses 5 bougies... que le temps passe vite!
Membre intéressé(e)

par théodore » Dim 08 Mai 2011, 20:01

Pour les roues du camion, vas-y franco avec le ni-c - ni-v parce qu'elles se barrent facilement si t'en mets pas assez.

Pour le chateau, le plus enquiquinant c'est sous les tourelles... les miennes ne sont pas très régulières.

Veux-tu les photos en plus grand si cela peut t'aider ?
Bénévole

par Naturaliane » Dim 08 Mai 2011, 20:08

Avec grand plaisir! J'aurais de cette façon une idée plus précise du travail à accomplir, merci encore à toi!
Je pense que même si le résultat n'est pas "parfait" à nos yeux, les enfants restent émerveillés de voir ce que leur maman a confectionné :D
Je tenterai peut être avant, genre pour une fête d'Halloween à la maison histoire de m'entrainer :D

merci et bonne soirée
Membre intéressé(e)

par jessye » Jeu 12 Mai 2011, 21:16

super boulot Théo!

j'enregistre le mode d'emploi pour un futur on ne sait jamais :D
Membre curieux(se)

par Xiao_Bai » Jeu 12 Mai 2011, 23:15

rouge pivoine a écrit:j'ai mes moments vierge folle et d'autres ou je suis vierge sage.J'ai plusieurs vierges autour de moi,notre ascendant joue.Depuis mes 40 ans je trouve que mon ascendant a prit plus le pouvoir.

Normal, à 40 ans l'ascendant prend le pas sur le signe :D Moi ça va, j'suis vierge ascendant vierge, j'vais pas trop changer dans mon comportement :lol:

C'est sympa de lire vos histoires avec vos loulous :D
Xiao_Bai

par mandradred » Dim 15 Mai 2011, 07:04

Juste une petite info à celles qui ont des tout petit : les laits maternisés (tous dans la grande majorité) contiennent de la taurine et de l'huile de palme :shock:
Pour ma part,j'ai opté pour un lait bio 2éme age ,sans huile de palme et sans taurine (bien que naturellement présente dans le lait maternel mais à des doses normales ) ,Il me coute soit 3.50 euros de plus mais au moins on a pas cette fichu huile de palme :!:
bonne journée :wink:
mandradred

par Naturaliane » Dim 15 Mai 2011, 10:06

C'est limite un scandale quand on s'y penche de plus près sur la composition des préparations de lait artificiel. Quand j'ai démarré ma formation, j'ai eu un long chapitre sur le lait "artificiel" et les études dessus etc, ben franchement je trouve ça honteux car le public n'est pas vraiment informé de ce qu'il y a dedans et des effets à plus ou moins longs termes :evil:
Je trouve qu'on n'a pas assez de transparence à ce sujet, et sur l'alimentation en général d'ailleurs, mais c'est un autre débat :roll:

Naturaliane révolutionnaire de bon matin :lol:
Membre intéressé(e)

par somewhere » Dim 15 Mai 2011, 19:09

Bonjour,

Merci Mandra pour cette info.
Je n'ai plus de tout-petits, mais j'en ai plein autour de moi.
:roll:
Toujours au rendez-vous

par Soranne » Mar 17 Mai 2011, 08:43

De la taurine dans le lait artificiel, he ben super :x déjà que les boissons à base de taurine et co ne m'inspirent pas confiance :? j'espère que je vais pouvoir allaitée ... mais le bib c'est quand même bien pratique (ça partage la tâche au papa aussi :twisted: ).

Sinon c'est quoi les effets ?
Dans mon ombre, les décombres des jours sombres, tu trouveras la lumière.
Membre curieux(se)

par théodore » Mar 17 Mai 2011, 09:02

concernant l'huile de palme, ça augmente le mauvais cholestérol, si j'ai bien compris, et pour la taurine, il y aurait des « effets neuro-comportementaux indésirables ».

Si tu peux allaiter, c'est nettement mieux pour ton petit bout. le lait de sa maman est le meilleur qui soit, qui évolue en même temps que le bébé. en plus, pas la peine de se trimballer avec X biberons, des dosettes de lait maternisé (il ne faut jamais préparer le biberon de bébé très longtemps à l'avance), et la bouteille d'eau. Après, tout dépend de ce que tu peux produire comme lait. Perso, pour ma grande, je n'ai pu l'allaiter qu'un mois complet et après 2 autres mois à mi-temps car j'avais eu un gros problème de crevasse et de lymphangites avec 40° de fièvre. Pour ma petite j'ai pu l'allaiter 5 mois et demi, le top du top.

A savoir que les femmes qui décident d'allaiter le font généralement le premier mois, et après arrête progressivement pour pouvoir reprendre le travail et confier bébé à une ass mat ou une crèche. Mais c'est le 1er mois le plus important et c'est déjà énorme. Après, le truc, c'est que quand tu allaites, effectivement le papa est un peu exclu. c'est une source de fatigue et ça retarde la perte de poids. Après, c'est chacun voit comment elle peut ou veut faire. Mais le principal c'est que bébé pousse bien et soit en bonne santé. Le lait maternelle apporte des anticorps à bébé, alors que le lait maternisé non. Les études constatent qu'un bébé allaité par sa maman sera moins malade qu'un enfant ayant été élevé dès la naissance au lait maternisé. Mais faut pas que des mamans culpabilisent de donner du lait maternisé à bébé dès sa naissance, certaines n'ont pas le choix car les montées de lait ne viennent pas, qu'il n'y a pas assez de lait ou qu'il se tarit très rapidement dans le temps.

Faut penser à beaucoup boire, à manger du fenouil (si on aime pas ça, il y a des pilules bio qui se substituent à un plat de fenouil), éviter de manger du persil qui stoppent les monter de lait, éviter l'alcool et le tabac pendant le temps d'allaitement.

tu en es à combien de mois de grossesse Soranne ? Si tu es vers 7 mois de grossesse, penses à l'huile de bourrache (soit en gellule soit en huile à appliquer), ça rend la peau plus élastique et donc moins de risque de déchirure au moment de la sortie de bébé si tu accouches par voies basses. si tu les prends en gellule, ça limite la constipation et tous les effets négatifs qui y sont liés.
Bénévole

par rouge pivoine » Mar 17 Mai 2011, 10:14

je viens de voir ce que tu as fait théo,c'est super.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par théodore » Mar 17 Mai 2011, 10:56

merci ma belle :D
Bénévole

par Soranne » Mar 17 Mai 2011, 10:59

tu en es à combien de mois de grossesse Soranne ?

1 mois et demi, j'ai le temps de voir venir ^^ mais merci pour ces précisions toujours utiles :) en effet l'allaitement dépend de la montée de lait de la maman et des crevasses qu'elle peut avoir. Je n'en ferais pas un drame si je ne peux pas allaiter mon bébé (contrairement à une amie :roll: ), mais c'est sûr c'est toujours mieux le lait maternel :)

l'huile de bourrache je note, je note, j'aimerais éviter l'épisio tant qu'à faire ^^, la césarienne ne me fait pas peur (pour l'instant ... :mrgreen: '), mais si je pouvais accoucher le pluuuus naturellement possible, ça s'rait le top :wink:

Quand à fumer ou boire, chéri est ferme là dessus : tu oublies pendant un an, et tu me fais un beau bébé en pleine forme :mrgreen:
Membre curieux(se)

par rouge pivoine » Mar 17 Mai 2011, 11:05

Soranne a écrit:
tu en es à combien de mois de grossesse Soranne ?

Quand à fumer ou boire, chéri est ferme là dessus : tu oublies pendant un an, et tu me fais un beau bébé en pleine forme :mrgreen:

Et lui fume?Si oui il va continuer durant la grossesse?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par théodore » Mar 17 Mai 2011, 12:05

alors, si tu es à 1 mois et demi de grossesse, tu peux commencer l'huile de bourrache dès maintenant, comme ça c'est encore plus efficace et mieux : moins de vergeture, peau + élastique + pas de constipation pendant la grossesse. tu trouve les gelules en parapharmacie, une par jour est largement suffisant dès le début de la grossesse jusqu'à la fin.

la prise d'alcool pendant la grossesse peut causer des problèmes neurologiques et des retards importants dans la croissance de l'enfant.
la prise de tabac provoque des retards de croissance du foetus, et des problèmes au niveau respiratoire importants. Papa peut picoler sans problème, mais s'il veut fumer, c'est dehors et éloignée de maman !!! Après, faut pas faire la même bétise que moi et reprendre une cigarette de temps en temps, parce qu'après, tu reprends bêtement :oops: :oops: :oops:
Bon, faut pas culpabiliser si tu es invitée avec des gens qui fument. S'ils sont intelligents, ils s'éloigneront de toi s'ils savent que tu es enceinte, sinon, éloignes-toi même si la conversation est intéressante, le temps que les autres fument.

Si tu suis les cours d'accouchement à la maternité (vers 7 ou 8 mois), on va te conseiller d'acheter des gel pour protéger les tétons des crevasses. D'abord, tu as des crevasses si tu ne positionnes pas bien bébé ou que bébé est vorace ou que bébé tète mal. Je te déconseille ces gels. Ils sont relativement cher, et certains bébé y sont allergiques (ça leur fait pleind e boutons autour de la bouche). Demande à ton généraliste à l'occasion une ordonnance pour faire préparer par ton pharmacien une solution d'alcool glycérine. C'est nettement moins cher et beaucoup plus efficace, et moins contraignant que les gels.
N'oublies pas tes coques dès la naissance de bébé pour que les montées de lait arrivent plus vite (j'avais oublié ce détail pour ma 2ème, du coup ma pépette tétait, mais était affamée :oops: :oops: :oops: :oops: ). Après, vas-y cool. prends ton temps pour bien t'installer, bien installer bébé pour que ce soit un moment de partage agréable qui te donne envie de recommencer. Tu verras, franchement c'est génial.

Après, t'en es pas encore à te demander si tu auras ou non une césarienne. Si ton obstétricien a des doutes, il te fera faire une radio du bassin.
La césarienne n'est pas douloureuse, c'est juste inconfortable pendant un petit mois et tu sens que tu as des abdos que tu ignorais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mais c'est la plus belle naissance pour bébé car il n'a pas la souffrance des contractions, du passage dans le col, du cordon ombilical qui peut s'entourer autour du cou... et ce n'est pas un signe que tu vas être une mauvaise mère que de ne pas pouvoir accoucher par voies basses. Mais là, encore une fois, c'est ton obstétricien qui prendra la décision qu'il faut au moment où il le faudra. Apaises ton amie si tu le peux en lui disant qu'elle n'a pas à s'en vouloir, que son bébé n'aura pas eu le traumatisme de la naissance que les bébés qui naissent par voies basses ont automatiquement. en + bébé n'aura pas la tête aplati :lol: :lol:

idem, faut éviter le stress pendant la grossesse parce que bébé ressent tout. Aies la grossesse la plus calme possible. Si tu travailles et que c'est très chaud, parles en à ton obtétrice. Ils ne font prendre aucun risque à une femme enceinte, et préfère arrêter son travail à une femme enceinte que de l'envoyer au charbon au risque qu'il y ait fausse couche, bébé arrivé trop tôt, cerclage ou autres désagréments. J'ai pas l'habitude de dire cela habituellement car je suis plutôt quelqu'un de réactif, mais enceinte, ce que tu ne peux pas faire le jour même peut attendre le lendemain et être fait sereinement.

N'hésites pas à venir nous raconter comment se passe ta grossesse, ce que tu ressens, si tu vis des situations désagréables (nausées, changement de ton corps...). quelqu'un aura peut-être des trucs naturels et simples à réaliser pour que les petits maux de la grossesse te passent à côté et t'oublient.
Bénévole

par Soranne » Mar 17 Mai 2011, 14:54

Merci beaucoup théodore :D
Et oui le future papa fume "comme un pompier", et souvent ça me donne envie de tirer dessus, mais il reprends vite le dessus "eh oh, je veux pas que mon petit soit un nain :| ".

Pour l'instant ma grossesse se passe pas si mal, j'ai enfin réussis à l'annoncer au futur grand-père qui n'en revenait pas (et oui, fille unique, unique petit-enfant a venir, ça en fait des émotions), j'étais ravie :mrgreen:

Mais les sautes d'humeur (larmes et crises le plus souvent) et les odeurs fortes .. bon je me plains pas, y'a pas encore d'odeurs "spéciales", genre lave vaisselle qui me dégoutent, je supporte, ça va, alors l'odeur de la forêt, aaaaaah le pied x 10 :lol:
Membre curieux(se)

par théodore » Mar 17 Mai 2011, 16:20

bah si papa fume comme un pompier, pour le calmer, dis lui simplement que les risques d'un petit bébé sont aussi importants si la maman fume que si le papa fume à côté d'elle... out de la maison ou de l'appart' la cigarette.
Bénévole

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message