Bleu tu me fais rire !
en fait, en arrivant dans la maison de famille ds laquelle je suis actuellement, c'était pas tout clean tout ça...je le savais déjà un peu mais bon...
il y avait des esprits, certes, mais d'autres choses pas cool du tout, très sombres et pas sympas. on m'a aidée un peu, et on en a conclut apparemment que c'était pas des esprits à l'étage, mais des résidus émotionnels; la mémoire de la maison qui s'est concentré en entité quoi...t'as des murs qui relarguent des souvenirs que tu peux capter sous forme d'image ou d'émotions.
pis des fois quand c'est très fort je crois, ça forme une entité. donc pas un esprit désincarné.
et on dirait que ça n'a pas de moral, de véritable conscience. ça semble penser mais au même titre qu'un animal. ça sait où aller pr bouffer (vers toi

) et ça semble défendre son territoire comme un animal, ça te fait peur, etc...
mais c'est une notion que je découvre et que j'ai du mal à piger !
pour moi, il y avait les esprits et les anges, mais tous les esprits bons ou mauvais, passés ou pas de l'autre coté, avaient été incarnés à un moment donné. ici , non , apparemment...
et comme je communique mieux en rêve, c'est souvent la nuit que je taille la bavette avec les disparus...ou les entités ! donc les premières nuits ont été agitées...c'était pas des rêves, je faisais des sortes de VA dans la maison; je faisais le tour, je l'inspectais mais comme j'aurais pu le faire en me levant vraiment. la maison était telle qu'elle. pas un rêve. je repérais où les esprits étaient. et je ne montais pas ua deuxième où je savais qu'il y avait les entités. je ne les voyais pas, contrairement au esprits qui viennent en rêve. elles se contentaient de hurler, éclater de rire, crier, comme des malades mentaux en fait...c'est très déstabilisant. mais elles ne descendaient pas. je ne les voyais pas.
pis éveillée, de nuit, j'ai vu à quoi elle correspondent..."quelqu'un" m'en avait déjà envoyée une dans le genre...c'est informe, sombre, noir, des yeux des fois. pis voilà...
mais est-ce que ma théorie est bonne ? se forment-elles des résidus émotionnels très négatifs ?

j'aimerais en savoir plus dessus.