entités ou esprits ?

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par briséis » Mar 22 Mar 2011, 14:09

nouveau débat, parlez de votre conception des choses !

pour vous y a t il une différence entre une entité, un esprit, un ange ? pour vous, sont-ce tous des disparus ? ou y a t il différentes catégories ? esprit( mort), ange, guide (mort ou pas mort), entités négatives (morts ou pas morts, résidus émotionnels , etc ..?)

échangeons nos points de vue ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mar 22 Mar 2011, 16:20

ah ! vaste sujet !

on connaît tous des gens dont une rencontre a suffit pour changer leur vie. j'ai le cas en tête d'un drogué qui a arrêté la drogue après avoir rencontré une femme qui l'a aidé à remonter la pente... je pense que dans un cas comme ça, cette femme lui a été "envoyé" et que, d'une certaine façon, on peut dire que c'est un ange.

j'ai tendance à considérer que l'amour maternel est quelque chose d'angélique aussi... quoi de plus beau que l'amour d'une mère à son enfant ? c'est un lien indestructible. peut-on dire pour autant que la mère est en quelque sorte un ange ?

bref, je ne pense qu'il faut être mort pour illuminer la vie d'une personne :D
Xiao_Bai
 

par adsodemelk » Mer 23 Mar 2011, 12:42

Pour ma part, et je peux me tromper, lorsque j'utilise le mot esprit je peux faire référence tant à des personnes vivantes que décédées. Une entité est pour moi la représentation éthérée d'un esprit disparu. Un ange est un esprit que je juge supérieur.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par agualoca » Mer 23 Mar 2011, 14:28

Et bien, le mot entité, pour moi, représente une "chose" ou "un être". Du côté ésotérique, je le réserve à ce qui n'est pas sur le même plan que moi. Mais si l'on considère que d'autres plans existent, et que la mort n'est qu'un état passager, une entité n'est peut-être pas morte... Bref, je l'utilise quand même mais rarement, pour quelque chose que je considère comme mort ou tout du moins ne vivant pas de la même façon que moi...

Un esprit est une âme d'une personne décédée qui a choisi de revenir pour délivrer un message (pour moi) et qui peut aller et venir de ce plan à un autre (cette âme a effectué son parcours d'après mort, c'est-à-dire qu'elle a revu ses actes, choisi sa prochaine incarnation ou son futur état, et ne restera pas dans ce plan éternellement).
Un fantôme, pour moi, est une âme qui n'a pas effectué complètement son parcours d'après mort et donc, peut stagner sur ce plan de façon active ou résiduelle.

Un ange est une énergie spirituelle, lumineuse, qui a des attributs de bonté, d'amour, de pardon.

Il y a des personnes angéliques ( avec de nombreuses qualités), mais ce ne sont pas des anges, car pour moi, un ange est parfait (dans ma conception personnelle de la perfection bien sûr :wink:).

Un guide, peut-être vivant ou mort, mais j'attribue plus de qualités à l'être spirituel qui n'est pas sur mon plan, qu'à celui qui est encore humain. :)

Les entités négatives, pour moi, sont, comme je le disais précédemment, d'un autre plan, bien que parfois, je pense que des êtres vivants puissent les appeler pour harceler des personnes. Et ces vivants sont eux-mêmes négatifs.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par patrice86 » Mer 23 Mar 2011, 22:04

briséis a écrit:nouveau débat, parlez de votre conception des choses !

pour vous y a t il une différence entre une entité, un esprit, un ange ? pour vous, sont-ce tous des disparus ? ou y a t il différentes catégories ? esprit( mort), ange, guide (mort ou pas mort), entités négatives (morts ou pas morts, résidus émotionnels , etc ..?)

échangeons nos points de vue ! :D


peut être est ce tout simplement un certain niveau spirituel atteint , ce sont les différents dégrés d évolution. je le vois ainsi ....
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par briséis » Mer 23 Mar 2011, 22:22

tu penses donc que toutes les entités négatives ou positives, même les anges, ont été incarnées ou vont le devenir ? :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par patrice86 » Mer 23 Mar 2011, 22:37

briséis a écrit:tu penses donc que toutes les entités négatives ou positives, même les anges, ont été incarnées ou vont le devenir ? :idea:


comment définis tu entités négatives et positives ?
je pense que les anges ont eu un facteur évolutif car qui peut mieux nous aider que celui qui a déja l expérience d un vécu ? c'est une hypothése
pour le négatif est ce une progression à l envers ? ou un refus d évolution ?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par briséis » Mer 23 Mar 2011, 22:52

patrice86 a écrit:
briséis a écrit:tu penses donc que toutes les entités négatives ou positives, même les anges, ont été incarnées ou vont le devenir ? :idea:


comment définis tu entités négatives et positives ?
je pense que les anges ont eu un facteur évolutif car qui peut mieux nous aider que celui qui a déja l expérience d un vécu ? c'est une hypothése
pour le négatif est ce une progression à l envers ? ou un refus d évolution ?



bah je ne sais pas :lol: c'était le thème sous jacent du débat en fait :lol:
pour moi il y a ange (pour moi j'aurais dit d'origine pure et divine), guide (role choisi par des esprits évolué), esprit (mort ayant passé la lumière, entre deux réincarnations), fantome (mort qui ne passe pas la lumière et qui hante), entité négatives (j'ai pas de nom, mais les résidus émotionnels par exemple, ou les trucs noirs indéfinissables avec une conscience mais on dirait ou on souhaiterait qu'ils n'aient jamais été humains... :? )
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par vanillee » Jeu 24 Mar 2011, 09:42

briséis a écrit:
patrice86 a écrit:
briséis a écrit:tu penses donc que toutes les entités négatives ou positives, même les anges, ont été incarnées ou vont le devenir ? :idea:


comment définis tu entités négatives et positives ?
je pense que les anges ont eu un facteur évolutif car qui peut mieux nous aider que celui qui a déja l expérience d un vécu ? c'est une hypothése
pour le négatif est ce une progression à l envers ? ou un refus d évolution ?



bah je ne sais pas :lol: c'était le thème sous jacent du débat en fait :lol:
pour moi il y a ange (pour moi j'aurais dit d'origine pure et divine), guide (role choisi par des esprits évolué), esprit (mort ayant passé la lumière, entre deux réincarnations), fantome (mort qui ne passe pas la lumière et qui hante), entité négatives (j'ai pas de nom, mais les résidus émotionnels par exemple, ou les trucs noirs indéfinissables avec une conscience mais on dirait ou on souhaiterait qu'ils n'aient jamais été humains... :? )


Je vois tout comme toi :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par adsodemelk » Jeu 24 Mar 2011, 21:00

Est-ce que les entités négatives ne seraient pas simplement des esprits taquins qui n'ont pas atteint le niveau de spiritualité des bons esprits, esprits purs et anges ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Jeu 24 Mar 2011, 21:11

pour moi ça c'est aussi des fantomes, parce que ce sont des morts pas élevés, trop attachés au matériel...mais oui, les esprits taquins c'est ça, je le définis comme vous.
mais les résidus émotionnels forment aussi des entités alors qu'elles n'ont jamais été incarnées...ça c'est louche; ça parle pas, ça crie, c'est un peu animal en fait...c'est flippant... :(
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Jeu 24 Mar 2011, 21:57

briséis a écrit:pour moi ça c'est aussi des fantomes, parce que ce sont des morts pas élevés, trop attachés au matériel...mais oui, les esprits taquins c'est ça, je le définis comme vous.
mais les résidus émotionnels forment aussi des entités alors qu'elles n'ont jamais été incarnées...ça c'est louche; ça parle pas, ça crie, c'est un peu animal en fait...c'est flippant... :(


Houlala moi j'en ai jamais rencontré des résidus et en fait ça me dit rien d'en rencontrer :)
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par patrice86 » Jeu 24 Mar 2011, 22:49

les entités négatives sont des esprits qui se complaisent dans le "mal" , la souffrance qu elles provoquent leur donnent une forme de jouissance, elles nourissent de la personne qu elles
font souffrir, on peut y trouver toutes les émotions négatives la haine, la colère, la méchanceté...etc
il y a aussi les larves dans l astral qui naissent des émotions humaines, ainsi que les égregores prenant naissance à travers un collectif émettant la même fréquence de pensée .
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par mandradred » Ven 25 Mar 2011, 08:37

des résidus ? alors c'est peut être ça que j'entends parfois en passant devant le couloir de la chambre? ça fait bizarre ,comme un grognement ! :idea:
mandradred
 

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 09:21

briséis a écrit:pour moi ça c'est aussi des fantomes, parce que ce sont des morts pas élevés, trop attachés au matériel...mais oui, les esprits taquins c'est ça, je le définis comme vous.
mais les résidus émotionnels forment aussi des entités alors qu'elles n'ont jamais été incarnées...ça c'est louche; ça parle pas, ça crie, c'est un peu animal en fait...c'est flippant... :(


:shock: comment comment :peur: c'est à dire ? :?
bleu-azur
 

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 11:58

:lol: :lol: Bleu tu me fais rire !

en fait, en arrivant dans la maison de famille ds laquelle je suis actuellement, c'était pas tout clean tout ça...je le savais déjà un peu mais bon...
il y avait des esprits, certes, mais d'autres choses pas cool du tout, très sombres et pas sympas. on m'a aidée un peu, et on en a conclut apparemment que c'était pas des esprits à l'étage, mais des résidus émotionnels; la mémoire de la maison qui s'est concentré en entité quoi...t'as des murs qui relarguent des souvenirs que tu peux capter sous forme d'image ou d'émotions.
pis des fois quand c'est très fort je crois, ça forme une entité. donc pas un esprit désincarné.
et on dirait que ça n'a pas de moral, de véritable conscience. ça semble penser mais au même titre qu'un animal. ça sait où aller pr bouffer (vers toi :lol: ) et ça semble défendre son territoire comme un animal, ça te fait peur, etc...
mais c'est une notion que je découvre et que j'ai du mal à piger !
pour moi, il y avait les esprits et les anges, mais tous les esprits bons ou mauvais, passés ou pas de l'autre coté, avaient été incarnés à un moment donné. ici , non , apparemment...
et comme je communique mieux en rêve, c'est souvent la nuit que je taille la bavette avec les disparus...ou les entités ! donc les premières nuits ont été agitées...c'était pas des rêves, je faisais des sortes de VA dans la maison; je faisais le tour, je l'inspectais mais comme j'aurais pu le faire en me levant vraiment. la maison était telle qu'elle. pas un rêve. je repérais où les esprits étaient. et je ne montais pas ua deuxième où je savais qu'il y avait les entités. je ne les voyais pas, contrairement au esprits qui viennent en rêve. elles se contentaient de hurler, éclater de rire, crier, comme des malades mentaux en fait...c'est très déstabilisant. mais elles ne descendaient pas. je ne les voyais pas.
pis éveillée, de nuit, j'ai vu à quoi elle correspondent..."quelqu'un" m'en avait déjà envoyée une dans le genre...c'est informe, sombre, noir, des yeux des fois. pis voilà...
mais est-ce que ma théorie est bonne ? se forment-elles des résidus émotionnels très négatifs ? :nsorry: j'aimerais en savoir plus dessus.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 12:10

:nsorry: j'ai rien fait :mrgreen:

bon, c'est pas engageant cette affaire :nan: mais je comprends un peu mieux. Mais c'est quand même trouble comme chose :? j'espère ne pas avoir à faire à ça :nan: ya pas de raison en même temps 8)
bleu-azur
 

par mandradred » Ven 25 Mar 2011, 13:19

quelqu'un" m'en avait déjà envoyée une dans le genre...c'est informe, sombre, noir, des yeux des fois. pis voilà...
mais est-ce que ma théorie est bonne ? se forment-elles des résidus émotionnels très négatifs ? :nsorry: j'aimerais en savoir plus dessus.


j'aimerai aussi mais ça me parle :? ça me fait penser à certaines visites :?
mandradred
 

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 13:22

mandradred a écrit:
quelqu'un" m'en avait déjà envoyée une dans le genre...c'est informe, sombre, noir, des yeux des fois. pis voilà...
mais est-ce que ma théorie est bonne ? se forment-elles des résidus émotionnels très négatifs ? :nsorry: j'aimerais en savoir plus dessus.


j'aimerai aussi mais ça me parle :? ça me fait penser à certaines visites :?



bah on a dû avoir le même expéditeur va... :? :evil:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 18:17

bah voilà, en un chapitre du père brune j'ai eu toutes mes réponses, qui confirmaient mes hypothèses, et qui rejoint et précise kardec !

comme l'au delà est monde de pensée, où la pensée est créatrice, l'enfer se fait par soi même; comme le suicidé qui est venu me voir une fois en me disant qu'il était en enfer, c'était seul et noir. c'était ses peurs, ses angoisses qui créaient son enfer.
si la pensée est créatrice, la notre aussi (cf les égrégores) et nos émotions aussi...donc effectivement, des émotions naissent des entités pas incarnées qui peuvent le devenir, ou en tout cas évoluer vers la lumière, ou être détruite (vers l'éther). de même pour les émotions positives qui deviennent des entités lumineuses !! et voilàààà ! :lol: il cite plusieurs témoignages de trépassés qui parlent de ça. ça correspond bien à mes expériences ! cool, je comprends mieux ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 20:02

briséis a écrit:bah voilà, en un chapitre du père brune j'ai eu toutes mes réponses, qui confirmaient mes hypothèses, et qui rejoint et précise kardec !

comme l'au delà est monde de pensée, où la pensée est créatrice, l'enfer se fait par soi même; comme le suicidé qui est venu me voir une fois en me disant qu'il était en enfer, c'était seul et noir. c'était ses peurs, ses angoisses qui créaient son enfer.
si la pensée est créatrice, la notre aussi (cf les égrégores) et nos émotions aussi...donc effectivement, des émotions naissent des entités pas incarnées qui peuvent le devenir, ou en tout cas évoluer vers la lumière, ou être détruite (vers l'éther). de même pour les émotions positives qui deviennent des entités lumineuses !! et voilàààà ! :lol: il cite plusieurs témoignages de trépassés qui parlent de ça. ça correspond bien à mes expériences ! cool, je comprends mieux ! :mrgreen:


:? Je suis larguée :idea:
bleu-azur
 

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 20:21

bleu-azur a écrit:
briséis a écrit:bah voilà, en un chapitre du père brune j'ai eu toutes mes réponses, qui confirmaient mes hypothèses, et qui rejoint et précise kardec !

comme l'au delà est monde de pensée, où la pensée est créatrice, l'enfer se fait par soi même; comme le suicidé qui est venu me voir une fois en me disant qu'il était en enfer, c'était seul et noir. c'était ses peurs, ses angoisses qui créaient son enfer.
si la pensée est créatrice, la notre aussi (cf les égrégores) et nos émotions aussi...donc effectivement, des émotions naissent des entités pas incarnées qui peuvent le devenir, ou en tout cas évoluer vers la lumière, ou être détruite (vers l'éther). de même pour les émotions positives qui deviennent des entités lumineuses !! et voilàààà ! :lol: il cite plusieurs témoignages de trépassés qui parlent de ça. ça correspond bien à mes expériences ! cool, je comprends mieux ! :mrgreen:


:? Je suis larguée :idea:



Les pensées et émotions sont créatrices; ce que tu penses prend forme et réalité dans l'au delà, de façon bien plus forte et intense qu'ici bas. dans une maison où il y a eu l'horreur, il y a ce qu'on appelle des résidus émotionnels. la mémoire des murs que tu vas ressentir, voir parfois sous forme de mini film en filigrane, bref une mémoire comme notre corps a une mémoire des cellules.
sauf que parfois les émotions sont si noires , si fortes, qu'elles forment une entité, dont j'ai parlé plus haut (le truc un peu animal). les pensées négatives des vivants aussi font ça, quelqu'un qui pensent très mal à toi, très intensément, va créer une sorte d'entité qui t'épuise, te fait mal, ou ce qu'on appelle un pieu; un truc qui te bloque tes énergies. bref les pensées prennent forme et réalité, si elles sont dirigées contre quelqu'un, les entités vont s'attaquer énergétiquement à elle. tout comme tu envoies des bonnes ondes, des pensées douces, des prières à quelqu'un ! si plusieurs le font ça donne un égrégore de bonnes ondes: les pensées ont créé une entité positive qui influence positivement la personne visée (le peuple, le pays, etc).

tu comprends mieux ? les sales trucs qui te pompent ton énergie peuvent être:
- soit des disparus du bas astral qui s'amusent, qui sont plein de rage, qui se nourrissent, ou
- soit des entités négatives nées des émotions sombres, des pensées négatives qui ont été ressenties par qlqun dans un lieu donné et qui y restent, ou des pensées négatives de quelqu'un contre toi.

ça va mieux ? :idea: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 20:24

:D tu es merveilleuse, j'ai tout compris. Quand tu vois que je lis un livre sur le pouvoir de l'intention en ce moment :mrgreen:
bleu-azur
 

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 20:26

Je pensais qu'une entité était fatalement un défunt :?
bleu-azur
 

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 20:45

Moi aussi il n'y a pas si longtemps :? on en apprend tous les jours ! :mrgreen:

j'suis merveilleuse ?? :lol: :lol: :lol: :lol: rhhho...si seulement !!! :lol: :lol: :lol: mais je suis une super chieuse aussi.... :roll: :roll: :mrgreen: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Ven 25 Mar 2011, 20:55

OK mais pour nettoyer un lieu de ces malfaisants, vaut mieux demander l'aide des bons esprits, c'est ça ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 20:57

tu es ma petite chieuse préférée alors (même si j'ai rien remarqué :nsorry: ) :calin:
bleu-azur
 

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 21:02

adsodemelk a écrit:OK mais pour nettoyer un lieu de ces malfaisants, vaut mieux demander l'aide des bons esprits, c'est ça ?



la question à 1000 euros ! :lol: :lol: :lol: :lol:
je saaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiis pôôôôôôôôô, j'y arrive pôôôôôôôô^ :lol:
pfff dur, j'aurais envie de vous renvoyer à Boutboul...il l'explique bien...
avec le pendule vous pouvez
avec l'aide de vos anges/guides/défunts élevés, vous pouvez
bougies, encens, prière et visualisation , vous pouvez
et pour les plus costaud, les attraper par la peau du cul et les renvoyer dans l'éther pour les transformer en énergie positive par le biais du voyage astral...

wé....avec le pendule j'ai réussi une fois !
la bougie, encens calme le truc. mais je crois qu'il faut passer à la vitesse supérieure des fois :nsorry:


bleu: oui, c'est plus réaliste, ta chieuse préférée :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 21:05

Même si on les sent pas ces horribles "créatures" elles peuvent être là et nous faire des trucs ?
bleu-azur
 

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 21:09

VI :?
elles se fixent sur un chakras ou plus, elles pompent ton énergie et bloque la circulation énergétique.
résultat: conflits, ambiance lourde, fatigue, irritabilité, coup de blues, blocage psy donc l'impression de répéter les même erreurs, etc etc...y'a pas de hasard, elles se fixent sur tes points faibles déjà : si t'es timide, vas-y qu'elles se fixent sur le chakras de la gorge.
le chakras racine pour te déconnecter de la terre, donc là vas-y que tu divagues, te tortures l'esprit, psychotes pr le moindre truc, etc etc.... et là, go to the énergéticien, étiomédecin. ou alors quand tu fais un travail psy, ça les dégage aussi parce que ton point faible ne l'est plus.
méditation, relaxation, ancrage, balade, tout ça c'est prescrit, et des prières de protection à tes guides.
visualise sous la douche une lumière dorée qui passe par la fontanelle qui nettoie tous tes chakras, et tu visualises les tensions, les entités qui s'écoulent sous forme de noirceur vers tes pieds et l'évacuation des eaux ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par patrice86 » Ven 25 Mar 2011, 21:11

il y a aussi l'esprit des animaux, les chiens , les chats ils restent fidèle à leur maitre, j ai eu un chat ainsi qui est resté longtemps à mes cotés aprés sa mort , il m a aidé ...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par adsodemelk » Ven 25 Mar 2011, 21:13

Merci beaucoup Briséis. Vous êtes sacrément calée, un vrai puits de science. Un vrai bonheur de vous lire :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 21:14

patrice86 a écrit:il y a aussi l'esprit des animaux, les chiens , les chats ils restent fidèle à leur maitre, j ai eu un chat ainsi qui est resté longtemps à mes cotés aprés sa mort , il m a aidé ...


ha oui ???! ils t'aident pour ça aussi ? woaw !
merci pat' !
tu peux leur demander ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 21:17

briséis a écrit:VI :?
elles se fixent sur un chakras ou plus, elles pompent ton énergie et bloque la circulation énergétique.
résultat: conflits, ambiance lourde, fatigue, irritabilité, coup de blues, blocage psy donc l'impression de répéter les même erreurs, etc etc...y'a pas de hasard, elles se fixent sur tes points faibles déjà : si t'es timide, vas-y qu'elles se fixent sur le chakras de la gorge.
le chakras racine pour te déconnecter de la terre, donc là vas-y que tu divagues, te tortures l'esprit, psychotes pr le moindre truc, etc etc.... et là, go to the énergéticien, étiomédecin. ou alors quand tu fais un travail psy, ça les dégage aussi parce que ton point faible ne l'est plus.
méditation, relaxation, ancrage, balade, tout ça c'est prescrit, et des prières de protection à tes guides.
visualise sous la douche une lumière dorée qui passe par la fontanelle qui nettoie tous tes chakras, et tu visualises les tensions, les entités qui s'écoulent sous forme de noirceur vers tes pieds et l'évacuation des eaux ! :mrgreen:


Comme pour le Reiki. Mais dis moi, peut être que j'ai une chose comme ça au niveau du sacré (pour mes problèmes de dos) :roll: Comment je fais pour savoir ?

patrice86 a écrit:il y a aussi l'esprit des animaux, les chiens , les chats ils restent fidèle à leur maitre, j ai eu un chat ainsi qui est resté longtemps à mes cotés aprés sa mort , il m a aidé ...


Je ne savais pas non plus :D merci Patrice :D
bleu-azur
 

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 21:17

adsodemelk a écrit:Merci beaucoup Briséis. Vous êtes sacrément calée, un vrai puits de science. Un vrai bonheur de vous lire :wink:



:lol: :lol: :lol: :lol:
excusez moi, mais ce soir les compliments me font rire ! mardi je pleurais, ce soir j'explose de rire, je ne crois pas mériter ça, faut dire ! :wink: je ne fais que des résumés des lectures que j'ai eues et comprises, et des petites conclusions que j'ai pu tirer de mes petites expériences :oops: c'est pas grand chose :oops:
mais merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! :calin: :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par patrice86 » Ven 25 Mar 2011, 21:17

suis d accord avec brise ,des vraies sangsues, ils y a les lieux énergétiques qui peuvent aider, autrement pour les maisons chants religieux, encens , bougie,sel béni..... ou alors leur demander de partir avec forte charge d énergie

briséis a écrit:VI :?
elles se fixent sur un chakras ou plus, elles pompent ton énergie et bloque la circulation énergétique.
résultat: conflits, ambiance lourde, fatigue, irritabilité, coup de blues, blocage psy donc l'impression de répéter les même erreurs, etc etc...y'a pas de hasard, elles se fixent sur tes points faibles déjà : si t'es timide, vas-y qu'elles se fixent sur le chakras de la gorge.
le chakras racine pour te déconnecter de la terre, donc là vas-y que tu divagues, te tortures l'esprit, psychotes pr le moindre truc, etc etc.... et là, go to the énergéticien, étiomédecin. ou alors quand tu fais un travail psy, ça les dégage aussi parce que ton point faible ne l'est plus.
méditation, relaxation, ancrage, balade, tout ça c'est prescrit, et des prières de protection à tes guides.
visualise sous la douche une lumière dorée qui passe par la fontanelle qui nettoie tous tes chakras, et tu visualises les tensions, les entités qui s'écoulent sous forme de noirceur vers tes pieds et l'évacuation des eaux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 21:19

briséis a écrit:
adsodemelk a écrit:Merci beaucoup Briséis. Vous êtes sacrément calée, un vrai puits de science. Un vrai bonheur de vous lire :wink:



:lol: :lol: :lol: :lol:
excusez moi, mais ce soir les compliments me font rire ! mardi je pleurais, ce soir j'explose de rire, je ne crois pas mériter ça, faut dire ! :wink: je ne fais que des résumés des lectures que j'ai eues et comprises, et des petites conclusions que j'ai pu tirer de mes petites expériences :oops: c'est pas grand chose :oops:
mais merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! :calin: :D


vouiii c'est ta fête :mrgreen:
bleu-azur
 

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 21:20

bleu-azur a écrit:
briséis a écrit:VI :?
elles se fixent sur un chakras ou plus, elles pompent ton énergie et bloque la circulation énergétique.
résultat: conflits, ambiance lourde, fatigue, irritabilité, coup de blues, blocage psy donc l'impression de répéter les même erreurs, etc etc...y'a pas de hasard, elles se fixent sur tes points faibles déjà : si t'es timide, vas-y qu'elles se fixent sur le chakras de la gorge.
le chakras racine pour te déconnecter de la terre, donc là vas-y que tu divagues, te tortures l'esprit, psychotes pr le moindre truc, etc etc.... et là, go to the énergéticien, étiomédecin. ou alors quand tu fais un travail psy, ça les dégage aussi parce que ton point faible ne l'est plus.
méditation, relaxation, ancrage, balade, tout ça c'est prescrit, et des prières de protection à tes guides.
visualise sous la douche une lumière dorée qui passe par la fontanelle qui nettoie tous tes chakras, et tu visualises les tensions, les entités qui s'écoulent sous forme de noirceur vers tes pieds et l'évacuation des eaux ! :mrgreen:


Comme pour le Reiki. Mais dis moi, peut être que j'ai une chose comme ça au niveau du sacré (pour mes problèmes de dos) :roll: Comment je fais pour savoir ?

patrice86 a écrit:il y a aussi l'esprit des animaux, les chiens , les chats ils restent fidèle à leur maitre, j ai eu un chat ainsi qui est resté longtemps à mes cotés aprés sa mort , il m a aidé ...


Je ne savais pas non plus :D merci Patrice :D


je sais pô :oops:
avec un pendule sur une carte des chakras tu peux passer sur chacun d'entre eux et demander s'ils sont encombrés, fermés, ouverts ou vampirisés ?
ou demander à un médium calé de regarder ?
sinon par précaution, tu fais régulièrement des purifications de chakras.
le dos, ça peut aussi être psy non ? t'en as plein le dos ma bleu ? :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par patrice86 » Ven 25 Mar 2011, 21:21

briséis a écrit:
patrice86 a écrit:il y a aussi l'esprit des animaux, les chiens , les chats ils restent fidèle à leur maitre, j ai eu un chat ainsi qui est resté longtemps à mes cotés aprés sa mort , il m a aidé ...


ha oui ???! ils t'aident pour ça aussi ? woaw !
merci pat' !
tu peux leur demander ?


ben oui tu peux solliciter leur aide à travers un animal familier que tu as ou eu ... On se sert des chiens pour les aveugles, prévoir les crises d épylepsie, soigner certains troubles ou chocs émotionnels
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 21:23

Non je fais plus de Reiki, j'ai plus le temps. Un médium calé ? Si il n'y personne ici, je vois pas comment en trouver un. Plein de dos et plein le cul si je peux dire :roll: Mais le chiropracteur m'a bien soulagé de certaines douleurs.
bleu-azur
 

par briséis » Ven 25 Mar 2011, 21:29

bleu-azur a écrit:Non je fais plus de Reiki, j'ai plus le temps. Un médium calé ? Si il n'y personne ici, je vois pas comment en trouver un. Plein de dos et plein le cul si je peux dire :roll: Mais le chiropracteur m'a bien soulagé de certaines douleurs.



hé beh....va voir l'étiomedecin qu'on a vu mandra et moi... oui oui oui !!
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Ven 25 Mar 2011, 21:32

Ca depend du prix :? chez le chiro je dois y aller encore 1 fois minimum et c'est 50 euros à chaque fois :?
bleu-azur
 

par adsodemelk » Mar 29 Mar 2011, 21:08

Puisque vous êtes sympas, je vais vous narrer le phénomène qui m'est arrivé il y a déjà 14 ans. A cette époque, nous cherchions une maison mais les prix ayant flambés dans notre ville d'origine, nous avons choisi de faire construire dans une ville proche plus abordable. Cette entreprise a démarré en Avril 1997 et nous avons emménagé quelques jours avant Noël excités d'avoir notre "home sweet home" et de surcroît tout neuve. Nous étions les premiers à y habiter.
Juste après les fêtes, ça a commencé à frapper au volet tous les soirs à 23 heures "pétantes". Deux coups secs et forts que l'on ne pouvait confondre avec un bruit de la maison. Ma femme ne voulait pas que j'ouvre, même si elle connaissait mon côté spirituel et me faisait confiance, elle avait peur que ce soit un esprit "frappeur". Moi, j'étais persuadé du contraire et lui expliquais que cet esprit était un bon esprit car il demandait la permission de rentrer. En effet, lui disais-je, il n'a jamais profité d'une porte ou fenêtre ouverte pour s'immiscer et nous porter préjudice. Cet argument tenant et après une longue négociation (2 mois... je sais je suis tenace :wink: ) j'ai attendu les deux coups et j'ai ensuite ouvert. J'ai ouvert la fenêtre et le volet, ce dernier à peine ouvert, j'ai reçu un vent tiède sur moi. J'ai vérifié dehors, le temps était sec et sans aucun vent ou brise qui auraient pu provoquer ce phénomène. Je lui ai donc souhaité la bienvenue. Et depuis, ça n'a plus jamais frapper au volet et la maison est bien protégée je peux vous l'assurer.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires ou explications sur le comportement de cet esprit qui à toute évidence demandait l'autorisation de rentrer. Pensez-vous que je pourrais lui demander qui il est ? Car il est toujours présent, preuve donnée par le comportement du chat et du chien.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par mandradred » Mer 30 Mar 2011, 08:18

J'aime beaucoup votre histoire :D il me semble que vous pourriez en effet demander un contact avec cette "entité" (?) .mais peut être serait il dommage de rompre l'harmonie .

N'auriez vous pas chez vous un miroir feng sui pakua ou bagua ?
mandradred
 

par briséis » Mer 30 Mar 2011, 09:53

mandradred a écrit:J'aime beaucoup votre histoire :D il me semble que vous pourriez en effet demander un contact avec cette "entité" (?) .mais peut être serait il dommage de rompre l'harmonie .

N'auriez vous pas chez vous un miroir feng sui pakua ou bagua ?

C'est quoi ? :shock:


merci adso ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mer 30 Mar 2011, 11:20

mandradred a écrit:J'aime beaucoup votre histoire :D il me semble que vous pourriez en effet demander un contact avec cette "entité" (?) .mais peut être serait il dommage de rompre l'harmonie .

N'auriez vous pas chez vous un miroir feng sui pakua ou bagua ?


Heu non car c'est quoi au juste ? Par contre je possède deux meubles de famille (un du côté de ma femme et un du mien) est-ce que cela compte ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mer 30 Mar 2011, 11:25

bah j'ai trouvé ça...
"Le miroir feng shui pa-kua ou ba gua concave sert à renvoyer le flux d’énergie d'une façon plus précise dans une direction donnée, et à accumuler l'énergie positive et protéger les lieux.
Le miroir feng shui pakua ou bagua convexe diffuse le Chi dans un large rayon et repousse les énergies indésirables.
Le miroir feng shui bagua est en fait un charme taoïste, appelé aussi charme-talisman, qui est donc composé d’une plaque de bois octogonale sur laquelle sont peints les Huit Trigrammes (Bagua ou Pa Kua) entourant un miroir circulaire et qui a pour but de protéger la maison contre l’intrusion des énergies perturbatrices ou des mauvais esprits (Gui ou Kouei) qui, en se voyant dans le miroir, sont effrayés par leur propre image et s’enfuient au loin.
Les miroirs feng shui bagua sont à placer devant les portes quand elles sont mal situées, et dans tous les cas devant la porte d'entrée, ou ils permettent de faire circuler le l’énergie (Chi ou Ki) et de repousser les influences négatives vers ou de l'extérieur.
D’une manière générale on peut dire que les miroirs feng shui Ba-Gua (ou Pakua) permettent de protéger une maison des énergies négatives en s’opposant aux sources d’énergie négative tels que des angles vifs, des objets très élevés ou autres possibilités de nuisances.
Bien entendu comme toutes les techniques ancestrales, l’utilisation du Feng-Shui et d’un instrument comme le miroir pakua (ou bagua) concave ou convexe demande un apprentissage certain ou les conseils d’une personne connaissant parfaitement ces traditions.
Une bonne utilisation d’un miroir feng shui pakua concave, ou convexe selon les besoins, vous apportera surement de réelles satisfactions.
L’apprentissage et l’utilisation des instruments Feng Shui comme le bagua ou le Luo Pan (boussole) sont aussi une manière de plonger dans les riches traditions de la culture chinoise et du feng shui."
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mer 30 Mar 2011, 11:28

Merci. Par contre, j'ai un Troll est-ce que ça compte ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mer 30 Mar 2011, 11:31

:mdr: :mdr: :mdr: c'était ironique n'est-ce pas ? ou est-ce un autre objet dont je ne connaissais pas l'existence ?
tant pis je ris, j'ai trop l'image en tête d'un ptit troll poilu se trimballant dans la maison à la chasse aux mauvais esprits :mdr: :mdr:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mer 30 Mar 2011, 11:36

Loin de moi l'idée de me moquer, mais comme j'ai aussi un Troll et que chez nos amis du Nord de l'Europe il est considéré comme protecteur... je me demandais :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mer 30 Mar 2011, 11:38

adsodemelk a écrit:Loin de moi l'idée de me moquer, mais comme j'ai aussi un Troll et que chez nos amis du Nord de l'Europe il est considéré comme protecteur... je me demandais :wink:



rho bah voilà...c'était pas ironique.... :oops: :oops:
mais alors c'est quoi ce troll ? c'est une statue ? c'est un objet, c'est quoi ? là je suis une grosse ignare... :oops: :lol: mais votre post précédent m'a donné une image vraiment poilante.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités