entités ou esprits ?

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par adsodemelk » Mer 30 Mar 2011, 11:44

Extrait de Wikipedia:
"Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll). Ce sont des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Odin avait dû tuer Ymir, le géant dont il était né, pour assurer le règne des dieux et des hommes, selon un scénario rappelant la castration d'Ouranos par son fils Cronos et la victoire des dieux olympiens sur les Titans. Les trolls étaient des géants qui avaient surgi du corps d'Ymir ; ils symbolisent les forces naturelles dans leur énergie élémentaire.

La christianisation de la Scandinavie a profondément diminué la taille des trolls et altéré la réputation de ces êtres qui étaient jadis plutôt considérés comme bêtes et naïfs que comme malfaisants. Comme l'Église n'arrivait pas à éliminer les croyances populaires, elle a fait du troll un être de petite taille (semblable aux lutins du folklore français ou aux korrigans en Bretagne) et surtout un monstre, souvent identifié à Satan dans les contes populaires. Le folklore scandinave a particulièrement bien résisté à la pression chrétienne, et la fête païenne de Midsommar (qui a été christianisée en « Fête de la Saint Jean ») témoigne de la permanence des rites ancestraux.

Avec l'effritement de l'influence luthérienne en Scandinavie, le troll a cessé d'être considéré comme un monstre, sans pour autant retrouver sa grandeur ancestrale : c'est désormais une drôle de créature, à laquelle on attribue telle ou telle anecdote cocasse, qui sert à expliquer la présence d'une bizarrerie dans le paysage (rocher lancé par un troll, par exemple), ou dont on conte les aventures aux enfants.

En français, le mot aurait dérivé en drôle, en conservant l'essentiel du sens imposé par le christianisme (le comique, la bêtise, ou la méchanceté)."

Bref aujourdh'ui, ils sont considérés comme protecteur et moi je l'ai sous forme de statue en résine. Il est habillé, avec chapeau, un nez proéminent et un sourire ravageur.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mer 30 Mar 2011, 11:52

d'accord, donc c'est bien un troll comme je le pensais, mais je ne les savais pas protecteur (rha cette éducation à la tolkien et troll de troye... :mrgreen: ) et je me demandais sous quelle forme vous en aviez un.

je ne sais pas. je pense que ce qui donne le pouvoir protecteur aux objets c'est notre pensées et notre foi en leur pouvoirs protecteurs. ce n'est que mon avis. mais si vous m'offrez un grigri auquel je ne crois pas dut tout, il n'aura aucun pouvoir. par contre, un autre objet sacré à mes yeux, consolidera la protection que je me fais. je pense que ça marche comme ça. nous avons besoin d'objet de consolidation, d'appui, de concrétisation de notre force, de notre foi en des forces supérieures protectrices, ou en notre propre pouvoir de protection face aux sales entités. c'est normal.
mais si on part du principe (largement répandu par bouddha et les esprits du père Brune) nos pensées créent le monde...et donc nos forces, nos protections. les objets sont pour moi uniquement une aide.
peut-être les objets consacrés que l'on achètent ont ils un pouvoir protecteur supplémentaire; il a été fait, conçu pour protéger, donc à notre intention se joint celui qui a fait l'objet (cf encens religieux, etc)

mais en quoi un encens fait à la chaine serait il nocif pour l'entité d'à coté ? :nsorry: j'ai des doutes...et en ça, mes encens ne doivent pas être efficaces :lol:
mais une bougie apporte la lumière...au sens physique du terme, mais au sens symbolique aussi. et en ça, elle a certainement beaucoup de pouvoir.
bon c'est mon avis. mais comme les pierres, vous pouvez charger votre troll de veiller sur la maison, le charger en énergie positive et protectrice.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mer 30 Mar 2011, 11:56

Merci pour votre lumière.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par mandradred » Mer 30 Mar 2011, 13:51

adsodemelk a écrit:Merci. Par contre, j'ai un Troll est-ce que ça compte ?



je suis adepte du miroir :wink:mais j'en ai vu ici accroché à l'extérieur des maisons ,orientés vers les voisins :shock:
mandradred
 

par briséis » Mer 30 Mar 2011, 14:06

mandradred a écrit:
adsodemelk a écrit:Merci. Par contre, j'ai un Troll est-ce que ça compte ?



je suis adepte du miroir :wink:mais j'en ai vu ici accroché à l'extérieur des maisons ,orientés vers les voisins :shock:


bah c'est ce qui est dit ds les traditions japonaises (c'est ce que j'ai lu en cherchant ce que c'était que ce miroir :idea: ).
il existe les petits que tu mets à l'extérieur pr protéger les maisons en entier, ou à l'intérieur face à la porte d'entrée ou angle aigu...c'est ce qu'ils disent :nsorry: c'est pas comme ça que tu l'utilises ? :idea:

en les voyant sur le net, ça m'a rappelé les images des pavillons japonais traditionnels, où il y a toujours ces petits carillons et petits miroirs suspendus à l'entrée. j'aime bien !
mais je crois que je reste sceptique...t'y crois mandra ? ça marche ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par mandradred » Ven 01 Avr 2011, 05:14

Oui j'y crois :D
Mais je pense qu'il faut faire un usage prudent de toute ces choses sensées déplacer des énergies ,des ondes de forme comme les pyramides par exemple.
mandradred
 

par Pierredelune » Ven 10 Fév 2012, 22:18

Coucou! je faisais une recherche pour en savoir plus sur les "larves" et je suis tombée sur ce post!

Je ne comprends pas trop ce que c'est en fait, ni d'où ça vient...

J'ai cru comprendre que ce n'était pas des esprits, mais qu'elles peuvent s'accrocher à une personne et lui pomper toute son énergie.

Du coup j'ai lu tous vos messages...
Est-ce que ça rejoint ce que tu disais Briséis? en gros les larves seraient le "mauvais" qui se matérialise et finit par te pomper ta force vitale... Que ce soit du négatif généré par sa propre pensé ou un mauvais environnement négatif ou bien c'est autre chose?...

bon week-end

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par candy » Sam 11 Fév 2012, 21:56

adsodemelk a écrit:N'hésitez pas à apporter vos commentaires ou explications sur le comportement de cet esprit qui à toute évidence demandait l'autorisation de rentrer. Pensez-vous que je pourrais lui demander qui il est ? Car il est toujours présent, preuve donnée par le comportement du chat et du chien.


Bonsoir Adso,
Le post date mais je suis curieuse :roll: , peux tu me dire quel comportement on le chat et le chien ?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par briséis » Lun 13 Fév 2012, 13:15

Pierredelune a écrit:
J'ai cru comprendre que ce n'était pas des esprits, mais qu'elles peuvent s'accrocher à une personne et lui pomper toute son énergie.

oui ! exact !


Du coup j'ai lu tous vos messages...
Est-ce que ça rejoint ce que tu disais Briséis? en gros les larves seraient le "mauvais" qui se matérialise et finit par te pomper ta force vitale... Que ce soit du négatif généré par sa propre pensé ou un mauvais environnement négatif ou bien c'est autre chose?...

yes ! :D un égrégore de négatif !

bon week-end

Pierredelune
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pierredelune » Lun 13 Fév 2012, 13:21

Merci!

Et comment se débarrasse-t-on de cela? ou comment savoir si on est atteint ce ces égrégores négatifs?

Bonne journée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par briséis » Lun 13 Fév 2012, 13:52

Pierredelune a écrit:Merci!

Et comment se débarrasse-t-on de cela? ou comment savoir si on est atteint ce ces égrégores négatifs?

Bonne journée

Pierredelune



Pour le savoir tu as des indices:
répétitions de merdes, de poisses, d'ennuis, d'agressivité autour de toi, etc etc... ces égrégores , on les attire, y'a pas de hasard ! ils se fixent sur une faille !
donc ça attire en plus les problèmes correspondant à tes failles personnels. donc ce n'est pas la faute uniquement de la larve, puisqu'il y a une raison pour qu'elle ait été attirée et qu'elle ait réussi à se fixer là...parfois même tu créés des liens...normal qd tu vis avec une entité pdt 25 ans par exemple...et qu'en plus elle vient de ta famille..même si c'est négatif, plombant (niveau vibratoire en chute), tu y es attaché... la merde quoi... :lol:
tu peux aussi le savoir en interrogeant ton pendule (après oui à chacun des 3 questions cf ici : post353691.html#p353691) ou en consultant une médium compétente en la matière...perso, je ne sais pas les voir ni les sentir sur les gens. tous ne le savent pas. genre les médium axés sur la voyance, c'est rare. les médium guérisseurs, oui !

attention, les magnétiseurs peuvent refiler des entités, ou choper celles des autres lors des soins de magnétisme...

comment les enlever ? :idea:
avec ton pendule, faut il qu'il soit ok pr que tu fasses un soin.
avec un médium.
mais on en a tous plus ou moins ! c'est normal. faut pas que ce soit trop, ni violent ! donc les enlever c'est bien, mais c'est traiter le symptome, pas la cause. pour ça, il faut combler les failles...et ça, c'est du développement personnel... tout est lié ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pierredelune » Mar 14 Fév 2012, 00:44

Et bien c'est vrai que quand tu dis:" répétitions de merdes, poisse etc" ...ça me correspond tout à fait ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par sohonyc » Mar 14 Fév 2012, 16:32

ça parait quand même compliqué de savoir si ou non on est affectés par ce genre de "choses".... non ?
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par briséis » Mar 14 Fév 2012, 17:21

bah, pas si tu as une bonne médium sous la main ou un pendule. :mrgreen:
perso, je ne me pose pas la question tant que je ne suis pas à n stade critique... :wink:
et même là, je ne fais ni pendule ni médium, je purifie la maison à coup de fumigation.
et pour moi, je médite souvent, je me fais du reiki et la thérapie est une forme d'hygiène pour moi... :lol: je crois que ça marche un peu. :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pierredelune » Mar 14 Fév 2012, 20:23

D'après ce que j'ai compris, tout le monde en a !

Si elles sont attirées par certaines failles, je ne connais personne qui n'a pas connu des moments douloureux etc ...car cela fait partie de la vie.

Je vois ça comme les microbes et les bactéries que l'on peut véhiculer au quotidien sur nous. C'est normal d'en avoir car on ne vit pas en milieu stérile mais passer un certain stade, on tombe malade. On peut s'en transmettre d'un personne à une autre...

Du coup j'imagine ces "larves", ces "égrégores négatifs, comme tu l'as dit plus haut Briséis, faire partie de nous parfois même depuis longtemps. Passé un état de faiblesse, elles augmentent et finissent par devenir nuisibles. C'est la vision que j'ai de la chose...

Et est-ce qu'il existe des égrégores positifs?

N.B: je ne sais pas vous avez vu mais ce soir sur Direct 8 il y a une grande soirée sur le paranormal suivi d'une enquête sur l'exorcisme!

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par briséis » Mar 14 Fév 2012, 21:36

Oui, belle explication ! c'est ça !
oui des égrégores positifs , ça existe, et on peut même les créer (de la même façon que les égrégores négatifs) : avec la pensée positive et la visualisation créatrice par exemple. les prières aussi ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Pierredelune » Mer 15 Fév 2012, 00:07

Ok :!:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité