Questions Anges/Guides et Esprits

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Krystal DeRoche » Lun 28 Nov 2011, 23:57

Bonjour à tous,

J'ai un tas de petites questions sur le coeur... Et je suis donc ici en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne. :)
(Ça risque d'être un peu long, alors je m'en excuse d'avance !)

Petit Topo.

Je suis née dans une famille croyante et "plus ou moins" pratiquante, et (surtout du côté de ma maman) où l'on croit à tous ce qui est du "surnaturel", de l'ésotérisme si je puis dire. Il y a en effet dans ma famille, (ma grand mère, ma tante, et ma maman) qui possède le don de la cartomancie. (Mais cela reste dans le domaine familial). Dans ma famille, on croit beaucoup aux anges, êtres de lumières, guides .. (Et déjà là les questions fusent dans ma tête !) Ainsi qu'aux esprits, bons, ceux qui veillent sur nous, défunts de la famille, comme mauvais...


Questions : (je ne sais même pas par où commencer !)

Les anges. On dit en general que l'on dispose à nos côtés, 3 anges qui veillent sur nous et nous aide au mieux à trouver notre route, notre but, et à le réaliser...
Ces 3 anges ont-ils chacun leur specificité ? Ou peut on avoir 2 anges aux mêmes caractéristiques ?! Pourquoi 3 anges ?! Y'en a-t-il un plus important que les autres ?! Pouvez vous me parler de la différence entre Ange et Archange ?

Les guides. Nous avons tous un guide, qui peut changer au cours de notre vie, et qui est une personne réincarnée mais n'est en généralement pas de notre famille, afin de ne pas alterer son "jugement" face à une situation donc son influence.
Mais les guides sont ils differents des anges ?!
Qu'est - ce qui les différencie ?

Les esprits. Bon la ça va j'ai pas trop de question la dessus, juste une petite anecdote afin que vous puissiez comprendre la suite de mes questions.
1./ J'ai perdu un oncle et une arrière grand-mère, que je n'ai jamais connu, donc pas vraiment perdu. Mais ces deux êtres là ont toujours été "venerés" dans ma famille. Il est dit que Mémère veille sur les filles de la famille, et Laurent sur les garçons. Je ne les connais pas et pourtant ai toujours eu l'impression du contraire. Je sais qu'ils font partis de notre quotidien et qu'ils veillent sur nous, je le sens.
2./ J'ai fait l'expérience étant gamine de "jouer" à appeler les esprits, première fois, rien, et puis la deuxieme, (rien au moment de l'action) mais le soir en rentrant chez moi, drôle de sensation, envie de pleurer, frissons, froid, j'étais littéralement gelée, et je me suis mise à vomir. Ma maman, m'ayant expliquer la situation, et tout ce qui s'y passe autour a fini par me rassurer en me disant que des mauvais esprits essayer de me faire peur, mais que c'était fini. Et depuis je n'ai jamais recommencé, (même pas pour rire !) Mais ai toujours eu la hantise (mais vraiment, vraiment) de possession. (Quelques phénomènes anormaux ont de plus generé ma peur sur ce sujet)...

Comment savoir que je n'ai pas ouvert "une porte" et que je ne l'ai donc jamais refermée, comment savoir si des esprits maléfiques ne joue pas avec moi par moment ?!

De plus je ressens vraiment "l'appel des anges" par moment. Une envie soudaine de prier, un bonheur immense me réjoui au fond du coeur, et m'appaise. Une envie d'en savoir plus sur eux. Sur mon guide... etc (ce n'est pas la première fois que ça me le fait).
Par moment, j'aimerai vraiment entrer en "contact" avec eux, savoir qui sont ils et avoir directement la reponse à mes questions (je veux dire par là, non pas "est-ce qu'il va faire froid demain ?! ... oui" mais des questions les concernant, apprendre à les connaitre, même si c'est à travers des rêves ou autres. Mais je ne sais vraiment pas à qui m'adresser.. Anges, Guide ?! (puisque ne savant pas les différencier...) .
J'ai déjà eu l'occasion d'avoir des retours de leur part. Des choses que j'ai demandé, et qui me sont arrivés. Je ne parle pas par là de caprice, mais voici un exemple :
Je viens d'arriver dans une nouvelle région (début octobre). Ne connaissant pas le coin, pas de famille ici, personne, je me retrouve un peu toute seule au milieu de mon appartement. Seul le travail me permet de voir du monde, car effectivement, je ne suis pas dans un secteur où, étant une fille, et seule, puisse me permettre de sortir n'importe quand... Bref, et quand je suis arrivée, plus aucun souvenir de rêve. Rien (alors que je me rappelle non pas toujours, mais pratiquement de mes rêves de la veille, et adore chercher à les comprendre). J'ai donc, plus d'une semaine passée décider de m'adresser à mon ange, ou a la personne qui veille sur moi. J'ai demandé de me souvenir d'un rêve, un seul. Le lendemain, j'avais mon rêve clé en mains. N'ai pas cherché à vouloir le déchiffrer, juste un immense bonheur que mes prieres ont été entendu. Je remercie alors beaucoup de fois, avec joie et amour. Mais dans la journée, tout cela m'a parut comme une évidence, je ne savais pas pourquoi mais je connaissais la raison du pourquoi :
Si je ne me rappelais plus de mes rêves, c'était pour mon bien. Car effectivement lorsque je me reveille, je pense à mes rêves, et dans la journée encore, avec des flash ou autres, replonge dans ces rêves, y pense en laissant un peu le reste de côté. Et là, c'est comme si, c'était fait exprès pour ne pas que je m'enferme sur moi même et mes rêves, mais que je m'ouvre et m'interesse aux autres, que je ne connaissais pas, venant d'arriver. Comme un compris : (étant assez reservée et timide) Tu te rappellera de tes rêves quand tu auras une vie sociale. Une évidence, et ça a été le cas.
Je sais ça peu paraitre un peu tirer par les cheveux, mais je le pense vraiment, et je pense sincèrement que quelqu'un m'a donné un coup de pouce en faisant cela.
Maintenant j'aimerai simplement savoir qui, afin de pouvoir encore le remercier, car je me sens vraiment redevable de cela (ca peut paraitre bête, mais bon).

C'est pourquoi j'aimerai rentrer en contact avec la personne qui veille sur moi, ange ou guide, rien que pour pouvoir fixer mes prieres, mes questions, mes envies, mes peines, mes joies, mes remerciements, et tout ce que j'ai sur le coeur à quelqu'un, (plutot que de commencer mes prieres par : "à celui qui veille sur moi...") pouvoir en apprendre plus sur lui ; mais sans prendre le risque de m'adresser à une entité errante, (étant donnés mes experiences precedentes).
J'aimerai aussi pouvoir dicerner les deux et savoir si je suis face à du bien ou du mal. Car la dessus aussi j'ai besoin de votre aide...

Cas desesperé je le sais ouai :p Avec pleins de questions en tete, mais j'espère pouvoir y trouver des réponses, parce qu'à chaque problème, sa solution ! :D
Désolée de vous avoir pondu un pavé, et merci à tous ceux qui ont eu le courage de me suivre jusque là.

Bien Cordialement. Krystal DR
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 2
Inscription: Lun 28 Nov 2011, 22:49

par rouge pivoine » Mar 29 Nov 2011, 13:06

Bonjour krystal
avant de participer vous devez lire et signer la charte,merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Mer 30 Nov 2011, 14:38

Krystal DeRoche a écrit:Bonjour à tous,


Questions : (je ne sais même pas par où commencer !)

Les anges. On dit en general que l'on dispose à nos côtés, 3 anges qui veillent sur nous et nous aide au mieux à trouver notre route, notre but, et à le réaliser...
Ces 3 anges ont-ils chacun leur specificité ? Ou peut on avoir 2 anges aux mêmes caractéristiques ?! Pourquoi 3 anges ?! Y'en a-t-il un plus important que les autres ?! Pouvez vous me parler de la différence entre Ange et Archange ?

Les guides. Nous avons tous un guide, qui peut changer au cours de notre vie, et qui est une personne réincarnée mais n'est en généralement pas de notre famille, afin de ne pas alterer son "jugement" face à une situation donc son influence.
Mais les guides sont ils differents des anges ?!
Qu'est - ce qui les différencie ?

jamais entendu parler d'un nombre particulier d'ange...de toutes mes lectures ésotériques, je retiens que les anges ne sont pas à nos côtés de la même façon qu'un guide. les anges et archanges n'ont jamais été incarnés, et sont composés de lumière pure, ou des petits bouts de Dieu si vous êtes croyante, peu importe. les archanges ont un plus grands pouvoir encore, une conscience plus proche de la lumière. les guides sont des âmes qui ont déjà été incarnées. et parfois de votre famille. j'ai un guide très ancien que je ne connais pas de cette vie là, et une aïeule . de la famille plus proche encore vient m'aider parfois mais sans avoir le statut de guide attitré.

lisez ceci:

topic29501.html?hilit=anges%20et%20guides
topic32386.html?hilit=anges%20et%20guides
topic31587.html?hilit=anges%20et%20guides

les anges sont là ponctuellement, ils s'occupent de nous à un niveau plus global encore, quand votre action implique une destinée collective, mais les guides sont individuels et propres à chacun. donc pas de 3 anges...et le nb de guides varie selon chacun.


1./ J'ai perdu un oncle et une arrière grand-mère, que je n'ai jamais connu, donc pas vraiment perdu. Mais ces deux êtres là ont toujours été "venerés" dans ma famille. Il est dit que Mémère veille sur les filles de la famille, et Laurent sur les garçons. Je ne les connais pas et pourtant ai toujours eu l'impression du contraire. Je sais qu'ils font partis de notre quotidien et qu'ils veillent sur nous, je le sens.

étonnant cette répartition des sexes...je suis sceptique, c'est très rigide, un peu comme le nb de guides et d'anges. l'ésotérisme est une chose plus souple ... :wink:


2./ J'ai fait l'expérience étant gamine de "jouer" à appeler les esprits, première fois, rien, et puis la deuxieme, (rien au moment de l'action) mais le soir en rentrant chez moi, drôle de sensation, envie de pleurer, frissons, froid, j'étais littéralement gelée, et je me suis mise à vomir. Ma maman, m'ayant expliquer la situation, et tout ce qui s'y passe autour a fini par me rassurer en me disant que des mauvais esprits essayer de me faire peur, mais que c'était fini. Et depuis je n'ai jamais recommencé, (même pas pour rire !) Mais ai toujours eu la hantise (mais vraiment, vraiment) de possession. (Quelques phénomènes anormaux ont de plus generé ma peur sur ce sujet)...


z'avez eu chaud !! :?


Comment savoir que je n'ai pas ouvert "une porte" et que je ne l'ai donc jamais refermée, comment savoir si des esprits maléfiques ne joue pas avec moi par moment ?!

qu'entendez vous par "porte" ? les esprits sont là, tout le temps, vous en croisez sans cesse sans le savoir. le seul pouvoir qu'ils ont sur vous, c'est votre peur (ça c'est une porte ouverte ds le sens où ils peuvent avoir plus d'action sur vous si vous avec peur, puisque la peur abaisse le niveau de vibration et donc vous met sur la même longueur d'onde qu'un esprit du bas astral.)ou la résonance qu'ils peuvent avoir avec vous (on attire svt les esprits qui nous ressemblent à cet instant...).mais il n'y a pas de porte ouverte incontrolable ! la porte ouverte c'est votre état d'esprit : dépression, colère, fascination pr l'occulte, etc etc...qui se ressemble s'assemble...

De plus je ressens vraiment "l'appel des anges" par moment. Une envie soudaine de prier, un bonheur immense me réjoui au fond du coeur, et m'appaise.

c'est bien !



Mais je ne sais vraiment pas à qui m'adresser.. Anges, Guide ?! (puisque ne savant pas les différencier...) .

quelle importance ... ? à méditer...



C'est pourquoi j'aimerai rentrer en contact avec la personne qui veille sur moi, ange ou guide, rien que pour pouvoir fixer mes prieres, mes questions, mes envies, mes peines, mes joies, mes remerciements, et tout ce que j'ai sur le coeur à quelqu'un, (plutot que de commencer mes prieres par : "à celui qui veille sur moi...") pouvoir en apprendre plus sur lui ; mais sans prendre le risque de m'adresser à une entité errante, (étant donnés mes experiences precedentes).
J'aimerai aussi pouvoir dicerner les deux et savoir si je suis face à du bien ou du mal. Car la dessus aussi j'ai besoin de votre aide...

s'ils ont besoin que vous sachiez qui ils sont, ils vous le diront. sinon, est-ce vraiment nécessaire ? c'est par simple curiosité. après avoir vécu 10 vies, vous redevenez à nouveau esprit et guide de quelqu'un. vous gardez mémoire de ces vies. si on vous demande votre identité, quelle serait votre réponse ? une âme n'a ni corps, ni sexe, ni nom...comment la réudire à sa dernière vie ? à un nom, à des actes, une époque, etc etc...à méditer...aussi ! :wink: les guides savent se faire entendre s'ils en ont besoin, et cela ne passe pas forcément par le conscient...vous pouvez "entendre" d'une certaine façon ce qu'ils vous disent, mais pas consciemment. mais peu importe, ça fait son chemin qd même...


Cas desesperé je le sais ouai :p Avec pleins de questions en tete, mais j'espère pouvoir y trouver des réponses, parce qu'à chaque problème, sa solution ! :D

sont-ce vraiment des problèmes ? je ne pense pas. il n'y a donc peut-être pas de solution à proprement parler, mais un apprentissage, une façon de voir à acquérir...

Bien Cordialement. Krystal DR


bonne quête !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités