2010 : le bilan

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 05 Déc 2010, 11:09

Que vous a apporté 2010 ? Quels sont vos espoirs pour 2011 ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Dim 05 Déc 2010, 11:35

2010 m'a apporté un certain recul,à m'occuper plus de moi.2011 l'espérance d'un agrandissement en plusieurs exemplaires de la famille,des bébés,des mariages.Un voyage si possible.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par vanillee » Dim 05 Déc 2010, 11:55

Des bébés pour toi rouge??ihihihi

J'espère moi aussi que tu pourras faire un grannnddd voyage :wink:

et toi kinthia? le bilan de cette année??

2010 n'a pas été facile pour moi! :? beaucoup de souffrance à cause d'un non lacher prise lol mais en même temps j'ai beaucoup évolué spirituellement parlant, je sais ce que je veux et ne veux plus!2010 a été pour moi une sorte de retraite spirituelle!!!

Ce que j'attends pour 2011, l' Amour!!! :cry: et un déménagement :D
voilou
Bienfaiteur du forum

par Fan » Dim 05 Déc 2010, 12:01

2010 m'a apporté une jolie petite fille, mais aussi la connaissance de certaines personnes du forum, qui sont chères à mon coeur, trés chères. Elles se reconnaitront et j'en profite pour leur dire que je les aime fort :lol:

Pour 2011, j'aimerai un peu plus de sérénité et de bonnes nouvelles quant à ma santé et le reste suivra ;)

bisous bisous

Fan
Image
Membre intéressé(e)

par mandradred » Dim 05 Déc 2010, 13:23

2010 c'est l'année Gabriel :D

le mois de mars m'annonçait la grossesse ,octobre l'a vu naitre !

Année riche en événements ,mais qui fini plutôt tristement .

j'espère que 2011 sera positif pour tout ceux qui souffrent autour de moi , je pense à mon frère qui est dépressif et suicidaire depuis qq semaines , à une amie très chère qui va devoir encore faire face à une dure épreuve .A un ami qui va devoir subir un pontage .
Je souhaite aussi que mes filles se réconcilie car cela me déchire le cœur .
Et Que les anges veillent sur notre foyer ,que mes hommes restent en bonne santé ,dans la joie et la lumière .
Voilà ,je sais je demande beaucoup ... :oops:
bisous
Mandra
Dernière édition par mandradred le Lun 20 Déc 2010, 21:02, édité 1 fois.
mandradred

par théodore » Dim 05 Déc 2010, 14:28

Kinthia, Rouge, Mandra, Fan et Vanillee, je vous souhaite le meilleur pour 2011. que cette nouvelle année qui s'annonce vous apporte tout le bonheur que vous méritez car vous êtes de très belles personnes dans vos coeurs.

de mon côté, 2010 a été comme les années précédentes : difficile au niveau financier, poursuite de mon congé parental, rupture conventionnelle de mon contrat de travail et pas de nouveau boulot en perspective. le truc bien c'est que j'ai pu voir mes enfants grandir, et mon projet avancer.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par mandradred » Dim 05 Déc 2010, 17:21

je suis sure que tes petites puces ont apprécié d'avoir leur maman prés d'elle !! je te souhaite de concrétiser ton projet en 2011 ma Théo .Accroche toi :wink:
:calin: Mandra
mandradred

par kosokundai » Dim 05 Déc 2010, 18:13

Bonsoir,
Si je peux me joindre à vous pour ce bilan. L'année 2010 a été socialement lourde pour beaucoup de monde. Je ne parle pas des causes défendues par les syndicats ou les particuliers, causes tout à fait respectables et justes. Autour de moi, d'autres ont aussi senti que l'environnement était lourd en "ondes négatives", les gens sont excédés, fatigués. J'espère que 2011 sera un peu plus serein. Que ceux qui auront besoin d'aide puissent la trouver. Sur le plan perso, 2010 a été l'horreur sur le plan psychique, un rejet de ma mère adoptive le jour de mes 50 ans fin 2009. Le reproche de ne pas lui avoir donné de petits enfants, l'adoption ne tenait pas à grand chose et pas pour les bonnes raisons, je le savais plus ou moins mais là elle a mis des mots et elle me les a dits c'est la toute la différence et cela fait très mal. En cette fin d'année je vais bien, je m'en suis sortie seule, sans médocs avec l'aide d'amies proches qui m'ont écoutée, l'aide aussi de là Haut et de mes protections (inconnues). Seule la solitude perdure, un peu trop collante à mon goût.
Hauts les coeurs pour 2011, du travail pour ceux qui n'en ont pas encore et une longue vie à ce site.
voilà, bonne fin de dimanche :grimaces: :lol: :D
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage

par rouge pivoine » Dim 05 Déc 2010, 18:37

j'ai fais le choix de démissionner pour élever mes enfants,j'ai eu des nuits blanches en pensant aux factures qui arrivaient mais j'ai eu le bonheur de voir mes enfants grandir.J'ai été présente à chacune de leurs étapes et ça,ça n'a pas de prix.
Kosokundai ça dû être très dur,ce n'est pas une place enviable.
Mandra il n'y a rien de pire que de voir ses enfants se déchirer,dans ce cas la mère se retrouve entre 2 chaises.Bon courage.Tu as donné un petit très mignon à son père.
carpe diem
Administrateur

par mandradred » Dim 05 Déc 2010, 18:41

merci Rouge .Je souhaite que l'année 2011 te comble de joie et que tous tes vœux soient exaucés.
Mandra
mandradred

par briséis » Dim 05 Déc 2010, 19:33

je souhaite de même pr chacun d'entre vous !! :coeur:

un bilan mitigé; dure année, mais qui m'a apporté le plus beau cadeau que je puisse espérer , mon homme !
une direction où aller (ds les grandes lignes), plus de force et de détermination, même si les choix sont difficiles à faire, un brin de lâcher prise, même si je suis loin du compte :oops:

pr 2011 : plus de paix encore, pr moi et mon entourage, et de la construction, beaucoup de construction... :wink:
Bénévole

par Fan » Dim 05 Déc 2010, 19:40

Merci Théo, merci à tous d'être là et merci au forum ;) Que 2011 soit meilleur pour tout le monde :)

Bisous

Fan
Image
Membre intéressé(e)

par lasorcier » Dim 05 Déc 2010, 19:54

hello, et bien pour moi 2010 c'est plutôt du positif (du moins, je prend presque tout en positif !)
-un tôit réparé (enfin ! plus mes pots de fleurs à mettre de partout ds la maison lorsqu'il pleut !)...j'attend la fonte de la neige pour crier victoire !
- un cdi avec des horraires plus que correct, un boulot ok, et les vacances qui vont avec...je ne me plaint pas...petit bémol : 21H/semaine, c'est un peu juste pour moi...
- une rupture qui ne nous 'apporte, à mes kids et moi que du bonheur : je refleurie :D (triste à dire, mais oui, parfois c'est benefique !)
- un diagnostique different sur ma pseudo fibriomalgie insoignable...probleme final de dure mere qu'un hostéo me soigne, et avec de trés bons résultats !....et je continue l'escalade à mon rhytme, et évolution !!!! ça c'est top !
- des rencontres de membres de forum qui m'ont fait trés plaisir, dont 1, se termine en amitié...et habite à 10 km de chez moi !!!! c'est encore plus top (mille merci rouge et kinthia pour cette magie !)
- des retrouvailles qui vont trés doucements, mais qui sont fabuleuses avec un vieille ami
- une rencontre qui se transforme en amitié trés forte avec la fille de mon amis décedé
- retrouvailles avec de nombreux amis de norvege....merci face book !
- une rencontre/amitié avec une collegue de travail ! ça, c'est top beau !
et plein d'autres trucs positifs !

2011 ?
-et bien un contrat à 35H serait franchement le bienvenue :roll: ....ou devenir rentiere ! :roll:
- trouver la personne à qui je correspond et qui me correspond....j'en appelle à Cupidon et je vs tient au courant !
- que la crise d'ados de mes ados stoppe !!!! y'en a marre de les entendre se crier dessus !!!! :non:
- et puis, qu'autour de nous....tout aille bien, que chacun puisse dire le mot magique pour apaiser son voisin. :wink:
J'y suis, j'y reste !

par théodore » Dim 05 Déc 2010, 19:57

mandradred a écrit:je suis sure que tes petites puces ont apprécié d'avoir leur maman prés d'elle !! je te souhaite de concrétiser ton projet en 2011 ma Théo .Accroche toi :wink:
:calin: Mandra

Normalement, si tout va bien, ce sera plutôt pour janvier 2012 si et seulement si je trouve un job (au moins les 2 premières années de vie de mon entreprise, histoire de pouvoir payer à manger à mes enfants et accessoirement les factures :lol: :lol: ). Oui, je m'accroche à ce rêve, et grâce à des amis qui me soutiennent et me permettent d'utiliser leurs photos, les idées il y en a en pagaille (et là, je dirais un énooooooooorme merci à Pat', merci aux gentilles administratrices d'avoir permis cette rencontre et tant d'autres tout aussi délicieuses !)
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par théodore » Dim 05 Déc 2010, 20:02

lasorcier a écrit:- et puis, qu'autour de nous....tout aille bien, que chacun puisse dire le mot magique pour apaiser son voisin. :wink:

:priere: pourvu que mes voisins d'en face te lisent car avec eux ce n'est que du négatif ! discussion impossible avec des gens qui se croient seuls au monde... et le pire c'est que je ne suis pas la seule à me plaindre, mais rien ne fait contre les c***
Bénévole

par rouge pivoine » Dim 05 Déc 2010, 20:16

Merci mandra et briséis.On ouvrira un post de voeux dans quelques temps.
carpe diem
Administrateur

par valerie17 » Lun 06 Déc 2010, 11:35

transition entre 2010 et 2011 pour moi j ai pris la décision d ouvrir mon elevage canin en 2010 mais pour cela je dois arreter mon travail actuel, donc je finis mes contrats pour juin 2011 et apres je me consacre a mes chiens. mais voila, il me faut une autre maison et un terrain plus grand pour developper ma structure. et la grande question est: ne vais je pas faire une betise en lachant un salaire correct avec 3 enfants a charge? mais mon grand défaut est de vouloir tout le temps bouger et n en faire qu a ma tete, alors je verrais bien si tout ce que j ai commencé en 2010 prendra racine en 2011.
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Lun 06 Déc 2010, 12:14

J'espère que tout s'arrangera pour vous tous. Les épreuves ont toutes un sens, et on apprend à chaque fois. C'est sûr. Il faut s'accrocher et ne rien laisser tomber. Allez haut les coeurs ! Le négatif nous renforce... Comme disent les chinois, si le Destin te ferme la porte, passe par la fenêtre ;) Battez vous pour vos convictions.

Mon bilan de 2010 ? J'en tire beaucoup de négatif, mais je le transforme en positif. Toujours pas de poste qui me fasse vibrer, mais je me bats pour ça. Malgré une grosse claque récente, je prends un autre chemin pour réaliser mon rêve. Peut-être qu'un jour ...
Je suis repartie sinon sur un autre projet d'écriture, et je compte bien le mener à bon port...

Du côté personnel, j'ai beaucoup beaucoup appris mine de rien. J'espère juste qu'enfin, oh grand oui enfin, je vais pouvoir réaliser pour 2011 tout ce que je n'ai pas pu réaliser auparavant faute d'argent. Comme quoi sans argent on ne fait pas grand chose !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par bleu-azur » Lun 06 Déc 2010, 12:25

2010 ? ... pas facile, mais en même temps, j'ai beaucoup appris, là est l'essentiel :D
bleu-azur

par Marie58 » Lun 06 Déc 2010, 13:05

2010 ?? année de m.............pour moi. Divorce, perte de boulot, tracas financiers, tribunal pour jugement de 2005 nul et non avenu concernant l'hébergement et pension alimentaire de mon fils, retards en tous genres, des infiltrations d'eau dans ma maison etc.....
Pour ma famille c'est pareil, mon papa 90 ans opéré au coeur, ma fille: grossesse difficile et accouchement d'un bébé magnifique mais qui à 2 mois ne fait que des aller-retour à l'hosto, une nièce qui a accouché prématurément et dont le bébé a été opéré d'urgence aux intestins à 24H de vie et doit subir une nouvelle opération, une autre nièce qui divorce, mon fils dont les affaires déclinent dangeureusement etc......

Alors pour 2011, je souhaite que tout aille mieux pour tout le monde
Tout juste arrivé(e)

par Malichka » Lun 06 Déc 2010, 13:36

Kinthia j'espère que tu trouvera le poste de tes rêves en 2011. :) Ainsi que pour tous les autres membres qui sont à la recherche d'un poste. C'est toujours au moment où on s'y attends le moins que tombe les bonnes nouvelles. :calin: Il ne faut rien lâché. Chaque pas de plus nous rapproche de la victoire.

Moi l'année 2010, pas évidente, beaucoup de questions, de déception (une "amitié" de foutu avec un ami d'enfance, pourquoi?j'en sais rien), quelques périodes noires, de doute à savoir si ma place était bien là, sur Paris et si ma vie professionnelle avait encore un espoir de se concrétiser. Grande période sans boulot en intérim (un mois, un mois voir deux mois d'affilé). Quelques souci financier, mais heureusement que ma famille est présente pour m'aider et me soutenir.
Et puis depuis septembre, tous c'est accéléré, je vois de nouveau plus clair aujourd'hui. Je pense être en bonne voie, il ne faut pas que je lâche, et que je sois toujours plus dynamique et sûre de moi.
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par Kinthia » Lun 06 Déc 2010, 14:49

Merci Malichka ! Comment ça se passe pour toi d'ailleurs ?

Image
Administrateur

par ingrid007 » Mar 07 Déc 2010, 15:05

2010, année de M.... pour moi aussi : beaucoup de blocages de difficultés de mauvaises nouvelles, de tension et de conflit; oufff rien que de l'écrire, cela ma fait réaliser combien cela à été plutôt pénible.
Pour finir un licenciement début 2011!! joyeux Noël Ingrid !!!
donc, normalement cela devrait aller mieux l'année prochaine. Curieusement, je me sent très forte en ce moment :?: toute mon énergie est concentrée, rassemblée dans un seul but ... M'en sortir et je m'en sortirais, c'est moi qui vous le dit!!! :twisted:
bon courage à tous ceux et j'ai l'impression qu'ils sont nombreux; à avoir traversé une année difficile :wink:
Bienfaiteur du forum

par Floréale » Mer 08 Déc 2010, 10:47

Comme beaucoup, j'ai eu une année pas trop marrante, mais vraiment j'ai connu pire ! la pire c'était 2009 ! Donc.. je ne peux qu'espérer que la roue tourne complètement en 2011.
Pas de boulot, mais un petit job d'appoint, des naissances autour de moi en veux-tu en voilà tandis que chez nous nous n'arrivons toujours pas à accueillir un bout de chou :cry: C'est notre plus grande tristesse et notre espoir pour 2011 ! Même ma nièce a pu avoir un bébé cette année, et il ne se passe pas une semaine sans qu'on apprenne une nouvelle grossesse. Bon, restons zen !
Quelques mauvaises nouvelles, quelques maladies.. Mais nous sommes toujours là et zhom m'aime ! Alors pourquoi se plaindre !
Et puis j'ai découvert le forum il y a 1 mois, alors tout va bien ! :grimaces:

J'espère que 2011 vous comblera tous ou du moins verra la concrétisation d'un de vos rêves !
Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses. Rainer Maria Rilke
Sage

par Bidibulle » Mer 08 Déc 2010, 10:58

Jamais je n'ai été tant pressée de finir une année !
2009 a été fabuleuse avec ma grossesse et la naissance de ma fille.
2010 a été la destruction de tout au niveau professionnel et personnel.
2011 doit être l'année de la renaissance...
Sage

par Malichka » Mer 08 Déc 2010, 12:49

Kinthia a écrit:Merci Malichka ! Comment ça se passe pour toi d'ailleurs ?

:)
Pour l'instant, tout va bien... Mais la première semaine n'a pas été évidente, le temps de se remettre dans le bain, c'est plus évident de bosser 8h par jours quand cela faisait plus d'un an que cela ne m'était pas arrivé. :lol:
Sinon, j'ai bien pris mes marques... je suis autonome, polyvalente (vente appareil, labo...) Les deux premières semaines, il y a eu une personne avec moi en magasin. La semaine dernière, j'ai bossé deux matinée pour la première fois toute seule... et hier c'était ma première journée seule! :mrgreen:
Enfin voilà, je suis heureuse ici, le poste est bien... les gens sont sympa... Rien à voir avec certains Parisiens arrogants :zarbi: :mdr:
Ma période d'essai se termine le 17 décembre... et peux être renouvelable une fois d'un mois... Je pense que je suis en bonne voie... le responsable est content et il me parle déjà des horaires de fin d'année... c'est plutôt bon signe... enfin j'espère... Il n'y a pas de raison... :wink:
Grande fidèle

par Malichka » Mer 08 Déc 2010, 18:39

... Euh... je rectifie... cette après midi... il y a eu une grande rafale de neige pendant plus de 4h... du coup en début d'ap... je commençais à appréhender pour rentrer le soir... Plus de bus, peut être plus de RER... Bref, j'avais un peu la tête ailleurs à cause de cela... je pensais au pire, ne pas pouvoir rentrer le soir chez moi. J'ai mal encaissé un client par CB... sur la facture, j'ai bien mis la somme mais alors sur la machine, j'ai mis 40€ de moins... :roll: :roll: :roll: :? :cry: Évidement, la personne n'a rien dis... je ne me suis aperçu de rien... :roll: :roll: Mon boss est rentrée... et là... il vient et il me fait la remarque si j'avais encaissé la différence en espèce...
A ce moment là, je me suis senti chuter, mais chuter... pourquoi avoir fait une erreur comme ça!!! (sur un appareil photo). Je me vois déjà de nouveau sans emploi... :roll: :roll: :roll: J'étais prête à fondre en larmes... pendant une heure ça était horrible, pas un mot dans le magasin... heureusement que j'avais des travaux à faire pour m'occuper. Je me suis dis, il faut peut être que je répare cela en remettant dans la caisse la somme de ma poche... ça serait con de perdre un poste pour ça. J'étais prête à le faire, évidement, il m'a vu, il m'a demandé ce que je faisais. Il n'a pas accepté... Il m'a affirmé qu'il avait plutôt peur que cela se reproduise que les 40e, il s'en fou un peu... Je lui ai dis que je ne savais pas pourquoi j'ai fait cette erreur... j'ai craqué. Il m'a affirmé que ce n'était pas la peine de me mettre dans un état comme ça... Que la prochaine fois, il faut faire plus attention. Pas évident quand on est en période d'essai encore... tout peu vite basculer. Après la pression a relativement baissé, la communication fut de nouveau là... et le sourire aussi... Il m'a même permis de quitter mon poste plus tôt à cause de la rafale de neige (30cm)! Pour que je puisse attraper un RER avant que cela ne s'envenime encore plus... (il y avait déjà plus de bus)... il m'a même laissé ma matinée de demain (normalement je bosse que le jeudi matin), à cause du temps... Voilà, plus de peur que de mal, mais j'avoue, je me sens un peu mal, j'ai tellement peur qu'il change d'avis, qu'il ne me garde pas à cause de cette première erreur... :roll: :roll: :roll: J'en suis encore toute retourné... La prochaine fois, il faudra que je regarde à deux fois avant d'encaisser une sommes... :roll: :roll: :roll:
Grande fidèle

par bleu-azur » Mer 08 Déc 2010, 19:52

Je viens de te lire et ça me rappelle des souvenirs identiques quand je bossais encore dans des boites. Connerie de caisse et de TPE :evil: Suis tellement tête en l'air et j'étais tellement stressée (gros problème dans mon ancien couple) que des erreurs de caisses j'en ai fait des centaines :mrgreen: Au début je n'en dormais plus et puis ensuite je me suis dit "basta". Un jour, ma responsable m'a convoqué :? et je lui ai répondu, "si ça vous perturbe à ce point, vous pouvez me licencier, je ne vais pas me gacher la vie pour 10 centimes :brossage: " Surprise, elle m'a laché la grappe et comme par miracle, je n'en ai plus jamais fait :D Elle passait son temps à me surveiller comme une enfant :? j'ai horreur de ça.
Tout ça pour te dire, détends toi. Tu te mets une grosse pression avec cette histoire de période d'essai :wink: il faut agir comme si tu avais ton contrat CDI en poche. Tout va bien se passer :calin:
Bisousss

ps : 40 euros c'est rien, la plus grosse que j'ai fait, c'était en banque, plus de 1000 euros :lol: :roll: retrouvée le lendemain :majorette: des histoires de caisse j'en ai plein en stock :P
bleu-azur

par Malichka » Mer 08 Déc 2010, 20:02

Bleu Azur... :calin:

Merci pour ton message... :)
"Contente" de voir que je ne suis pas la seule à avoir la tête en l'air... :mrgreen: ^^
Enfin bon, il faut que je fasse attention à l'avenir. Oui, c'est que je faisais jusqu'à présent, tout donner, et penser que j'ai déjà le CDI en poche, mais depuis cette erreur... ça m'a un peu stressé du coup... :roll:
Je prendrais plus mon temps avec les chiffres la prochaine fois... :)

Merci pour ton message... ça me redonne un peu le moral. :)

Bises bonne soirée.
Grande fidèle

par Kinthia » Mer 08 Déc 2010, 20:20

Hé bah, ça c'est du patron ! Il a l'air trop bien. Sois heureuse, et enlève moi cette pression de tes épaules. Zen Malichka :zen: tout le monde fait des erreurs. Le stress a joué aussi.

Image
Administrateur

par TheCat » Mer 08 Déc 2010, 21:41

2010 mitigé
coté pro, ambiance bof, souvent envie de tout laisser tomber ms au moins je me surprends à rester zen ( comme quoi vieillir sert un jour :mrgreen: )

coté famille, tout va à l'eau ( ce qui est très dure pour moi qui suis très famille), les esprits se calmeront pt être en 2011 et de nouveau, on pourra être uni comme avant.
mais un gros positif, 2 nouveaux ti bouts en plus

coté financier, ca roule.......peu ms factures payées alors le reste je m'en fiche :mdr:

coté éso, découverte de nouveau support dc ya plus qu'a :mdr:

coté truc qu'on appelle amour, euhh statu quo... 2011 va pi tetre faire avancer les choses lol

je vous souhaite un 2011 plein de joies, d'amour et de sourire
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par théodore » Mer 08 Déc 2010, 22:08

TheCat a écrit:coté truc qu'on appelle amour, euhh statu quo... 2011 va pi tetre faire avancer les choses lol

râlalalalalala ! je vais venir te donner une fessée déculottée à toi en 2011 si tu te bouges pas ! c'est l'histoire de 2 grands timides... non méditdonqueeeeeeeeee ! Mademoiselle, tu veux rester vieille fille ou filer le parfait amour avec ton loustic et faire plein de petits catounets ???

bon, comme je t'aime bien, je croise tout ce que je peux pour que le cap horn soit passé en 2011 et que l'amour te sourit et que tu t'épanouisses dans ton futur couple.

bizouilles.
Bénévole

par Xiao_Bai » Jeu 09 Déc 2010, 08:00

2010, l'année des rencontres ! Moi qui était plus sauvage qu'un ours, j'ai rencontré des tas de gens, j'ai brassé du monde, je suis sortie de ma coquille ! Je ne me reconnais plus ! Et puis comme chaque année j'ai évolué, j'ai grandi ! Année des nouveautés aussi : un amoureux, un diplôme, la Fac ! Le bémol de cette année : je me suis - beaucoup - éloignée du spirituel :? Faut que je travaille pour y remédier !

J'attends de 2011 du succès au niveau des études... Partiels power ! Sinon, bah... Je suis plutôt le genre de fille à se laisser porter par la vague donc j'ai pas d'objectifs précis en tête pour l'année 2011... On verra bien ce qui arrivera :wink:
Xiao_Bai

par kosokundai » Jeu 09 Déc 2010, 10:05

Bonjour à Toutes et à Tous,
Plein de neige dans mon coin, donc au chaud pour lire vos posts. Je constate qu'effectivement 2010 fut une année douloureuse pour beaucoup d'entre nous. Je suis ravie de lire aussi que pour certains d'entre nous, ce fut une belle année. Le positif des Autres me booste, je suis contente pour vous même si je ne vous connais pas.
Merci Rouge Pivoine pour votre petit mot à mon égard. Merci Kinthia et tous ceux qui font que ce site soit vraiment "interéactif" et si convivial.
2011 çà c'est sûr ne sera que meilleur car nous grandissons avec nos histoires. Partager nos peines et nos joies ici, c'est mieux que les médocs !!!!!!!!!!!!!! :lol:
Bonne journée à vous :P
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage

par Malichka » Jeu 09 Déc 2010, 11:46

Kinthia a écrit:Hé bah, ça c'est du patron ! Il a l'air trop bien. Sois heureuse, et enlève moi cette pression de tes épaules. Zen Malichka :zen: tout le monde fait des erreurs. Le stress a joué aussi.

:)
La pression a un peu chuter hier soir mais ce matin, ma mère m'a rappelé me disant que cela allé certainement poser problème dans sa compta... Comment justifier cette erreur? Elle m'a proposé de lui parler de ce petit souci dont j'ai peur aussi et d'essayer d'arranger mon erreur... en rectifiant la bêtise de ma poche... Est ce une bonne idée? :nsorry: J'ai tellement peur de créer des ennuis... Je vais tenter de lui en reparler demain le temps de midi mais je doute qu'il accepte... Il a déjà refusé que je le fasse... :roll: Comment je pourrai tourner la chose? Du genre... "Je suis désolé pour mon erreur, cela ne se reproduira plus, à l'avenir, je regarderai à deux fois la somme. Cela m'ennuie un peu, cela ne va t il pas posé des souci de votre côté pour la compta? Si il le faut, je peux réparer mon erreur... Je suis responsable de cette erreur, il serait normal que c'est moi qu'il l'a répare."

Bleu Azur t'en penses quoi? Merci d'avance.
Grande fidèle

par théodore » Jeu 09 Déc 2010, 12:17

coucou Malichka,

je pense que tu as raison de lui en reparler de ce point de vue comptable. mais attention de ne pas trop insister puisqu'il t'a déjà dit que ce n'était pas grave. lui en reparler en lui proposant de réparer ton erreur lui prouvera que tu es quelqu'un d'honnête et de responsable. mais s'il refuse à nouveau, cela n'aura pas forcément un report négatif sur ton CDI, faut pas s'inquiéter outre mesure si tu fais correctement ton boulot par ailleurs. reste concentrée sur ton travail et les différentes fonctions que tu dois effectuer. si des idées d'ordre privé te viennent en tête, chasses les et repenses-y pendant ta pause déjeuner ou le soir en rentrant chez toi.
bises à toi et ne stresses pas autant.
Bénévole

par bleu-azur » Jeu 09 Déc 2010, 12:39

Coucou, tu n'as pas à lui parlé du point de vu comptable. Si il a passé l'éponge, ne lui en parle plus. Le faire est la meilleur façon de mettre une importance sur une situation que tout le monde doit oublier :wink: . En comptabilité, il y a ce que l'on appelle "pertes et profits". Il y aura une écriture de 40 euros, voila tout. C'est pas bien grâve, crois moi. Il a vu hier qui tu étais mal avec cette histoire. Passes à autre chose :wink: il faut positiver. :calin:
bleu-azur

par ingrid007 » Jeu 09 Déc 2010, 14:14

Cc Malicka
Il le passera en perte et profit pour la compta, ne t'inquiètes pas!! c'est pas bien grave!
cela peut arriver à tout le monde de faire des erreurs :D
40€; c'est pas la mère à boire.... Et arrêtes de vouloir sortir ton porte monnaie, il va finir par trouver ça bizarre :non:
allez courage :D
Bienfaiteur du forum

par fanny9425 » Jeu 09 Déc 2010, 18:41

Mon bilan : :) :(

Ba pas terrible, année épuisante qui encore une fois à défiler.
Cette année beaucoup de personnes qui m'étaient cher ont quitté ce monde, un peu brutalement à mon goût.... malheureusement c'est la vie, et j'espère qu'ils sont en paix.
Côté amitié, pas mal de déception, je me suis un peu détachée car j'étais déçue des gens, peut être même blasée.... je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu de chance coté amitié.... c'est ça d'être trop gentille, mais je suis comme ça...
Mon boulot, ça aura roulé toute l'année....
Point de vue familiale, avec mon homme rien à dire quelques accrochages mais c'est dans tous les couples, par contre ma petite a été particulièrement chipie cette année, à défier les limites,.... j'espère que 2011 me donnera la force de l'aider à comprendre pourquoi ceci, pourquoi cela....
Et le plus beau cadeau que j'ai pu recevoir cette année, c'est de pouvoir sentir ce nouveau membre de la famille qui fait son petit chemin de vie dans mon petit bidon (comme dit ma fille)....
Et puis qd le moral n'est pas au beau fixe je viens vous voir, et vous me redonnez le sourire......

Voila mon petit bilan

PS : Mandra ton petit Gabriel est à croquer :D
J'y suis, j'y reste !

par TheCat » Jeu 09 Déc 2010, 19:08

théodore a écrit:
râlalalalalala ! je vais venir te donner une fessée déculottée à toi en 2011 si tu te bouges pas ! c'est l'histoire de 2 grands timides... non méditdonqueeeeeeeeee ! Mademoiselle, tu veux rester vieille fille ou filer le parfait amour avec ton loustic et faire plein de petits catounets ???

bon, comme je t'aime bien, je croise tout ce que je peux pour que le cap horn soit passé en 2011 et que l'amour te sourit et que tu t'épanouisses dans ton futur couple.

bizouilles.

:mdr: :mdr:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Malichka » Ven 10 Déc 2010, 13:42

Merci pour votre soutien... Je l'ai vu en coup de vent pendant le temps de midi, il était de bonne humeur... et vu qu'il était pressé, je n'ai pas osé lui en reparler... :( mais je pense que je le ferai demain, il bossera avec moi en boutique... Enfin, bon maintenant, je me demande si cela vaut vraiment le coup de lui en reparler... Mais je le ferai quand même une nouvelle fois pour avoir l'esprit tranquille... Histoire de lui dire une nouvelle que je ferai bien attention dans l'avenir...

Ce matin ça été à part un client super chiant et têtu... il m'a donné du file à retordre... à un point que j'ai du lui passer mon responsable au tél.... car il ne me croyait pas... et il n'était pas prêt de quitter la boutique... enfin bon ça s'est arranger, il est partie après... J'espère qu'il ne repassera pas cette après midi.

Bonne fin de journée à tous. :)
Grande fidèle

par lise » Ven 10 Déc 2010, 21:20

bilan de 2010 : j'ai osé faire des choses que je n'avais osé faire (partir seule en voyage, découvrir une ville inconnue, déclarer ma flamme pour quelqu'un que j'aimais en silence...), j'ai un peu plus confiance en moi.
Espoir en 2011 : continuer à oser changer les choses, voyager encore, et surtout ne plus être seule pour construire mais construire à deux.

Bisous à toutes et bonnes fêtes !
Toujours au rendez-vous

par ingrid007 » Sam 11 Déc 2010, 13:16

C'est génial Yaël, tu as fait des choses que je rêve de faire.... Mais manque de courage de confiance, trouille.... bravo, j'admire les personnes qui trouvent les ressources pour faire et ne plus subir leur vie!
bon bilan 2010, ça fait plaisir de lire des messages positifs :D
Bienfaiteur du forum

par lise » Sam 11 Déc 2010, 14:22

merci Ingrid,
Moi aussi j'admire les personnes qui osent !
j'ai rencontré un homme, qui voyageait beaucoup pour son travail, et voyage encore.
Il me racontait ses voyages et surtout les rencontres qu'il faisait. J'admirais cela, je l'admirais beaucoup aussi, (on est sorti ensemble quelques temps).
Je l'enviais, car j'avais cette envie au fond de moi, mais j'avais peur. Et puis je me suis lancée.
Cet homme m'a en quelque sorte, donné un peu plus confiance en moi.
Je crois au destin, aux rencontres que nous faisons, aux personnes qui croisent notre route. Ces personnes ne sont pas là par hasard. Je suis certaine qu'elles nous guident inconsciemment.
Toujours au rendez-vous

par boubilledefil » Mar 14 Déc 2010, 09:46

bilan 2010:

positif

beaucoup de choses apprises par mes erreurs et les epreuves.
meilleure comprehension de moi,des autres.
j'ai appris beaucoup.

negatif

tres peu réussites,de moments heureux,par contre je sais que tout depends de moi et que je suis en bonne voie.
a moi de jouer pour 2011!
Membre intéressé(e)

par lisa84 » Mer 15 Déc 2010, 19:08

2010 quelle année!!! beaucoup trop de déceptions pour ma part. Moi je dis nextttttttt, vite vivement 2011!!!!!! :D
A la découverte du site

par lise » Mer 15 Déc 2010, 19:21

LE bilan ...
oser reconduire, c'est un début, mais je suis entrée dans une auto-école tout à l'heure.
J'ai mon permis. Mais je n'ai jamais vraiment conduit, car je vis en ville, et j'en ai pas eu vraiment besoin.
Et surtout, je n'ai jamais eu confiance en moi. J'ai souvent eu des remarques de mes proches, des moqueries, qui disaient que je ne savais pas conduire. Alors je me suis persuadée que j'étais nulle, que je ne savais pas conduire. Cet été en vacances, j'ai pris le volant, très stressée, mais j'ai réussi.
Alors, je saute le pas, de reprendre quelques leçons, pour me remettre en confiance, me prouver que je ne suis pas nulle, que je suis capable de conduire. J'ai donc une leçon le 3 janvier, j'espère bien commencer la nouvelle année.
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Jeu 16 Déc 2010, 10:42

Bonne idée yael.
carpe diem
Administrateur

par bleu-azur » Jeu 16 Déc 2010, 11:10

yael59 a écrit:LE bilan ...
oser reconduire, c'est un début, mais je suis entrée dans une auto-école tout à l'heure.
J'ai mon permis. Mais je n'ai jamais vraiment conduit, car je vis en ville, et j'en ai pas eu vraiment besoin.
Et surtout, je n'ai jamais eu confiance en moi. J'ai souvent eu des remarques de mes proches, des moqueries, qui disaient que je ne savais pas conduire. Alors je me suis persuadée que j'étais nulle, que je ne savais pas conduire. Cet été en vacances, j'ai pris le volant, très stressée, mais j'ai réussi.
Alors, je saute le pas, de reprendre quelques leçons, pour me remettre en confiance, me prouver que je ne suis pas nulle, que je suis capable de conduire. J'ai donc une leçon le 3 janvier, j'espère bien commencer la nouvelle année.

Génial !
bleu-azur

par théodore » Jeu 16 Déc 2010, 13:13

on peut pas faire pire qu'Emilien dans "Taxi" !

ceci est une plaisanterie pour te décomplexer et t'envoyer plein de bonnes ondes pour que cette prise de conscience que tu n'es pas nulle t'apporte beaucoup de bonheur.

le travail sur soi est long et fastidieux, mais si tu décides de commencer, c'est déjà formidable.
Bénévole

par mandradred » Jeu 16 Déc 2010, 15:00

aller hoop de l'avant pour ces leçons de conduite :D courage !!

Théo ta comparaison .. :mdr: :mdr: :mdr:
mandradred

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message