enfant hyperactif

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 07:00

j'aimerai avoir quelques avis,quelques conseils de personnes qui doivent gérer leur enfant hyperactif.Comment réagissent les enseignants,l'équipe éducative,l'entourage plus ou moins proche.J'aimerai bien que vous donniez des astuces pour que le calme se fasse un peu.Merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par théodore » Jeu 11 Fév 2010, 07:08

as-tu essayé le sirop homéopathique que je t'ai conseillé ???

j'ai vu il y a quelques années un reportage sur les enfants dits hyperactifs. je n'ai pas apprécié car la seule méthode pour les faire tenir calme c'était de les bourrer de médicaments durs.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 07:38

Il n'en veut pas.Mon insomnie chronique fait qu'en ce moment j'ai moins de patience et du coup nous nous affrontons pour tout et je suis au bord de l'explosion.
carpe diem
Administrateur

par lasorcier » Jeu 11 Fév 2010, 08:21

consulte une kinesiologue. Elle (ou il) peut l'aider à canaliser cette hyperactivité. ET je sais de quoi je parle ..... :D
Essaie la lithotherapie (soin des pierres), en lui en glissant une ds les poches. J'essaye de chercher le nom.
Courage et moral.... :wink:
J'y suis, j'y reste !

par falinette » Jeu 11 Fév 2010, 08:40

bonjour Rouge

ton fils fait il du sport en dehors de son école ?
comme du foot du judo ou tout autre discipline sportive qui lui permettrait dans un premier de se défouler et peut être canaliser son énergie.
désolée mais là je suis incompétente mais je me renseigne autour de moi sait on jamais s'il y a des collègues avec des enfants hyperactifs
courage :D
falinette

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 09:18

Comme nous passons beaucoup de temps sur les devoirs (trop à mon avis) il n'a pas le temps pour le sport.Je lui ai proposé autre chose que la piscine,je voulais qu'il se défoule avec le judo ou un autre art martial ça ne lui plait pas. :( Il aime le ski :? nous ne sommes pas dans la bonne région!il aime les sensations fortes.Il est toujours en mouvement et ne reste pas longtemps concentré.Il a décroché 30 secondes après le début des devoirs mardi soir et ce à plusieurs reprises.
Je parlerai à mon toubib de la kinésiologie mais comme il n'est pas pour l'acupuncture je crains qu'il ne me le déconseille.Je vais regarder si j'en ai un par chez moi.Merci lasorcier pour cette piste.
carpe diem
Administrateur

par falinette » Jeu 11 Fév 2010, 09:23

rouge pivoine a écrit:Comme nous passons beaucoup de temps sur les devoirs (trop à mon avis) il n'a pas le temps pour le sport.Je lui ai proposé autre chose que la piscine,je voulais qu'il se défoule avec le judo ou un autre art martial ça ne lui plait pas. :( Il aime le ski :? nous ne sommes pas dans la bonne région!il aime les sensations fortes.

c'est dommage car peut être que cela l'aurait aidé justement à se dépenser
n'y a t il pas d'autres sports qui pourraient lui plaire
hormis le judo du genre karaté, taekewondo (pas sûre de l'orthographe) lutte (moins de risque de bosse), ou même escrime.
Évidemment, il faut qu'il y ait des clubs près de chez toi et que les prix restent abordables.
Tu peux aussi essayer d'autre sports collectifs (en espérant trouver un groupe sympa) basket, foot ou rugby, vélo, tennis ...)

j'ai lu quelques témoignages sur les enfants hyperactifs
je t'envoie notamment ce lien
je me doute que tu as déjà pris connaissance de pleins de documents conseils auprès de personnes avisées mais sait on jamais si cela peut aider encore mais il me semble bien succinct
-http://www.linternaute.com/sante/dependance-psychologie/vivre-avec/enfant-hyperactif/enfant-hyperactif.shtml-

Courage Rouge
falinette

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 09:41

j'ai un étiopathe à côté de chez moi ,je ne savais même pas que ça existait.Y a t'il une une grosse différence avec la kinésiologie?
carpe diem
Administrateur

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 09:43

Le lien n'est plus bon falinette.
carpe diem
Administrateur

par falinette » Jeu 11 Fév 2010, 09:47

rouge pivoine a écrit:Le lien n'est plus bon falinette.

et comme ça ?
-http://www.linternaute.com/sante/dependance-psychologie/vivre-avec/enfant-hyperactif/enfant-hyperactif.shtml

Edit : tiret rajouté
falinette

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 09:48

Ah c'est marrant mon fils joue au pirate depuis plusieurs semaines!
carpe diem
Administrateur

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 09:52

restez calme et patient,c'est là le problème je ne peux plus.
carpe diem
Administrateur

par falinette » Jeu 11 Fév 2010, 09:54

n'as tu pas des possibilité pour partir quelques temps te mettre au repos ?
falinette

par falinette » Jeu 11 Fév 2010, 09:56

rouge pivoine a écrit:j'ai un étiopathe à côté de chez moi ,je ne savais même pas que ça existait.Y a t'il une une grosse différence avec la kinésiologie?

La kinésiologie est une méthode holistique qui permet de tester et de corriger les déséquilibres de l’organisme. Grâce à un test musculaire (pour « écouter » le corps), la kinésiologie permet de connaître les facteurs de nos somatisations et d’y remédier par une série de corrections utilisant des techniques modernes incluant la relation corps-cerveau mais aussi des techniques plus anciennes s’inspirant de la médecine chinoise. Ces techniques sont énergétiques et s’apparentent à des exercices utilisant l’interaction muscles/organes/méridiens (canaux d’énergie aussi présents en acupuncture) pour lever nos blocages et rééquilibrer notre organisme.
La kinésiologie se basant sur une méthode d’ auto-régulation du corps aide à soulager divers problèmes tant au niveau physique, qu’émotionnel et énergétique.
C’est une méthode de développement personnel qui aide à révéler le potentiel de chacun et à mieux disposer de ses ressources.
Accessible à tous, même aux enfants, la kinésiologie comprend plusieurs formes comme le bain-gym (méthode éducative), le one-brain (plus accès sur le psychique) et c’est avec votre kinésiologue que sera déterminé la méthode la plus efficace pour vous !
Coût d’une séance : environ 55 € la séance d’1h
Attention en cas de dépression ou de symptômes graves, la kinésiologie ne dispense pas d’une consultation médicale classique .
Pour se renseigner : -http://www.ffks.org

Comme l'étiopathie s’apparente à l’ostéopathie, elle pourrait être utile pour soigner les douleurs et les problèmes liés au système musculosquelettique, dont plusieurs formes de maux de dos. L'approche pourrait également être utile pour traiter divers problèmes, allant de l'hypertension à l'asthme, en passant par l’otite et l'anxiété. Il n’existe cependant aucune recherche scientifique bien contrôlée confirmant l’efficacité de cette approche.

si cela peut aider :roll:

Edit : tiret rajouté
falinette

par passager du vent » Jeu 11 Fév 2010, 10:01

Question très basique (mais c'est pour tenter de mieux répondre) : quel âge a cet enfant ?
passager du vent

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 10:23

Merci falinette.Quand j'ai fais les recherches pour un kinésiologue par les pages jaunes on m'a dirigé vers l'étiologue.J'ai regardé un article qui parlait aussi de l'ostépathie mais ça nous éloigne.
Mon fils aura 7 ans le mois prochain passager.
carpe diem
Administrateur

par passager du vent » Jeu 11 Fév 2010, 10:31

Merci Rouge pour ta réponse.
Rares sont les clubs qui prennent des enfants aussi jeunes. Mais fervent adepte du karaté (discipline du corps, de l'âme et de l'esprit), mon conseil serait là. Je sais que ce n'est pas facile à trouver mais c'est une discipline qui apprend à maitriser son corps, le sentir, respecter l'autre et savoir se positionner Soi.
Mais vu son jeune age, je sais que tu vas galérer....
Bon courage. :D
passager du vent

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 10:43

Merci passager mais il n'écoutera pas les consignes suffisament longtemps,j'ai tenté de lui faire voir différents sports et il n'accroche pas du tout.Un hyperactif de 20 ans m'a conseillé la boxe :shock: il dit que ça le défoulait bien je veux bien le croire mais je suis contre le fait de se taper dessus.
carpe diem
Administrateur

par passager du vent » Jeu 11 Fév 2010, 10:47

Entendu !
Le karaté est une excellente école qui évite justement que l'on se tape dessus....
Mais compte tenu de son jeune âge, et de sa difficulté à écouter les consignes, mon idée n'est pas la bonne :nsorry:
Je vais essayer de faire mieux :D
passager du vent

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 11:03

:D je prends toutes les idées,tous les conseils.Je fais le tri ensuite.J'ai besoin d'aide car je sature et je ne voudrais pas être maltraitante. :? Il m'en fait voir (à l'entourage aussi) de toutes les couleurs.
carpe diem
Administrateur

par falinette » Jeu 11 Fév 2010, 11:14

dans le lien que je t'ai donné
il est dit que les enfants hyperactifs doivent être "encadrés" plus que la norme
ton fils a t il tendance à vous écouter lorsque vous lui dites de faire telle ou telle chose ? ou bien est il totalement fermé ?
car selon cet article ils ont besoin de plus de repères et d'ordre (heure pour le coucher, heure pour le réveil, heure pour le souper ...) tout doit être, semble t il, bien organisé bien structuré, plus que pour les enfants non hyperactifs

suis je claire dans mes mots :roll:
difficile
falinette

par lasorcier » Jeu 11 Fév 2010, 12:13

je reviendrais ce soir, mais pour le canaliser, en même temps pour qu'il se défoule, qu'il prenne plaisir, et qu'il ai des sensations fortes : l'escalade !!!!
Verbre, si tu passes par là...... :wink:
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 12:36

oui il est encadré mais obéis quand il es décidé.J'ai lu le lien que tu as donné falinette,l'encadrement j'avoue que parfois je suis découragée et que je crie pour ceci ou cela ce qui ne faut pas je sais.
Bonne idée lasorcier mais ici ce serait en salle et je ne pense pas qu'il y ai le même plaisir qu'en extérieur.Je demanderai à verbre si il pense que les petits peuvent à faire à cet âge,il est un peu loin de nous.Fiston grimpe aux arbres comme un cabri.
je viens de zyeuter pas d'accès aux salles au moins de 15 ans même avec autorisation parentale.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Jeu 11 Fév 2010, 12:43

Mode Kinthia psychologue :

Un enfant hyperactif n'a pas nécessairement besoin de plus de limites ou de cadre, la problématique ne réside pas dans le fait d'être plus cadré (ou moins). Il a surtout besoin qu'on le stimule perpétuellement. Je connais une personne qui a un enfant hyperactif et qui doit être obligée d'avoir une équipe professionnelle en plus parce qu'elle n'arrive pas à le stimuler 12h dans la journée. Alors les week-end c'est pire. Elle est obligée de faire appel à eux parce que sinon ce n'est pas vivable !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Pierredelune » Jeu 11 Fév 2010, 13:31

Bonjour Rouge!

Le diagnostic d'hyperactivité a été posé par un médecin?

Tu peux peut-être consulter un psychologue ou te rendre dans un CMP (centre médico psychologique) pour avoir des conseils afin de mieux canaliser ce petit garçon.

Il y a la microkinésithérapie aussi qui est une discipline pratiquée par les kiné mais si l'enfant est vraiment hyperactif je crains que ce ne soit pas suffisant...mais ça peut valoir le coup d'essayer.

Lui faire faire des activités pour qu'il puisse se défouler et exprimer son trop plein d'énergie est selon moi une bonne idée.

Sinon, j'ai travaillé avec des enfants diagnostiqués hyperactifs et je dois dire que pour ceux qui ont eu un traitement (ritaline ou rilatine selon la France ou la Belgique) ça a été bénéfique.
L'enfant était mieux dans sa peau, plus réceptif et plus attentif de façon générale, y compris pour les apprentissages scolaires.
Je n'ai pas eu affaire à des enfants assommés par des médicaments, le traitement est mis en place de façon progressive.

Bonne journée

Pierredelune
J'y suis, j'y reste !

par fanny9425 » Jeu 11 Fév 2010, 13:39

Bonjour à tous,

Je m'incruste un peu dans ce topic :oops:

D'après ce sujet fort intéressant, comment reconnaît-on vraiment l'hyperactivité d'un enfant et à quel âge peut-on le détecter ?
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 11 Fév 2010, 13:59

Le CMPP (Centre médico psycho-pédagogique) ne diagnostiquera pas toujours l'hyperactivité (sauf si le diagnostic a été posé par un psychiatre qui là, prescrirait une médication suivant le degré)). Ma maman est contre la médication. A mon sens, il y a des hyperactifs qui n'ont pas tous besoin d'être sous médicaments puisque l'hyperactivité, dans certains cas cachent tout autre chose ! Il suffit de lire du Winnicott "La consultation thérapeutique et l'enfant". Je parle en connaissance de cause puisque je suis psy ^^
Par contre, je ne dis pas que le traitement est inutile !

Fanny, pour l'hyperactivité c'est assez difficile de dire qu'on peut la diagnostiquer l'à partir d'un âge précis et déterminé (pour le DSM IV ils parlent de l'âge avant 7 ans c'est à dire avant l'entrée au CP). C'est souvent des "symptômes" qui vont faire émerger la piste (ou diagnostic) de l'hyperactivité. Le DSM IV (Diagnostic and Statistical Manual - Revision 4) répertorie l'hyperactivité sous le nom "troubles de l'attention / hyperactivité". Le DSM IV est une sorte de gros bouquin de référence pour les psychiatres et psychologues. C'est l'ensemble de dernières recherches et études sur les divers troubles connus (et reconnus!).
Pour que soit diagnostiquée l'hyperactivité il faut que divers signes (symptômes) soient remarqués et persistants dans le développement de l'enfant. On dit alors que les symptômes sont bruyants. La durée minimale de cette observation porte sur 6 mois. Chaque enfant étant différent, il faut prendre en considération l'âge et son développement.

L'enfant doit manifester au minimum 6 symptômes sous une liste bien précise :

"Trouble de l'attention/hyperactivité

A- Au moins six de ces symptômes, sur l'inattention, l'hyperactivité ou l'impulsivité se produisent avant l'âge de 7 ans et persistent sur une durée minimale de 6 mois, à un degré qui correspond mal au développement de l'enfant:

L'inattention:
l'enfant
a. souvent ne parvient pas à prêter attention aux détails ou fait des fautes d'étourderie dans les devoirs scolaires, le travail ou d'autres activités
b. a souvent du mal à soutenir son attention au travail ou dans les jeux
c. semble souvent ne pas écouter quand on lui parle personnellement
d. souvent ne se conforme pas aux consignes et ne parvient pas à mener à terme ses devoirs scolaires, ses tâches domestiques ou ses obligations professionnelles (sans égard au comportement d'opposition ni l'incapacité de comprendre les consignes)
e. a souvent du mal à organiser ses travaux ou ses activités
f. souvent évite, a en aversion ou fait à contrecoeur les tâches qui nécessitent un effort mental soutenu (comme le travail scolaire ou les devoirs à la maison)
g. perd souvent les objets nécessaires à son travail ou ses activités (par exemple: jouets, cahiers de devoirs, crayons, livres ou outils)
h. souvent se laisse facilement distraire par des stimuli externes
i. a des oublis fréquents dans la vie quotidienne :

L'hyperactivité:
l'enfant
a. remue souvent les mains ou les pieds ou se tortille sur son siège
b. se lève souvent en classe ou dans d'autres situations où il doit rester assis
c. souvent court ou grimpe partout, dans des situations peu adéquates (chez les adolescents ou les adultes, ce symptôme peut se limiter à un sentiment subjectif d'impatience motrice)
d. a souvent du mal à se tenir tranquille dans les jeux ou les activités de loisir
e. et souvent "sur la brèche" ou agit souvent comme s'il était "monté sur ressorts"
f. parle souvent trop

L'impulsivité:
g. laisse souvent échapper la réponse à une question non-complète
h. a souvent du mal à attendre son tour
i. interrompt souvent les autres ou impose sa présence (par exemple: fait irruption dans les conversations ou dans les jeux)

B- NOTES:
1. Ne prendre le critère en considération qu'en raison de sa fréquence et intensité, en regard des enfants du même âge mental.

2. Les critères se classent par ordre décroissant d'importance, selon les données recueillies dans le cadre d'essais menés dans l'ensemble des États-Unis sur les critères du DSM III-R relatifs aux troubles du comportement.

3- Ces critères de comportement doivent s'observer à la fois dans le milieu familial et scolaire.(Ce critère reste aléatoire: un enfant introverti ou timide pourra exprimer davantage, sinon exclusivement son TDAH en milieu familial; un autre se stimule surtout avec les pairs du groupe ou en situation de contraintes. CJ)"

Source : DSM IV (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders), 1993, American Psychiatric Association.

Attention je rappelle que seul un psychiatre et un psychologue sont en mesure de diagnostiquer l'hyperactivité.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Jeu 11 Fév 2010, 14:13

Cet état est il perpétuel ?
je m'explique
lorsque l'enfant grandit est ce que cette hyper activité diminue ?
falinette

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 14:16

pas toujours :? :shock:
carpe diem
Administrateur

par falinette » Jeu 11 Fév 2010, 14:18

Kinthia a écrit:Ma maman est contre la médication. A mon sens, il y a des hyperactifs qui n'ont pas tous besoin d'être sous médicaments puisque l'hyperactivité, dans certains cas cachent tout autre chose !

pardon de poser la question car j'ai peut être zappé quelques passages
il y a t il moyen de trouver la cause ? comment expliquer ?
falinette

par fanny9425 » Jeu 11 Fév 2010, 14:48

Merci pour toutes ces informations... :)
Cela ne doit être facile de vivre tous les jours avec un enfant hyperactif !!
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Jeu 11 Fév 2010, 14:53

non,je confirme!c'est épuisant
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Jeu 11 Fév 2010, 15:49

falinette a écrit:
Kinthia a écrit:Ma maman est contre la médication. A mon sens, il y a des hyperactifs qui n'ont pas tous besoin d'être sous médicaments puisque l'hyperactivité, dans certains cas cachent tout autre chose !

pardon de poser la question car j'ai peut être zappé quelques passages
il y a t il moyen de trouver la cause ? comment expliquer ?

Oui tu peux trouver la cause. Green en parle dans la mère morte si je me souviens. C'est très instructif. Je ne peux pas développer le sujet mais si ça t'intéresse, tu peux toujours lire ce bouquin, sinon tu as du Winnicott, Melanie Klein aussi.

Je crois que tous les psy (tant psychiatres que psychologues) ne sont pas d'accord sur l'origine de l'hyperactivité. Pour certains c'est biologique, pour d'autres psychologiques.

Pour reprendre les mots de Freud c'est la maladie des temps modernes !

Image
Administrateur

par falinette » Jeu 11 Fév 2010, 15:52

ce qui est très étrange c'est que parmi plusieurs frères et sœurs, un seul peut être hyper actif et les autres non

Kinthia a écrit:Je ne peux pas développer le sujet mais si ça t'intéresse, tu peux toujours lire ce bouquin, sinon tu as du Winnicott, Melanie Klein aussi.

je regarderai pour en savoir un peu plus

Kinthia a écrit:Pour reprendre les mots de Freud c'est la maladie des temps modernes !

par le passé il n'y a donc pas ou peu de traces de cette maladie parmi les enfants alors ? (je dirai au siècle dernier par exemple)
falinette

par théodore » Jeu 11 Fév 2010, 16:24

Rouge, pour le sirop, tu as essayé de lui mettre en douce dans un yaourt par exemple ???
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par verbre » Jeu 11 Fév 2010, 16:32

rouge pivoine a écrit:Bonne idée lasorcier mais ici ce serait en salle et je ne pense pas qu'il y ai le même plaisir qu'en extérieur.Je demanderai à verbre si il pense que les petits peuvent à faire à cet âge,il est un peu loin de nous.Fiston grimpe aux arbres comme un cabri.
je viens de zyeuter pas d'accès aux salles au moins de 15 ans même avec autorisation parentale.

Pour info, notre club prend les enfants à partir de 7 ans, justement. Nous en avons 3 ou 4 à l'école d'escalade sur un nombre de 46.
Mon ami Dun's fait grimper son fils depuis l'âge de 3 ans, Till. Il un peu hyperactif aussi.
Il te faut chercher une "école" d'escalade, pas une "salle". Il est étonnant qu'une salle ne propose pas un encadrement pour les enfants, car ce n'est que la seule contrainte : l'encadrement.

Sinon, un conseil qui peut paraître idiot : imposes à ton fils une séance de relaxation quotidienne, tu lui demandes de rester allongé les yeux fermés pendant 10 minutes. Présentes ça comme un jeu, avec éventuellement une récompense chaque fois. Paradoxalement, un enfant hyperactif est un enfant qui ne sait pas "s'arrêter". Il faut lui apprendre par l'expérience.
Essaies aussi de diminuer les sources électromagnétiques dans la maison : appareils, téléphones, électronique et d'augmenter les plantes vertes. Et puis tu peux lui offrir un poisson rouge. :wink:
Bon courage Rouge.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par briséis » Jeu 11 Fév 2010, 18:23

je n'ai rien de mieux à proposer que tt ce qui a été dit. je viens d'allumer une bougie, en espérant qu'elle t'aide à tenir bon, et à trouver une solution ! je pense à vous !
Bénévole

par Kinthia » Jeu 11 Fév 2010, 18:57

falinette a écrit:ce qui est très étrange c'est que parmi plusieurs frères et sœurs, un seul peut être hyper actif et les autres non

Kinthia a écrit:Je ne peux pas développer le sujet mais si ça t'intéresse, tu peux toujours lire ce bouquin, sinon tu as du Winnicott, Melanie Klein aussi.

je regarderai pour en savoir un peu plus

Kinthia a écrit:Pour reprendre les mots de Freud c'est la maladie des temps modernes !

par le passé il n'y a donc pas ou peu de traces de cette maladie parmi les enfants alors ? (je dirai au siècle dernier par exemple)

Falinette :
Le problème est que maintenant, beaucoup se réfugient dans le "mon enfant est hyperactif" c'est une façon de dire : s'il commet des boulettes c'est pas ma faute à moi c'est la faute à la maladie ! Alors que pour certains c'est vraiment un manque de politesse voire même d'éducation (père absent, pas de cadre, pas de limite, pas d'autorité...) Suffit de voir les morpions qui étaient filmés avec Super Nanny. Dès qu'un enfant s'agit un peu certains parents lèvent le drapeau de l'hyperactivité ! C'est un fourre-tout en gros si tu veux.
Dans le passé, le DSM n'existant pas, on en parlait pas de l'hyperactivité.

Je trouve qu'il y a par exemple 10 ans auparavant, l'éducation était totalement différente. Les enfants qui ont été élevé avec trop d'autorité (comme c'est souvent le cas) devenus parents sont trop laxistes par peur de ne pas faire vivre ce qu'eux ont vécu. C'est ce qui est dit, mais ça n'est pas pour autant véridiques à 100%

Image
Administrateur

par phiphi » Jeu 11 Fév 2010, 21:25

bonsoir,
je me retrouve dans ce qu'écrit Kinthia. perso je parle en tant qu'éduc. dans l'institut ou je travaille nous avons des jeunes hyperactifs (l'hyperactivité se rajoutant à la déficience) je confirme ce n'est pas de tout repos. Rouge je pense que tu dois aussi trouver un relais afin que tu puisses souffler. c'est primordiale. ton fils est scolarisé en quelle classe? et son hyperactivité a t-elle une incidence sur sa scolarité et ses relations avec ses paires?
je pense que le relais et le contact avec des professionnels peut être une solution pour toi, pour lui donc pour vous deux. en tout cas courage
en passant j'aime beaucoup Winnocott "jeu et réalité" très instructif.
phiphi

par rouge pivoine » Ven 12 Fév 2010, 07:40

théo mon fils ne prend pas de laitage à part des doses liquide qu'il a en sortant de l'école.
Verbre merci pour ton message.On lui fait de temps en temps de la relaxation,10 minutes c'est un peu long pour lui mais il aime bien.Les plantes vertes,j'en ai eu par le passé mais comme les chats se soulagent dedans elles crèvent (je crois aussi que j'y participe ne n'ai pas la main verte :? )et puis notre logement est déjà trop petit il est surpeuplé.Je regarderai pour l'école d'escalade mais vu que nous sommes en ville à part les immeubles à escalader il n'y a pas grand chose.On avait des tous petits murs dans un parc pas loin ils ont été supprimés.Je pense que l'escalade lui plairait.
Merci briséis pour la bougie.
Oui en classe il bouge aussi,comme il est au cp ça a plus de conséquences qu'à la maternelle.Il gène les copains.Je suis en contact régulier avec la maitresse,le remplaçant aussi d'ailleurs je le vois mardi.
carpe diem
Administrateur

par lasorcier » Ven 12 Fév 2010, 09:33

coucou, pour l'école d'escalde, contacte ta mairie, elle saura te diriger. Mais c'est vraiment je pense une trés trés bonne solution.
Pour la relaxation, si tu es interessée, j'ai plein de petits trucs, l'ayant pratiqué souvent auprés d'enfants....et également les miens.
Pour le kinesiologue, je te deconseille d'en parler à ton medecin. Cela fait parti des medecines paralleles....tu sais ce qu'ils en pensent ! :twisted: . Mais si tu me dis ds quelle ville tu es (en mp, bien sur), je peux voir avec mes amis si ils ont des connaissances serieux ds le même coin.
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Ven 12 Fév 2010, 11:08

bonjour lasorcier
je veux bien les trucs pour enfant si ça peut l'aider je suis preneuse. :P
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Ven 12 Fév 2010, 16:45

surtout vu le médecin :lol: :lol: :lol: :lol: oui maman je sors !! :arrow:

Image
Administrateur

par falinette » Ven 12 Fév 2010, 16:57

Kinthia a écrit:Le problème est que maintenant, beaucoup se réfugient dans le "mon enfant est hyperactif" c'est une façon de dire : s'il commet des boulettes c'est pas ma faute à moi c'est la faute à la maladie ! Alors que pour certains c'est vraiment un manque de politesse voire même d'éducation (père absent, pas de cadre, pas de limite, pas d'autorité...) Suffit de voir les morpions qui étaient filmés avec Super Nanny. Dès qu'un enfant s'agit un peu certains parents lèvent le drapeau de l'hyperactivité ! C'est un fourre-tout en gros si tu veux.
Dans le passé, le DSM n'existant pas, on en parlait pas de l'hyperactivité.

:idea: donc si je comprends bien
chacun de nous peut avoir un enfant hyperactif même sans que dans la famille il y a des antécédents
c'est une sorte de "nouvelle maladie" due (entre autre) aux modes de vie qui nous entourent
tout vite, tout d'un coup ,peu de calme et de tranquillité

ça fait peur :shock:

il faut beaucoup d'amour et de patience
falinette

par rouge pivoine » Ven 12 Fév 2010, 18:21

c'est là qu'est le problème la patience s'amenuise et on entre dans un cercle vicieux.
Mon fils est rentré de l'école ce soir il a un 9/10 en gym quand il s'agit de bouger pas de problème mais courir dans l'appart,sauter sur mon lit de préférence le sien il dort dessus!faire des cascades il a commencé à 1 an,depuis il a fait des progrès :shock: il n'a peur de rien,il grimpe aux arbres avec une facilité déconcertante il bousille juste les chaussures et le pantalon :? perpétuellement en mouvement,il se relève plusieurs fois avant de s'endormir,c'est la guerre du matin dès le réveil jusqu'à l'endormissement.Même la nuit il bouge,il a eu plusieurs crises de sommembulisme je ne sais pas quand il se repose vraiment.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Ven 12 Fév 2010, 18:24

oui c'est ça falinette. Tout le monde peut avoir un enfant hyperactif, même si la famille n'en a aucun.
Après, je prendrais des pincettes, mais oui, effectivement, d'après moi (et ça n'engage que mon avis), l'hyperactivité est probablement une partie des conséquences de la modification de nos changements de vie, c'est "une des maladies des temps modernes".
Avant, par exemple, il y a 20 ans, tu n'aurais jamais vu une maman vouloir être la copine de sa fille, parler de sa propre sexualité à sa fille, sortir en boîte, s'habiller comme une jeunette etc. Les psychiatres en parlent pas mal de ce phénomène.

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Ven 12 Fév 2010, 18:28

ah oui le phénomène Peter Pan.On peut être proche de ses enfants sans être la copine.Il faut savoir rester à sa place,ne pas être la copine des copines de sa fille.On peut une fois aller en boite ensemble mais pas systématiquement,se faire un petit délire sympa mais ne pas prendre de la place dans la vie de ses enfants devenus adultes.
carpe diem
Administrateur

par pitchoune74 » Ven 12 Fév 2010, 21:46

Bonsoir,
je suis nouvelle et je me promène sur le forum..j'èspère que çà ne te dérange pas que je m'incruste :wink: .Je voulais juste te donner mon avis, justement sur 2 sujets que j'ai abordés.
Pour la kinésiologie, sincèrement, essaie de trouver qq près de chez toi, c casi miraculeux cette médecine!! :D , et pour la boxe, je comprend bien ton avis au niveau de "la bagarre" mais sincerement, c un sport comme un autre qui aide à se maitriser.Mon petit frère qui à 15 ans(le double du tien mais bon..) en a fait pdt 1 1/2 an et franchement, çà lui a fait bcp de bien (meme si il n'est pas hyperactif)et il a développé son corps...maintenant, je ne sais pas si ton fils peut en faire si jeune, il faut te renseigner :wink:

Je te souhaite bcp de courage, bonne soirée
Bizzzzzzzzz
A la découverte du site

par rouge pivoine » Sam 20 Fév 2010, 08:59

voilà j'ai pris rendez vous jeudi,je n'ai eu que le répondeur ,une dame m'a appelé ce matin.Nous voyons le kinésiologue lundi.Je vous dirais ce que j'en pense.Le contact était curieux au téléphone.J'ai demandé la durée elle m'a dit 3/4 h.C'est 30e.Je pense que c'est correct.
carpe diem
Administrateur

par TheCat » Sam 20 Fév 2010, 10:28

rouge pivoine a écrit:c'est là qu'est le problème la patience s'amenuise et on entre dans un cercle vicieux.
Mon fils est rentré de l'école ce soir il a un 9/10 en gym quand il s'agit de bouger pas de problème mais courir dans l'appart,sauter sur mon lit de préférence le sien il dort dessus!faire des cascades il a commencé à 1 an,depuis il a fait des progrès :shock: il n'a peur de rien,il grimpe aux arbres avec une facilité déconcertante il bousille juste les chaussures et le pantalon :? perpétuellement en mouvement,il se relève plusieurs fois avant de s'endormir,c'est la guerre du matin dès le réveil jusqu'à l'endormissement.Même la nuit il bouge,il a eu plusieurs crises de sommembulisme je ne sais pas quand il se repose vraiment.

:shock: tu es sur que tu n'eleve pas mon neveu rouge??
Ce sont les mêmes, sans rire.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Kinthia » Sam 20 Fév 2010, 16:09

pitchoune74 a écrit:Bonsoir,
je suis nouvelle et je me promène sur le forum..j'èspère que çà ne te dérange pas que je m'incruste :wink: .Je voulais juste te donner mon avis, justement sur 2 sujets que j'ai abordés.
Pour la kinésiologie, sincèrement, essaie de trouver qq près de chez toi, c casi miraculeux cette médecine!! :D , et pour la boxe, je comprend bien ton avis au niveau de "la bagarre" mais sincerement, c un sport comme un autre qui aide à se maitriser.Mon petit frère qui à 15 ans(le double du tien mais bon..) en a fait pdt 1 1/2 an et franchement, çà lui a fait bcp de bien (meme si il n'est pas hyperactif)et il a développé son corps...maintenant, je ne sais pas si ton fils peut en faire si jeune, il faut te renseigner :wink:

Je te souhaite bcp de courage, bonne soirée
Bizzzzzzzzz

Vous pouvez tout à fait venir enrichir tous les posts :blabla:

Image
Administrateur

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message