Idée intro pour pièce de théatre pour enfant ..?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Mer 02 Déc 2009, 11:24

bonjour


petit résumé
je fais partie d'une petite petite troupe de théâtre au sein de mon travail
pour la période de Noël nous fêtons le "Noël des enfants" avec notamment une petite pièce de théâtre
la pièce est écrite et sera fignolée d'ici ce soir et demain soi mais nous bloquons sur l'intro


auriez vous des idées justement pour arriver en scène ...


merci sauvez moi :lol:
falinette
 

par passager du vent » Mer 02 Déc 2009, 11:38

falinette a écrit:bonjour


petit résumé
je fais partie d'une petite petite troupe de théâtre au sein de mon travail
pour la période de Noël nous fêtons le "Noël des enfants" avec notamment une petite pièce de théâtre
la pièce est écrite et sera fignolée d'ici ce soir et demain soi mais nous bloquons sur l'intro


auriez vous des idées justement pour arriver en scène ...


merci sauvez moi :lol:


Avec plaisir :D
Mais quelle est la trâme de l'histoire ? Sans celle-ci impossible de cracher une ligne .... :wink:
Quels personnages doivent entrer en scène ?
passager du vent
 

par falinette » Mer 02 Déc 2009, 11:51

coucou Passager


en fait uniquement les petits lutins :shock:
nous ne sommes que 5 (dont 1 garçon le pauvre d'ailleurs)
donc les lutins sont restreints également :?

nous recherchons le père noël qui semble avoir disparu
il n'est ni à la fabrique de peluches ni avec les rênes...ni chez la mère noël
puis nous le retrouvons (entre temps il se passe plein de choses ouf)
entre temps nous sommes censés faire participer les enfants

alors on ne peut arriver sur scène directement ainsi (moi avec un ours en peluche dans les bras) et "ma grande sœur lutaine" en me regardant dans le blanc des yeux et me demandant si je n'ai pas vu le père Noël

bref je suis déjà assez mal à l'aise comme ça
voilà si besoin je fais un copier/coller de la pièce :mrgreen:

désolée encore mais on bloque vraiment
merchi :oops:
falinette
 

par passager du vent » Mer 02 Déc 2009, 12:08

Voix : "c'était un soir de Noel, comme depuis plus de 2 000 ans, et tout semblait tranquille.
Sur ses pattes de velours, le grand chat de la neige avait arpenté les rues pour qu'un tapis moelleux et blanc recouvre la ville.
Partout dans les maisons, des sapins scintillants se dressaient au milieu du salon.
Partout dans les villes, des guirlandes lumineuses annoncaient la venue de cette nuit magique, de cette nuit unique, celle du Père Noel
Tout semblait normal et pret sauf que "
Ton entrée en silence pendant que la voix reprend, "tout était pret, sauf le Père Noel ! Ou diable se cachait-il ? Que lui etait-il arrivé ? Même les lutins semblaient nerveux. Nerveux et même inquiets, il ne restait que qques heures avant que la cloche de l'église sonne les 12 coups qui feraient s'élancer les rênes"
Entrée sur scène de différents lutins qui interrogent les enfants sur ce grand mystère et leur font part de leurs inquiétudes.


Ca te va ? :idea:
passager du vent
 

par falinette » Mer 02 Déc 2009, 13:59

:oursmimi:
même si je ne suis pas la seule à jouer , je trouve tout simplement magique et "noélique"

Merci Passager

j'admire ce talent que tu as :oops:
falinette
 

par passager du vent » Mer 02 Déc 2009, 14:02

falinette a écrit::oursmimi:
même si je ne suis pas la seule à jouer , je trouve tout simplement magique et "noélique"

Merci Passager

j'admire ce talent que tu as :oops:


Merci :D et que scintille longtemps cette féerie de Noel dans ces yeux d'enfants après votre spectacle ! :D
passager du vent
 

par falinette » Mer 02 Déc 2009, 14:07

je reviendrai vous en faire part , t'en faire part

merci encore
Falinette :D
falinette
 

par rouge pivoine » Mer 02 Déc 2009, 14:56

c'est juste le texte du début que tu veux ou de la musique?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par falinette » Mer 02 Déc 2009, 14:59

les deux en fait
je pense que l'un ne va pas sans l'autre :D
falinette
 

par rouge pivoine » Mer 02 Déc 2009, 15:32

une musique de fond avec des grelots :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par falinette » Mer 02 Déc 2009, 15:37

je proposerai l'idée :D

(comme ce qu'il y a sur le chapeau du Père Noël)
falinette
 

par phiphi » Mer 02 Déc 2009, 18:24

ça y est passager j'ai retrouvé la magie de noël :oursmimi: quel talent!!!
phiphi
 

par patsy » Mer 02 Déc 2009, 20:24

félicitation passager du vent !
Falinette on veut des photos des lutins :D
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 12 Juil 2009, 22:59

par passager du vent » Mer 02 Déc 2009, 22:26

Des photos des lutins, comme celle de ces grands yeux d'enfants : OUI ! On veut !

Mais qui donc a vu le Père Noel ? Ce n'était pas le grand chat de la neige qui immaculait les villes, ni les lutins qui vernissaient le chariot et peignaient la poupée de Chloée, ni même les rênes piaffant d'être ceints de grelots....
Que faisait-il ce bougre de Père Noel ? Une sieste, ou faire reluire ses bottes, lisser sa barbe à moins que de qques bouts de bois entre ses mais Pinocchio renaisse.... ?


On Veut connaitre la suite :wink:
passager du vent
 

par théodore » Jeu 03 Déc 2009, 09:19

c'est génial cette pièce que vous faîtes pour les enfants !

Passager, tu es toujours aussi doué et fort !!! je te connais, un peu, mais je suis toujours plus impressionnée par ton talent quand je lis tes lignes ! Va vraiment falloir que tu finisses pas éditer ! même pour les contes pour enfants tu es fantastique !!! Oui oui, je sais, là je tourne à la midinette super fan de son idole favorite... bon, bah, j'ai plus qu'à faire agrandir la photo prise chez Apprentie au réveil pour en faire un poster et le coller dans ma chambre ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Jeu 03 Déc 2009, 10:12

théodore a écrit:c'est génial cette pièce que vous faîtes pour les enfants !

Passager, tu es toujours aussi doué et fort !!! je te connais, un peu, mais je suis toujours plus impressionnée par ton talent quand je lis tes lignes ! Va vraiment falloir que tu finisses pas éditer ! même pour les contes pour enfants tu es fantastique !!! Oui oui, je sais, là je tourne à la midinette super fan de son idole favorite... bon, bah, j'ai plus qu'à faire agrandir la photo prise chez Apprentie au réveil pour en faire un poster et le coller dans ma chambre ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Et voilà, maintenant tout le forum sait que je ne ressemble à rien au réveil :grimaces:

Quant au poster, je n'y vois aucun inconvénient : c'est à usage privé, tant que tu ne le diffuses par sur le net :mdr: :mdr: :mdr:
passager du vent
 

par théodore » Jeu 03 Déc 2009, 10:16

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

diffuser ma chambre sur le net, pas question ! :non: :non: :non: :non: :non:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Jeu 03 Déc 2009, 10:46

Grande lâche :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
passager du vent
 

par passager du vent » Jeu 03 Déc 2009, 11:58

Alors Falinette,
nous on attend des news !!!!!
Comment tout çà s'emboite. :D
passager du vent
 

par phiphi » Jeu 03 Déc 2009, 22:27

vraiment Passager moi qui aime les belles histoires et les beaux contes, chapeau bas. j'attends la suite et bien sur des nouvelles de Falinette.
phiphi
 

par passager du vent » Jeu 03 Déc 2009, 23:22

Seule la suite est digne d'éloges. Une intro ne fait que mettre l'eau à la bouche :wink:

On veut le suite ! :D
passager du vent
 

par Chris08 » Ven 04 Déc 2009, 04:19

Et l' intro' que tu as écrite met déjà l' eau à la bouche meme pour des grands enfants comme nous sur la magie de Noel, une fois de plus nous avons tous pu voir tes talents poétiques :D
Vraiment Chapeau, tu pourrais effectivement penser à écrire des poésies, contes ou meme je suis certain que tu ferais un excellent romancier !!! Sincèrement ....

Attendons des nouvelles, nous maintenant on veut des photos de Falinette en Lutin :lol:
( et celle de Passager au réveil :mdr: ;) )

Les rues commencent à s' illuminer, les marchés de Noel commencent dans les grandes villes ...
La féérie de Noel commence et arrive à grands pas :D Vivement, j' ai hate de voir les yeux de mes enfants briller en déballant leurs cadeaux sous le sapin :D

Bien à vous, et encore merci Passager pour ce moment de reves :D
Chris.
Chris08
 

par passager du vent » Ven 04 Déc 2009, 09:05

Chris08 a écrit:Et l' intro' que tu as écrite met déjà l' eau à la bouche meme pour des grands enfants comme nous sur la magie de Noel, une fois de plus nous avons tous pu voir tes talents poétiques :D
Vraiment Chapeau, tu pourrais effectivement penser à écrire des poésies, contes ou meme je suis certain que tu ferais un excellent romancier !!! Sincèrement ....

Attendons des nouvelles, nous maintenant on veut des photos de Falinette en Lutin :lol:
( et celle de Passager au réveil :mdr: ;) )
:non: :non: il ne faut pas heurter les âmes sensibles :lol: :lol:

Les rues commencent à s' illuminer, les marchés de Noel commencent dans les grandes villes ...
La féérie de Noel commence et arrive à grands pas :D Vivement, j' ai hate de voir les yeux de mes enfants briller en déballant leurs cadeaux sous le sapin :D

Bien à vous, et encore merci Passager pour ce moment de reves :D
Chris.
passager du vent
 

par théodore » Ven 04 Déc 2009, 09:19

on était quelques âmes sensibles et pourtant même pas peur ! mais bon, ce court moment passés ensemble avec notre petit groupe apprentissien n'appartient qu'à nos, à nos souvenirs et à notre amitié qui a éclos.... donc pas la peine d'insister : pas de photo de qui que ce soit à destination de qui que ce soit. les seuls privilégiés ont déjà pu profiter d'une partie de ce rêve que nous avons vécu !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Chris08 » Ven 04 Déc 2009, 09:19

:mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr: Passager :lol: :lol: :lol:
Chris08
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités