enfant hyperactif

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Sam 20 Fév 2010, 19:08

Un gosse remuant ça me suffit the cat,si tu as le même modèle...... garde le :lol: je plains les parents c'est épuisant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par TheCat » Sam 20 Fév 2010, 20:08

Et si je te dis qu'ils en ont d'autres du même modèle mais pas du style hyperactif juste du genre remuant et bruyant :mdr: ( enfin en groupe car seul, ce sont des anges).
J'avoue que je ne sais pas comment vous faites, parents d'un enfant "hyperactif".... je sais bien que lorsque c'est le sien on est plus "patient" mais moi, en tant que tata, je suis contente de le rendre à ses parents au bout d'un moment :lol: .
Quoiqu'il ne faut pas que je me plaigne car avec moi, même si il m'épuise physiquement, il est plutôt mignon ( étant du genre euhhh nerveuse et "autoritaire" :oops: on va dire, j'arrive parfois à le fatiguer........ au bout de plusieurs heures ............. pour quelques minutes :mdr: )

Le médecin lui avait donner un traitement aux plantes pour le calmer un peu mais soit ca ne lui faisait rien soit il ressemblait à un zombi :shock: . On espère qu'en vieillissant cela se résoudra car ce n'est ni drôle pour les parents ni pour lui ( manque de concentration, manque de sommeil etc etc etc ).

Si tu tente la kinesiologie, tu pourras nous dire tes impressions et si cela atténue la grande activité de ton fils? qui sait , j'en parlerai pt être aux parents de mon monstre
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Kinthia » Dim 21 Fév 2010, 11:12

tu arrives à le fatiguer TheCat ?? Comment tu fais ! Donne-nous tes recettes, on prendra note. Avec mon frère, personne n'arrive à l'épuiser.

Une fois, il avait fait une ballade en vélo avec mon pôpa pendant facile 15mn. Mon père est rentré exténué, alors j'ai pris le relai, on a fait encore du vélo. Je ne l'ai pas ménagé, je l'ai forcé à faire plein de montées (je suis sadique :twisted: ), et au final quand on est rentré il voulait encore repartir pour faire du vélo. :shock: Résultat des courses, il nous a épuisé, et puis je me souviens m'être endormie avant lui ! :lol:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Dim 21 Fév 2010, 13:24

tu oublies de dire qu'on avait déjà marché toute la journée jusqu'à 19h!
carpe diem
Administrateur

par TheCat » Dim 21 Fév 2010, 15:58

Attention, j'ai dit au bout de plusieurs heures et pour quelques minutes :mrgreen:

Disons qu'avec lui une activité ne dure jamais plus de 10 min ( et encore) sauf pour le foot ( car la il court ms nous on ne suit pas le rythme eheh) et pour ca, on le "refile" aux tontons.
C'est vrai que c'est fatigant un enfant comme ca, nous la "chance" que l'on a est que l'on est une grande famille et qu'on se voit souvent. Il y a tjs une personne pour les occuper ou surveiller du coin de l'oeil à tour de role :mdr: . Et sachant que c'est fatigant aussi pour les parents, ca nous arrive d'en prendre un ou deux pour une ballade, une sortie ou simplement pour le gouter ( attention pas trop souvent non plus car nous ne sommes pas les parents, on joue seulement nos rôles de tonton/tata).

Je sais que mon neveu qui est le portrait de ton fils, rouge, avait été trés calme lors d'une sortie car il était émerveillé ( c'etait un spectacle de rapaces).

Ceux qui arrivent ds ce posts doivent se dirent " oh pinaize, ces enfants sont terribles, infernaux etc etc " mais il y a aussi de bons moments, il ne faut pas croire.
Ce sont des amours mais avec une part d'énergie supplementaire qu'il est difficile de gerer au quotidien.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par rouge pivoine » Dim 21 Fév 2010, 18:32

ils ont aussi leur bon côté,faut pas croire qu'il n'y a que du négatif chez eux. :)
carpe diem
Administrateur

par lasorcier » Lun 22 Fév 2010, 10:58

coucou, tu dois être chez le kinesio....dis ns comment cela a fonctionné, tes ressentis, ce qu'elle à dit, ce que ton fils a dit.
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 22 Fév 2010, 11:00

elle doit y être là ^^ j'ai hâte d'avoir des nouvelles !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Lun 22 Fév 2010, 14:10

Ben en fait de kinésiologue d'après lui c'est une erreur d'internet,il est magnétiseur.Il a donc magnétisé mon fils 3 ou 4 minutes pas plus.On doit revenir lundi prochain,3 séances normalement sont nécessaires.Je m'attendais vraiment au kinésiologue,j'étais contente d'avoir trouver une voie pour soulager mon fils du trop plein d'énergie et là je reste un peu sur ma faim.On verra si il y a un mieux,il m'a dit que ce soir il serait particulièrement agité youpi!mais ça sera bon signe.30 e pour 3 minutes soit 10e la minute :o si c'est réellement positif pour mon fils j'y retourne.
carpe diem
Administrateur

par lasorcier » Lun 22 Fév 2010, 16:01

j'espere pour toi !!!!!
Kinthia....c'est un job rentable ça !!!! 10E la minute ! On s'associe ? :D
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 22 Fév 2010, 18:15

:lol:
Je fais la secrétaire alors ! Parce que magnétiser je m'en sens pas encore capable. En tout cas, j'ai hâte de voir si l'expérience est positive ... ou non ! Mais j'ai confiance !
Tu seras la magnétiseur alors ?

Image
Administrateur

par lasorcier » Mar 23 Fév 2010, 12:20

je serais la main gauche et toi la main droite. A 2, le resultat sera forcement positif !!!!!
qui veut être notre premier "à l'essais ?" :D
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Mar 23 Fév 2010, 22:57

:lol: ça marche !

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mer 03 Mar 2010, 17:48

2ème séance.Toujours 5 minutes en gros.Le magnétiseur a dit que son hyperactivité faisait partie de lui donc apparemment on ne pourra pas le calmer facilement.C'est un peu décevant.Les vacances sont crevantes,vivement l'école que je puisse( avec la famille) me reposer un peu.
carpe diem
Administrateur

par lasorcier » Mer 03 Mar 2010, 21:35

coucou....je t'avoue que sa réponse me.....
c'est certain que son hyperactivité lui appartient, !!!!! c'est comme la couleur des yeux, son handicap (si c'était le cas !), la longueur de sa jambe, ou tout autre....on né d'une certaine façon, on devient en grandissant ou à cause d'un fait, qui on est....donc, cela ns appartient !
Mais justement, il y a des choses que l'on peut modifier par l'aide de medecine parallele !!!!
la couleur des yeux par exemple ! et oui, même si on a les yeux bleux, ou marron (certain que marons, ils ne deviendront pas bleus !), mais en modifiant votre alimentation, la couleur de multiples fimalents à l'interiuer de vos yeux se modifie....
La longueur de votre jambe : oui, c'est vous. Depuis tout petit vs êtes bancale, vous boitez....un passage (voir plusieurs) chez un hostéo peut contribuer à une amélioration...voir découverte : ho, votre muscle de la hanche est attrofié, c'est pour cela que vs boitez....(et pas visible ni en radio, ni à l'oeil nu....). On y travaille, et vs êtes soulagés.

Alors que son hyperactivité fasse parti de lui, OUI, mais guere d possibilité de le calmer : NON !!!!
il existe des solutions, il faut les essayer, toutes (t'as stoppé le sucre ?).
c'est avt tout ds ton interet...de santé, et de finance (consulter coute cher !)....et lui revivra aussi....differemnt.

Je ne le sens pas trop ton gars.... :roll:
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Jeu 04 Mar 2010, 11:46

je suis déçue par cette expérience et je pense que je vais me tourner comme j'en avais envie à l'origine vers la kinésiologie mais comme il n'y en a pas ici il faudra que je prenne rendez vous sur les vacances.
On essaie de limiter le sucre.
carpe diem
Administrateur

par fanny9425 » Jeu 04 Mar 2010, 13:24

Bon courage Rouge à toi et ta famille !!
l'école reprend la semaine prochaine :wink: tu vas pouvoir souffler un peu.
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Jeu 04 Mar 2010, 17:11

C'est sûr que l'école nous permet de retrouver un peu de calme.
carpe diem
Administrateur

par falinette » Jeu 04 Mar 2010, 17:32

rouge pivoine a écrit:2ème séance.Toujours 5 minutes en gros.Le magnétiseur a dit que son hyperactivité faisait partie de lui donc apparemment on ne pourra pas le calmer facilement.C'est un peu décevant.Les vacances sont crevantes,vivement l'école que je puisse( avec la famille) me reposer un peu.

je pensais que cela durait plus que 5mn !
je trouve également que c'est décevant et difficile

courage Rouge :D
falinette

par rouge pivoine » Jeu 04 Mar 2010, 18:18

merci falinette.Quand je magnétise mon entourage je le fais plus que 5'
carpe diem
Administrateur

par lasorcier » Jeu 04 Mar 2010, 20:58

ayant "pratiqué" plusieurs magnetiseurs, pour eux, il y a dejà une "mise en situation". Ils doivent d'aprés ce que j'ai compris "se connecter", puis la séance se deroule parfois jusqu"à 1H !!!!!!
On ne peux se relaxer, méditer correctement et profondement, magnetiser une plante....en 5 minutes (du moins je ne pense pas....dites nous, vous les adptes !!!!!)....alors un être humain et sa complexité......

:oops: j'emet ici mon opinion trés personnelle....que personne ne se vexe surtout..... :wink:
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Ven 05 Mar 2010, 12:19

je suis d'accord avec lasorcier 5 munites maximum ça me parait très peu.
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Lun 08 Mar 2010, 19:53

coucou

Pour ma part lorque je me fais magnétiser , la séance dure entre 30 et 45 minutes, alors effectivement, je reste comme vous septique sur les 5 minutes !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Mar 09 Mar 2010, 09:18

Culottée comme je suis, je serais retournée voir le monsieur pour lui dire que ça n'a pas marché !

Image
Administrateur

par Pâquerette » Mar 09 Mar 2010, 10:46

Bonjour

C'est une idée :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par rouge pivoine » Mar 09 Mar 2010, 11:07

il le sait.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Mar 09 Mar 2010, 14:06

Ca a pas l'air de le perturber plus que ça ... :dodo:

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mar 09 Mar 2010, 15:27

Pourquoi le serait il?
carpe diem
Administrateur

par agualoca » Mar 09 Mar 2010, 20:09

Bonsoir Rouge Pivoine :)

Je viens de lire chez mon médecin un article concernant l'hyperactivité et j'ai pensé à toi...
C'est juste une petite piste qui peut peut-être servir (ce n'est pas dangereux, donc on peut essayer :D ): certains enfants hyperactifs manqueraient de fer... A vérifier, si tu ne l'as déjà fait...
Bénévole

par rouge pivoine » Mer 10 Mar 2010, 10:01

bonjour agualoca
à la médiathèque j'ai pris des bouquins et 1 dvd,j'ai lu pour le manque de fer.Pour cela il faudrait lui faire une prise de sang.Il n'a pas un bon souvenir d'un séjour à l'hôpital,je ne sais pas si il accepterait de se faire piquer. :?
carpe diem
Administrateur

par agualoca » Jeu 11 Mar 2010, 13:26

Même avec le patch spécial anti douleurs ??

Ma fille a aussi des mauvais souvenirs et je comprends que tu craignes une crise... Mais si tu lui promets un petit plaisir (raisonnable sinon il va s'y habituer :wink: :lol: ) + le patch ? :D
Bénévole

par rouge pivoine » Ven 12 Mar 2010, 07:41

Il faut que je prenne rendez vous avec mon toubib pour lui.
carpe diem
Administrateur

par nelly » Sam 13 Mar 2010, 11:40

Bonjour Rouge,

Mon fils vient d'être diagnostiquer hyperactif et surdoué par un neurologue (il a 7 ans).
Et je reste septique...il y à 2 semaines j'ai eu la chance de faire un stage pour AVSI (aide pour enfants en difficultés, handicapés).
J'ai rencontré des psys, des médecins, et une chercheuse qui s'appelle Gloria Laxer.Elle à écrit des bouquins sur l'autisme notament...Elle dit qu'ellle aussi est hyper active que la société a évolué, par exemple avant à la télé les séries ne zappaient pas autant sur les scenes (ce sont toutes des petites séquences).
Malheureusement nous n'avons eu qu'une demi journée avec cette dame exceptionnelle.
Je lui ai fait part du diagnostique de mon fils, et elle m'a répondu qu'on mettais un peu trop rapidement ce diagnostique, d'autant que l'hyperactivité à différents stades avec ou sans problème de concentration, agressivité etc...elle m'a dit aussi qu'il fallait observer un enfant une semaine pour donner ce diagnostic. Mon fils est tombé sur une maîtresse exceptionnelle qui a réussi à le canaliser , à le comprendre(il bouge toujours autant). Mais pour l'instant ça se gère mais il est vrai qu'elle se fait du soucis pour le collège et suivant avec quel prof il tombera dans l'avenir. Il est vrai qu'on doit avoir une certazine patience qui n'est pas toujours perçue par l'extérieur !
Parfois les réflexions font mal , le neuro m'a dit vous ne pouvez demander à votre fils de rester tranquille sur sa chaise mais par contre ne pas frapper sa soeur ça il en est capable (j eprécise qu'il ne frappe pas sa soeur, c'est un exmple).
C'est vrai que quand on est fatiguée c'est électrique et puis on a peur d'aller quelque part cart il n'est pas méchant mais il bouge tellement et fait tellement u bruit les gens ne comprennent pas, ils pensent qu'on ne sait pas les tenir, qu'on les éduque mal.
Le neuro m'a dit surtout vous rester calme :nsorry: pas toujours facile mais relativise sur certaines choses.
Je souhaite que vous arriviez à trouver le juste équilibre, repose toi un maximum et prend du temps pour toi (faire un peu se que tu as envie, le mettre chez une tatie une après-midi).
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Membre intéressé(e)

par nanny » Sam 13 Mar 2010, 13:13

courage rouge ce nest pas evident biz
Dernière édition par nanny le Lun 15 Mar 2010, 17:11, édité 1 fois.
Sage

par sapho » Sam 13 Mar 2010, 16:09

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 19:25, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Sam 13 Mar 2010, 17:17

3ème séance aujourd'hui.Le magnétiseur veut le revoir en mai.Je n'irai pas il n'y a pas de changement.
A l'école il en est à la 4ème maitresse,pour un cp déjà en classe double niveau ce n'est pas facile.
Il fait des progrès au niveau de l'écriture,il écrit moins gros mais la tenue du cahier est encore limite.
J'essaie de limiter le sucre mais il se prend 2 bols de céréales à la suite. :?
la tv il y a peu de temps qu'il s'y intéresse,il était hyperactif bien avant.Il n'y a que là où on peut avoir un peu de répit,quelques minutes de silence rien que ça on apprécie.
J'ai gardé le lien que tu me donnes sapho.
carpe diem
Administrateur

par sapho » Sam 13 Mar 2010, 17:57

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 19:23, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par lasorcier » Sam 13 Mar 2010, 23:45

et Rouge, pourquoi pas un passage ds la pensée positive pour ton fils ???? :wink:
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Dim 14 Mar 2010, 09:06

C'est rigolo je viens de la conseiller pour une personne!!!
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Dim 14 Mar 2010, 13:35

Bonjour Rouge !

J'ai lu vos post et vous souhaite bon courage... n'y aurait il pas une pierre ou des plantes (Valériane, Camomille... ) qui pourrait aider ? J'imagine que vous avez du essayer pas mal de techniques...

On m'a parlé de l'hypnose.... qu'en pensez-vous pour un enfant ?

Bon dimanche Rouge, mes bonnes pensées
Animateur

par fanny9425 » Jeu 24 Juin 2010, 12:01

Coucou Rouge,
Je me permets de prendre de vos nouvelles, et de celles de votre fils.
Y'a t-il eu quelques changements ?
Bonne journée,
Fanny
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Jeu 24 Juin 2010, 14:30

bonjour fanny
le magnétisme n'a rien fait.Mon médecin m'a dirigé vers une pédopsychologue et une orthophoniste qui devraient le tester pour l'hyperactivité.Les séances chez la pédopsychologue ont commencé,hier on a vu pour la 1ère fois l'orthophoniste qui met en place un soutien pour la rentrée.Elle a posé des questions qui vont dans le sens de l'hyperactivité.J'ai intérêt à bosser pour payer toutes les séances!presque 300e par mois rien que pour elles 2.
carpe diem
Administrateur

par mandradred » Jeu 24 Juin 2010, 14:45

Je t'envoie mille douces pensées Rouge , courage .
Bises
Mandra
mandradred

par rouge pivoine » Jeu 24 Juin 2010, 14:51

merci mandra,par moment j'en ai besoin de courage!
j'ai zappé le message de paquerette pardon.On a essayé l'homéopathie.J'ai acheté plusieurs fois des pierres,dans l'hyperactivité un des signes est qu'il perd ses affaires donc les pierres ont été perdues à plusieurs reprises.L'hypnose pour un enfant je ne suis pas sûre,pour le mien je ne pense pas le faire.
carpe diem
Administrateur

par fanny9425 » Jeu 24 Juin 2010, 20:56

300 euros la séance ???? j'espère qu'il fera du travail efficace !!
bon courage Rouge :jap: ca ne doit pas être de tout repos.
Je suis de tout coeur avec vous.
J'y suis, j'y reste !

par bleu-azur » Jeu 24 Juin 2010, 22:26

Je n'avais jamais fait attention à ce post. Et bien, et bien, ça ne doit pas être simple tous les jours, pour lui, pour vous. As-tu entendu parlé du "projet-sens", ça peut être une piste...
bleu-azur

par rouge pivoine » Ven 25 Juin 2010, 09:18

non fanny 300e par mois.C'est un gros budget uniquement pour lui,de plus il doit changer de lunettes,je viens d'avoir 700e de lunettes pour son père alors je dois attendre pour faire le reste.Je ne suis même pas sûre de pouvoir le rhabiller durant les soldes alors qu'il a grandit.On a les vaccins à faire etc.J'espère qu'au moins on aura une avancée parce qu'il est épuisant en ce moment.
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Ven 25 Juin 2010, 12:35

Bonjour Rouge,

Merci pour la réponse ; oui je comprends pour l'hypnose, j'hésiterais également.

C'est chaud les frais de médecin ; n'y a t-il pas un centre par chez vous où l'on peut vacciner ses enfants sans avancer le prix des vaccins ? j'ai du faire ça pour les miennes pour éviter d'avancer le médecin et la pharmacie !

N'y aurait-il pas non plus une association des enfants hyper-actifs qui aide et soutient les parents dans leurs démarches... en Bzh ça commence à se mettre en place !

Un ti truc de grand mère que vous connaissez peut être déjà : faire prendre un bain à l'enfant avec 3 grosses poignées de gros sel pendant un bon 1/4 d'heure avant le mettre le savon... le soir avant le coucher ! ça calme et ça détend, ça enlève le stress ; on a testé sur nous 3 avec mes filles et ça fonctionne bien ; avec des gélules de camomille et de passiflore (ça prend effet au bout de 3 semaines, c'est long mais ça aide aussi) ; on trouve des petites boites à pas cher en pharmacie.

Bon courage Rouge
Animateur

par mandradred » Ven 25 Juin 2010, 12:59

J'adhére à toutes ces recettes Paquerette ,ça fonctionne sur moi en tout cas :wink:
La fleur d'oranger est excellente aussi associée au tilleul ...
voici le lien d'un site que je consulte souvent , il a l'avantage de donner aussi les effets secondaires et contre indications , les plantes ne sont pas toujours inofensvies :wink:

-http://www.creapharma.ch/fleurdoranger.htm

pour info , les boutons de fleurs de pêcher sont excellents pour les coliques de tout petits , en infusions.5 Boutons pour 200 ml d'eau ,dosage à confirmer par le pharmacien !

Mandra
mandradred

par rouge pivoine » Ven 25 Juin 2010, 13:05

j'ai testé les bains aux huiles essentielles,lui donner du lait ,couper la tv bien avant l'heure du coucher etc,il est toujours aussi remonté.Même dans son sommeil il bouge pas mal.Merci mandra pour le lien.
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Ven 25 Juin 2010, 13:06

Merci pour le lien Mandradred :D ; j'aime bien aussi
Animateur

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message