"alerte enlèvement enfant" ou la peur des parents..

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Audrey69 » Mer 10 Déc 2008, 18:07

Un petit post car je suis choquée..

Je suppose que tout comme moi vous avez entendu parler de l'enlèvement de ce petit bébé de 2 jours dans les Pyrénées Atlantique.

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire :
- Alors que la maman prenait sa douche, une femme a kidnappé ce petit garçon à peine sur terre à 16h30 hier dans une maternité. Le matin même elle disait à son frère avoir accouché. Celui-ci surpris n'a pas compris car il n'avait jamais vu sa soeur enceinte mais quand il a vu hier soir sur les chaines télé "l'alerte enlèvement enfant" du Ministère avec le signalement d'une femme il a tout de suite compris qu'il s'agissait bien de sa soeur. Il a alors immédiatement prévenu les autorités et ce matin la "kidnappeuse" a été arretée à son domicile.
Le petit bout de chou est en bonne santé et a été rendu à ses parents en début d'après-midi. Parents suivies pas les médecins et une cellule de psy apparament et on saura ce soir les raisons qui ont poussé cette vilaine femme a faire un tel geste..


Alors voilà, moi je suis outrée et choquée.. Comment une femme peut-elle commettre ce geste irréparable envers une autre femme? Comment l'être humain peut-il être assez vil pour de tels actes..

Mais heureuse de contaster que cette "alerte enlèvement enfant" fait ses preuves depuis sa création. En effet courant de cette année deja avait eu lieu un autre enlèvement d'un petit enfant qui a put être retrouver grâce à cette bonne initiative de l'état.
Au moins quelque chose qui n'est pas inutile!!!

Perso je n'ai pas encore d'enfants mais quand je vois de telles choses à la télé je me pose beaucoup de questions.
Vous qui en avez comment vous positionnez vous par rapport à tout ca?
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Trist'An » Mer 10 Déc 2008, 18:25

Je suis contre !


:mrgreen: :oops:
Trist'An
 

par Audrey69 » Mer 10 Déc 2008, 19:42

Trist'An tu va te faire lincher mon pauvre lol :lol:
Mais j'adore ton esprit de contradiction :P

En tout cas moi suis bien POUR :mrgreen:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Roxane2406 » Mer 10 Déc 2008, 20:24

j'ai eu des frissons en entendant cette histoire. C'est trop horrible de se faire enlever son petit bout, surtout juste après un accouchement (on est déjà pas en grande forme physiquement et moralement). Heureusement, il y a une happy end mais les parents resteront perturbés très longtemps encore...
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par Ellaura » Mer 10 Déc 2008, 20:52

moi je suis heureuse pour la maman!!
je n aurai pas supporté de perdre mon bb !!

mais par contre je peux aussi comprendre la detresse de cette femme qui apparement est en manque maternelle. elle n a pas du penser a la peine qu elle a pu causer a la maman. elle voulait un bb..

mais attention je ne cautionne pas du tout ce qu elle a fait !!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Audrey69 » Mer 10 Déc 2008, 21:44

Ellaura.. en manque maternel????? Il a été dis aux infos qu'elle a deja 6 enfants et qu'elle n'est pas connue des services sociaux ..

Moi ce que je me demande aussi c'est : malgré le jeune age du bébé est-ce que inconsciemment il peut en garder des séquelles? :idea:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par mimine64 » Mer 10 Déc 2008, 22:34

Cette histoire s'est passée à 10km de chez moi, je connais l'hopital où ça s'est passé j'y ai déja travaillé (mais pas au service maternité), chez nous cet hosto a très mauvaise réputation et je pense que cette histoire ne va rien arranger...!
Quand j'ai vu l'alerte et qu'il s'agissait d'un bébé je me suis sentie mal et choquée, puis quand j'ai vu que c'était chez moi que ça c'était produit ça a été pire, à chaque fois que l'alerte passée j'avais des frissons et j'angoissais !!! Je pouvais pas m'empêcher de me dire que si ça se trouvait cette femme était juste à côté de mon appart...et puis, j'ai de suite pensé aux parents, je me suis mise à la place de la maman, si une histoire comme ça m'était arrivée je pense que j'aurai pété les plombs, je serais devenue folle. D'ailleurs c'est une chose à laquelle je pensais quand j'étais à la mater, si bien que je me douchais la porte de la salle de bain ouverte pour avoir toujours un oeil sur Joris !
L'essentiel est qu'elle ne lui a pas fait de mal et que ce petit bout a vite retrouvé ses parents.
Pour répondre à ta question Audrey je ne pense pas que le bébé en gardera des séquelles, la séparation a été courte et apparemment elle s'en est quand même bien occupé, par contre, je pense que le comportement des parents risque d'avoir un effet sur le comportement de l'enfant plus tard. Ils risquent de plus vouloir le lâcher et d'être souvent angoissés (ce qui se comprend) etc...je pense que c'est plus cela qui risque d'avoir un effet sur l'enfant à plus long terme, mais s'ils se font suivre dès maintenant il y a des chances aussi pour que tout se passe bien pour plus tard, en tout cas je l'espère pour eux parce que les pauvres ils n'ont rien demandé et ont du avoir la trouille de leur vie !!!!!!!!!
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par Audrey69 » Mer 10 Déc 2008, 22:40

Oui tu as raison mimine64, je n'avais pas vu les choses sous cet angle :)

Et un gros bisou pour ton petit Joris :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Trist'An » Mer 10 Déc 2008, 23:21

Trist'An a écrit:Je suis contre !


:mrgreen: :oops:

Contre les enlèvements bein sûr Audrey :wink:
Trist'An
 

par Audrey69 » Mer 10 Déc 2008, 23:34

Trist'An a écrit:
Trist'An a écrit:Je suis contre !


:mrgreen: :oops:

Contre les enlèvements bein sûr Audrey :wink:


T'inquiète :wink:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Ellaura » Jeu 11 Déc 2008, 00:28

[quote="Audrey69"]Ellaura.. en manque maternel????? Il a été dis aux infos qu'elle a deja 6 enfants et qu'elle n'est pas connue des services sociaux ..

j avais vu les infos ce soir; j en etais resté a ce qu ils avaient dis au info a midi.. du coup je comprend pas sa motivation ..
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Audrey69 » Jeu 11 Déc 2008, 17:44

ah ok lol..
Moi non plus je ne comprends pas bien... surtout qu'elle en a deja toute une rimbanbelle :shock:

J'ai le mot vengeance en tête cela dis.. Mais j'ai pas vu les infos today alors je sais pas où ca en est
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Trist'An » Jeu 11 Déc 2008, 23:41

Audrey69 a écrit:ah ok lol..
Moi non plus je ne comprends pas bien... surtout qu'elle en a deja toute une rimbanbelle :shock:

J'ai le mot vengeance en tête cela dis.. Mais j'ai pas vu les infos today alors je sais pas où ca en est


Pas compris ? :idea:
Trist'An
 

par Ellaura » Ven 12 Déc 2008, 09:28

tu pense que ca pourrais etre une vengeance audrey ?

je sais pas ca serai gros quand meme, je sais meme pas si elle avait prevu de voler ce bb specialement ..
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Audrey69 » Ven 12 Déc 2008, 10:33

Trist'An a écrit:
Audrey69 a écrit:ah ok lol..
Moi non plus je ne comprends pas bien... surtout qu'elle en a deja toute une rimbanbelle :shock:

J'ai le mot vengeance en tête cela dis.. Mais j'ai pas vu les infos today alors je sais pas où ca en est


Pas compris ? :idea:


Lol Trsit'An c'est parce que tu connais pas encore ma façon de fonctionner ^^ Disons que en cas de ressenti, j'ai des mots qui me viennent en tête
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Audrey69 » Ven 12 Déc 2008, 10:36

Ellaura a écrit:tu pense que ca pourrais etre une vengeance audrey ?

je sais pas ca serai gros quand meme, je sais meme pas si elle avait prevu de voler ce bb specialement ..

Je sais pas mais ce mot est bien ancré en moi ainsi que je ressens beaucoup de haine.

Cela dis c'est vrai que c'est pas forcement ce bébé qu'elle voulait mais ca faisait des mois qu'elle préméditait son geste. Elle a fait croire a tout le monde, y compris son mari, qu'elle etait enceinte. Elle se forcait a en avoir les symptomes y compris le gros ventre :?
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Trist'An » Ven 12 Déc 2008, 13:38

Audrey69 a écrit:
Trist'An a écrit:
Audrey69 a écrit:ah ok lol..
Moi non plus je ne comprends pas bien... surtout qu'elle en a deja toute une rimbanbelle :shock:

J'ai le mot vengeance en tête cela dis.. Mais j'ai pas vu les infos today alors je sais pas où ca en est


Pas compris ? :idea:


Lol Trsit'An c'est parce que tu connais pas encore ma façon de fonctionner ^^ Disons que en cas de ressenti, j'ai des mots qui me viennent en tête


Intéressant, viens sur les énigmes !! :P
Trist'An
 

par Audrey69 » Sam 13 Déc 2008, 18:00

J'aime pô les énigmes :oops:
Enfin pas les votres hein mais de façon générale oops :mrgreen:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Trist'An » Dim 14 Déc 2008, 06:12

Audrey69 a écrit:J'aime pô les énigmes :oops:
Enfin pas les votres hein mais de façon générale oops :mrgreen:

C'est quand même un moyen de voir si tes intuitions proviennent de ton imagination ou si elles sont basées sur quelque chose d'autre. C'est à mes yeux indispensable avant toute interprétation de "dons". :wink:
Trist'An
 

par Audrey69 » Dim 14 Déc 2008, 14:20

Oui je comprends tout à fait ton point de vue mais des fois j'ai l'impression d'être un ptit cobay lol :lol:

Et puis en plus (c'est tres bete ce que je vais dire) mais je me rends compte que je n'y arrive que sur des personnes disons vivantes.. La plupart des enigmes que vous proposez sur le forum sont des personnes mortes et ca me bloque, j'ai jamais sû pourquoi.
Par contre il est vrai que si tu demande à Cendre2lune ou Ellaura ce que je peux faire avec des foto qu'elles m'ont deja envoyés, ca se passe dans l'ensemble assez bien.

Alors je t'avoue que je comprends pas trop comment je fonctionne :nsorry: :idea:




Sinon pour le sujet de ce post, la femme est en hopital psychiatre mais n'a eu aucune condamnation, trouvez vous ca normal?
Car moi non!! Je suis assez intransigeante et une "punition" lui aurai pas fait de mal hein ..
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Ellaura » Dim 14 Déc 2008, 21:10

je sais pas audrey moi je me dis que c est une pauvre femme.. et honnetement etre enfermé dans un hopital psychiatrique c est pas un hotel de luxe !!!

de plus a mon avis elle peut oublier de revoir ses enfants un jour !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Audrey69 » Dim 14 Déc 2008, 21:13

ah tu pense qu'elle les verra plus? :?
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Ellaura » Dim 14 Déc 2008, 21:16

je pense qu elle va etre hospitalisé un moment et que les service sociaux vont bien enqueter sur elle..

donc oui elle va pas les voir avant un long moment pour moi ..
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron