enfant tués. enfants tueurs.

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 11:04

"Ahuri de voir qu'on ne savait donner à l'homme qu'une place d'ange ou de bête, l'auteur décida d'écrire l'Ensorcellement du monde car, explique-t-il, ayant à choisir entre deux voies, il n'hésitait jamais : il prenait la troisième."
[ Boris Cyrulnik ]

voilà une liste de liens.

j'invite ceux qui adhèrent à la troisième voix à ne pas les suivre. ils savent déjà et n'en ont pas besoin.

j'invite ceux qui n'y adhère pas à ne pas les suivre. Bien trop dur. une réalité crue, et pour laquelle nous somme impuissants. si lointaine.

Non sens? Post inutile?
à vous de voir...


pas besoin d'aller plus loin que le titre pour avoir envie de rester attentif à notre environnement, et à agir autour de nous. plutôt que juger l'autre. plutôt que de pleurer, de rager et de se perdre dans une colère et une souffrance sans fin.
Pour ma part j'essaie de m'occuper en premier lieu de mon enfant intérieur. s'il est comblé et serein, il sait transmettre son sourire, et cela aide les autres à en faire autant.

-http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/violence/tue-a-coups-de-fourchette-05-10-2009-51555.php

-http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gYwnpRtiTB4hEukKT9Ytls1uBC3Q

-http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=15362

-http://www.lefaso.net/spip.php?article33266&rubrique45

-http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1010368/2009/10/05/Faut-il-tuer-Obama-l-oeuvre-d-un-enfant.dhtml

-http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h4nmzj74qibkZtf_QPqibQIPII-Q

-http://www.droitshumains-geneve.info/Les-enfants-nes-apres-le-genocide,6702
Dernière édition par apprentie le Mar 06 Oct 2009, 13:28, édité 2 fois.
apprentie
 

par verbre » Mar 06 Oct 2009, 11:16

Voilà toute la problématique du développement des égrégores négatifs, à laquelle je n'ai que la réponse qui me concerne.
Pour ma part, je pense qu'il faut savoir regarder toutes choses lorsque l'on y est confronté afin de le dissoudre.
Je n'ai personnellement plus besoin de voir ces choses, ni d'y penser. Je travaille personnellement au développement d'un égrégore d'amour, de compassion et de paix avec comme support de visualisation et de réalité la beauté de la nature et de toutes choses. Je focalise sur l'aspect positif, fut-il infime. :jap:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par verbre » Mar 06 Oct 2009, 11:19

Et je remarque aujourd'hui l'apparition de ces égrégores dans 2 posts.
Et me demande si c'est judicieux... sachant que les médias par ailleurs nous en abreuvent en permanence (pas pour rien que j'ai pas de télé :wink: ).
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 11:22

je partage ta vision, verbre. N'en doute pas. c'est tout le sens de mon post.
terrible cadeau que le libre arbitre. l'enfer est parfois pavé de bonnes intentions. j'essaie de purifier les miennes, et d'avoir le courage d'agir en conséquences. j'en accepte la responsabilité.

J'ai une télé, elle ne sert que pour les visites de ma mère. ce qui ne m'empêche pas de me tenir au courant autrement, quand ça me semble nécessaire. prendre le pouls du monde. étayer mes opinions sur un sujet ou je pense être en mesure d'agir. Des sources croisées, contradictoires.
Dernière édition par apprentie le Mar 06 Oct 2009, 13:29, édité 3 fois.
apprentie
 

par verbre » Mar 06 Oct 2009, 11:26

Et puis "techniquement", cela me trouble de savoir que les têtes chercheuses robotisées du net aux requêtes "enfants t... enfants t...." vont répondre forum Kinthia parmi les réponses. :shock:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 11:29

bon argument. j'y réfléchit, il est possible que je le supprime.
mais en soi ses mots ne sont en aucun cas un appel à violence ou autre. juste un appel à réflexion.
voyons comment il évolue.
apprentie
 

par phiphi » Mar 06 Oct 2009, 13:21

je me plait à penser qu'ils seront nombreux ceux qui agiront comme toi verbre, c'est mon espoir en l'Homme. mais je suis aussi confrontée à la violence quasi au quotidien dans mon métier. je suis éduc et je m'occupe de ceux dont les corps sont infirmes ou meurtris, dont l'âme a été noircie par l'égoïsme et la laideur de l'autre. alors oui je visualise et prie pour un monde avec plus d'amour mais il faut aussi aller au front avec l'arme la plus puissante l'amour. bien sur j'ai reçu des coups, des morsures et autres mais fière d'être face à eux et de leur donner ce que je peux et le mieux possible. j'ai des collègues et amis qui sont face à la misère des sdf ou des clandestins ou face à un regard d'enfant qui demande pourquoi on lui a fait ça à lui. (je leur rend hommage ici car nous ne sommes pas assez connus.) alors oui verbre tu as raison d'envoyer de l'amour et de la bonne énergie, surement ceux qui en ont besoin le recevront ....
phiphi
 

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 13:26

et de trois. contente.
phiphi, je serais vraiment contente que tu puisse te joindre à nous pour ce we en forêt. on a prévu un bel egrégore de pensées positives, et il semble grandir a vue d'oeil!
:D
apprentie
 

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 14:32

puis tiens, une autre manière de continuer ce post.
mettez vos liens: enfants sauvés, enfant sauveurs.
"accueilles le mal en ta demeure, et transforme le en bien.

le premier;
-http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/216242/Sauves_du_feu_par_un_enfant_de_5_ans
apprentie
 

par verbre » Mar 06 Oct 2009, 14:50

-http://www.nonviolence-actualite.org/
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par franny49 » Mar 06 Oct 2009, 15:23

Bravo à toutes et à tous pour ce travail intérieur que vous faites, nous faisons partie de ce monde, si nous ne jugeons pas, nous n'adhérons pas non plus à ce qui s'y passe. Transformons, nos pensées, nos gestes et nos paroles en positif et faisons le avec beaucoup d'amour, soyons les porteurs de lumière, afin qu'autour de nous d'autres aient envie d'en être à leur tour. Je vous embrasse et je suis fière de participer à un forum de personnes qui se remettent en question régulièrement et évolue magnifiquement. Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)
 
Messages: 404
Inscription: Sam 16 Mai 2009, 17:16

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 15:25

:jap: :oursmimi:
apprentie
 

par briséis » Mar 06 Oct 2009, 18:24

je me permets, parce que je ne suis pas sure de tout comprendre.... :oops: (donc corrigez moi si je me trompe)

vous parlez d'égrégore ("Un égrégore (ou eggrégore) est, dans l'ésotérisme, un concept désignant un "esprit de groupe", une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome.1. Etymologie latine : ex = sortant de, gregs, gregis = le troupeau, la foule, et désinence or, 'eur' en français = celui qui agit (entrepreneur, dormeur). L'égrégore serait donc le fruit actif, ou né de l'action, d'une foule.
2. Etymologie grecque : « égrêgorein / egregoros » qui signifie veiller / veilleur a deux sens, il s'agit d'une part du nom d'un ange présent sur le mont Hermon dans les légendes juives, et d'autre part d'un concept ésotérique dont la définition approximative est celle d'« être collectif ».)


vous parlez du fait d'éviter de voir les choses négatives, pour éviter de créer un égrégore négatif. en gros, penser positif, pour que le monde soit positif. pour l'instant, je suis d'accord. ce n'est pas en négativisant que les choses s'amélioreront. quand on a besoin d'aide, on a besoin d'un discours emprunt d'espoir et de positivisme. OK

mais le fait de ne pas vouloir être au courant, de fermer les yeux, ou de n'y réfléchir que si on y est confronté....heu...pas d'accord !
ne pas être au courant des conflits, et des horreurs de ce monde, à mon sens, n'aidera pas à les faire disparaître...c'est de la pensée magique ! pourquoi dans ce sens s'inquiéter quand les derniers survivants d'une guerre disparaissent les uns après les autres, nous laissant avec cette peur de ne plus avoir de mémoire, et de retomber dans l'horreur ? (je voudrais pas dire, mais si on avait pas cette culture liée à la 2eme guerre mondiale, il y a certainement des choses qui ne nous choquerait pas, comme les américains, c'est parce qu'on entretient cette mémoire de l'horreur, qu'on est vigilent, et pas à l'excès, la preuve; un charter est tout près à évacuer les immigrés de Calais chez eux...comme du bétail, et heureusement qu'il y en a qui réagissent, mais c'est pas unanime !)

on peut faire face à l'horreur sans y contribuer ! et ce n'est pas être au courant de l'horreur du monde qui nous entretient dedans. il y a 50 ans, on était pas si au courant des travaux de psychologie. ce n'était pas si vulgarisé. et pourtant ! c'est de savoir et de parler de l'inceste en plein jour, de parler de violences conjugales qui aide les victimes à être reconnues, qui a aidé à comprendre les traumatismes, leur fonctio,nnement, leur guérison et surtt, surtt !! comment les éviter !

et excusez moi si je m'emballe, ou si j'ai mal compris vos posts , mais je pense que les éducs comme dit phiphi qui ont le nez dans l'horreur font plus de choses positives pour ceux qui en ont besoin, que le lama/moine/ermite ou autre qui réfléchit sur le monde dans un coin de son temple et s'efforce de n'avoir que des choses positives en tête pour ne pas alimenter un "courant énergétique et spirituel actif"...la positivté oui, mais dans l'action ! c'est amener la positivité dans la merde qui aide le monde à aller mieux ! et non pas le fait de faire comme si la merde n'existait pas, ou ne pas vouloir en prendre connaissance sous prétexte de ne pas vouloir alimenter un égrégore négatatif...

c'est la connaissance des faits, quels qu'ils soient, c'est la vulgarisation des études physiologiques, psychiques sur l'homme, qui nous font avancer !
qui nous font prendre conscience de nos erreurs, et éviter de les reproduire !
depuis quand parle t on de psychogénéalogie ?? depuis quand prend on conscience que nos traumatismes non réglés se transmettent comme un héritage ? depuis quand pense t on qu'il vaut mieux se remettre en cause, balayer devant sa porte et surtt dans sa tête avant de faire de la place à quelqu'un dans sa vie (surtt que ça ne marchera que sous cette condition) ou à un enfant ?

il y a 100 ans, on ne savait pas expliquer les histoires du type de Josef Fritzl. aujourd'hui on sait comment elles prenent naissance. et cette prise de conscience collective, la vulgarisation de la psycho, c'est ça, et seulement ça, qui aidera à éradiquer , ou au moins prévenir, diminuer ces horreurs !
c'est la connaissance (pas la curiosité morbide) qui permet d'accéder aussi à une certaine évolution ! du moins d'un point de vue collectif. il faut bien sur d'autres choses, mais il faut savoir, comprendre pour avancer. fermer les yeux, même si c'est pour "éviter de négativer" c'est une forme de déni pour moi. parce qu'on peut voir et positiver en même temps , c'est d'ailleurs ce qui doit être efficace !

alors respect à ceux qui savent, qui cherchent, qui comprennent, qui ne fuient pas, qui ont la tête dans l'horreur des autres et qui postivent et montent, grimpent en tirant les autres vers le haut.
(on a dit pas de contagion émotionnelle, c'est ça qui fait négativer et stagner...)

pardon d'avance si j'ai mal compris le sens de vos posts, :oops: . j'ai parlé sans jugement ni colère surtt (je précise, la forme écrite dessert parfois !) je tenais juste à comprendre, et à donner mon point du vue... :oops:

je préfère ce sens là à égrégore d'ailleurs: "Il existe une raison importante pour laquelle les groupes ésotériques (quelle que soit leur origine) restent discrets. Leurs symboles, rituels et réunions, répétés à travers le temps, développent un égrégore, ou « esprit de groupe », qui lie les membres, les harmonise, les motive et les stimule afin de réaliser les objectifs du groupe. Il leur permet également de faire des progrès “spirituels” qu’ils ne feraient pas s’ils travaillaient seuls. Un égrégore peut cependant être perturbé par la pensée négative de personnes qui ne sont pas en accord avec les objectifs. Par conséquent, les groupes ésotériques tentent de se protéger de pensées négatives qui pourraient affecter leur égrégore. la différence semble subtile, mais importante pr moi :oops:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 19:01

ben perso t'as tout bon pour moi.
question de langage et de malentendu il me semble.
tu me connais assez pour savoir que je ne refuse pas de voir le mal et la souffrance.
Mon avis:
se tenir au courant, vital.
se complaire, pas bon.
Et quand on est au courant, chercher les erreurs plutôt que les coupables, trouver des solutions plutôt que pleurer et crier. se lever les manches pour construire, plutôt que perdre son temps à se battre contre des moulins à vent. pétitionner où participer plutôt que montrer du doigt.
puis quand même, ne pas rejeter parfois tout ce que je viens de mettre de coté. trouver les responsables, voire les coupables, est nécessaire AUSSI, pour comprendre les erreurs et se battre fait aussi parfois partie des solutions.
EQUILIBRE.

Apprendre, lire les expériences des autres aide à éviter les erreurs qu'il ont faites.
regarder en face le malheur et la souffrance permet d'avancer. ne voir qu'eux nous perd, nous hypnotise, nous paralyse.


Equilibre.

ceci dit, mea culpa. p'tit coup de sang ce matin.
mes liens n'étaient pas forcément bien choisit. certains, le dernier par exemple, a vocation à faire réfléchir . mais, comme verbre, je pense que le catastrophisme qui sévit en ce moment n'est pas de nature à faire avancer les choses. les médias et radio bistrot nous assènes avec délectation des mauvaise nouvelles et des faits sanglants hors de tout contexte, et bien souvent avec des analyses lapidaires et partisanes. un coup c'est les méchants CRS qui matraque à tout vas, le lendemain, les jeunes loups sanguinaire des cités. yaka, yapuka, faukon....
on peut être juste sans être en rage.
aimer sans être partisan.
refuser sans condamner.
comprendre sans excuser.
parler des nazis ou des pédophiles, sans oublier leur humanité. c'est même ainsi qu'on luteras le plus efficacement contre ces fléaux. comment croire que notre voisin puisse être un monstre? commettre de tels actes? lui qui a le cœur sur la main? ben justement parceque ces "monstres" sont aussi des hommes, des péres, des fils...
et tout ça sans accepter leurs actes.

oui, je cherche et apprends souvent dans la douleur. mais je préfère la carotte. et finalement, les liens qui parlent d'histoires difficiles, mais de résilience.

Equilibre. apprentie apprend, et cherche...

c'est ma version de la pensée positive.

quand à ta définition préférée d'égrédore, elle me convient très bien, et c'est ce genre d'égrégore qu'il me semble construire avec vous tous sur ce forum.
:D
apprentie
 

par franny49 » Mar 06 Oct 2009, 19:27

Bonsoir Briséis, j'ai lu avec attention votre avis, il est en effet pas question comme je le dis plus haut d'adhérer aux horreurs qui sont faites, ni se cacher la tête sous le sable, ni d'être dans son nuage bleu, la réalité est là, certes, mais si vous me permettez cet avis, depuis le début, l'être humain a le choix entre l'ombre et la lumière, pour découvrir la lumière il doit connaître l'ombre, c'est ce que nous appelons la dualité. Pour nombre d'entre eux, ils ont décidés de rester dans l'ombre et ont étouffés en eux toute conscience, toute humanité, toute divinité. Pour d'autres, ils ont testés l'ombre et sont revenus à la lumière afin de vivre l'unicité, ne faire qu'un avec tout ce qui a été crée, ne faire qu'un avec soi. Chaque personne est libre de son choix, elle a tout un chemin à parcourir et a le libre arbitre pour le réaliser au mieux.
Je pense par contre, que les personnes qui restent discrètes dans leurs actions, ont autant de valeur que celles qui montent au front. Voilà ma chère Briséis, je tenais à partager mon avis. Bonne soirée à vous Franny
Franny50
Membre intéressé(e)
 
Messages: 404
Inscription: Sam 16 Mai 2009, 17:16

par briséis » Mar 06 Oct 2009, 19:38

franny49 a écrit:Je pense par contre, que les personnes qui restent discrètes dans leurs actions, ont autant de valeur que celles qui montent au front. Voilà ma chère Briséis, je tenais à partager mon avis. Bonne soirée à vous Franny



je suis tt à fait Ok avec vous, et pardon si vous avez compris le contraire . je disais que je n'approuvais pas le fait de se couper du monde, de ne pas se méler aux autres, au monde, à la vie quoi, sous prétexte de prier pr les autres, ou de rféléchir aux autres mais de loin...

c'est ça que je voulais dire. réfléchir sur la vie sans fermer les yeux, sans juger, mais chercher sans cesse à comprendre, à grandir, à évoluer, à se remettre en cause, ça c'est l'essentiel ! et pas besoin de bosser ds le social pr ça, alors oui je suis d'accord.
bonne soirée franny


merci de ta réponse apprentie, contente de voir qu'on se comprend ! :wink: et oui je sais bien que tu ne fermes pas les yeux et que tu t'informes quel que soit le moyen , tu es ouverte aux autres et au monde, et tu n'attends pas d'être confrontée à la dureté de la vie pour y réfléchir, même si toi ou ton entourage n'est pas concerné ! le collectif au sens large !
merci à toi !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par verbre » Mar 06 Oct 2009, 20:21

Ben oui Briséis, c'est pour ça que j'ai mis le lien là-haut. :wink:
"A la violence, je préfère la non violence. A la lâcheté, je préfère la violence" Gandhi.

-http://tvbruits.org/spip.php?article951
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 20:22

:jap: :oursmimi:
apprentie
 

par briséis » Mar 06 Oct 2009, 21:34

verbre a écrit:Ben oui Briséis, c'est pour ça que j'ai mis le lien là-haut. :wink:
"A la violence, je préfère la non violence. A la lâcheté, je préfère la violence" Gandhi.

-http://tvbruits.org/spip.php?article951



autant pr moi verbre ! je ne l'avais pas vu celui là.... :oops:
mais je l'aime ta citation !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 21:38

ne rougis pas, briséis. moi j'aime beaucoup les échanges que nous venons d'avoir. Ta réaction était basé sur un regard tout à fait acceptable. mon post était au début sujet à de nombreuses interprétation. c'était peut être un peu le but en fait.
te répondre m'a aidé à clarifier mes idées. trouver les mots juste pour l'autre est un bon exercice.
tout compte fait, non, je le supprimerais pas!
apprentie
 

par phiphi » Mer 07 Oct 2009, 18:05

briséis et apprentie je vous suis à 100%. pour grandir il faut affronter certaines réalités et surtout il ne faut pas se voiler la face. ce que l'on n'a pas compris reviendra jusqu'au moment ou la leçon sera acquise. l'enfantement se fait dans la douleur. il s'agit ici de son propre enfantement à n'importe quel âge et oui ça fait mal. affronter sa réalité c'est aussi affronter la réalité qui nous entoure. j'ai toujours l'image de Saint François d'Assise. il avait tout à l'origine, nait dans une bonne famille de commerçante. puis la Rencontre le baiser à un lépreux et voila notre Saint en chemin vers son destin. (j'avoue je suis fan de François).
autre exemple qui me vient à l'esprit en vous lisant. je repense à un moine tibétain au Tibet, arrêté par l'armée chinoise lors de l'invasion par la Chine. ce moine arrêté et torturé, sa pensée obsédante était qu'il ne devait pas faillir à donner son pardon à celui qui le torturer. comprendre toujours comprendre que derrière chaque acte, il y a une raison profonde.
cependant, il faut des gens qui agissent au quotidien envers ceux qui ont besoin et il faut aussi des gens qui prient. l'essentiel est ENSEMBLE pour l'AMOUR. on a tous une "mission" unique à réaliser, nous le savons il n'y a pas de place au hasard et nous avons tous une utilité alors comme aurait soeur Emmanuelle "yala" (désolée pas sure de l'ortographe )
bonne soirée
phiphi
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron