cathos, arts divinatoires et membres du forum

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par hezoteric » Dim 18 Oct 2009, 23:03

Bonsoir
Voilà une question que je me pose depuis longtemps, mes consultants sont pour la plupart catholiques et j'ai noté que sur ce forum beaucoup de personnes se revendiquent chretiens aussi
Or, l'eglise ne condamne-t-elle pas fermement le recours aux consultations divinatoires?
Comment vivez vous cette dualité? N'est-ce pas une transgression ?
hezoteric

par passager du vent » Lun 19 Oct 2009, 08:26

Bonjour,

Tu vois une dualité alors qu'il n'y a en qu'une très relative.

La France a une histoire chrétienne et une population qui se revendique catholique.
Peu pratiquent, peu suivent les injonctions papales ou pontificales.
Et la plupart les ignorent même :lol:
La seule présence dans nos quotidiens d'une rubrique horoscope prouve l'attrait du lectorat pour ces thèmes :wink:
Le recours à des pratiques divinatoires doit être (à mon sens) que très très rarement vécu comme une transgression.

Voili-voilou pour moi

Le passager
passager du vent

par pommedapi » Lun 19 Oct 2009, 10:05

bonjour
petit grain de sel

Je suis catholique peu pratiquante mais je crois en Dieu et je prie.. j'essaie de vivre ma chrétienté au mieux en accord avec mes idées .
pas forcément avec les idées de l'Eglise et de ses représentants . Parfois je ne suis pas totalement convaincue. voilà.

en parlant de voyance avec l'une de mes belles soeurs qui dit être très croyantes et très pratiquante, elle m'a dit que tirer les cartes ou lire l'avenir n'était pas possible et que cela relevait du satanisme.
j'ai été choquée car il me semble pas mauvais dans sa conscience de savoir un peu ou l'on va dans sa vie surtout actuellement.
Mais elle est catégorique, bref si quelqu'un à d'autres experiences j'avoue que je continue de penser que l'on peut croire en Dieu et dans le même temps avoir besoin de consulter une voyante etc..

bisous bonne journée.
Pommedapi
A la découverte du site

par hezoteric » Lun 19 Oct 2009, 12:55

passager du vent a écrit:Bonjour,

Bonjour Passager et merci pour ta réponse. peu relative ou fortement relative, la dualité est là. c'est comme si un musulman mangerait un peu de porc. Cela dit quand tu parles de la France catholique, à l'origine nous étions paiens en Europe et l' Eglise pour se faire accepter par les populations locales à mis de l'eau dans son vin. La plupart des fetes pseudo- catholiques ont une origines paiennes ( toussaint, carnaval, père noel,...)

Pommedapi un grand merci pour ton message. Ta belle soeur confirme tout ce que je pense de ces valeureux catholiques qui denigrent tout ce qui est à contre courant de leur dogme.
Sait elle seulement ce qu'est le satanisme? Prouve lui le contraire en lisant des lectures sur les anciennes civilisations, il n'y a aucun mal à consulter ou à faire appel à des radiesthesistes si le besoin est là.
hezoteric

par passager du vent » Lun 19 Oct 2009, 14:42

hezoteric a écrit:
passager du vent a écrit:Bonjour,

Bonjour Passager et merci pour ta réponse. peu relative ou fortement relative, la dualité est là. c'est comme si un musulman mangerait un peu de porc. Cela dit quand tu parles de la France catholique, à l'origine nous étions paiens en Europe et l' Eglise pour se faire accepter par les populations locales à mis de l'eau dans son vin. La plupart des fetes pseudo- catholiques ont une origines paiennes ( toussaint, carnaval, père noel,...)

Finalement, nous sommes d'accord... :lol: Tout çà est très relatif que ce soit un peu ou beaucoup :lol:
Ta question est très interessante et la comprends fort bien.
J'apporte mon petit témoignage dans notre (ton) interrogation : je vais dire que 90% de mes consultant(e)s se disent catho ou chrétiens.
Je n'ai jamais ressenti une gêne à cet égard dans leur approche vers moi et la divination et, même, pour aller plus loin (peut être) plus le sentiment religieux était fondé plus leur demande était ancrée.
Re-voili-voilou
:wink:

Pommedapi un grand merci pour ton message. Ta belle soeur confirme tout ce que je pense de ces valeureux catholiques qui denigrent tout ce qui est à contre courant de leur dogme.
Sait elle seulement ce qu'est le satanisme? Prouve lui le contraire en lisant des lectures sur les anciennes civilisations, il n'y a aucun mal à consulter ou à faire appel à des radiesthesistes si le besoin est là.
Dernière édition par passager du vent le Lun 19 Oct 2009, 15:46, édité 1 fois.
passager du vent

par sapho » Lun 19 Oct 2009, 15:32

*
Dernière édition par sapho le Ven 21 Oct 2011, 20:13, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par passager du vent » Lun 19 Oct 2009, 15:53

sapho a écrit:si vous n'êtes pas capable de poser des questions sans tomber dans la critique de la religion ce n'est pas la peine d'en poser. que vous ne soyez pas religieux c'est votre choix, merci de respecter ceux qui le sont :jap:

A qui t'adresses-tu Sapho ?
Je ne crois pas avoir critiqué la (ou aucune) religion :shock:
Je ne pense pas avoir manqué de respect envers quiconque. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser svp.

Le Passager

PS : profondément croyant
passager du vent

par sapho » Lun 19 Oct 2009, 16:31

*
Dernière édition par sapho le Ven 21 Oct 2011, 20:12, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par passager du vent » Lun 19 Oct 2009, 17:11

sapho a écrit:Pardon Passager, je ne m'adressais pas à toi, mais à Hézotéric.

Merci pour ta réponse Sapho.
Bonne soirée

Le Passager

PS
Je ne suis pas sûr qu'Hészotéric ai voulu critiqué qque croyant non plus.
Je pose les mots "compréhension" et "échanges".... le reste vous appartient.
passager du vent

par Xiao_Bai » Lun 19 Oct 2009, 19:31

Ah ! C'est une question très intéressante !

Personnellement je n'appartiens à aucune religion même si mes convictions profondes se rapprochent assez de la religion protestante. Mais malgré tout, il y a encore des faits auxquels je n'adhère pas personnellement dans la Bible (ex : Jésus comme Fils de Dieu).

Je bâtis ma vie spirituelle un peu comme un pot pourri où j'ajoute dedans des éléments que je pioche dans plusieurs religions. Dit comme ça, ça peut paraître étrange ! :idea: Mais bon...Je ne considère pas la religion comme un "diktat", mais plutôt comme un mode de vie :D

Aussi, j'adhère totalement aux ouvrages d'éso (pour la plupart !) et à leur vision de la vie et de l'après-vie, notamment ceux d'Allan Kardec.

Sinon, la plupart de mes amis sont des catho pratiquants (ils vont à la messe le Dimanche, entre autres) et il est vrai qu'ils ne tolèrent pas ma pratique des arts divinatoires (comme dit plus haut, ils considèrent ça comme une branche du satanisme). D'ailleurs, je n'en parle jamais avec eux parce que je sais que ça finit toujours mal.

D'autres de mes amis qui ne sont pas catho n'apprécient pas non plus le fait que je tire les cartes. Ce n'est pas lié au domaine spirituel mais davantage à la mauvaise réputation dont souffrent les arts divinatoires ("Ah ! Mais ceux qui tirent les cartes, c'est tous des charlatans !" etc..)

Voilà !
Bonne soirée ! :/
Xiao_Bai

par verbre » Lun 19 Oct 2009, 20:56

Moi j'aime pas le titre. "Cathos" ça fait péjoratif. Quant au sujet... :nsorry:
C'était le post archi inutile du moment :arrow: je sors :mrgreen:
Dernière édition par verbre le Lun 19 Oct 2009, 21:18, édité 1 fois.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par genevieve » Lun 19 Oct 2009, 21:15

bonsoir
ah que oui xiao,..ca me fait penser aussi a:liberte,choix,libre arbitre ou esprit libre:univers libre..
j ai eu une education chretienne,ma famille aussi,mariage religieux..ceremonie pentecote..
J ai une cousine qui est mariee avec un juif,une autre avec un allemand (mon oncle s etait sauve d un camp de la mort,un cousin marie et vivant en thailande..,..,? la famille :shock:
Un jour,je me suis indignee,et rebellee contre ce dieux qui permetait toutes ces horreurs,on m a repondu il faut bien se raccrocher a quelque chose ,moi :shock:
je crois que j ai grandis un peu comme toi xiao,je peux me voir entrer dans une mosquee apres avoir enleve mes chaussures,au pied d un autel....
il m arrive aussi d avoir envie" de mordre dans les fesses de quelqu un" (je me soigne)
plus" les autres petites choses" :zarbi: mais j apprends,je me fais..je continue a grandir ?
de quelle religion suis je ?
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Membre intéressé(e)

par Audrey69 » Mar 20 Oct 2009, 02:18

Ahlala pour moi la religion est très souvent un sujet épineux ..

Mais bon je fais part de ma petite expérience..
Donc moi je suis considérée comme chrétienne vu que j'ai mon bapteme et ma 1ere communion mais pour le reste on m'a laissé le choix et j'ai toujours refusé, je ne croyais pas en Dieu, à l'époque ca me faisait rire (hum passons..) et donc je clamais haut et fort etre athée même si je reconnais que parfois je me posais des questions.

Et puis on le dis, avec le temps les gens changent et depuis mes débuts ici, j'ai commencé à y croire..

Perso c'est assez compliqué .. disons que je crois à l'existence de Dieu mais je ne pratique pas ma religion.. Pour moi il n'ya qu'un Dieu et de ce fait, comme Xiao Bai, disons que je me suis "construite" ma propre religion cest à dire que j'ai pris, selon moi bien sur, ce qui me parait etre les bonnes choses de chaque religions et puis aussi des choses en lesquelles moi je crois et j'appele cela ma religion..

voila :)
et pour en revenir au sujet, il est vrai que les arts divinatoires sont mal vu mais attention: pas uniquement chez les catholiques, chez les juifs aussi par exemple.. Pour eux, ceux qui pratiques les arts divinatoires sont des gens qui vivent dans le péché car cela va àa l'encontre de leur religion..
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par hezoteric » Mar 20 Oct 2009, 10:38

sapho a écrit:si vous n'êtes pas capable de poser des questions sans tomber dans la critique de la religion ce n'est pas la peine d'en poser. que vous ne soyez pas religieux c'est votre choix, merci de respecter ceux qui le sont :jap:

Merci pour ta grande ouverture d'esprit ! je vois que tu es completement sur la defensive, tu vois le mal partout alors qu'il n'y avait aucune critique de ma part. Qui te dis que je ne suis pas religieux? Lis entre les lignes
Merci
hezoteric

par hezoteric » Mar 20 Oct 2009, 10:41

verbre a écrit:Moi j'aime pas le titre. "Cathos" ça fait péjoratif. Quant au sujet... :nsorry:

"Cathos" ne me semble pas péjoratif, desolé si tu le perçois comme ca, il y a même une chaine sur le satellite qui s'appelle KTO
concernant le post archi inutile, je ne te savais pas si hermetique, faut il que je poste des sujets steriles comme 'qui est mon ange gardien?' ou ' mon amour va il revenir' pour etre dans tes bonnes grâces?
Pourquoi juges tu ce post inutile?
hezoteric

par hezoteric » Mar 20 Oct 2009, 10:58

Passager du vent, bonjour, j'ai lu ta presentation et nous avons un vécu très proche, je pense que dans cette confusion, on se comprend parfaitement! :)
Enfant, on m'a forçé à etudier la vie du Christ, que j'admire par ailleurs mais dans mes études j'ai constaté que les arts divinatoires étaient bannis parcequ'il representait un danger pour les meneurs religieux qui n'avaient plus la main mise sur le peuple si celui ci consultait des tarologues et des guerisseurs
comme moi, tu sais qu'un infime pourcentage de "sorcier" pratique le mal. La connexion avec la nature est une richesse où toutes les énergies, si elles sont correctement manipulées servent à ameliorer le quotidien de chacun d'entre nous. d'où le terme 'obscurantisme' ---qui empêche de diffuser le savoir, par définition l'opposé de la clarté.
Ma question était toute simple puisqu'il y a sur ce forum, une part non negligeable de catholiques mais aussi de paiens ( desolé mais toutes personnes qui tirent les cartes, pratique le pendule ou gueris utilisent les sciences paiennes)
j'ai apprecié ta réponse ainsi que Xiao, Audrey, genevieve mais par contre des commentaires comme ceux de Sapho et Verbre etaient parfaitement inutiles et vraiment hors sujet
hezoteric

par verbre » Mar 20 Oct 2009, 11:11

hezoteric a écrit:
verbre a écrit:Moi j'aime pas le titre. "Cathos" ça fait péjoratif. Quant au sujet... :nsorry:

"Cathos" ne me semble pas péjoratif, desolé si tu le perçois comme ca, il y a même une chaine sur le satellite qui s'appelle KTO
concernant le post archi inutile, je ne te savais pas si hermetique, faut il que je poste des sujets steriles comme 'qui est mon ange gardien?' ou ' mon amour va il revenir' pour etre dans tes bonnes grâces?
Pourquoi juges tu ce post inutile?

Ce n'est pas le post que je jugeais inutile, mais mon intervention :zarbi:
mea culpa :nsorry:
Cela dit je ne cherche aucunement à être dans les bonnes grâces de quiconque. Je dis ce que je pense. Quant à la stérilité des sujets, je ne juge pas, chacun est libre de trouver ce qu'il cherche.
Dernière édition par verbre le Mar 20 Oct 2009, 19:55, édité 1 fois.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par hezoteric » Mar 20 Oct 2009, 11:22

mea maxima culpa Verbre. Dès qu'on évoque la religion c'est l'emotif qui parle et on se perd dans la tour de Babel.
Le sujet me paraissait interessant, tout comme cet ancien topic
xxxxx
qui 'in fine' rejoint celui-ci et où les réponses restent evasives.
je continuerais à poster des images et citations zen, et m'abstiendrais de debattre sur des sujets aussi tendus à l'avenir
peace
Dernière édition par hezoteric le Mar 20 Oct 2009, 20:29, édité 1 fois.
hezoteric

par passager du vent » Mar 20 Oct 2009, 14:18

hezoteric a écrit:Passager du vent, bonjour, j'ai lu ta presentation et nous avons un vécu très proche, je pense que dans cette confusion, on se comprend parfaitement! :)
Enfant, on m'a forçé à etudier la vie du Christ, que j'admire par ailleurs mais dans mes études j'ai constaté que les arts divinatoires étaient bannis parcequ'il representait un danger pour les meneurs religieux qui n'avaient plus la main mise sur le peuple si celui ci consultait des tarologues et des guerisseurs
comme moi, tu sais qu'un infime pourcentage de "sorcier" pratique le mal. La connexion avec la nature est une richesse où toutes les énergies, si elles sont correctement manipulées servent à ameliorer le quotidien de chacun d'entre nous. d'où le terme 'obscurantisme' ---qui empêche de diffuser le savoir, par définition l'opposé de la clarté.
Ma question était toute simple puisqu'il y a sur ce forum, une part non negligeable de catholiques mais aussi de paiens ( desolé mais toutes personnes qui tirent les cartes, pratique le pendule ou gueris utilisent les sciences paiennes)
j'ai apprecié ta réponse ainsi que Xiao, Audrey, genevieve mais par contre des commentaires comme ceux de Sapho et Verbre etaient parfaitement inutiles et vraiment hors sujet

Merci pour ta réponse Hezoteric,
Je crois que ta question (et celles qui peuvent en découler) mérite(nt) que chacun d'entre nous veuille bien se contenir et réfléchir pour faire avancer d'éventuels débats.
La richesse de ce forum, comme de la société, appartient à nos différences, nos vécus, etc. C'est qui en fait un lieu interessant :D
C'est à nous de cultiver çà.
Allez, on respire tous un bon coup et on discute en adultes responsables. Dacodac ?
On relance le débat ?
Puisqu'il faut que qqun se jette à l'eau, je suis pret à le faire. :wink:
Profondément croyant, jamais ma mediumnité ou le fait d'aller consulter ne m'a posé pb.
Au contraire, plus mes dons se sont affermis plus j'ai été convaincu de l'existence de Dieu. Quelque soit le nom qu'on lui attribue.
C'est la différence entre savoir et croire.
Pour ma part, je ne sais rien, je crois.

Amicalement

Le passager
passager du vent

par sapho » Mar 20 Oct 2009, 15:24

*
Dernière édition par sapho le Ven 21 Oct 2011, 20:11, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par phiphi » Mar 20 Oct 2009, 20:06

coucou, j'avais cru poster une réponse hier mai y a quelque chose qu'a pas fonctionné (je suis trop nulle...).
je suis croyante disons que j'ai la Foi et je ne vois aucune dualité, contradiction ou autre entre ma Foi en Dieu et ma pratique avec les arts divinatoires et autres ressentis. mes plus belles expériences ésotériques ont souvent eu lieu dans une église ou lieu disons catholique (désolée pour le raccourci). la chambre de Marthe Robin par exemple, l'abbaye de st Antoine l'abbaye autre exemple....
aussi j'ai en mémoire les "dons" de padre Pio ou ceux du curé d'Ars. j'ai aussi adoré m'arrêté à Karma ling, pour arrêter le temps un instant.
perso quand je pratique soit une voyance, soit un soin je demande toujours la protection de Là Haut.
maintenant tout est question de partage et de respect, notre richesse vient de la diversité. on a beaucoup à apprendre des autres.
très bonne soirée
phiphi

par hezoteric » Mar 20 Oct 2009, 20:53

Bonsoir à vous
Passager du vent, je t' aime :D , tu es d'une grande sagesse, et ton coeur est grand ouvert, je te remercie pour ton temoignage sincère. J'ai été banni par une communauté chretienne tout simplement parceque j'etais fils et petit fils de guerisseur. Je me suis gueri de cette mise a l'ecart avec le temps mais je garde neanmoins une aversion pour ces bigots qui nous classe dans la categorie des satanistes en ignorant de quoi il parle
j'aime beaucoup ton expression ' quelque soit le nom qu'on lui attribue.

Sapho, j'ai retiré le lien vers ton topic, tu m'as precedé en supprimant le post où tu expliquais les principes de base de la religion catholique à Kinthia c'est dommage, j'aurais aimé debattre avec toi car ta conception du dogme est etonnante quand tu compares la reincarnation à la resurrection.
l'argent qui circule dans le monde esoterique est mal vu mais que dire des pretres qui prennent des sous pour reciter une messe funeraire, un bapteme ou mariage?

Phiphi, merci pour ton message. Padre Pio est une personne hors du commun et c'est vrai qu'il force le respect, lui qui a passé sa vie entière pour une cause noble et tes meilleures experiences esoteriques passée dans differents endroits de cultes ne m'etonnent pas puisque chaque eglise ont été edifiées dans des endroits hautement chargé en energie Dans les villes romaines, après la chute des religions polythéistes, les évêques s'efforcèrent d'établir les lieux de cultes au Christ à l'emplacement de temples ou de fana.
pour faire un raccourci voici un extrait d'un article sur wikipedia:

"Depuis les origines et jusqu'au XVe siècle, dans tous les pays chrétiens, l'édifice de l'église était adapté à une prière communautaire dirigée vers l'est (c'est ce qu'on a appelé l'orientation — c'est là l'origine de ce mot). Car l'attente du soleil levant (symbole du Christ ressuscité) est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Aujourd'hui cette tradition est maintenue dans l'Église d'Orient. De même, « le soleil signifie d’abord lumière et lumière suprême. (…) …selon saint Eusèbe d'Alexandrie , les chrétiens jusqu’au Ve siècle, adoraient le soleil levant. Le soleil montant est d’ailleurs très souvent comparé à un oiseau. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le lever du jour, et nos clochers chrétiens portent encore cet oiseau qui symbolise la vigilance de l’âme en attendant la venue de l’Esprit, la naissance de la Grande Aurore. »

Bonne soirée
hezoteric

par passager du vent » Mar 20 Oct 2009, 21:40

hezoteric a écrit:Bonsoir à vous
Passager du vent, .../....

Bonne soirée

Merci.
Quelque soit le ou les noms attribués vers ce qui nous tire vers le haut, tes mots t'honorent, mes pensées vont vers toi ce soir.

Amicalement
Le passager
passager du vent

par Chinallia » Mer 21 Oct 2009, 09:37

Bonjour :)

Je suis née dans une famille croyante,j'ai été baptisée,j'ai fait ma communion parce que je le voulais vraiment.Mes enfants sont baptisés aussi et ma fille va bientôt faire sa petite communion.
Il n'y a que mon mariage qui n'a pas été célébré à l'église...mon mari était divorcé!!Je n'ai pas essayé non plus de trouver un curé pour nous unir,je ne voulais pas mais pour d'autres raisons.

Je crois en Dieu mais pas de façon chrétienne,je ne suis pas une bonne chrétienne tout simplement;je ne tends pas l'autre joue,j'ai pêchée avant le mariage :nan: ,je ne vais pas à la messe et je n'aime vraiment pas le pape (surtout celui-ci).

Je suis croyante à ma façon: pour moi,Dieu existe vraiment,je le prie quand j'en ressens le besoin tout simplement,sans chichi,je lui demande de m'aider à être meilleure (y a du travail avec moi :twisted: :mrgreen: ).Il m'arrive d'aller à l'église mais en dehors des messes,quand il n'y a personne,juste le silence.

Je crois en la réincarnation et en d'autres choses...en fait,je me suis servie dans chaque religion.
Pour moi,il y a du vrai et du faux dans chacunes (bien-sûr,ça n'engage que moi).

Et quand je parle avec d'autres personnes se disant chrétiennes...ben,la plupart sont attirées par l'astrologie,la cartomancie,la voyance,etc...
Je tirais les cartes il y a quelques années,je les tirais aussi bien aux croyants que non-croyants.

Pour moi,avoir des dons,ce n'est pas de la sorcellerie,ce sont des sens qui se sont perdues tout au long des siècles.

Arrg,je n'arrive pas à exprimer mes pensées,je sais que ça peut paraître confus :idea: :zarbi:

En résumé,pour moi,la plupart des chrétiens ne croient plus les yeux fermées ce que les papes,évêques,curés ou autres veulent leur faire croire,ils se servent de leur expériences pour se forger leur religion....et les cartes,voyances ou autres en font désormais partis

Je me répète encore,mais ceci n'engage que moi bien-sûr :wink:

Voili voilou,je ne fais pas de bisous,je suis malade :lol:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Membre intéressé(e)

par sapho » Mer 21 Oct 2009, 14:41

*
Dernière édition par sapho le Ven 21 Oct 2011, 20:15, édité 2 fois.
Toujours au rendez-vous

par sapho » Mer 21 Oct 2009, 14:46

*
Dernière édition par sapho le Ven 21 Oct 2011, 20:15, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par Xiao_Bai » Mer 21 Oct 2009, 16:34

Je pense comme Chinallia !
Xiao_Bai

par hezoteric » Mer 21 Oct 2009, 17:07

Chinallia a écrit:Je crois en la réincarnation et en d'autres choses...en fait,je me suis servie dans chaque religion.
Pour moi,il y a du vrai et du faux dans chacunes (bien-sûr,ça n'engage que moi).

Pour moi,avoir des dons,ce n'est pas de la sorcellerie,ce sont des sens qui se sont perdues tout au long des siècles.

Arrg,je n'arrive pas à exprimer mes pensées,je sais que ça peut paraître confus :idea: :zarbi:

Voili voilou,je ne fais pas de bisous,je suis malade :lol:

Bonsoir,merci pour ta contribution Chinallia. Respect!
ton ouverture d'esprit est appreciée, il y a de l' émotion dans ce que tu ecris, ca se sent. j'ai repris tes citations clés et je te rejoins dans ta pensée.Les principes de la synchronicité selon carl jung fonctionne à merveille :D
soigne toi bien
hezoteric

par Chinallia » Jeu 22 Oct 2009, 11:46

sapho a écrit:
en même temps Chinallia tout le monde est pêcheur, personne n'est parfait c'est une évidence :roll: la personne qui dit le contraire est soit un grand Sage soit un grand Hypocrite. Et il y a plus de chance pour que ce soit un grand Hypocrite. Dans la vie on fait ce qu'on peut...

Bonjour Sapho :o
malheureusement ,des hypocrites,il y en a à la pelle :roll:
Avec l'âge,je le deviens moi-même aussi... :mrgreen:

Xiao_Bai a écrit:Je pense comme Chinallia !

hezoteric a écrit:
ton ouverture d'esprit est appreciée, j'ai repris tes citations clés et je te rejoins dans ta pensée.
soigne toi bien

Coucou Xiao_Bai et Hezoteric,cela me fait plaisir de voir que je n'ai pas été si confuse que ça,qu'on est réussi à me comprendre :lol: et surtout de ne pas être la seule à penser ainsi!

Et merci Hezoteric,je commence à être guérie :)

Bisous de loin à tous :mrgreen:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Membre intéressé(e)

par sapho » Jeu 22 Oct 2009, 17:22

*
Dernière édition par sapho le Ven 21 Oct 2011, 20:15, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par verbre » Jeu 22 Oct 2009, 20:49

sapho a écrit:
Chinallia a écrit:Bonjour Sapho :o
malheureusement ,des hypocrites,il y en a à la pelle :roll:
Avec l'âge,je le deviens moi-même aussi... :mrgreen:

on l'est tous

Ben là alors je suis pas d'accord :non: :non: :non:
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message