Vers le contenu
par hezoteric » Dim 18 Oct 2009, 23:03
par passager du vent » Lun 19 Oct 2009, 08:26
par pommedapi » Lun 19 Oct 2009, 10:05
par hezoteric » Lun 19 Oct 2009, 12:55
passager du vent a écrit:Bonjour,Tu vois une dualité alors qu'il n'y a en qu'une très relative.
par passager du vent » Lun 19 Oct 2009, 14:42
hezoteric a écrit:passager du vent a écrit:Bonjour,Tu vois une dualité alors qu'il n'y a en qu'une très relative.Bonjour Passager et merci pour ta réponse. peu relative ou fortement relative, la dualité est là. c'est comme si un musulman mangerait un peu de porc. Cela dit quand tu parles de la France catholique, à l'origine nous étions paiens en Europe et l' Eglise pour se faire accepter par les populations locales à mis de l'eau dans son vin. La plupart des fetes pseudo- catholiques ont une origines paiennes ( toussaint, carnaval, père noel,...)Finalement, nous sommes d'accord... Tout çà est très relatif que ce soit un peu ou beaucoup Ta question est très interessante et la comprends fort bien.J'apporte mon petit témoignage dans notre (ton) interrogation : je vais dire que 90% de mes consultant(e)s se disent catho ou chrétiens.Je n'ai jamais ressenti une gêne à cet égard dans leur approche vers moi et la divination et, même, pour aller plus loin (peut être) plus le sentiment religieux était fondé plus leur demande était ancrée.Re-voili-voilou Pommedapi un grand merci pour ton message. Ta belle soeur confirme tout ce que je pense de ces valeureux catholiques qui denigrent tout ce qui est à contre courant de leur dogme.Sait elle seulement ce qu'est le satanisme? Prouve lui le contraire en lisant des lectures sur les anciennes civilisations, il n'y a aucun mal à consulter ou à faire appel à des radiesthesistes si le besoin est là.
par sapho » Lun 19 Oct 2009, 15:32
par passager du vent » Lun 19 Oct 2009, 15:53
sapho a écrit:si vous n'êtes pas capable de poser des questions sans tomber dans la critique de la religion ce n'est pas la peine d'en poser. que vous ne soyez pas religieux c'est votre choix, merci de respecter ceux qui le sont
par sapho » Lun 19 Oct 2009, 16:31
par passager du vent » Lun 19 Oct 2009, 17:11
sapho a écrit:Pardon Passager, je ne m'adressais pas à toi, mais à Hézotéric.
par Xiao_Bai » Lun 19 Oct 2009, 19:31
par verbre » Lun 19 Oct 2009, 20:56
par genevieve » Lun 19 Oct 2009, 21:15
par Audrey69 » Mar 20 Oct 2009, 02:18
par hezoteric » Mar 20 Oct 2009, 10:38
par hezoteric » Mar 20 Oct 2009, 10:41
verbre a écrit:Moi j'aime pas le titre. "Cathos" ça fait péjoratif. Quant au sujet... C'était le post archi inutile du moment je sors
par hezoteric » Mar 20 Oct 2009, 10:58
par verbre » Mar 20 Oct 2009, 11:11
hezoteric a écrit:verbre a écrit:Moi j'aime pas le titre. "Cathos" ça fait péjoratif. Quant au sujet... C'était le post archi inutile du moment je sors "Cathos" ne me semble pas péjoratif, desolé si tu le perçois comme ca, il y a même une chaine sur le satellite qui s'appelle KTO concernant le post archi inutile, je ne te savais pas si hermetique, faut il que je poste des sujets steriles comme 'qui est mon ange gardien?' ou ' mon amour va il revenir' pour etre dans tes bonnes grâces?Pourquoi juges tu ce post inutile?
par hezoteric » Mar 20 Oct 2009, 11:22
par passager du vent » Mar 20 Oct 2009, 14:18
hezoteric a écrit:Passager du vent, bonjour, j'ai lu ta presentation et nous avons un vécu très proche, je pense que dans cette confusion, on se comprend parfaitement! Enfant, on m'a forçé à etudier la vie du Christ, que j'admire par ailleurs mais dans mes études j'ai constaté que les arts divinatoires étaient bannis parcequ'il representait un danger pour les meneurs religieux qui n'avaient plus la main mise sur le peuple si celui ci consultait des tarologues et des guerisseurscomme moi, tu sais qu'un infime pourcentage de "sorcier" pratique le mal. La connexion avec la nature est une richesse où toutes les énergies, si elles sont correctement manipulées servent à ameliorer le quotidien de chacun d'entre nous. d'où le terme 'obscurantisme' ---qui empêche de diffuser le savoir, par définition l'opposé de la clarté.Ma question était toute simple puisqu'il y a sur ce forum, une part non negligeable de catholiques mais aussi de paiens ( desolé mais toutes personnes qui tirent les cartes, pratique le pendule ou gueris utilisent les sciences paiennes)j'ai apprecié ta réponse ainsi que Xiao, Audrey, genevieve mais par contre des commentaires comme ceux de Sapho et Verbre etaient parfaitement inutiles et vraiment hors sujet
par sapho » Mar 20 Oct 2009, 15:24
par phiphi » Mar 20 Oct 2009, 20:06
par hezoteric » Mar 20 Oct 2009, 20:53
par passager du vent » Mar 20 Oct 2009, 21:40
hezoteric a écrit:Bonsoir à vousPassager du vent, .../....Bonne soirée
par Chinallia » Mer 21 Oct 2009, 09:37
par sapho » Mer 21 Oct 2009, 14:41
par sapho » Mer 21 Oct 2009, 14:46
par Xiao_Bai » Mer 21 Oct 2009, 16:34
par hezoteric » Mer 21 Oct 2009, 17:07
Chinallia a écrit:Je crois en la réincarnation et en d'autres choses...en fait,je me suis servie dans chaque religion.Pour moi,il y a du vrai et du faux dans chacunes (bien-sûr,ça n'engage que moi).Pour moi,avoir des dons,ce n'est pas de la sorcellerie,ce sont des sens qui se sont perdues tout au long des siècles.Arrg,je n'arrive pas à exprimer mes pensées,je sais que ça peut paraître confus Voili voilou,je ne fais pas de bisous,je suis malade
par Chinallia » Jeu 22 Oct 2009, 11:46
sapho a écrit:en même temps Chinallia tout le monde est pêcheur, personne n'est parfait c'est une évidence la personne qui dit le contraire est soit un grand Sage soit un grand Hypocrite. Et il y a plus de chance pour que ce soit un grand Hypocrite. Dans la vie on fait ce qu'on peut...
Xiao_Bai a écrit:Je pense comme Chinallia !
hezoteric a écrit:ton ouverture d'esprit est appreciée, j'ai repris tes citations clés et je te rejoins dans ta pensée.soigne toi bien
par sapho » Jeu 22 Oct 2009, 17:22
par verbre » Jeu 22 Oct 2009, 20:49
sapho a écrit:Chinallia a écrit:Bonjour Sapho malheureusement ,des hypocrites,il y en a à la pelle Avec l'âge,je le deviens moi-même aussi... on l'est tous
Chinallia a écrit:Bonjour Sapho malheureusement ,des hypocrites,il y en a à la pelle Avec l'âge,je le deviens moi-même aussi...