Je ressens les choses pour les autres mais rien pour moi

Décryptons vos expériences.

par domdom » Lun 21 Sep 2009, 00:49

Bonjour

J'ai un gros soucis,je ressens énormément les choses pour les autres et bien souvent mes prémonitions sont bonnes mais pour moi c'est les flou complet.
Pouvez vous m'éclairer.
Merci
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Lun 21 Sep 2009, 00:39

par apprentie » Lun 21 Sep 2009, 04:53

bonjour domdom :D

D'autres que moi saurons te répondre plus précisément sur l'aspect ésotérique. Mais ne pense tu pas qu'il en est de même pour toutes nos opinions, quelque soit le sujet?
Que l'info nous viennent des anges, d'un guide, d'un dictionnaire ou de nos yeux, au final c'est notre cerveau qui la traite, l'analyse, l'interprète. Et il est sous le joug de notre égo et de nos émotions. :lol:

"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber"

On peut être un courrier du cœur efficace, un ami psychologue aux conseils pertinents, et se trouver complètement démuni et bouché quand le notre s'emballe :coeur: :P
Quelque soit les arguments et les titres de grands pontes de la médecine, si leur diagnostic est négatif, on iras en consulter d'autres, plus loin, moins convenus ou convenables. Tant qu'on entendra pas celui qui vas dans le sens de notre espoir, et tant que la vie nous tiens.

Et tu sais quoi?
Je suis pas convaincue que ce soit une mauvaise chose! :)

Quelque soient les connaissances d'un homme de science, elles ne sont qu'une goutte d'eau. Il peut se tromper. Même la science constate la redoutable efficacité de l'aspect placébo, qui est un autre nom de la foi. vouloir vivre, se battre, croire en soi... Même s'il a besoin d'info pour savoir où chercher, personne n'est plus à même que le patient pour écouter son corps.

Et l'amour sincère, le don de soi, la confiance d'un proche peut faire émerger d'un mauvais garçon un ange de douceur.

Collecter des faits concrets. s'appuyer sur le regard, les connaissances, la technique et l'analyse de personnes extérieures est important pour se forger une opinion la plus juste possible.
Être au cœur d'un problème nous ôte forcément une vue d'ensemble.

Mais au final, il est vital de se réaproprier les solutions, les idées proposées.
Équilibre de l'égo: écouter et respecter la vision des autres, avoir confiance en la sienne, unique.
Et Choisir...
C'est peut être ça le plus dur, non? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :wink:
Mais nous sommes toujours les mieux placés pour savoir ce qui est le meilleur pour nous. A nous de nous respecter, de nous accepter, totalement, en écoutant toutes nos facettes: tête, cœur, tripes... A nous ensuite de prendre les risques, de dépasser nos peurs.

Un de mes professeurs sur le sujet:
-http://www.youtube.com/watch?v=witVrZ8tJWY&feature=related :coeur:
lui il a pas forcément trouvé la solution, mais il prouve que regarder ça en face, ça aide au moins à prendre les choses du bon coté! :mdr:
Dernière édition par apprentie le Lun 21 Sep 2009, 07:04, édité 1 fois.
apprentie
 

par genevieve » Lun 21 Sep 2009, 05:19

apprentie,c est un reel plaisir de te lire,quand je disais dans un precdent post que ton post me faisait sourire,je voulais pas dire m amusait,ce que je voulais dire,ca fait plaisir de se retrouver.
Pardon pour le post de domdom: moi ce que j ai envie de lui dire,d ou l importance,du "travail" sur soi
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par apprentie » Lun 21 Sep 2009, 06:48

:jap:
se retrouver. :wink:
vi, c'est long hein quand on se croit seul?
apprentie
 

par briséis » Lun 21 Sep 2009, 10:05

rien à ajouter !

si ce n'est d'un point de vue plus technique; c'est normal et logique ! c'est un don cette capacité de ressentir, de voir, de tirer dans le sens où on doit l'utiliser pour les autres !!! c'est la seule chose qui le définisse comme un don d'ailleurs.
mais comme d'un point de vue psycho, on a aucun recul sur soi même, ou difficilement, on ne peux pas voir pour soi. déjà parce que ce n'est pas le but premier de ces capacités qui nous ont été offertes, et surtout parce qu'on n'est pas capable de l'interpréter ou de l'entendre correctement ! on se tire pas les cartes pour soi même pour ces raisons.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par genevieve » Lun 21 Sep 2009, 16:42

non pas seule,apprentie,je dirais plutot differente,par rapport a l egoisme,mechancetee des autres.
Mais tu vois,toujours au fond de moi,je sentais et vivais comme j etais.
Jusqu au jour,ou je me suis dit,y en a marre,il faut que je change,et c est la..
:D .... :D ..... :D Ca ete tres boulersant au debut,puis petit a petit,"le puzzle" c est mis en place,maintenant,petit a petit j apprends,je decouvre des pensees qui sont les miennes :D
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par Andrea78 » Lun 21 Sep 2009, 18:01

Crois moi, il n'y a aucun intérêt à savoir pour soi-même, bon si peut-être pour les très grandes lignes.

Dans un autre post, je disais qu'on ne m'avait pas laissé le choix vis à vis de cette capacité, ben c'est à se sujet. De voir, presque tous les jours, des éléments importants ou non de ma vie et ne pouvoir les éviter ou les changer....Non seulement c'est "relou" de tout savoir (y a plus de surprise), et avec du recul car cela date d'un certain nombre d'année, j'en vois pas l'intérêt. Je savais que j'allais avoir un accident de voiture par exemple au moins 3 semaines avant, je l'ai bien eu quand même...Bon, je vais pas "cracher" dessus non plus, j'étais sereine qu'en a mon rétablissement.

Normalement quand il y a quelque chose de vraiment important, et que tu dois t-y préparer, tu es mis au courant, pour le reste ça reste sous-silence.

Depuis, que je pratique pour les autres, j'ai plus tout ces rêves prémonitoires. Sauf en cas de nécessité (exple : le décès d'un proche etc...)et seulement s'il est nécessaire que je sois au courant.

Après comme le dit Apprentie l'égo rentre en conflit, les émotions etc...Si ce qu'on nous transmet ne nous fait pas plaisir, on occulte et après on se dit, ouais, je le sentais mais...
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par Xiao_Bai » Jeu 24 Sep 2009, 15:52

Bon... J'ai rien à rajouter après les autres.

Je sais juste que le voyant Claude Alexis (il va régulièrement sur les plateaux télé quand il y a des émissions concernant l'éso) a toujours déclaré qu'il pouvait ressentir pour les autres et jamais pour lui-même.
Xiao_Bai
 

par passager du vent » Jeu 24 Sep 2009, 17:33

domdom a écrit:Bonjour

J'ai un gros soucis,je ressens énormément les choses pour les autres et bien souvent mes prémonitions sont bonnes mais pour moi c'est les flou complet.
Pouvez vous m'éclairer.
Merci


Nous sommes nombreux dans ce cas là.
Mais est-ce vraiment un "gros souci", alors que tu peux considérer a contrario que tu fais déjà un "gros" cadeau à autrui ?
:wink:
passager du vent
 

par Xiao_Bai » Jeu 24 Sep 2009, 18:13

passager du vent a écrit:Nous sommes nombreux dans ce cas là.
Mais est-ce vraiment un "gros souci", alors que tu peux considérer a contrario que tu fais déjà un "gros" cadeau à autrui ?
:wink:


C'est clair.
Xiao_Bai
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités