Un rêve pour le moins très très étrange

Décryptons vos expériences.

par haruko » Jeu 11 Aoû 2011, 13:07

Bonjour à tous !

je viens chercher une petite explication au rêve que j'ai fais cette nuit et je ne comprends vraiment mais vraiment pas , j'ai essayé de le retourner dans tout les sens et de comprendre mais rien à faire ...

ça va vous sembler bizarre mais peut être pas autant qu'a moi, mais j'ai rêvé que j’étais dans un hopital et que j'allais accouché (mon enfant apparemment) et la ou cela devient étrange c'est que mon frère je dis bien mon frère allait accouché d'un enfant lui aussi, en même temps que moi. Mais je lui disait de prendre soin de mon bébé, il accouché d'un de mes bébés ... bon déjà les hommes peuvent pas accouché on est bien d'accord et après pourquoi mon frère ?? Il doit y avoir un lien qui m’échappe ..

Enfin bref il accouche , pour moi c'etait un peu plus long mais j'accouche.. et la je me revois encore une fois retourner à l’hôpital pour accoucher de nouveau, j’étais accompagné de ma mère. Et quelques minutes plus tard mon frère arrive (encore une fois) pour accoucher lui aussi .. Je me vois en train de dire au docteur c'est bon il est la et perdre comme un cordon blanc et lui dire bah en fait non je comprends pas je croyais que c'etait le moment, je veux pas de cesarienne .. ect pendant ce temps mon frère lui etait en train d'accoucher et je me suis reveillé ..

Sur ce coup la je dois bien dire que je suis largué de chez largué ..
A la découverte du site
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 13:43

par briséis » Jeu 11 Aoû 2011, 14:15

apparemment vous avez des choses à sortir ds la famille, et votre frère semble réussir à le faire plus facilement, vous avez peut-être l'impression parfois qu'il "accouche" de choses qui vous appartiennent.

accoucher en rêve ce n'est pas tant donner naissance, c'est surtt la notion de délivrance.
se délivrer de quelque chose que l'on couve.

parfois on peut rêver que l'on accouche d'un enfant pr symboliser que l'on accouche de soi même, que l'on se réalise, que l'on renait, qd on passe une étape qui nous délivre et nous rend nous même.

mais il semblerait que ce soit un vécu commun avec votre frère. il y a une délivrance commune.
cela peut-être trèèès abstrait et très subtil. à méditer :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron