Rêve "intelligent" !

Décryptons vos expériences.

par Kinthia » Dim 11 Mar 2007, 13:20

Quelques heures avant mon réveil j'ai fait un rêve trop bizarre...

J'étais chez moi. Je faisais la liste de mes affaires à prendre pour aller à la mer au mois de Juillet. Je préparais mes affaires que je mettais dans la valise. Je pensais à tout. Je vais dans ma salle à manger quand je rencontre ma maman qui raconte à quelqu'un "un dieu m'a fait un clin d'oeil kinthia n'aura pas son permis" Après ça j'ai décidé d'y aller avec Arf en train.

J'ai trouvé ce rêve logique puisque je dois partir à la mer. Dans la journée j'ai pensé à faire ma liste avant que je n'oublie pas des choses si je m'y prends à la dernière minute. Mais le coup du clin d'oeil d'un dieu je comprends pas trop ni la relation avec le "kinthia n'aura pas son permis" est-ce que ça peut expliquer que je n'aurais pas mon permis ou est-ce une angoisse ?

Vous en pensez quoi?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Dim 11 Mar 2007, 14:07

vas y les mains dans les poches, détendue.

quand j'y suis allée, j'étais persuadée que je n'aurai pas le permis. j'y suis donc allée en me disant que ça serait un entrainement. c'était une ballade, rien de plus. au final tout s'est bien passé. le tout c d'être super concentrée sur la route et le moniteur. le reste faut pas y penser (les enjeux etc...).

après pour ton reve, je pense aussi que c parce que tu focalises bcp dessus. mais très sincèrement faut y aller en train si tu te prends une location. un jeune conducteur ne doit pas prendre seul la route pour aller dans le sud, c trop dangereux. pas assez d'expérience, trop de fatigue, du stress etc. l'inconvénient c qu'on te louera pas de voiture sur place; alors faut espérer que tu sois proche de tout.

pour faire bref, c une angoisse je pense...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par sassane » Dim 11 Mar 2007, 14:16

oui mais paris n'est pas la proche banlieue...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par sassane » Dim 11 Mar 2007, 14:20

et en l'occurrence je parlais également du choix du véhicule, et franchement partir dans le sud avec l'une des voitures de la maison (même mon ancienne par exemple) ça me semble un peu risqué... ça fait trop de km aller retour, faut vraiment avoir confiance dans la voiture pour aller si loin.

mais par contre c clair que quand on c conduire dans paris on peut conduire partout (perso jamais tu ne me verras au volant dans la capitale, ils sont tous fous).

mais bon on est quand même d'accord sur le principe que quand on est jeune conducteur vaut mieux commencer par de petits trajets...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Dim 11 Mar 2007, 14:29

merci marge :D et sassane

j'espère que c'estle permis qui me tracasse trop et que ce n'est pas annonciateur de mon nouvel échec.
Pour le trajet je ne sais pas trop si on ira en voiture ou en train. Je préfère la voiture comme ça en même temps je pourrais voir la montagne et ça nous permettra de nous promener dans la ville visiter des coins et tout. J'ai derrière moi plus de 100 heures de conduite, j'ai confiance au volant et je n'ai qu'une hâte me débarasser du moniteur et conduire seule...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Dim 11 Mar 2007, 14:31

lol avec la mienne la dernière fois je n'avais pas fait 100 mètres que j'étais en rade lol... mais elle a quand même 12 ans et faut vraiment avoir confiance.

non non on n'habite pas paris même. moi je m'en suis éloignée en plus en m'installant chez mon chéri, je suis dans les yvelines, près de la foret, ça me va très bien ;-)

je pense que j'aurai bcp de mal à revenir dans une "vraie ville". je suis bien ici. ça n'est pas du tout la même qualité de vie. j'aime me réveiller en entendant l'église sonner. on a la chance d'habiter en hauteur dans la vieille ville et ça c génial, parce que toutes les comodités sont à portée de main.
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par sassane » Dim 11 Mar 2007, 14:37

ça va te sembler ridicule, mais l'autoroute je n'aime pas ça. toujours peur de me tromper de file ou de sortie et de me retrouver à pétaouchnok. et puis pour les péages, jsuis jamais en face pour prendre le ticket. combien de fois il a fallu que j'ouvre ma portière :lol:

je trouve que 700 km ou dans ces eaux là, ça fait bcp. nous on s'est relayé l'été dernier mais on n'en pouvait plus...

jsuis une petite jeune du volant, moi ça fait seulement 3 ans que je l'ai...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Dim 11 Mar 2007, 14:40

en même temps ça fait depuis plus d'un an que je conduis même si j'ai un moniteur à côté. Maintenant j'ai confiance. Je me sens totalement capable d'y arriver. J'ai assez d'expérience ce n'est pas ça qui me manque. Avoir de nombreuses heures derrière moi avec un moniteur ça me sert, il me donne ses connaissances en même temps vu au prix que ça coûte il a intérêt !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Dim 11 Mar 2007, 14:46

l'expérience s'acquiert avec le temps et les kilomètres, pas seulement les heures de conduite. quand tu sors de l'auto école et que tu obtiens ton fameux papier, tu ne maitrises pas encore complètement la conduite. on apprend tout au long de sa vie.

c bien d'avoir confiance en toi, mais il ne faut pas avoir trop confiance non plus...

ça fait 3 ans que je conduis et j'ai encore des choses à apprendre. ta conduite n'est pas la seule en jeu, il faut savoir appréhender celle des autres aussi.

avoir les connaissances c bien, les mettre en pratique c autre chose...

mais je suis pressée de monter pendant que tu seras au volant!
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Dim 11 Mar 2007, 14:52

marge a écrit:Si je peux me remettre Kinthia, si tu ne souhaites pas y répondre c pas grave, mais quelles sont les raisons qui ont fait que tu n'as eu ton permis...est-ce que c à cause des manoeuvres, de mauvaises manipulations...?


aux deux manoeuvres à la première tentative j'ai eu un A. Ensuite la raison qu'il a invoqué c'est que je ne roulais pas assez vite et que j'ai tapé dans la voie de gauche pour tourner même si il n'y avait pas de voiture.
Et la deuxième j'ai eu une peau de vache qui à peine entrée sur autoroute m'a demandée d'appuyer sur un bouton (question technique) j'ai baissé les yeux pour appuyer sur le bouton et elle m'a repris le volant alors que ma trajectoire n'avait pas changé mais elle a dit "on ne peut pas lâcher le volant sans regarder devant soi" en gros je devais appuyer sur le bouton avec mon pied je sais pas... Elle a cherché la petite bête... Et m'a recalée direct.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 11 Mar 2007, 14:53

sassane a écrit:l'expérience s'acquiert avec le temps et les kilomètres, pas seulement les heures de conduite. quand tu sors de l'auto école et que tu obtiens ton fameux papier, tu ne maitrises pas encore complètement la conduite. on apprend tout au long de sa vie.

c bien d'avoir confiance en toi, mais il ne faut pas avoir trop confiance non plus...

ça fait 3 ans que je conduis et j'ai encore des choses à apprendre. ta conduite n'est pas la seule en jeu, il faut savoir appréhender celle des autres aussi.

avoir les connaissances c bien, les mettre en pratique c autre chose...

mais je suis pressée de monter pendant que tu seras au volant!


là-dessus je suis pas d'accord. Je connais bien la voiture que je conduis maintenant, ça fait depuis plus de deux ans que je conduis. Je connais tout, les manoeuvres j'ai pas de souci. J'ai l'impression que je n'apprends plus rien en conduite. Je sais que mon apprentissage est fini.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Dim 11 Mar 2007, 14:58

Kinthia a écrit:là-dessus je suis pas d'accord. Je connais bien la voiture que je conduis maintenant, ça fait depuis plus de deux ans que je conduis. Je connais tout, les manoeuvres j'ai pas de souci. J'ai l'impression que je n'apprends plus rien en conduite. Je sais que mon apprentissage est fini.


tu connais bien la voiture que tu conduis, mais justement il va falloir revoir tous tes repères avec une autre... même si ça vient vite...

après c toi qui voit mais avoir trop confiance en soi c pas bon.

dans ce cas tu devrais pouvoir bien t'en sortir pour le permis pourquoi stresses tu autant?
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Dim 11 Mar 2007, 15:04

j'ai peur de tomber sur l'autre dingue que j'ai eu. J'ai peur de trop stresser et de me mettre toute seule des difficultés là où il n'y en a pas...

Après non pas du tout je n'ai pas trop confiance loin de là !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sassane » Dim 11 Mar 2007, 15:08

Kinthia a écrit:j'ai peur de tomber sur l'autre dingue que j'ai eu. J'ai peur de trop stresser et de me mettre toute seule des difficultés là où il n'y en a pas...

Après non pas du tout je n'ai pas trop confiance loin de là !


lol c clair qu'elle était mal lunée celle là. de toute manière je vais te dire, le permis c une question de business. combien de fois les moniteurs vont parler après l'épreuve avec l'inspecteur pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. c bien connu. ils vont dire, tient celui là il est pas encore au top, mais il a eu des pb avec le stress par exemple, mais à l'auto école il roule bien. ou alors vu le nombre d'heures, ils sont plus cléments etc.

une copine a eu son permis parce que l'inspecteur a du avoir pitié c'était la 5ème fois qu'elle le repassait...

pour la confiance, tu laisses paraitre tout le contraire quand on te lit, en disant que tu as fini ton apprentissage et que tu maitrises tout toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités