Rêve : écrire "Didier"

Décryptons vos expériences.

par Timea » Ven 19 Juil 2019, 06:16

Coucou
j ai enfin réussi à dormir. Et j irai fait un rêve très spécial...
J étais plus jeune et étudiante. Quelques personnes, trois (que je ne connais pas dans cette vie) et moi devions nous rendre dans grand établissement. Nous prenons un bus pour y aller, la route est très large. Nous sommes comme une élite pour nous rendre dans cet établissement. Il n y a pas de circulation et pourtant nous arrivons juste à l heure devant ce grand établissement. Nous courons pour y entrer. Là, un jeune homme s approche de nous, lui aussi a été choisi et lui et moi semblons nous connaître et avoir des liens amoureux. Pendant toute cette partie du rêve, ke nous vois tout faire pour prendre la route et arriver dans cet établissement où nous passons des examens.
Puis, ce me groupe d amis, nous nous retrouvons dans une maison.avec un jardin (il semble même qu' elle appartient à ma famille). Le jardin et la terrasse sont très importants, c est là où on se réunit et faisons des petites fêtes. Des voitures se garent dans le jardin, et je suis à la recherche de mon frère (grand) qui est près de l'une d elle, le coffre est ouvert. Il me dit que.nous devons tout nettoyer. Nous nous rendons sous la terrasse )mes amis y sont et mon petit frère qui est bébé et fouille dans une valise.
Nous apprenons le décès d un de mes oncles. Nous allons à la cérémonie et pour cela nous nous rendons sur.une place où toutes les religions sont mélangées. Arrive une cérémonie devant moi oû la personnes etait chrétienne il semble y avoir son cercueilet tous ces amis que je connais apparemment. Certains marchent sur le feu pour amener son cercueil sous un porche. Je les vois et n agit pas je ne suis que spectatrice.
Puis, la cérémonie pour mon oncle se fait, il n y a qu'une chose marquante, je ne vois pas la cérémonie mais sais qu'il y a une chanson qui a été chantée.
Je me retrouve un peu mélancolique avec ma famille sur une place, sur une falaise. Mes parents vont à droite et moi.je descends l allée et vois un groupe de musiciens jouer une belle musique...la même qu' à la cérémonie. Juste devant la barrière devant la falaise se trouve un kiosque. Je m assois sur le banc où a ma droite il y a une jeune fille qui est avec son téléphone et un homme à ma gauche. La jeune fille me parle de cette chanson. Elle cherche qu elle est son titre. Je lui explique que c est la même chanson que pour la cérémonie de mon oncle et qu'il n y a pas de hasard, c est un signe. L homme me demande de qui est cette chanson et me tend un papier pour écrire le nom du chanteur pour ne pas l oublier. Et là, mon esprit et ma main sont en désaccord :zarbi:
Ma main écrit Daniel alors que c est Didier et je lui dis à haute voix c est Didier Barbelivien...et je me réveille sur la question suivante : est ce Didier Barbelivien? Est ce Daniel Guichard ou un autre chanteur avec un D?
Hyper long...
Merci pour votre lecture
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Sam 20 Juil 2019, 05:45

coucou

je n'ai rien qui me vienne sur ton rêve...
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Sam 20 Juil 2019, 08:11

Coucou Virginie
ce n est pas grave :wink: J ai qq idées mais j attends encore les différents avis :wink:
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Sam 20 Juil 2019, 13:03

Didier vient du mot latin "desideratus"...ce que je veux me.veut aussi on dirait :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Sam 20 Juil 2019, 16:50

Tes vœux seront exaucés
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Sam 20 Juil 2019, 18:00

On dirait Virginie mais y a du ménage à faire avant on dirait :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités