Vieille expérience non résolu

Contacter l'au-delà

par Andrea78 » Lun 14 Sep 2009, 10:25

Bonjour,

Voilà, il y a 12 ans de cela, j'ai eu une expérience, que je n'ai jamais pu m'expliquer. J'ai cherché une réponse, mais en vain, et puis à l'époque, je m'investisais pas dans le domaine éso, car je préférais le fuir.

Donc du temps où, j'étais à la fac, il m'est arrivé d'écrire, mais pas dans ma langue, mais en arabe. Donc de gauche à droite et impossible de savoir ce que j'ai écrit. Pendant un 10ène de jours, je ne m'en souviens pas bien, mais c'etait pendant mes cours. Toujours dans la même salle.
Des fois, je pleurais tout en écrivant, j'avais des émotions.Et puis plus rien.

J'ai demandé à mes ami(e)s magrébins de me dire si c'était lisible ou si c'était un grand n'importe quoi. Mais eux même ne savent pas lire l'arabe bien qu'ils le parlent. Ils m'ont juste dit qu'ils reconnaissaient certaines lettres.

Voilà, est-il possible d'écrire dans une langue qui nous est inconnu? Si oui quel est l'intérêt si je ne comprends pas??

Aussi, cela me fait penser, que ma maman, avait pris peur, car dans mon sommeil, je parlais des langues étrangères. Puisque quand j'étais petite je parlais dans mon sommeil.

Merci de vos témoignages ou conseils.
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par briséis » Lun 14 Sep 2009, 11:48

BONJOUR ANDREA :D

je connais une amie à qui il est arrivé de parler en latin en dormant, mais apparemment c'était un peu genre "messe noire" et c'est ce dont elle rêveait d'ailleurs ( la source venait d'un dingue qui la harcelait apparemment, un vivant)

pour toi, il pourrait y avoir plusieurs solution, un esprit, mais les esprits peuvent s'exprimer dans ta langue s'ils veulent. je pencherai peut-être pour une réminescence de vie antérieure...à creuser ! :nan: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Lun 14 Sep 2009, 12:55

je suis d'acccord avec briséis
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par agualoca » Lun 14 Sep 2009, 16:14

Bonsoir

Peut-être est-ce une réminiscence de ton passé, mais cela peut être aussi un esprit qui communique à travers toi...
A moi, il m'arrive quelque chose d'étrange aussi : dans de nombreux rêves, on me montre des panneaux écrits en allemand, des lettres, des cartes de voeux, des livres etc... Je ne me souviens en général que de peu de mots le matin...
Comme j'ai fait un peu d'allemand, j'ai su reconnaître certains mots mais je ne parle pas assez bien pour tout comprendre. Un médium m'a dit que je "serais" en communication avec l'esprit d'un Allemand qui, ainsi, me ferait parvenir son savoir et sa sagesse... Et qu'il fallait lui demander de me le dire en français :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Andrea78 » Lun 14 Sep 2009, 16:55

briséis a écrit:BONJOUR ANDREA :D

je connais une amie à qui il est arrivé de parler en latin en dormant, mais apparemment c'était un peu genre "messe noire" et c'est ce dont elle rêveait d'ailleurs ( la source venait d'un dingue qui la harcelait apparemment, un vivant)

pour toi, il pourrait y avoir plusieurs solution, un esprit, mais les esprits peuvent s'exprimer dans ta langue s'ils veulent. je pencherai peut-être pour une réminescence de vie antérieure...à creuser ! :nan: :wink:


Moi, c'était pas du latin dans mon sommeil, c"était une langue vivante. Et j'étais une gamine. Il y a belle lurette que je ne parle plus pendant mon sommeil. Et j'étais une sleepwalker (je sais plus comment on dit en français) aussi. Après c'est ma mère qui me l'a dit. Personne ne m'a rien dit de telle à part elle et je ne vivais pas spécialement avec....

Et je ne ressens pas que j'ai vécu sur cette planète auparavant, je me sens pas chez moi ici. Et ce depuis mon enfance.

Quand au fait d'avoir écrit en arabe, pourquoi ça serait une réminiscence, hors cela n'arrivait que dans une salle de cours en particulier. Et ça n'est plus arrivé après?!!! A l"époque j'avais pensé à l'écriture automatique, mais ne voulant pas entrendre parler de ses trucs là, j'ai pas creusé.
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par briséis » Lun 14 Sep 2009, 17:37

Andrea78 a écrit:
briséis a écrit:BONJOUR ANDREA :D

je connais une amie à qui il est arrivé de parler en latin en dormant, mais apparemment c'était un peu genre "messe noire" et c'est ce dont elle rêveait d'ailleurs ( la source venait d'un dingue qui la harcelait apparemment, un vivant)

pour toi, il pourrait y avoir plusieurs solution, un esprit, mais les esprits peuvent s'exprimer dans ta langue s'ils veulent. je pencherai peut-être pour une réminescence de vie antérieure...à creuser ! :nan: :wink:


Moi, c'était pas du latin dans mon sommeil, c"était une langue vivante. Et j'étais une gamine. Il y a belle lurette que je ne parle plus pendant mon sommeil. Et j'étais une sleepwalker (je sais plus comment on dit en français) aussi. Après c'est ma mère qui me l'a dit. Personne ne m'a rien dit de telle à part elle et je ne vivais pas spécialement avec....


bah je disais ça comme ça :? , pour parler, pour échanger mais j'avais compris que c'était une langue vivante...te vexe pas.

Et je ne ressens pas que j'ai vécu sur cette planète auparavant, je me sens pas chez moi ici. Et ce depuis mon enfance.

Quand au fait d'avoir écrit en arabe, pourquoi ça serait une réminiscence, hors cela n'arrivait que dans une salle de cours en particulier. Et ça n'est plus arrivé après?!!! A l"époque j'avais pensé à l'écriture automatique, mais ne voulant pas entrendre parler de ses trucs là, j'ai pas creusé.


il me semble tout de même que l'écriture automatique ne se fait pas comme ça, involontairement et de façon incontrolable en ressentant des émotions qui ne t'appartiennent pas. pour l'avoir pratiquée, tu es consciente, et c'est une réponse à ta demande, c'est ton corps, pas une marionnette. et tu ne ressens pas ses émotions, par contre tu ressens ce qu'il t'inspire (malveillance ou pas), il communique par écrit (et toi par oral).

les réminescence d'une vie antéreure se font avec beaucoup d'émotions, et souvent dans un contexte particulier, donc souvent dans le même genre de situation, exactement comme avec des souvenirs refoulés (de cette vie là) qui se transforment en peur et qui s'expriment dans certaines situations qui les font ressortir. sauf que là, il s'agit de choses qui appartiennent à une autre vie, mais si ça ressort c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas réglé !

voilà mon avis . :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par genevieve » Lun 14 Sep 2009, 17:46

bonjour
pose la question andrea,puisque tu as cette impression.
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par Andrea78 » Lun 14 Sep 2009, 18:17

briséis a écrit:
bah je disais ça comme ça :? , pour parler, pour échanger mais j'avais compris que c'était une langue vivante...te vexe pas.

Et je ne ressens pas que j'ai vécu sur cette planète auparavant, je me sens pas chez moi ici. Et ce depuis mon enfance.

Quand au fait d'avoir écrit en arabe, pourquoi ça serait une réminiscence, hors cela n'arrivait que dans une salle de cours en particulier. Et ça n'est plus arrivé après?!!! A l"époque j'avais pensé à l'écriture automatique, mais ne voulant pas entrendre parler de ses trucs là, j'ai pas creusé.


il me semble tout de même que l'écriture automatique ne se fait pas comme ça, involontairement et de façon incontrolable en ressentant des émotions qui ne t'appartiennent pas. pour l'avoir pratiquée, tu es consciente, et c'est une réponse à ta demande, c'est ton corps, pas une marionnette. et tu ne ressens pas ses émotions, par contre tu ressens ce qu'il t'inspire (malveillance ou pas), il communique par écrit (et toi par oral).

les réminescence d'une vie antéreure se font avec beaucoup d'émotions, et souvent dans un contexte particulier, donc souvent dans le même genre de situation, exactement comme avec des souvenirs refoulés (de cette vie là) qui se transforment en peur et qui s'expriment dans certaines situations qui les font ressortir. sauf que là, il s'agit de choses qui appartiennent à une autre vie, mais si ça ressort c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas réglé !

voilà mon avis . :D


Je ne suis pas du tout vexé Briséis, j'ai peut-être été brut dans ma réponse. dsl. :oops:
Oui mais si je suis là c'est justement pour discuter et comprendre, et échanger.

Je fais juste part du mieux que je peux, pour expliquer ce j'ai vécu! Et du fait que quand on me dit certaine chose, si ça ne me parle pas c'est que ce n'est pas là solution.

Cette histoire date de 12 ans et je n'y ai pas pensez depuis au moins 11 ans. Donc, j'essaye de faire revenir ce que j'ai ressenti à ce moment là. Et c'est en lisant écriture automatique, que bizarrement j'y est repensé.

Ce n'était pas des émotions venant de la personne exactement, mais par rapport à ce que j'écrivais, hors, je ne comprenais pas (en tout cas pas consciemment) ce que j'écrivais, je savais juste que ça concernait la terre (ça vient de me revenir). Je me suis pas sentie personnellement concernée par ces écris, malheureusement, je les ai jeté, car n'ayant pas trouvé qqn de fiable pour traduire et ne sachant pas ce que cela comportait...Et je me suis dit que je délirai.

En faite plus j'en parle et plus le souvenir me reviens. Tout ce que je sais c'est que ce que j'écrivais était important.
Incontrôlable, par contre ça l'était plus ou moins, car uniquement dans cette salle. Et j'avais ce besoin d'écrire, mais quand j'avais besoin de prendre des notes pour mes cours, je le faisais, en gros je faisais les 2 en même temps.

J'ai jamais pratiqué l'écriture automatique (donc je ne pourrai dire quoi que ce soit à ce sujet), et j'avoue, que cela ne m'intéresse pas, de pratiqué. Je voulais juste comprendre, un élément de mon passé qui refait surface en ayant lu les mots "écriture automatique". C'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières, ceux qui pratiqué (comme toi Briséis) l'écriture automatique.
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par Andrea78 » Lun 14 Sep 2009, 18:18

genevieve a écrit:bonjour
pose la question andrea,puisque tu as cette impression.

Oui c'est vrai, j'y ai pas pensé.
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par briséis » Lun 14 Sep 2009, 20:10

y'a pas de souci ! je croyais que tu avais mal pris ce que je t'avais dit, mais c'est bon alors ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Lun 14 Sep 2009, 20:57

Il me semble que Kardec a écrit qu'un esprit pouvait communiquer dans sa langue maternelle. Je crois que tu as été "l'instrument" nécessaire à cet esprit pour communiquer. Il avait besoin de ta main.

Pour le sommeil, je parle aussi durant mon sommeil mais personne ne comprend rien!!! :lol: Je devrais m'enregister tiens... 8)
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par briséis » Lun 14 Sep 2009, 21:11

Cendre2lune a écrit:Il me semble que Kardec a écrit qu'un esprit pouvait communiquer dans sa langue maternelle. Je crois que tu as été "l'instrument" nécessaire à cet esprit pour communiquer. Il avait besoin de ta main.

Pour le sommeil, je parle aussi durant mon sommeil mais personne ne comprend rien!!! :lol: Je devrais m'enregister tiens... 8)


oui mais que s'il voulait vraiment se faire comprendre, il parlait dans la langue du médium. désolée cendre, je fais pas exprès de te contredire :oops: ! promis, je m'acharne pas ! :mrgreen: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par genevieve » Mar 15 Sep 2009, 06:10

bonjour
andrea,il me semble qu il y a autre chose,ce n est pas "la question".Je peux me tromper,j avance pas a pas.Briseis,Cendrelune ,essayent de t aider..
Bonne journee
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par Andrea78 » Mar 15 Sep 2009, 10:36

briséis a écrit:oui mais que s'il voulait vraiment se faire comprendre, il parlait dans la langue du médium. désolée cendre, je fais pas exprès de te contredire :oops: ! promis, je m'acharne pas ! :mrgreen: :wink:


Mais moi, je ressens que ça n'a rien avoir avec une vie antérieur. Maintenant que j'y pense, ma meilleure amie apprend l'arabe actuellement car elle vit au Maroc (depuis 2 ans), et maintenant, je me rends compte que j'aurai du gardé ces écris. Peut-être y avait-il une raison pour que je ne comprenne pas les choses à ce moment là. Et j'aurai du les comprendre que maintenant. Pour une raison ou une autre. Car, étrangement, je n'y ai vraiment jamais pensé, jusqu'à hier. Et plus on en parle, plus les pièces du puzzle se mettent en place.

Le gris hic, c'est que je n'ai plus ces écris.....Voilà, j'ai rejeté ce que j'étais et maintenant, je me retrouve avec une case vide....
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par agualoca » Mer 16 Sep 2009, 11:35

Moi, je pense qu'un esprit attaché à cette salle a peut-être voulu communiquer à travers toi.

Ce n'est pas de l'écriture automatique, c'est de l'écriture intuitive... Il y a des médiums qui reçoivent des messages de cette façon : c'est comme s'il y avait incorporation de l'esprit dans la personne réceptive. La personne réceptive, peut ensuite, agir, ressentir et faire ce que l'esprit pourrait faire s'il était vivant.
Certains médiums en ont des souvenirs et d'autres non et apprennent ensuite, ce qu'il s'est passé... Et parfois ils écrivent et d'autres fois, ils agissent physiquement...

C'est dommage que tu n'aies pas gardé ces écrits...

Si tu en as la possibilité, tu peux aussi essayer d'aller dans cette salle où tout s'est passé :idea:

C'est mon avis personnel :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Andrea78 » Mer 16 Sep 2009, 19:31

Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne. Et ça me parle bien ce que tu dis.

Malheureusement, j'ai changé de région donc peut pas aller dans cette salle. :nan:


Oui c'est dommage...Enfin, ma foi, je ne recommencerai pas la même erreur.
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités