Communication avec le guide, l'ange gardien, ou nos défunts

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Andrea78 » Mer 09 Sep 2009, 18:12

Bonsoir,
Pour faire suite au sujet "une aide de ma mère" , comment faites vous pour faire la différence entre l'aide de votre guide ou ange ou d'un de vos proches disparus?

Pour faire un petit rappel du dernier message ambre dit qu'elle sait que c'est ça maman son guide, hors avant le décès de ta maman, tu avais déjà un guide, même si tu n'en avais pas conscience.

Comment vous interprétez tous ça?
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par Kinthia » Mer 09 Sep 2009, 19:47

J'ai hâte de lire les réponses ! Merci pour l'idée du post Andrea !

Si je ne me trompe, votre guide, normalement, est une entité qui vous protège. Certains disent qu'il nous est attaché dès la naissance, qu'on le connaît dans une vie antérieure, et d'autres disent qu'il change au fur et à mesure de notre évolution spirituellement. Chacun son avis. Personnellement, je penche pour la première. Pourquoi se détacher d'un guide si notre vie est déjà plus ou moins calculée à l'avant ? Ca serait ne pas anticiper ... Et ça n'est pas logique pour là Haut.
Un Ange est quelqu'un qui n'a jamais été incarné (stoppez moi si je me trompe!) Il est plus "haut placé" et s'occupe de plusieurs personnes en même temps.

Le défunt, lui, évoluera au fur et à mesure également de son évolution spirituelle.

D'après Allan Kardec plus on avance dans l'évolution spirituelle, plus on se détache de l'imperfection, et plus nos vibrations sont de plus en plus élevées. Revenir sur Terre pour revoir les personnes qui nous étaient chères ça devient de plus en plus éprouvant pour abaisser ses vibrations. Les énergies sont différentes, les vibrations également.

J'espère avoir commencé à éclairer tout ça.

Maintenant, je rajoute mon expérience.
Je ne pense pas avoir eu de signes de présence véritable de mon ange gardien (je dois trop l'épuiser!), mais des défunts qui m'étaient chers, j'en ai eu. Je sens de suite la nature de l'Esprit qui se manifeste, et je sens quand c'est empreint d'amour, de douceur, de tendresse. Après, je pense que les défunts ont tous une manière propre de se manifester, et de toucher différement les personnes qu'ils visent, par un mot, un symbole, une odeur. Par exemple, mon grand-père se manifeste toujours de la même façon. Dès que j'entends une chanson spécifique (une vieille!) je sais que c'est lui. Mais je sais qu'il se manifestera d'une façon différente pour ma maman, ou pour un collectif.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Mer 09 Sep 2009, 19:55

en effet un défunt peut se présenter aux siens avec des signes distinctifs,ma soeur a une chanson moi une autre mais les odeurs sont communes (son tabac).Le guide peut être un proche comme un inconnu qui accepte la mission.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Mer 09 Sep 2009, 20:00

Mon pauvre guide, je dois lui en faire voir de toutes les couleurs. Je comprends pourquoi des fois il se fait la malle :fuite:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par menadel » Mer 09 Sep 2009, 20:01

Coucou,

je pense que le guide est là depuis notre naissance, ça mission est de nous faire évoluer, mais on donne généralement une mission à un guide dont on est sûr que la mission sera faite jusqu'au bout (généralement).

Morte de rire Kinthia, la mienne doit s'arracher les cheveux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Kinthia » Mer 09 Sep 2009, 20:04

je me demande c'est quoi leurs critères de recrutement :lol: Patience illimitée ? Sang-froid sans faille ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par menadel » Mer 09 Sep 2009, 20:07

Moi je me dis franchement "chapeau ma guide", c'est carrément suicidaire de me chaperonner :lol: :mrgreen:

Je pense que là c'est pratiquement du sang froid et patience et encore c'est peu dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Kinthia » Mer 09 Sep 2009, 20:12

comment tu sais que c'est une femme?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par menadel » Mer 09 Sep 2009, 20:18

Lorsque j'étais dans une étape crutial dans ma vie (tu es au courant de cette étape :wink: ) elle m'est venue à moi dans mon début de sommeil, je l'ai reconnue tout de suite!!! je peux même la décrire!! Une femme qui a l'air d'avoir bien vécue mais qui n'a pas d'age, assez petite et bien portante, elle à tout d'une femme antillaise, les cheveux relevé mis en chignon il me semble, un sourir moqueur et plein de tendresse, elle est même pas très grande :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Kinthia » Mer 09 Sep 2009, 20:20

et débordante d'amour ! j'en suis sûre !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par menadel » Mer 09 Sep 2009, 20:29

Ho que oui, mais le soucis est que j'ai été tellement surprise se la voir, que je m'en suis révéiller en sursaut je suis un peu déçue de ne pas avoir continuer... Mais c'est marrant car j'ai tout de suite sue que c'était elle, pour moi c 'étais aucun doute!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Andrea78 » Mer 09 Sep 2009, 20:29

C'est avec plaisir Kinthia

Alors, j'ai une vision quelque peut différente de la tienne. Mais j'avoue ne pas avoir lu de livre à ce sujet, en lecture que des brides d'informations. De plus, je ne sais pas si mon éducation religieuse, joue quelque peu dans ma façon d'appréander la chose, même si je suis complètement détachée de cette éducation.

"Le guide, une entité qui vous protège" oui complètement d'accord.
"Certains disent qu'il nous est attaché dès la naissance, qu'on le connaît dans une vie antérieure" me suis jamais posé la question mais il serait bon de creuser, d'autres disent qu'il change au fur et à mesure de notre évolution spirituellement, alors la je dirai oui, à mon grand étonnement, je me suis effectuer un tirage dernièrement, et celui-ci ne parlait que de ma spiritualité, que j'étais en plein boulversement et que suite à cela, je change de guide également (peut-être un plus adapté à ce que je deviens?).

"Chacun son avis." tout à fait d'accord.

" Pourquoi se détacher d'un guide si notre vie est déjà plus ou moins calculée à l'avant ? Ca serait ne pas anticiper "... Et ça n'est pas logique pour là Haut. Oui certes, beaucoup de choses, sont écrites et déterminées, mais bons nombres laisse une grande part au libre arbitre.
Je m'expique, il possible que certain sur le point de la spiritualité, rien ne soit totalement déterminée car un cheminement à faire (par exple), du coup,le libre arbitre rentre en action, la personne fait le choix d'avancer ou non. Des signes lui sont mis sur son chemin, libre à elle d'accepter ou non.
Bien entendu ceci, n'est pas valable pour tout le monde, certains spirituellement déjà élévé ou non, ont d'autres "objectifs" dans leurs cheminements, exple réussir une vie de famille, ou des relations sociale, se stabiliser, etc....le nombre de domaine est bien trop vaste pour les répertorier.

En gros je vois la vie d'un terrien comme suit,
la destin, ces choses qui arriveront quoi que l'on fasse car c'est écrit, la différence, c'est le chemin pris pour y arriver. Donc cela va arriver quoi que l'on fasse, mais plus ou moins tôt selon nos choix.
la destinée,c'est ces choses qui arrivent, au moment ou elle devait arriver, c'est comme ça pas le choix.
et le libre arbitre la rien n'est écrit, c'est comme des épreuves, c'est peut-être lié à notre mission sur cette terre. Tout ce qui peut nous aider à la mener à bien. Donc on peut rester toute notre vie et passer complètement à côté, mais ils veillent, et nous mettent pleins de signes, afin de prendre la bonne route. Toujours utiles, faut-il les voirs, et ne pas s'entêter etc...libre à nous.

"Un Ange est quelqu'un qui n'a jamais été incarné"I, là je ne suis pas d'accord,un ange peut certe, ne jamais avoir été incarné, mais il peut l'avoir été également, et suite à différentes étapes avoir évolué en tant qu'ange ou vis versa, des anges s'incarnent parmi nous, pour mieux nous guider, et j'imagine que cela doit être une très grande douleur pour eux, d'être en chair.

"il est plus "haut placé" et s'occupe de plusieurs personnes en même temps." Oui je le ressents comme ça aussi.

"Le défunt, lui, évoluera au fur et à mesure également de son évolution spirituelle." Je vois ça comme ça aussi.

"D'après Allan Kardec plus on avance dans l'évolution spirituelle, plus on se détache de l'imperfection, et plus nos vibrations sont de plus en plus élevées. Revenir sur Terre pour revoir les personnes qui nous étaient chères ça devient de plus en plus éprouvant pour abaisser ses vibrations. Les énergies sont différentes, les vibrations également. "

Du coup suite à ce que tu as écrit ci-dessus me vient un autre sujet. Les voyages astros, dites moi si ça vous intéresse?

"J'espère avoir commencé à éclairer tout ça." Tout a fait

Maintenant, je rajoute mon expérience aussi.

Avant,je ne pensais qu'à mon ange, et je lui demandais des signes, ou de l'aide en cas de danger. J'ai toujours eu des réponses.
Je me demande souvent qui me parle, car en voyance, on me souffle des choses, même vis à vis de ma vie. Je ne pense pas que ça soit un défunt autour de moi. Je me posais pas la question avant, pour moi c'etait mon ange, maintenant, je me dit mon guide?? ou mon ange?? Peut importe,je leurs suis à tous les deux très reconnaissante. Ceci dit, j'aimerai vraiment faire la distinction.
Quand au défunt à proprement dit, entre les 2 mondes, je ne ressents pas le besoin de me poser la question, comme tu l'as dit Kinthia, symbole, odeur, image etc...Et pour ceux qu'on connait pas, se présente par le rêve, ou il montre leur ectoplasme, si besoin de preuve pour quelqu'un. Et même à soi-même, car le père de mon premier amour, c'est montré à moi, je vous dis pas la peur bleu que j'ai eu. Mais comme il m'avait expliqué, fallait que son fils me croit quand je répèterai ce qu'il m'avait dit. Hors, j'avais conversé toute la nuit avec lui, et j'ai compris que ça arrivait souvent grâce à lui. Que ce n'était pas mon imagination. D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai compris que la notion de temps était différente entre ici, entre deux, et je que peut-être aussi au-delà.
Andrea78
Membre curieux(se)
 
Messages: 59
Inscription: Dim 06 Sep 2009, 16:10

par ambre » Jeu 10 Sep 2009, 13:34

bonjour,

pour répondre à Andréa, je ne crois pas aux Guides en tant que tels et aux Anges, je sais que ma mère est là dans les moments difficiles (dans certains cas bien sûr), je sens que c'est elle, je le sais c'est tout, ou alors je suis tellement désespérée à certains moments que les solutions arrivent d'elles-mêmes ??? alors que j'ai demandé à ma mère une réponse (en la remerciant), ce serait une coïncidence extraordinaire !! mais chacun ses croyances, c'est le propre de l'homme, les différences,
et je ne pense pas que j'avais un "guide" avant le décès de ma mère, puisqu'elle était là près de moi aussi de son vivant, biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par genevieve » Ven 11 Sep 2009, 06:33

bonjour,et bien pour moi,vous devez vous en douter,je me pose beaucoup de questions :D .
Ce que je sais,pour l avoir ressentie,vecue,pas facile dans une situation difficile,entre la raison et les sens..c est tout a fait ca.J ai fais le tri..Tout a commence par un dialogue,des pensees,des reponses"simples" a un sujet par exemple.Des signes,des intuitions..jusqu au jour ou j ai"vecu",j ai ressenti a l interieur de moi.Et depuis je cherche le chemin..c est arrive, alors que je" voulais",dans mon raisonnement changer de conduite,ne plus etre.."gentille",quand une catastrophe vous arrive,change votre caractere..Depuis,je suis"recadree",enfin pas tout a fait,il y a du boulot :D avec moi aussi! bonne journee. g
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par falinette » Ven 11 Sep 2009, 10:44

Bonjour

je suis très intéressée par ce sujet et tous vos messages m'ouvrent un peu les yeux

communiquer un son guide : je ne savais pas qu'il existait je l'avoue
communiquer avec son ange : oui je le sais mais je n'ai pas eu encore "l'occasion" de m'adresser à lui - pourquoi je n'en sais rien - le moment venu se présentera je pense tout seul
communiquer ou recevoir d'un défunt : il me semble oui par une odeur, un mot, un geste (d'ailleurs nous en avons déjà parlé avec Rouge et Kinthia dans leur ressentis sur la photo de mon Papa)

maintenant je suis désolée de ne pas vous aider mais je suis toute "ouïe" à vos discussions pour en apprendre encore plus car je souhaiterais en savoir plus et un jour parvenir à m'adresser à eux

à bientôt
falinette
 

par Missdusud » Ven 18 Sep 2009, 11:44

comment peut ont communiquer avec notre ange ? :shock: :shock:
A la découverte du site
 
Messages: 32
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 20:19

par Xiao_Bai » Ven 25 Sep 2009, 18:23

Lui demander de t'apparaître en rêve. Ou l'écriture automatique.
Xiao_Bai
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités