experience troublante

Contacter l'au-delà

par pandora » Sam 23 Mai 2009, 16:29

bonjour,

voila, je viens tout juste d'essayer l'ecriture automatique et c'etait tres effrayant je voulais vous demander votre avis
ma main s'est mise a faire des genres de gribouillis (j'avais pris toutes les precautions necessaires) elle s'est emballee tres vite mais rien de lisible n'est apparu alors j'ai pris tres peur et j'ai demande a l'esprit d'arreter la seance, ma main a ralenti et puis je me suis levee en remerciant
d'apres vous l'esprit etait il agressif (au vu de la vitesse folle a laquelle ma main a parcouru le papier)??

je vous remercie de votre reponse
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Sam 23 Mai 2009, 17:12

coucou !
ta question tombe bien , je suis en plein ds le passage du médium écrivain d'allan kardec. il dit que la vélocité n'est un signe d'agressivité. mais il faut voir ce que tu ressens toi, si tu as demandé à ton angé de te protéger, si tu étais positive, etc...si ce sont des insultes ou des grossièreté c'est mauvais signe, si il s'amuse à faire des exercices de style comme à la maternelle c'est un esprit farceur...

protège toi comme il faut.
si tu as peur n'insiste pas. mais au moins il s'est arrêté qd tu lui as demandé !
:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Sam 23 Mai 2009, 17:38

ce que j'ai ressenti c'est juste de la peur au moment ou j'ai vu ma main s'emballer au debut c'etait hesitant puis ca a ete tres vite d'un coup je n'ai rien senti de positif et il ne s'est pas arrete directement quand je lui ai demande a la deuxieme fois il a un peu ralenti et puis je me suis levee tout en le remerciant et en restant tres polie
mais maintenant je me demande comment bien m'assurer qu'il soit effectivement parti
j'avais tout pour me proteger l'encens etc et j'ai prie les anges gardiens et les esprits superieurs avant mais peut etre que je n'etais pas prete et c'est vrai que comme c'etait la premiere fois pour moi j'avais un "petit stress" de depart que je ne savais pas "faire taire"
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Sam 23 Mai 2009, 18:11

bah écoute..je ne sais pas trop alors..
si tu ne le sentais pas, effectivement, peut-être que c'était négatif. tu verras bien ds les jours qui viennent s'il est parti ou pas. continue à prier, demande que ton ange et de bons esprits t'entourent, et prie pour le salut de celui qui est venu.

je ne pourrais pas t'en dire davantage, je viens de faire ma première expérience aujourd'hui aussi ! :D :wink: alors je ne suis pas experte...

en tout refais-le qd tu te sens sereine et protégée. et prête. et l'esprit positif est important, parce que si tu es positive, plein d'amour, tu attireras des esprits bons, qui font fuir les mauvais. et comme l'a dit Kinthia, la peur est une brèche , un passage pour les mauvais qui la sentent et en jouent.

bon courage à toi !
:D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Sam 23 Mai 2009, 18:13

merci pour ta reponse je prierai pour que je n'ai pas de problemes dus a cette experience et je recommencerai surement mais plus seule et quand je serai plus rassuree la peur vient surtout quand je suis seule je serai deja plus forte si je sais que quelqu'un est pres de moi pour parer a tout probleme eventuel
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par pandora » Sam 23 Mai 2009, 18:28

au fait tu as eu ta premiere experience aujourd'hui ca te derange de me raconter comment ca s'est passe? en tout cas j'espere que c'etait mieux pour toi que pour moi
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Sam 23 Mai 2009, 19:07

en fait je viens tout juste de créer un post dessus, ça s'appelle "la maman de toi".
j'y raconte en gros ce qu'il s'est passé. je te laisse lire ! :D :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Sam 23 Mai 2009, 19:26

ok j'y vais de suite
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Dim 24 Mai 2009, 18:35

coucou

je viens de relire le passage de kardec qui disait qu'il existait des personnes qui pratiquaient l'écriture automatique de façon extremement rapide. à tel point que c'était illisible. mais que ça ne venait pas forcément de l'esprit, plutot de "l'instrument". voilà c'était juste une précision, j'ai pensé à toi en le lisant. ça peut peut-être te rassurer. mais fais confiance en tes ressentis. :)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Dim 24 Mai 2009, 19:30

ok merci ca me rassure deja un peu de savoir qu'il ne s'agissait pas forcement d'un mauvais esprit ma peur venait du fait que ca allait tres vite je ne sais pas (enfin je ne pense pas) que ce soit l'esprit lui meme qui m'ait inspire cette peur
apparemment je suis assez receptive a l'ecriture automatique meme si je prefererais quand meme que ce soit un peu plus lent et plus lisible
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Dim 24 Mai 2009, 20:09

tiens voilà le passage:

"Médiums véloces ; ils écrivent avec une rapidité plus grande qu'ils ne pourraient le faire volontairement dans l'état ordinaire. Les Esprits se communiquent à eux avec la promptitude de l'éclair ; on dirait qu'il y a en eux une surabondance de fluide qui leur permet de s'identifier instantanément avec l'Esprit. Cette qualité a quelquefois son inconvénient, c'est que la rapidité de l'écriture rend celle-ci très difficile à lire pour tout autre que pour le médium.
«Elle est même très fatigante, parce qu'elle dépense trop de fluide inutilement.»


voilà. après la façon d'écrire (la forme ) dépend aussi de l'esprit. alors bon...c'est bien compliqué tout ça... :wink:
à bientôt !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Dim 24 Mai 2009, 20:19

en effet c un peu complique surtout que moi meme je n'arrive vraiment pas a lire ce qu'il fesait ecrit il faudra que je me calme un peu la prochaine fois peut etre que comme ca ce sera plus lent :lol:
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par pandora » Mar 26 Mai 2009, 16:53

bonsoir,
je suis allee au magasin esoterique avec le papier pour m'assurer que je ne risquais rien et l'homme m'a repondu que non qu'il n'y avait aucun soucis puisque j'avais pris toutes les precautions il m'a dit aussi que quand ca arrivait que je devais faire une priere et puis arreter (puisqu'il n'est pas possible d'avoir une bonne communication enrichissante comme ca)
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Mar 26 Mai 2009, 17:27

bon bah ça va ! tu doit être rassurée. :D

après il faut voir si ça tiens de l'esprit ou de toi ("médium véloce"). tu verras les prochaines fois si tu réessaies !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Mar 26 Mai 2009, 17:29

oui je verrai bien et je tacherai d'etre vraiment tres calme ca jouera surement dans la vitesse de l'ecriture
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Chippy Girl » Dim 31 Mai 2009, 19:50

Bonjour,

Pour faire part d'une expérience personnelle, moi j'ai recherché autrefois à communiquer avec l'esprit d'un proche - disparu tragiquement - et j'ai donc eu une période adolescente de spiritisme, paranormale (puisque j'avais 17 ans lorsqu'il a décidé de partir).

J'ai pratiqué l'écriture automatique pendant un certain temps. Je "me la suis racontée". J'ai eu du mal à m'en dépétrer de toutes ces énergies - plus négatives qu'autre chose. Un jour, j'en ai eu marre, alors j'ai prié de toutes mes forces et j'ai senti un vent positif - probablement divin - qui m'a libérée de tout ça. J'ai donc cesser d'entendre des voix dans ma tête.

Cependant, il arrive encore quelques fois, qu'une énergie inconnue me prenne la main pour m'inviter à écrire. Parfois je la laisse aller par curiosité, mais la plupart du temps je la refuse et cela cesse.

Je sais que si j'étais encadrée, conseillée par des bons médiums épanouis, je pourrais exploiter davantage mon potentiel que je soupçonne énorme... mais pour le moment, j'ai comme qui dirait, d'autres chats à fouetter !

:grimaces:

Bien à vous,
Princesse Gabrielle
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par briséis » Dim 31 Mai 2009, 21:34

bonjour princesse gabrielle,

apparemment ce sont nos actes et nos pensées qui attirent les esprits; si tu es mal, ou si tu ne pratiques pas le spiritisme dans un but sincère de connaissance ou de partage, mais par désespoir, tristesse, ou par orgueil ou "pour se la raconter" comme tu le dis, tu attires des esprits qui vont se jouer de toi. si c'est par amour ou dans l'humilité, tu as plus de chance de faire venir à toi des esprits meilleurs et positifs. ce qui pourrait donc expliquer ton expérience négative; si tu as commencé à un âge où on est tous un peu fragile et mal dans nos baskets, et surtout suite à la disparition de ton ami, tu devais être fragile et une proie de choix pour ces énergies négatives.

à bientôt
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Lun 01 Juin 2009, 08:37

ah ca je ne savais pas que quand on etait un peu deprime on pouvait attirer egalement les esprits du bas astral parce que en fait je me disais que lorsque l'on deprimait ce n'etait pas forcement "negatif" (dans le sens ou on a pas vraiment de mauvaises pensees) mais que ca pouvait dire qu'on a justement besoin d'etre guide par les bons esprits et que ceux ci pouvaient tout de meme venir pour nous aider
je tacherai de m'en souvenir parce que c'est vrai que certains moments je suis un peu triste et je ne pensais pas que ca pouvait avoir de mauvaises consequences sur les seances
je ne manquerai pas de donner des nouvelles quand j'aurai recommence d'ailleurs je dois le faire aujourd'hui avec un ami normalement mais si mon etat d'esprit aussi bien que le sien n'est pas dans de bonnes conditions j'annulerai
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Lun 01 Juin 2009, 08:51

bah disons que quand tu es mal tu es fragile et peut-être pas assez forte mentalement pour éloigner les esprits imparfaits. c'est comme les gourous des sectes, ils vont s'attaquer à des personnes fragiles qui croiront n'importe quoi parce qu'elles en ont besoin, là c'est pareil. les esprits imparfaits cherchent parfois des esprits faibles sur qui exercer quelque influence, que la personne soit vertueuse ou pas, selon que l'esprit cherche quelqu'un à corrompre ou quelqu'un de facile à manipuler dans son sens.

et parfois, (tout ça c'est selon mes lectures, pas selon mon expérience alors bon, je ne jure pas de la véracité de la chose!) un esprit imparfait se manifeste à toi pour souligner tes propres vices à corriger. quand les bons esprits te laissent approcher des mauvais c'est pour que tu t'interroges sur ta propre progression....

à voir ! ou à méditer !
ce serait comme une sorte de justice...? :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Lun 01 Juin 2009, 17:59

il y a tout de meme quelque chose qui est un peu plus incomprehensible : lorsque l'on invoque nos guides et les esprits superieurs pour nous proteger dans ces cas la je veux bien comprendre qu'ils permettent de laisser venir quelques esprits imparfaits qui puissent nous faire prendre conscience de quelque chose, d'une erreur que l'on ferait mais ce que je ne comprend pas c'est qu'ils sont tout de meme censes nous proteger contre les mauvais esprits qui eux au contraire ne nous apprendraient rien du tout et qui risquent meme plutot de profiter de notre faiblesse et causer bien plus de tort qu'autre chose
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Lun 01 Juin 2009, 18:13

bah en fait (apparemment) ton guide ne serait pas toujours là, et ne peut pas toujours te protéger. tu as ton libre arbitre. s'il t'a conseillé de ne pas le faire et que tu le fais qd même...ou si tu es dans une période mauvaise tu attireras plus les esprits imparfaits, et il n'y aura pas assez de bons esprits autour de toi pour les éloigner. plus tu essaies de te perfectionner dans la bonté et la sagesse plus les bons esprits viennent à toi. mais si tu persistes dans la mauvaise voie, que tu ne les écoutes pas, alors ils s'en vont et te laissent avec les moins bons qui du coup n'ont personne à affronter. je pense que ton guide ne peut pas toujours tout faire. ou qu'il n'est pas toujours là suivant les périodes et suivant si tu l'écoutes ou pas.

en clair les bons repoussent les mauvais, et si tu es bon, tu attires les bons.

version simplifiée.... :lol:

je sais pas si je me suis faite comprendre... :idea: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Lun 01 Juin 2009, 18:26

je ne pense pas etre mauvaise en tout cas mais par moment juste un peu deroutee par rapport a ma vie en general
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Lun 01 Juin 2009, 18:37

ho non !!! c'est pas du tout ce que je voulais dire pandora ! je suis désolée si tu l'as compris comme ça ! :oops: vraiment navrée. j'essaie de traduire en mots simples (et là j'ai le cerveau usé, donc je rame) un bouquin qui fait des centaines de pages, et je m'y prends mal. désolée.

mais c'est ce que je te disais au début, quand tu es mal, triste ou que tu pars dans une mauvaise direction (mais c'est un "tu" général) tu attires plus souvent ceux qui veulent profiter de toi; c'est là qu'il faut mettre toute ta ferveur à demander de l'aide de ton guide et des bons esprits !

bref, je vais m'arrêter là, je voulais juste apporter des éléments qui pourraient aider d'après ce que j'avais lu... :nsorry:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Lun 01 Juin 2009, 20:32

ah non non ne t'en fais pas je n'ai pas pense que tu disais que j'allais dans la mauvaise direction dans le sens ou je suis "mauvaise" ce que je voulais dire c'est que justement je suis un peu triste et je m'inquiete beaucoup sur certaines choses concernant ma vie par ex : est ce que je dois me mefier de telle ou telle personne, est ce qu'elle cherche a me nuire ou alors est ce que je devrais arreter de m'en faire parce qu'il n'y a aucune raison et c'est pour ca que j'aurais besoin de l'aide des esprits : pour me guider et en fait meme en etant triste mais ne pratiquant pas le spiritisme pour une mauvaise raison je me demandais si dans un cas comme le mien mes guides ne me protegeraient pas puisqu'il n'y a aucune mauvaise intention j'ai juste besoin d'aide meme si moralement je suis un peu plus fragile

enfin je m'exprime assez mal je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire
et desolee si tu as cru que tu m'avais vexe
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Mar 02 Juin 2009, 14:12

coucou pandora !
ouf, ça va alors! :D

bah je te dirais de prendre soin de toi et de faire attention, mieux vaut être solide le jour où tu le fais, histoire de ne pas te faire embêter. si tu as besoin de conseils pour ta vie et ce que tu dois faire, adresse toi plutôt à ton guide qui lui n'aura jms pour but de te tromper. mais dans ce cas, passe plutôt par une séance de méditation avant de dormir, et prie le de t'aider, prie le fort et demande lui de te montrer la voie en rêve. ce sera sans doute mieux pour toi si tu n'as pas trop le moral. mieux vaut être trop prudente que pas assez ! :wink:

tiens moi au courant ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Mar 02 Juin 2009, 18:05

j'aimerais bien contacter mon guide mais le probleme avec moi et mes reves c'est que je suis sure a 99% que je vais jamais me souvenir de ce qu'il m'aura dit le lendemain :lol:
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par briséis » Mar 02 Juin 2009, 18:30

comme beaucoup :mdr:

mais comme on dit, c'est en dormant que le travail se fait..bah oui, l'inconscient travaille bcp la nuit et règle beaucoup de souci, sans que t'en rendes vraiment compte. alors même si tu ne te souviens pas de tes rêves et que ton guide s'est adressé à toi, ton inconscient s'en souviendra et fera avec.
au passage, demande lui de t'aider à t'en souvenir... :wink:
un truc qui marche bien; au réveil avant même de prendre un café ou de poser un pied par terre, tu écris tout ce qui te reste de la nuit. parce que 5min après ça peut s'envoler. et plus tu fais cet exercice plus tu vas prendre le réflexe de retenir tes rêves. c'est pas magique, c'est un exercice de mémoire très efficace. donc ce soir, après une petite méditation et une petite prière, tu mets un carnet et un stylo au pied du lit...on verra demain ! :wink:
bonne nuit !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par pandora » Mar 02 Juin 2009, 19:31

merci je vais essayer et s'il s'avere que demain je ne ressens rien de different et si je ne sais toujours pas ou j'en suis je l'essayerai par spiritisme en esperant entrer en contact avec mon guide
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Xiao_Bai » Mer 03 Juin 2009, 17:58

pandora a écrit:merci je vais essayer et s'il s'avere que demain je ne ressens rien de different et si je ne sais toujours pas ou j'en suis je l'essayerai par spiritisme en esperant entrer en contact avec mon guide


C'est-à-dire ? L'écriture automatique ?
Xiao_Bai
 

par pandora » Mer 03 Juin 2009, 20:04

oui par ecriture automatique c'est la methode avec laquelle je suis la plus receptive
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités