La crise d'adolescence

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par acidia » Ven 30 Jan 2009, 08:44

Ouh là notule repart à la conquête du monde :D
Une crise d'adolescence ?? euh c'est à dire que euh ???

Tu penses que le monde subit des crises d'acnée sévère :lol:
Je sais pas si on peut appeler une crise d'ado, peut être dire un peu plus sur ta pensée permettrait de débattre sur le sujet :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par falinette » Ven 30 Jan 2009, 13:21

Que ce monde dont tu parles profite du temps qu'il nous reste sur cette Terre ... comme dirait un ami à moi
car à rire au NEZ des écologistes l'évidence se prépare même dans un futur très lointain pour nous...
L'Homme a souvent tendance à oublier que ne nous sommes que de passage ici...

Le sujet que tu abordes est un sujet extrêmement sérieux et pour lequel le débat sera long mais les fruits peu importants vu que "la cour de récréation" n'a pas encore fini de jouer
et que nous, d'où nous sommes, ne pouvons faire que peu voire rien

Quitte à être hors sujet je pense que l'être humain ne sait plus vivre tout simplement
dès son entrée en école on le l'incite à être meilleur que son prochain à n'avoir que peu d'état d'âme
et bien souvent le principal est délaissé

On ne peut que constater à notre niveau, ce monde dans lequel nous évoluons est basé principalement sur l'argent, l'égoïsme, "le profit immédiat" exact.
les valeurs réelles, le temps de vivre et laisser faire la nature où sont ils?
"avant on ne courait pas après le temps" comme tu le dis si bien ....

"Un peu plus de sens des RESPONSABILITÉS, voici ce que l'on pourrait effectivement demander, comme il le fait"
le monde ou tout simplement les "têtes pensantes et dirigeants" le veulent-elles seulement...
falinette
 

par Trist'An » Ven 30 Jan 2009, 13:33

C'est pas une crise d'adolescence qu'elle nous fait, c'est un cancer du rectum.
Et c'est vraiment pas beau à voir...
Trist'An
 

par falinette » Ven 30 Jan 2009, 14:07

Ces échanges sont très bénéfiques car ils permettent d'approcher la situation d'un point de vue différent mais encore faut il arriver à se sentir concerné par tout ceci
j'avoue que dans mon quotidien je tente afin de ne plus être touchée par tout ceci mais qu'on le veuille ou non nous le sommes tous à chaque regard que nous croisons, ou à chaque altercation dont nous sommes les spectateurs, où face à notre vie ...

"Le roseau ne rompt pas il se plie" dit on mais oui tu as raison "il y a des limites à la pression" peut être que cette limite est sur le point d'être franchie ....

Merci également pour ces échanges et un très bon we sous le soleil de notre cœur et celui qui nous éclaire par sa chaleur et ses rayons, et sans lequel, au fond nous ne serions pas là ...
falinette
 

par Kayless » Ven 06 Fév 2009, 21:21

MoMoi je pense que la crise d'adolescence ne part jamais réellement..
Il y a toujours beaucoup d'adultes qui se soucient énormément du regard des autres, qui ont du mal à lacher prise, qui se connaissent mal.. Beaucoup d'adultes gèrent mal leurs conflits, portent des jugementds hatifs,
Et l'adolescence, c'est ça non ?
Nous sommes d'éternels adolescents, sauf à un autre "niveau", l'évolution humaine est vraiment très lente..9sauf pour certaines personnes)...parfois pour certains, il leur faudra des années et des années à refaire les memes erreurs avant de comprendre, pour d'autres personnes non..
Et puis il y a comprendre et pouvoir appliquer ce qu'on a appris !

JJe pense qu'on se sort de l'adolescence quand on a déja une spiritualité, le bouddhisme selon moi être beaucoup à atteindre un véritable équilibre et une véritable paix avec soi-meme...

Sinon, je pense que c'est illusion de croire que quand on est adulte, on se sent réellement bien tout le temps ;)
Kayless
 

par Winter » Sam 07 Fév 2009, 20:33

falinette a écrit:Quitte à être hors sujet je pense que l'être humain ne sait plus vivre tout simplement
dès son entrée en école on le l'incite à être meilleur que son prochain à n'avoir que peu d'état d'âme
et bien souvent le principal est délaissé

On ne peut que constater à notre niveau, ce monde dans lequel nous évoluons est basé principalement sur l'argent, l'égoïsme, "le profit immédiat" exact.
les valeurs réelles, le temps de vivre et laisser faire la nature où sont ils?
"avant on ne courait pas après le temps" comme tu le dis si bien ....

"Un peu plus de sens des RESPONSABILITÉS, voici ce que l'on pourrait effectivement demander, comme il le fait"
le monde ou tout simplement les "têtes pensantes et dirigeants" le veulent-elles seulement...


Totalement d'accord avec toi! :D
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités