L'adolescence

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par candy » Lun 21 Mai 2012, 08:28

Bonjour,

J'aimerai que vous partagiez vos expériences ou conseils sur les problémes liés à l'adolescence et le regard des autres.

Voila, ma fille de 14 ans à un gros complexe d'infériorité face aux autres filles de sont age. Elle se trouve grosse et laide. :?
alors évidement elle fait un 40 quand ses copines font du 36; mais elle mesure 1 m 69. quant à la laideur euh bon comme elle dit je suis sa mére donc pas objective mais pourtant elle est mignonette, style lolita yeux bleus cheveux chatains foncé. Et rien qui face dire qu'elle soit laide. mais voilà les autres collégiens lui répétent sans cesse qu'elle est grosse et laide donc m'a t'elle dit c'est que ça doit etre vrai!!! :(
Et vu son attitude ce n'est pas du cinéma. ce matin je veux lui faire mettre un tee shirt avec col rond sous son pull col v car madame sort d'une semaine de sinusite avec un mal de tete incroyable et la dessus s'est greffé une otite purulente avec tympan percé ( horrible la douleur qu'elle a vecu pendant 2 jours) et la elle se met a pleurer mais si je fais ça on va encore se moquer de moi...
J'ai plus d'arguments et me sens impuissante à l'aider. :oops:
C'est une fille enjouée, bonne vivante, blagueuse et le collége me la transforme en quelqu'un de perdu. Heureusement pendant les vacances ou les week end prolongé elle redevient elle meme mais le reste du temps c'est dur à vivre.
En plus elle se faire remarquer des autres car lorsque des "grands" s'en prennent aux 6éme, elle va les defendre.
Elle a fait une cure de fleur de back qui s'est avéré trés efficace sur la colére qu'elle avait aprés la terre entiere.

Avez vous déja vécu vous même des expériences similaires ? Je ne me souviens pas avoir connu cette discrimination quand j'étais au collége. pourtant tout le monde avait de quoi etre "moqué" à cette époque aussi mais nous n'étions quand même pas ainsi.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par mandradred » Lun 21 Mai 2012, 08:54

Je ne vais pas te raconter les divers vécus avec une ado complexée car ça fait 6 ans que ça dur chez moi , mais juste dire OUI OUI OUI le collège( l'âge surtout) change les enfants , ils sont transformés on ne les reconnait plus .
J'ai l’impression de vivre un cauchemar depuis 6 ans avec une ado possessive ,et autoritaire .J'ai baissé les bras .

Courage candy ,mais à un moment on ne peut plus leur dire ce qu'ils doivent porter ou faire , même si toi tu sais ce qui est bon pour elle :roll: :nsorry:
mandradred
 

par souri33 » Lun 21 Mai 2012, 09:04

bonjour

dis moi Candy ... tu parles bien de ta fille ou de la mienne ???? :lol:
figure toi que j'ai la même à la maison ( 13 ans ) ... c'est dure dure à gérer, car comme tu le dis, nous, les momans, nous ne sommes pas objectives, car nos enfants sont toujours les plus beaux de monde :roll:
le souci pour la mienne c'est que quand elle n'est pas bien, et bien ... elle grignotte ! quand elle s'ennuie et bien ... elle grignotte !
j'essaie de lui expliquer que dans ce bas monde, chacun est différent, que nous avons tous une particularité physique ( visible ou non ) et que si ses " camarades " au collège sont aussi méchant c'est peut - être, parce que eux aussi sont mal dans leur peau mais ne savent pas comment l'extériosirer autrement qu'en étant agressif :roll: :roll:
pour les vêtements, j'essaie aussi de lui expliquer comment " cacher " son petit bidon et je lui dis qu'elle tiens ça de sa maman :lol:
ma louloutte a une " particularitée " ( qui est pour elle un ééééénoooorme défaut ) c'est qu'elle est blond vénissien ( un roux foncé :wink: très important de jouer sur les mots :D ) et alors là, les attaques fusent au collège !!!! un cata :? mais bien heureusement, notre coiffeuse lui a dit qu'elle avait une chance inouïe d'avoir une telle couleur naturellement car des dames payaient pour avoir cette zolie couleur de cheveux :D
je suis d'accord avec toi Candy, nous au collège, nous n'étions pas aussi " cruels " ...
as tu essayé de l'emmener faire un " relooking " ou du shopping avec l'aide d'une vendeuse ( si possible un peu ronde ça aide pas mal :wink: ), il faut qu'elle soit valorisée ( à mon sens ) par quelqu'un d'extérieur à la famille, puisqu'elle est dévalorisée par quelqu'un d'extérieur :wink:

voili voilou ... je te souhaite tout plein de courrage dans la galère de l'adolescence :D

bonne journée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par lise » Lun 21 Mai 2012, 09:12

Bonjour,

ton poste me touche, car j'ai l'impression de revivre mes années collège en le lisant. Sauf que moi c'etait l'inverse : je me trouvais trop maigre ! et les remarques des autres et leurs regards m'étaient insupportable ! bref je ne peux que te dire de soutenir ta fille dans cette période qu'est l'adolescence ! car les enfants sont méchants entre eux !
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Softness » Lun 21 Mai 2012, 09:29

coucou tout le monde :D


haa l'adolescence, une periode difficile pour l'ado mais aussi pour ces parents!
je mesure 1m70 et j'ai cru longtemps etre enorme par rapport aux autres, et après on se rend compte qu'avec la taille qu'on fait si on veut peser 45kg c'est que l'on a la peau sur les os et c'est encore plus moche. Le regard des autres est important a cet age et beaucoup de choses changent.
Surtout courage ne baisser pas les bras et parlé les plus souvent possible avec vos ados meme juste écouter ils vont se sentir soutenu, il faut les laisser se debrouiller seul et intervenir quand ca va vraiment pas, ou essayer qu'ils se confie à un autre membre de la famille.
Perso ca c'est passé comme ca pour ma nièce, elle trouvait bizarre de se confier à sa mère donc elle venait me voir, et après j'expliquais le problème à ma soeur, je faisais un peu médiateur car elle trouvait difficile de parler à sa mère et ca à plutot bien fonctionné

etre ado est vraiment la période la plus difficile à vivre je trouve :(
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Pâquerette » Lun 21 Mai 2012, 10:13

je comprends bien ton désarroi Candy, dure l'adolescence :? ; perso j'étais très complexée au collège, j'avais également des rondeurs qui se sont atténuées vers mes 16 ans , j'ai eu le droit à toutes sortes de surnom :( ; je pleurais beaucoup en cachette jusqu'au jour où j'ai rencontré ma super copine qui m'a appris à m'accepter telle que je suis et me moquer du regard des autres, elle m'a appris à me sentir belle et heureuse de vivre, merci à elle :P
je crois hélas que cette époque n'est pas révolue et que ça continue dans les collèges, je vois ma tite dernière one-one toute cocotte que je dois rassurer régulièrement pour ne pas qu'elle se trouve des nouveaux complexes, comme par exemple sa taille, petite comme sa maman...
Candy ,je suis sûre que ça ira mieux pour ta fille au Lycée, les relations sont plus sincères et passent au dessus des apparences....au passage , je suis fan du blond vénissien , je me suis teinte dans cette couleur pendant des années, j'adore...
une bougie pour ton petit coeur fifille de Candy :coeur:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par candy » Lun 21 Mai 2012, 10:28

merci de tout coeur les filles :D vos témoignages m'ont émus car j'ai ressenti vos émotions ! voilà c'est tout moi ça :oops:
Oui j'ai essayé le coiffeur qui lui a fait exactement ce qu'elle voulait car c'était exactement la coupe qui la méttait en valeur... mais en sortant de chez le coiffeur elle s'est mise a raler... que de toute façon elle était moche :roll:
Quant à faire les boutiques, elle n'achéte que ce que mettent soit disant les critéres de beauté du collége. Et j'ai horreur de ces pantalons taille semi basse qui fait remonter des bourrelets qui n'existeraient même pas avec des pantalons normaux et slim de préférance :? oui mais voila c'est la mode :non:
Je connais une super magnétiseuse (entre autre) qui la suit et avec qui elle peut discuter. Même dans ma famille elle peut discuter avec ma soeur trés ouverte et objective ou ma mére trés mamie poule. Donc elle n'est pas seule :)

J'essaie de trouver une photo d'elle que je mets provisoirement dans mon post au trombi.
Dernière édition par candy le Lun 21 Mai 2012, 10:47, édité 1 fois.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Pâquerette » Lun 21 Mai 2012, 10:37

c'est cool pour la magnétiseuse, et bien aussi qu'elle soit entourée de tout votre amour... c'est tout ce qui compte, ça va passer et elle va s'épanouir comme une petite fleur :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Softness » Lun 21 Mai 2012, 11:07

n'empeche ca me rend triste de voir qu'étant ado on à tous subi des moqueries et des critiques :(
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Tristan » Lun 21 Mai 2012, 16:17

Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai vécu une adolescence difficile.

Je suis un mec, mais j'ai vécu avec beaucoup de complexes.
Étant dans un lycée huppé, l'apparence était le leitmotiv de ces petits cons (oui car si un ado est par essence un con, un petit bourge est souvent un petit con :lol: ).

Mes origines sont ouvrières et le choc fut violent.

Certes, je n'étais pas le playboy du collège, d'autres prenaient ce rôle avec talent, mais à revoir les photos de ma jeunesse, je trouve aujourd'hui que j'étais bien moins repoussant que nombre d'ados.

Seulement, les paroles des jeunes sont vraiment violentes et façonnent la victime des propos.

Ta fille à son âge est plus grande que nombre de garçons et sûrement déjà un peu formée. N'arrivant pas à mettre les mots sur ce changement, ils disent simplement "grosse et moche".

Quand il m'arrive de revoir aujourd'hui les beaux-gosses de l'époque ou les moqueurs, avec leur bedaine, leur calvitie et quand je me vois aujourd'hui avec pas mal de succès avec la gente féminine, je souris doucement...

Dernier point, comme tu l'as si bien dit, tu es sa mère, donc par essence subjective.

Pourquoi ne la confies-tu pas à une esthéticienne, une diététicienne ou une relookeuse qui vous expliqueraient à vous deux, ce qui va le mieux à ta fille. Elles confirmeraient aussi les propos de ta fille concernant la mode : si ta fille a pleuré concernant les cols différents, c'est pas pour rien ; elle sait de quoi elle parle car elle le vit tous les jours...

Courage à celle qui de mignonnette passera à bomba dans peu de temps !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par yina » Lun 21 Mai 2012, 18:37

Bonsoir Candy,
Je me suis également reconnue, dans ce que tu décris de la situation de ta fille, durant mon adolescence. cette étape de la vie, est difficile, pour ta fille comme pour la maman. J'avais lu un livre qui s'intitule "l'estime de soi" de Christophe André. Il parle beaucoup du rapport qu'ont les gens avec leur confiance en eux et notamment, des adolescents. il donne des petits tuyaux, aux parents, pour aider leur enfant à mieux vivre cette période. Ca vaut le coup d'y jeter un oeil. j'espère que ces conseils, avec ceux des membres du forum vous aideront ta fille et toi.
Plein de bonnes ondes pour vous deux. Courage.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par candy » Lun 21 Mai 2012, 21:00

Je vous remercie à tous, vous avez été formidable et vous m'avez redonné l'energie qui me manquait pour continuer à la soutenir sur ce chemin tortueux qu' est l'adolescence.
Tristan tu as raison en ce qui concerne le developpement et la maturité du coprs féminin en comparaison des autres. Tu m'as éclairé sur ce point que je ne manquerais pas d'offrir à ma fille.
Je garde en mémoire ce que tu m'as dit, ce sera le tour de mon fils bientot. :roll:
Merci Yina pour le livre . Je vais tacher de me le procurer. :wink:

Merci Image à Paquerette, Mandradred, Souri, Lise, Softness, Tristan et Yina ; l'energie de vos mots m'ont été droit au coeur et j'espere pouvoir vous aider à mon tour :coeur:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Softness » Lun 21 Mai 2012, 21:10

:fullamour: Candy
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par souri33 » Lun 21 Mai 2012, 21:30

bonsoir

soyez heureuses, se sera pour moi le plus graaaaaand des mercis et le plus beau cadeau :fullamour: :majorette:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par Tristan » Mar 22 Mai 2012, 12:50

candy a écrit:Je vous remercie à tous, vous avez été formidable et vous m'avez redonné l'energie qui me manquait pour continuer à la soutenir sur ce chemin tortueux qu' est l'adolescence.
Tristan tu as raison en ce qui concerne le developpement et la maturité du coprs féminin en comparaison des autres. Tu m'as éclairé sur ce point que je ne manquerais pas d'offrir à ma fille.
Je garde en mémoire ce que tu m'as dit, ce sera le tour de mon fils bientot. :roll:
Merci Yina pour le livre . Je vais tacher de me le procurer. :wink:

Merci Image à Paquerette, Mandradred, Souri, Lise, Softness, Tristan et Yina ; l'energie de vos mots m'ont été droit au coeur et j'espere pouvoir vous aider à mon tour :coeur:


:)

J'ai une anecdote vraiment puérile.

En sixième, je devais peser une vingtaine de kg. J'étais minuscule, j'étais un bébé et certains de mes camarades, certes plus costauds étaient cependant eux aussi des enfants.

Dans notre classe, une fille de notre âge, avait un corps de femme : grande, quasi 1.80 quand je devais en faire quarante de moins..., formée avec une poitrine lourde.

Durant les cours de gym, la pauvre ne devait pas avoir les bons soutiens-gorges brassière et avec son t shirt ample, chaque passage devant nous donnaient lieu à des : "chboing, chboing" puériles mais qui nous faisaient rire.

Nous ne voyions pas l'atout sexuel et la beauté en devenir de la jeune fille, mais juste qqn de "différent" de toute la classe. Je pense qu'elle a dû souffrir, cette fille dans un corps de femme, cette "femme" dans une classe de nains sans cerveau...

A méditer !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Softness » Mar 22 Mai 2012, 13:15

:shock: elle a du surtout avoir un mal de chien à sa poitrine si elle balotait comme ca, la pauvre c'est hyper douloureux
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Tristan » Mar 22 Mai 2012, 13:52

Softness a écrit::shock: elle a du surtout avoir un mal de chien à sa poitrine si elle balotait comme ca, la pauvre c'est hyper douloureux

C'était une poitrine super grosse, super lourde, oui.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Mer 23 Mai 2012, 03:05

J'ai su très tôt qui j'étais et ce que je voulais dans la vie et j'en ai un peu payé les frais lorsque j'étais à l'école secondaire mais je pense que tout le monde a fait rire de soi à un moment ou à un autre, ce n'est pas exceptionnel mais c'est un phénomène que l'on prend de plus en plus au sérieux au Québec, on appelle cela de l'intimidation, il y a même une fondation qui existe ici pour contrer le problème :
-http://fondationjasminroy.com/

Ce serait bien que de telles choses se fassent en France aussi.

Aujourd'hui, tout ça s'est derrière moi et c'est justement parce que je n'avais pas peur d'être différente de la majorité que j'ai vécu des moments moins drôle mais c'est du passé pour moi, je n'y pense plus. Je suis contente d'être entourée de jeunes adultes ou adultes plus âgés dans mes cours aujourd'hui. Mais j'ai subi des choses parce que je n'avais pas peur de défendre d'autres ados ou de dénoncer le non-sens de certaines choses.. J'ai vécu du racisme aussi. Je ne regrette rien mais je suis très contente que cette période de ma vie soit derrière moi.
Dernière édition par Kays. le Dim 27 Mai 2012, 03:36, édité 1 fois.
Kays.
 

par peace » Mer 23 Mai 2012, 12:47

Bonjour, j'ai l'impression de me lire aussi, bien que comme Tristan je sois un gars, les enfants sont cruels entre eux au collège, c'est blessant. Le lycée est différent, les gens mûrissent et change beaucoup, bien que la méchanceté soit encore présente, mais bon elle fait partie du monde ...

yina j'avais aussi lu le bouquin "l'estime de soi" qui est vraiment un livre que je conseil. Je n'ai pas d'enfants, mais j'avou que si j'en ai un jour et qu'il se passe ça pour eux, bien que je sois passé par là je ne sais pas comment je ferais pour les aider, car on voit tout négatif et on en fait aussi qu'a sa tête à cet âge là :non:!!!

Bon courage à tous ceux qui ont des enfants dans cette passe, soyez là pour eux, soyez compréhensif même si le dialogue est parfois difficile. Et même si ça ne change rien, vous aurez été la pour eux au moins.
l'expérience est la somme de toutes nos erreurs passées Oscar Wilde

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 362
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 00:04

par candy » Ven 25 Mai 2012, 21:59

coucou Kay :heho:
peux tu mettre des tirets devant ton lien ? marci :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Craspouille » Sam 26 Mai 2012, 14:49

Idem pour moi,
Un nom de famille qui se termine par gal dans j'ai la gale selon les camarades, et cela a commencé des la primaire, le reste au collège...quelques kilos de trop, très musclé et les oreilles décollées donc pour le collège, je suis passée par tous les noms...

Mais quelques années plus tard, ayant bien mincie, j'avais un harem d'hommes derrière moi. J'ai simplement su ressortir une phrase "magique : " tu te souviens de moi il y a quelques temps, j'étais grosse, Dumbo était grosse.." et ben tu trouveras une autre grosse. je l'ai simplement sortie de ma vie !!


Cette période est vraiment difficile, afin de soutenir ses ados et principalement ceux du membre du forum en difficulté, je propose qu'on mette une photo de nous ado et une maintenant, qu'en dites vous !!! J'Espère que mini Candy verra qu'il s'agit d'une période de transformation et que pour devenir un beau papillon, il faut devenir une chenille :D
Craspouille
 

par Pâquerette » Lun 28 Mai 2012, 10:28

coucou craspouille coucou tout le monde,
si je mets une photo de moi ado, tout le monde va voir que j'étais blonde :lol: :lol:
vivi ton idée est pas mal craspouille mais perso je n'ai pas de photo de moi ado numérisée :nsorry:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Craspouille » Mar 29 Mai 2012, 13:05

rhooo, même pas une photo de classe Paquerette ?

Mon idée a fait fuir tout le monde, tu es la seule courageuse a y avoir répondu :lol:
Craspouille
 

par Softness » Mar 29 Mai 2012, 14:07

Haaa bonne idée ca, je pense que j'ai quelques photos de cette époque dans le fin fond de mon ordinateur :lol:
Aller je me lance, je vais regarder après ca et je la poste, mais on rit pas hein :oops:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Craspouille » Mar 29 Mai 2012, 16:01

Super softness, je vais chercher ça aussi ce soir ou demain !!!

on ne rit pas, on soutient mini Candy .....
Craspouille
 

par candy » Mer 30 Mai 2012, 08:06

Merci les filles je vous adore :calin:

Vous voyez pour suivre l'aventure, ma fille a fait une grosse sinusite avec piqures tous les jours et une maman hyper angoissée (je peux aider les autres mais suis nulle quand il s'agit de moi :cry: )
Et donc elle a encore loupé des jours d'école (le mois de mai fut court et peu fructueux pour elle qui a deja des problémes scolaires) et ses fameuses copines qui lui envoient des sms du style "tu verrais la prof de français la téte qu'elle fait quand elle voit que tu n'es pas la...." ou encore " tu es inconsciente de pas venir deja que t'es limite...." enfin voila. Et ma chipie a le moral dans les chaussettes et du mal a se concentrer car c'est dur.
mais bon l'infirmiere ne passait que dans la matinée, piqures douloureuses et le doc lui a dit "désolé pour toi mais repos! " c'est sur qu'a quelques jours du brevet c'est pas cool.
D'ailleurs je calcule qu'elle n'est plus bien dans sa peau depuis la 4 émé et que curieusement ses resultats scolaires ont baissé depuis la 4 éme.
Hier elle me dit (alors qu'on se prenait la tête sur des maths :nan: ) "je comprends pas maman, avant j'étais une bonne éléve j'avais les félicitation et la je sais même pas si je passe en 2nde..."
Alors c'est sur que d'une année sur l'autre avec un prof different d'une année à l'autre, on a vu des matiéres s'écrouler ou alors s'envoler :?:
En espagnol par ex le prof me dit "on a l'impression qu'il y a des années qu'elle en fait car elle a des reflexes rares en expressions" et la depuis 2 ans avec une autre prof c'est la cata.
l'inverse en français, l'an dernier tellement nulle en redac et autre qu'on se posait des questions car ça ne ressemblait pas a ma fille et la cette année elle s'en sort haut la main .
Par contre au dernier brevet blanc, c'est sa prof de l'an dernier qui la noté et elle s'est ramassé une mauvaise note. Et la on parle de style puisque les corrections sont anonymes :nsorry:

Voilà, excusez mon plaidoyer :idea:

Au fait pas mal l'idée des photos ado :zarbi:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Softness » Mer 30 Mai 2012, 09:09

Coucou Candy,

J'allumerais encore une bougie pour mini Candy!
Que mini Candy se rassure elle peut y arriver! une année j'ai été beaucoup absente pour maladie aussi et évidement tu as des profs qui ne m'aimaient pas d'avance qui m'ont vraiment pas aidés mais d'autres comprennent bien et cote en fonction de ce qu'on a su apprendre, d'ailleur cette année la je suis passée dans la classe supérieur malgré 3 mois d'absence si ca peut la rassuré.

le truc des profs je la comprend! Je me souviens qu'une année j'étais la reine de la rédaction de lettre de motivation, on change de prof et pof ma manière de faire était du pipi de chat pour elle :shock:
alors je n'ai pas compris pourquoi, si c'est bon pour une prof pourquoi cela ne l'est pas pour un autre cela devrait etre bon pour tous. Du coup j'ai commencé à me demander si ce que j'avais appris jusqu'ici était bon du coup!

je pense comme toi du fait qu'elle ce sent pas bien dans sa peau ca en decoule sur ses resultats, ne t'inquiete pas ca ne dure pas heureusement :wink:

En cherchant des photos de moi ado j'étais étonnée car a l'époque je me voyais énorme donc je cherchais de photo de moi grosse et en fait avec le recule de 10ans j'ai remarqué en fait que j'étais pas si grosse et qu'en fait je ne comprend pas pourquoi on se moquait de moi, je vais posté la photo dis moi ce que tu en penses

voila gros bisous Candy et mini Candy bon courage à toutes les deux ca va aller
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Softness » Mer 30 Mai 2012, 09:15

voila une photo de moi à 16ans :mrgreen:

Image
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par candy » Mer 30 Mai 2012, 09:21

Softness je t'adore. tes mots me sont allés droit au coeur :coeur:
Je vais remettre la photo de ma chipie pour la journée pour tu la vois puisque tu la loupée :wink:
Et hum je vois pas non plus ou tu avais des rondeurs :idea: comme on est torurée à l'adolescence :?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Softness » Mer 30 Mai 2012, 09:30

candy a écrit:Softness je t'adore. tes mots me sont allés droit au coeur :coeur:
Je vais remettre la photo de ma chipie pour la journée pour tu la vois puisque tu la loupée :wink:
Et hum je vois pas non plus ou tu avais des rondeurs :idea: comme on est torurée à l'adolescence :?

c'est flowerssss je pense qui à loupée la photo de ta princesse elle va etre contente de pourvoir la voir :wink:

:oops: j'ai parlé avec mon :coeur:

tu vois tu pourras dire à mini Candy qu'on ne se voit pas tel qu'on est réellement quand on est ado c'est juste parce que le corp change, d'ailleur quand je disais que j'étais moche ma mère me disait que j'avais de lunettes de bois, mais bon je lui disais aussi que vu qu'elle était ma mère elle était pas objective.
j'étais triste car je voulais ressemblé à ma mère, et etre belle comme elle. après mon mariage j'ai eu un choque je vais te montrer pourquoi après je la retire
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Softness » Mer 30 Mai 2012, 09:33

Ma mère et moi le jour de notre mariage
Dernière édition par Softness le Jeu 31 Mai 2012, 18:44, édité 1 fois.
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par candy » Mer 30 Mai 2012, 09:43

J'ai eu des frissons d'émotion en voyant tes photos. Tu voulais lui ressembler? je crois que c'est reussi :D c'est incroyable cette connexion que je sens qu'il y avait entre vous :oops:

C'est aussi un complexe de ma fille : etre comme moi !!! J'ai beau lui expliquer que je suis loin d'etre extraordinaire etc eh ben elle se met en colére. Mais moi aussi quand je vois ma mére que j'adore plus que tout je me dis que je suis loin d'être a son niveau :roll:
Est ce que les méres sont responsables inconsciement de nos mal être d'ado ? :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Mer 30 Mai 2012, 09:43

Au fait vous etes trés belles toute les deux :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Softness » Mer 30 Mai 2012, 09:53

candy a écrit:J'ai eu des frissons d'émotion en voyant tes photos. Tu voulais lui ressembler? je crois que c'est reussi :D c'est incroyable cette connexion que je sens qu'il y avait entre vous :oops:

C'est aussi un complexe de ma fille : etre comme moi !!! J'ai beau lui expliquer que je suis loin d'etre extraordinaire etc eh ben elle se met en colére. Mais moi aussi quand je vois ma mére que j'adore plus que tout je me dis que je suis loin d'être a son niveau :roll:
Est ce que les méres sont responsables inconsciement de nos mal être d'ado ? :idea:


Je pense que inconsciement on veut etre comme notre mère, car pour nous c'est l'idéal féminin, tout comme quand on est petite fille notre père est notre idéal masculin
je pense que c'est comme ca car les parents sont les représentants d'un model à atteindre, depuis qu'on est tout petit on les admirs et pour nous ce sont les meilleurs d'ailleur tu trouves pas :wink:
nous sommes les seuls reponsables de notre mal etre quand on est ado je pense, c'est nous qui percevont les choses differement, on est encore petit pour certaines choses et déjà adulte pour d'autres c'est perturbant. Une fois que notre perception des choses change on se sent mieux :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Softness » Mer 30 Mai 2012, 09:54

candy a écrit:Au fait vous etes trés belles toute les deux :)


:oops: merci, et merci pour elle :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Kays. » Jeu 31 Mai 2012, 03:21

softness, serait-tu soft sur un autre forum? :?:
Kays.
 

par Softness » Jeu 31 Mai 2012, 08:44

Coucou kays,

non d'ailleur ce forum est le seul sur lequel je suis ;-) et sinon mon pseudo serait aussi softness :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Softness » Jeu 07 Juin 2012, 07:39

baaa alors?

Personne ne met de photo de lui ado :( veux pas etre la seule moi

aller aller pour mini Candy :mrgreen:


Au fait Candy c'est les exams nan? ca se passe comment?

Bonne journéeeeeee
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Craspouille » Jeu 07 Juin 2012, 14:56

Image

Softness, tu te sentiras moins seule... mini Candy nous voila :D
Craspouille
 

par Softness » Jeu 07 Juin 2012, 15:04

haaa merci crapsouille, tu avais déjà ce petit regard petillant :mrgreen:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Craspouille » Jeu 07 Juin 2012, 15:15

Pourtant très mal dans ma peau, ce surpoids dont tout le monde se moquait... mais parti tout ça, on me dit de reprendre quelques kilos :mdr:

Voila petite, ado et maintenant...

Image
Craspouille
 

par Softness » Jeu 07 Juin 2012, 15:22

tu es très belle crapsouille :D sur toutes les photos je trouve
ha comique je vais chercher une de moi tite (ou je fais pas une grimace cela va sans dire :lol: )
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Softness » Jeu 07 Juin 2012, 15:26

me voila tite, elle me fait trop rire cette photo :lol:


Avec mon meilleur ami d'enfance, un frère pour moi
Dernière édition par Softness le Dim 01 Juil 2012, 08:47, édité 1 fois.
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Craspouille » Jeu 07 Juin 2012, 15:28

rho merci Softness !!
Toi, faire des grimaces, je n'imaginais pas du tout :grimaces:
Craspouille
 

par Craspouille » Jeu 07 Juin 2012, 15:29

Tu avais l'air d'être une chipie !! une bonne vivante sur toutes les photos...
Craspouille
 

par Softness » Jeu 07 Juin 2012, 15:34

moi des grimaces? jamais :mdr: j'ai plus de photos de moi :zarbi: que des sérieuses :lol:
oui une tite chipie :mrgreen:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par yina » Jeu 07 Juin 2012, 19:41

Bonsoir,
C'est vrai que tu es une belle femme, Craspouille.
Et toi, Softness, sacrées photos de toi, petite. c'est vrai que tu as l'air "chipie", pleine de joie de vivre. Des photos qui m'apportent un grand sourire. Et quand on me fait sourire, je dis merci :) :D
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par Softness » Jeu 07 Juin 2012, 21:02

yina a écrit:Bonsoir,
C'est vrai que tu es une belle femme, Craspouille.
Et toi, Softness, sacrées photos de toi, petite. c'est vrai que tu as l'air "chipie", pleine de joie de vivre. Des photos qui m'apportent un grand sourire. Et quand on me fait sourire, je dis merci :) :D



:oops: ravie que nos photos te donne le sourire yina! Merci à toi pour ce sourire :D
hé ze veux en voir pleins pleins d'autres hein :wink: un sourire ca coute rien et ca apporte tout :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par candy » Jeu 07 Juin 2012, 21:04

J'adoooooooore vos bouilles , vous etes trop mignonnes et craquantes :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Craspouille » Jeu 07 Juin 2012, 22:46

Merci les filles pour vos gentillesses.
Yina, un sourire c'est contagieux, alors en imaginant le tien, je t'en ai renvoyé tout gros !!!!

Bon Candy, j'espère que ça mettra un peu plus de baume au coeur de mini-Candy...
Craspouille
 

par souri33 » Ven 08 Juin 2012, 09:12

bonjour tout le monde

j'adoooooore vos frimousses :sauter:
z'êtes trop mimi ...

softness chipie pitchoune et semble - t - il que tu l'es toujours un peu :lol: hein ? non ? :mrgreen: :calin:

j'aurais bien aimé vous mettre une photo de moi pitite mais je n'en ai plus :cry:

vos messages plein de :D me redonnent le :D

bonne journée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités