° Cauchemar °

Décryptons vos expériences.

par Malichka » Jeu 19 Juin 2008, 09:41

Mes rêves sont assez étrange en ce moment... :roll: :roll: :lol:
Juste pour mettre dans le contexte: hier j'ai parlé à mon dernier ex... (virtuellement).
(ça m'a presque rendu joyeuse de lui parler... alors qu'il ne m'a pas rendu la vie facile en dernier :lol: )

Pour parler de ce cauchemar...
C'est un peu flou... Mais on était dans une maison que je connais pas... on se trouvait précisément dans une cage d'escalier... (style mezzanine). L'endroit était sombre... il se trouvait sur un palier au dessus de moi.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant entre nous... si j'avais rechuté avec... :oops: :oops:
Mais il avait le visage marqué par de grandes griffes, très ensanglantées...
Je savais que c'était moi qui avait fait ça... mais pour quelle raison... :lol: :lol:
Il semblait hurler en lui... il commença à s'approcher de moi... une lame à la main...
Je pris peur...
couru à travers cette maison mystérieuse... cherchant à me cacher tant bien que mal.
Je trouva une chambre... j'essayai de m'enfermer... mais rien à faire...
Je décida... de ma cacher sous les draps... (c'est stupide... mais c'est qu'un rêve) :lol: .
Je l'entendais ses pas dans le couloir...
J'étais dans tout mes états... mon coeur... semblait devenir fou.
je voulu allumer la lampe de chevet... pour me rassurer qu'il n'était pas au seuil de la porte. Mais celle- ci ne s'alluma pas. :nan: :lol:
Je resta... comme ça attendant.
Je le sentie... venir vers le lit...
Ces mains s'approchèrent de moi...
Et se posa... sur mes hanches... à cet instant précis... je m'aperçus... qu'il ne cherchait peut être pas à me tuer... mais voulait autre chose... :lol: :oops: :roll:

Je me suis réveillée à ce moment là en sursaut en pleine nuit... et à ma grande surprise... j'étais dans le même état que dans mon cauchemar... je n'arrivais pas à calmer le battement de mon coeur. Il battait aussi fort... comme si je venais de faire une course. étrange.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par matjake » Jeu 19 Juin 2008, 09:52

Coucou Malichka!

Voici ce que je ressens à la lecture de ton rêve: pour moi, ton ex t'a fait beaucoup de mal, de quelle manière, je ne sais pas, mais tu sembles encore en souffrir interieurement et c'est pour ça que tu a été agressive dans ce rêve... En fait, tes sentiments se mêlent: le fait qu'il soit sur toi laisse penser bien sûr que vous avez eu une relation sexuelle mais les griffures sont totalement contradictoires avec cela car elles sont de l'agressivité.

Pour moi, ce sont donc mélés dans ton rêve: la joie que tu as eu à discuter avec lui et l'agressivité, le chagrin qui est encore en toi après cette relation difficile...

Le fait que tu sois dans un maison inconnue, symbole de notre moi-intérieur, me fait penser que tu as ressenti que tu te "perdais", que tu ne savais plus où tu en étais après avoir ressenti de la joie à avoir une discussion avec lui...

Les escaliers, c'est pour moi, le chemin qu'il te reste à faire avant d' oublier le mal qu'il t'a fait et qui demeure en toi.

Tu cours, essaies de t'enfuir pensant qu'il veut t'agresser: je dirais donc que tu essaie veinement de te détacher de cette histoire mais que tu te voiles la face (le drap sur la tête), tu ne peux pas lui échapper puisque cette histoire est gravée en toi... Le mal est toujours là mais je pense que tu as besoin d'accepter le fait que malgré cela tu peux epprouver de la joie à dialoguer avec lui...

Enfin, il pénétre dans la chambre et tu te rends compte que ce qu'il veut, ce n'est pas t'agresser: je pense donc que tu as perçu lors de votre discussion une affection de sa part, des sentiments tendres, même amicaux mais que bien que dans la réalité cela t'ait plu, ton esprit a encore du mal à l'accepter, il lui faut encore du temps...

Bisous Malichka :D
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Malichka » Jeu 19 Juin 2008, 10:05

Tu me surprends matjake.... :shock:
Tout est dit... tout est juste... sans une fausse note. :wink:
Je suis encore à vifs en moi c'est vrai... :roll: :roll:

POur ce qui est de l'histoire avec... j'ai pas mal occupé le "divan" avec cette histoire... :lol: :lol:


Merci encore et bonne journée :soleil:

Bisou

:calin:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités