Vers le contenu
par Kinthia » Mer 02 Mar 2016, 14:58
par chrissy » Jeu 03 Mar 2016, 06:14
par Kinthia » Jeu 03 Mar 2016, 09:11
par orian » Jeu 10 Mar 2016, 01:22
par Tristan » Jeu 10 Mar 2016, 08:16
par christine07 » Jeu 10 Mar 2016, 10:21
orian a écrit::D Hello kinthia,Voici ma foi une très belle série de rêves dont tu n'as aucune raison d'avoir peur ou de craindre quoi que ce soit, bien sur ils tournent tous autour de l'idée de la mort ou pour être plus précis du passage dans l'autre monde, en fait ces rêves sont destinés non pas a annoncer de sinistres présages, mais plus simplement a te faire prendre conscience de tes capacités de "passeuse d'âmes" dont le rôle est d'aider et assister ceux qui ont quittés notre monde à aller vers celui de la lumière.Ceci mérite quelques éclaircissements Tout d'abord il faut se souvenir que les images des rêves sont "analogiques" elles fonctionnent donc par associations d'idées, ainsi dans nos rêves (pour les occidentaux ) le fait de voir des personnes de types asiatiques n'indique pas obligatoirement qu'ils viennent ou sont d'un pays lointain et étranger, en fait si tu observes leur particularité physique, tu remarqueras que la plus visible est le fait qu'ils ont les "yeux bridés" et comme en français le terme "brider" désigne le fait de limiter volontairement les capacités de quelque chose afin de mieux les maîtriser et les contrôler ( par exemple un moteur bridé est un moteur aux capacités limitées , et si l'on met une "bride" à un cheval c'est pour pouvoir le contrôler ) la présence d'asiatique fait donc simplement le plus souvent référence à des personnes dont la vision des choses (les yeux) est limitée (bridée), le fait que cela soit des marins indiquent qu'ils s'agit de personnes qui sont en partance pour "la traversée vers un autre monde" (le voyage en bateau est appelé "la traversée" et quand tu quittes un port situé dans un pays c'est le plus souvent pour aller dans un autre port situé lui dans un autre pays ou un autre continent qui par rapport a l'endroit de départ est forcément "dans un autre monde" (voire un "nouveau monde" puisque pour nous qui vivons en france le continent qui est en face du notre c'est les amériques qui ont longtemps portées le nom de "nouveau monde" ), même l'aspect "guerrier" de ton rêve n'a pas lieu de t'inquiéter plus que cela, car ce que tu vois c'est : "des gens qui donnent des armes aux marins" or si tu te souviens que le fait de "donner des armes" est une expression populaire qui signifie donner ou fournir des moyens, des informations ou des argumentations à quelqu'un pour qu'il puisse s'en servir plus tard tu comprendras alors que ce dont parle ton image n'a rien a voir avec une idée de conflit ou de guerre, mais juste que tu vois des gens qui fournissent des informations à ceux qui sont en partance et dont ils pourront se servir ultérieurement pour leur voyage vers un autre monde (ou un nouveau monde).Bien sur tu vas me dire "et l'odeur de mort " ?.. là il faut parler du tout début du texte de ton post tu dis que tu es dans "une contrée inconnue" autrement dit une contrée c'est une partie d'un pays, qui est lui même "un état" ton esprit a donc simplement voulu te dire que tu étais à ce moment là dans un "état" de conscience que tu ne connaissais pas jusqu'ici (d'où contrée inconnue de toi) et que tu étais "au pays de la mort" (d'où l'odeur) ce qui signifie simplement que tu étais à ce moment là dans l'astral et que tu y recevais des informations sur le rôle des passeurs d'âmes .Quand cela t'est devenu trop pénible, je pense que ceux qui t'accompagnaient et te donnaient les informations s'en sont rendu compte et qu'ils ont alors décidés de passer à autre chose ce que ton rêve a traduit par être transporté ailleurs vers quelque chose de plus agréable et apaisant (une manière de dire "bon n'en parlons plus, passons à autre chose".Le rôle de cette capacité de "passeuse d'âme" est d'ailleurs confirmée par les rêves où tu vois les âmes défuntes qui redeviennent des bébés dans tes bras, par définition le bébé est une âme (ou un individu) qui commence un cycle de vie, c'est une nouvelle vie qui commence, l'image de leur transformation entre tes bras est juste l'illustration qui te dit qu'entre tes mains les âmes défuntes peuvent redevenir des âmes qui commencent une nouvelle vie (en clair "passeuse d'âme" qui aide les entités vers leur nouvelle vie) bien vu l'heure tardive je vais m'arrêter là et je reviendrais demain (enfin ce soir vu l'heure ) pour te parler des autres rêves.bonne journéeOrian
par orian » Jeu 10 Mar 2016, 18:00
par orian » Jeu 10 Mar 2016, 19:09
par Kinthia » Dim 13 Mar 2016, 22:07
par Tristan » Dim 13 Mar 2016, 23:37
orian a écrit::D Hello Tristan, Ne connaissant pas les origines de kinthia, je ne les ai donc pas prises en compte dans l'interprétation, il me semble pourtant que quelques éléments nous indiquent que cela n'est pas lié à des origines spécifiques :1) Kinthia nous parle d'un monde inconnu ce qui signifie que les lieux où elle se trouve n'ont aucune caractéristique "asiatique" (toits en pagode, présence de dragons rouges etc..) qui n'auraient pas manquées d'y être si l'on parlait dans un contexte purement extrème oriental.2) quand elle évoque les gens qui donnent des armes, elle dit simplement "des gens" ce qui signifie donc que chez eux elle n'a rien remarquée de spécifiquement "asiatique", ni signes particuliers pouvant fournir une indication d'origine de ceux ci, elle dit " des gens" donc des gens comme ceux qu'elle croise tous les jours .3) En revanche ce n'est que lorsqu'elle parle des marins qu'elle leur donne une origine "asiatique", ce qui signifie donc que c'est le seul élément du rêve qui y fait référence, dès lors cela veut dire que l'on parle uniquement de ces marins et que leur apparence physique est un indice supplémentaire servant à définir une particularité que possède ces personnages du rêve, un marin c'est un marin quelque soit son origine ethnique la seule différence avec un asiatique c'est qu'il possède les yeux plus ou moins bridés (selon son origine) il y donc de fortes chances que le rêve cherche a attirer ainsi l'attention sur les "yeux bridés" et par extension à une "vision limitée" .voila..qu'en penses tu ?bonne soirée Orian
par orian » Lun 14 Mar 2016, 17:55
par orian » Lun 14 Mar 2016, 18:57
par Alicia » Lun 14 Mar 2016, 22:22
par orian » Lun 14 Mar 2016, 22:40
par Alicia » Lun 14 Mar 2016, 23:01
par orian » Lun 14 Mar 2016, 23:54
par Alicia » Mar 15 Mar 2016, 00:29
par orian » Mar 15 Mar 2016, 16:20
par Alicia » Mar 15 Mar 2016, 17:44
par Alicia » Mar 15 Mar 2016, 17:46
par Tristan » Mer 16 Mar 2016, 11:25
orian a écrit::D Hello Tristan,Eh bien pour répondre à ta première remarque, je dirais que pour interpréter un rêve tu ne dois pas "chercher la logique du rêve" car en fait le rêve n'est rien d'autre qu'un rébus mis en image par notre esprit, il vient de notre inconscient et s'adresse à notre conscient "sa logique" est donc la notre, la même que celle que tu utilises à l'état conscient sauf que là au lieu de "t'entendre penser", tu "te vois penser" puisque TON langage est simplement traduit en image.Tu dois donc simplement te rappeler que le rêve contient un message et que le principe même de tous messages est d'être parfaitement compris par celui à qui il est destiné ...il ne te viendrait surement pas l'idée d'écrire en japonais à quelqu'un qui ne comprend, ni ne lit cette langue si tu veux qu'il sache ce que tu veux lui dire ?.. eh bien quand tu rêves c'est exactement pareil pourquoi voudrais tu que ton inconscient s'adresse à ton conscient dans un autre langage que le tien ? .. donc ne recherche pas "une logique du rêve"..cherche seulement "la logique du rêveur" .. pour traduire les images tu dois simplement élargir ta recherche a toutes les possibilités de lecture qu'offre en image un langage parlé, tu y retrouveras donc les mêmes expressions, les mêmes tics de langage, la même façon de parler etc... ( par exemple si tu te vois mettre une clé dans une serrure, ouvrir la porte et passer dans une autre pièce, cela n'a rien a voir avec un quelconque contexte sexuel, en fait si tu le traduis en "langage clair" tu te diras que tu as en main la solution (clé) qui te permet de débloquer une situation fermée (la serrure) ce qui te donne alors la possibilité de faire une ouverture (ouvrir la porte) et de passer à autre chose (franchir le seuil de porte) .... quand tu analyses tu dois simplement faire comme si c'était une véritable enquête, pourquoi je fais ceci ou cela, qu'est ce qui en découle ensuite, à quoi sert telle ou telle chose etc... les images du rêve comme celles d'un rébus sont analogiques elles fonctionnent par associations d'idées, elles n'inventent pas un symbolisme plus ou moins bancal, elles utilisent simplement les choses telle que nous les connaissons dans notre vie de tous les jours et quand elles usent d'un symbolisme particulier c'est parce que c'est nous qui l'avons déjà en mémoire, parce que nous le connaissons .. ainsi jamais ton inconscient n'ira inventer que la vision d'une clé est un symbole sexuel, tout simplement parce que si tu as une vie sexuelle tu sais parfaitement que l'un n'a rien a voir avec l'autre, de même qu'il n'ira pas te dire qu'une brosse à dents représentera ton père ou ta mêre, dans le rêve une brosse à dents c'est une brosse à dents et rien de plus Oh que oui les rêves sont bien plus que cela on leur doit des inventions comme celle du phonographe (ancêtre des lecteurs cd), de la machine a coudre, du rôle des neuro transmetteur dans le corps humains, on sait que certaines grandes oeuvres musicales en sont directement issue (comme "la petite musique de nuit" de mozart, ou "la valse du diable" dont j'ai oublié le nom de l'auteur ) en parler mériterai un post à lui tout seul Contrairement à l'idée reçue quand on analyse un rêve pour une autre personne que nous même, il ne faut justement pas avoir trop de références personnelles sur la vie du rêveur, car on encoure alors le risque de se laisser influencer parce que l'on sait de cette personne pour faire "coller" les images du rêve avec ce que l'on connait de son vécu du moment, en réalité on doit se souvenir que l'on doit analyser "le rêve" et rien d'autre, notre analyse n'est là que pour donner des pistes de décryptage au rêveur afin qu'il fasse lui même par la suite sa propre analyse puisqu'en définitive lui seul est capable de le faire étant donné que les images viennent de lui et s'adressent à lui.En tant qu'interprête nous n'avons pas à analyser la vie de la personne, mais juste ses rêves, peu importe que la personne ai peur ou non des araignées dans la vie réelle, nous ne devons analyser que l'araignée qui est dans son rêve, nous n'analysons pas les peurs de cette personne mais seulement les images de son rêve.pour ce qui concerne l'araignée en fait nous n'avons à tenir compte que d'une seule chose c'est l'origine culturelle de la personne puisque selon les origines une araignée aura des significations différentes (en occident c'est souvent un symbole "négatif" alors que pour les musulmans elle est un signe de bénédiction divine (surtout si elle est blanche) et pour les asiatiques le symbole de la récompense d'un travail patient, long et sans cesse renouveler (l'araignée entretien constamment sa toile )on doit s'adapter en permanence à la personne pour qui nous travaillons, on analysera pas les images de la même manière si la personne est un professeur de littérature ou une vedette d'émission de télé-réalité, s'il s'agit d'un adulte ou d'un enfant etc...Comment en suis je venu à l'interprétation des rêves ?.... eh bien ma foi tout au long de mon apprentissage (qui continue toujours ) j'ai toujours entendu dire que l'on devait tenir compte de tous les signes que l'on pouvait nous envoyer et aussi de ceux présentés dans nos rêves .. un jour j'ai moi aussi fait un rêve plus puissant que tous les autres et surtout répéter deux fois à l'identique la même nuit .. j'ai donc utiliser toute ma connaissance en symbolisme pour voir ce qu'il pouvait me dire et c'est de là que l'aventure a commencée.. de par ma formation je me suis attaché a utiliser l'ancienne manière des mystères d'éleusys (ou d'isis) car elle m'était plus familière et surtout me paraissait beaucoup plus efficace que la seule approche psychanalitique freudienne , après ce n'est que l'expérience et maintenant 15 ans de pratique qui donne le résultat que j'obtiens aujourd'hui.voila..qu'en penses tu ?bonne soiréeOrian
par Kinthia » Mer 16 Mar 2016, 14:42
par Tristan » Lun 21 Mar 2016, 17:41
par reinesagem » Ven 08 Avr 2016, 21:58