Réver de se disputer avec une très bonne amie

Décryptons vos expériences.

par shafalie » Lun 15 Fév 2010, 15:26

Bonjour :) !

Je vais finir par inonder le post avec mes rêves... :oops:

Cette nuit, j'ai fais un rêve ou je me disputais avec une très bonne amie.

Voilà comment ca s'est passé:
Déjà nous n'étions pas seule, il y avait d'autres personnes présentes mais ils étaient tous en retrait. Le sujet de la dispute concernait un de mes amis que j'apprécie beaucoup et qui était là avec un pote à lui. Donc je discutais avec ma copine et en face je crois dans la même pièce il y avait l'ami que j'apprécie et son pote (que je connais aussi), ils discutaient entre eux...Au cours de la discution avec cette amie, je comprends sans qu'elle me le dise clairement qu'elle sort avec le pote de l'ami que j'apprécie et donc qu'elle va les voir souvent (apparemment les garçons vivaient ensemble, ce qui n'est pas le cas au réel). La je ne sais pas pourquoi j'ai commencé à m' enflammer et à péter les plombs...Apparemment je lui reprochais de ne pas m'avoir parler de cette relation mais surtout je lui reprochais d'aller voir les garçons sans moi (C'est comme si j'avais pris ça pour une trahison ce qui est totalement stupide...) Je suis vraiment rentrée dans une colère noire, elle, elle était plutôt génée et disait trop rien comme si elle se sentait en faute (d'habitude lorsque l'on se prends la tête, elle campe sur ses positions et elle rétorque toujours). Les garçons, eux,nous regardaient mais ne disaient rien. D'autres mais je ne sais plus qui de mes proches, nous regardaient sans mot. La apparait mon cousin près de la porte d'entrée qui s'en va en me regardant. Ensuite je me retrouve avec ma copine dans la voiture toujours en train de me disputer avec elle, et apparemment il était question que je la dépose et ensuite plus rien...

J'ai regarder un peu sur internet pour voir un peu ce qui ressort dans l'interprétation des rêves, et apparemment "se disputer avec une amie" serait signe de désagréments, déplaisirs...
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Ven 22 Aoû 2008, 01:04

par menadel » Mer 31 Mar 2010, 13:29

Bonjour Shafali,

Pour ma part je pense que vous avez une occasion qui s'offre a vous afin de régler ceraines rumeurs, certaine chose qui peuvent vous agacez entre vous deux. Il y a des choses même avec des personnes que nous apprécions pardessus tout, qui des foi nous titilles nerveusement pour des brouitilles ou des choses plus conséquente... il est bon d'en discuter quelque foi "en douceur".
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par passager du vent » Mer 31 Mar 2010, 17:58

Ce qui est flagrant dans ton rêve c'est qu'aucun des "témoins" de votre dispute ne prend parti, ou même seulemnt la parole.... Un signe ? Cette dispute valait-elle qu'ils prennent parti ?
Je pense que c'est ton inconscient qui parle et qui fait remonter de legers différents avec cette meilleure amie pour les monter en épingle, en faire un fait symbolique.
passager du vent
 

par sapho » Mer 31 Mar 2010, 18:14

*
Dernière édition par sapho le Mar 11 Oct 2011, 00:57, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par shafalie » Ven 02 Avr 2010, 10:27

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post :D

Il est vrai qu'avec cette amie, nous avons une relation assez particulière car c'est un peu une amitié vache. On est de bonne amie (on se connait depuis le lycée) mais on ne peut pas se voir tout le temps à cause de nos caractères assez impulsif. Et ils nous arrivent de nous prendre la tête lors de sortie ou soirée mais après ca passe. Et quelques fois il y a des tensions mais on n'essaye d'éviter d'en parler parce qu'on sait très bien qu'après ca peut partir en "cacahuète" !

Donc cela peut en effet rejoindre vos ressentis Menadel et Passager du vent, peut être devrais je crever l'abcès avec elle sur certains points qui trainent...

Et cela peut aussi rejoindre ton ressentit Sapho "tu n'es pas en accord avec toi même ou ce que tu vis. mais peut-être que tu ressens aussi une certaine impuissance face à cela, difficulté à faire bouger les choses ou à les changer." ce qui correspondait en effet à la situation dans laquelle j'étais à ce moment là.

Merci à vous !
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Ven 22 Aoû 2008, 01:04


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités