Vélo rouge avec valise noir sur port bagage

Décryptons vos expériences.

par candy » Sam 20 Mar 2010, 11:47

Ma mére avait fait ce reve il y a 3 semaines.
Elle me voyait sur ce vélo chez elle avec ce bagage noir.
Elle arrive chez ma grand mere et voit mon vélo dans un coin ou l'on rangait les pomme de terre avant et ou accessoirement j'y jetais mes poupées étant petite car elles me faisaient peur.
Donc elle trouve ce vélo avec ce bagage noir mais moi impossible de me trouver.

De suite ce réve m'a donné des frissons car je n'y ait vu que du mauvais. Ce bagage noir et ma disparition indiquaient pour moi des problemes chez ma grand mère. je comprenais que ce n'était pas moi qui disparaissait je n'étais que le substitue de ma grand mère.
La semaine suivante ma grand mere fut hospitalisée pour mourir 10 jours plus tard.

voilà, je voulais partager ça avec vous. C'est pas gai désolée. :oops:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par menadel » Mer 31 Mar 2010, 00:41

Bonjour Candy,

déjà avant de commencer, j'aimerai juste te dire que je suis désolée pour ta grand-mère...

Pour moi, je pense que ta mère ta vue car elle a fait une projection sur le lien mère fille... ta mère est la fille de ta grand-mère. Donc ta maman, te voyais mais en réalité c'était elle (elle se representer a travers toi)... enfin je pense mais rien est sûr...

Le vélo représente le "moi", nos éfforts, nos ambitons, motivations, notre chemin et puisqu'il est de couleur rouge ce qui correspond à la vitalité, l'énergie, la volonté et combativité.... La valise nous montre qu'il n'y aura plus a avoir de préocupation et/ou marque un voyage... Comme cet valise est noir elle represente le deuil, il va y avoir un détachement affectif(puisque c'est chez ta grand mère) c'est la libération de la vie, donc éffectivement a mon avis ça concerné le départ de ta grand mère et annoncer une rupture affectif du a son déces.

grosse bise Candy et ne soit pas désolée, il est très bien d'en parler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par candy » Mer 31 Mar 2010, 20:40

Merci Menadel de m'avoir répondue.
Ton explication correspond exactement a ce que je ressens. Merci d'avoir mis des mots dessus .

:)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités