La couleur rouge dans un reve ?

Décryptons vos expériences.

par moncoeur » Mar 11 Déc 2018, 11:28

Bonjour, que signifie selon vous la couleur rouge ds un reve ?
Je ne vois pas du tout la passion ou l'erotisme, pcq cela fait 2 fois que je vois en reve une maman de l'ecole de mes enfants, que je connais sans plus, ce n'est pas une copine, qd on se voit on papotte. Une premiere fois je suis à l'arriere de sa voiture, c'est elle qui conduit, son mari est sur le coté passager, et elle conduit une magnifique voiture decapotable rouge vif, son mari sort de la voiture agassé, et moi je suis juste temoin.
Deuxieme reve fait cette nuit, je suis en train de discuter avec cette maman, et je me rend compte qu'elle a refait sa couleur de cheveux et qu'ils sont d'un roux-rouge tres vif et brillant, et d'ailleurs je lui en fait la remarque, je lui dit que sa couleur est magnifique, ms vachement voyant. Etrange. Je sais que le rouge est la couleur de la passion, de l'amour etc, ms honnêtement ce n'est pas le cas :shock:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Mar 11 Déc 2018, 18:11

Coucou moncoeur
Le rouge est également la couleur du chakra racine :D
Ton premier rêve tu te fais conduire "dans une automobile décapotable rouge" ça peut montrer le côté libre "cheveux au vent de ton parcours.
Le deuxième rêve qui parle de cheveux c'est peut être "se refaire une beauté" aller vers l'éclat...j hésite...en tt cas ne te fais pas de cheveux blancs pour cela :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Mar 11 Déc 2018, 18:18

Encore moi
Je me suis dit que c'est peut-être "raviver qq chose" dépasse les codes
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Mar 11 Déc 2018, 21:27

Merci Timea :oursmimi:
Ds les 2 reves je suis juste temoin de qqch en fait. Le 1er je suis à l'arriere de la voiture et je vois la dame en question conduire, et ds l'autre tjrs la mm dame qui a une couleur rouge.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Mer 12 Déc 2018, 05:20

Coucou Moncoeur
Cette femme ne représente qu' une partie de toi et en l'occurrence ton côté "maman", ton inconscient.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Mer 12 Déc 2018, 13:51

ok merci Timea
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Mer 12 Déc 2018, 14:20

:D Hello Moncoeur,

Eh bien en fait la signification des couleurs dans nos rêves est la même que celles de notre aura, le rouge vif (tout comme le jaune d'or ou le orange) est lié à l'élément feu, il définit donc quelque chose de chaleureux, de puissant, d'envahissant, de dévorant intérieurement et qui peux devenir dévastateur s'il n'est pas contrôlé, la passion et l'érotisme répondent a cette définition mais ce ne sont pas et loin de là les seules, l'enthousiasme, la générosité, la compassion, la volonté de réussite sont également concernés par cette couleur "camion de pompier" ou "ferrari" :wink:

La voiture représente notre "conduite intérieure" (parce que nous sommes entourés par la carrosserie ) la sienne est rouge vif cela dit donc que cette personne est tournée vers les autres, qu'elle est pleine d'enthousiasme, de générosité, de passion etc... ( l'érotisme ici n'entrant pas en ligne de compte puisqu'il n'y a rien dans les éléments du rêve qui y fait allusion) celle ci est de plus "décapotable" ce qui signifie qu'elle est ouverte sur le monde extérieur ( pas de toit qui l'isole ou l'enferme dedans).

Les cheveux représentent nos forces intérieures, plus ils sont long plus elles sont fortes et puissantes et là encore chez cette personne fortement teintées d'enthousiasme, de générosité, de passion etc... (ils sont roux).

maintenant pourquoi rêves tu d'elle alors que tu la connais à peine, c'est simplement un rêve de constat, tu as perçue inconsciemment la présence de ces énergies en elle et ton esprit te dit simplement qui elle est réellement intérieurement, tu as sans aucun doute perçue des qualités que cette personne essaye de cacher aux regards des autres.

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian

L
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Mer 12 Déc 2018, 16:19

Merci bcq Orian pour ton interpretation. Ce n'est pas impossible que j'ai perçu qqch chez elle inconsciemment, en general je ressent bcq de chose chez les gens. Merci bcq à tous les 2 :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Jeu 13 Déc 2018, 06:05

Désolée
J'étais complètement à côté de la plaque :mdr: :mdr: :mdr:
Belle journée à vous
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Jeu 13 Déc 2018, 10:46

:D Hello Timéa,

Non tu n'étais pas si loin que cela la preuve c'est que tu as bien fait toi aussi le lien avec l'aura en parlant du chakra racine.

Dans un rêve les mots que nous employons pour le décrire sont importants car ils ne sont jamais le fait du hasard, ici Moncoeur a pris le temps de bien nous expliquer qu'elle connaissait tout juste un peu cette personne, ainsi que les circonstances pendant lesquelles elle l'a rencontrée et elle se demande pourquoi elle rêve d'elle, c'est un premier indice qui nous dit là qu'inconsciemment Moncoeur sait que l'on ne parle pas d'elle directement, mais réellement de cette personne précise.

Un second indice poussant dans ce sens vient du fait qu'elle précise qu'elle est "juste témoin", autrement dit elle constate une situation, elle n'agit pas , mais reste extérieure a celle ci,

Et un dernier est dans le fait qu'elle se voit "passagére en place arrière" dans la voiture de cette personne (et non dans celle de moncoeur) et que dans l'action qui s'y déroule les deux protagonistes ne semblent même pas s'apercevoir de sa présence.

Ces réves sont donc en fait de simples constats sur la personnalité de cette personne et non sur celle de la rêveuse; ils ont pour but de révèler à Moncoeur que par le biais de son empathie inconsciente, elle est parvenue a faire une "lecture d'aura" sur celle ci, la prise de conscience de cette "lecture" lui étant donnée dans des rêves quand l'esprit de Moncoeur est alors plus libre et plus ouvert à cela.

On peut d'ailleurs dire la même chose pour toi ma chère Timéa, car en faisant la relation entre la couleur rouge cuivrée des cheveux et le chakra racine, inconsciemment tu as compris toi aussi que cela était lié à l'aura de la personne.

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Jeu 13 Déc 2018, 21:25, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Jeu 13 Déc 2018, 19:16

C'est une tres bonne analyse merci bcq Orian :fullamour: Je vais faire des recherches sur les chakras racine, et surtout connaitre les raison de ce reve, est ce que cette personne aurait besoin de moi ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Jeu 13 Déc 2018, 21:16

:D Hello Moncoeur,

Pourquoi toujours penser à cela ?.... rien dans tes rêves ne l'indique, donc a mon avis c'est simplement ton inconscient qui cherche seulement a te faire comprendre que tu as la capacité de voir les auras par le biais d'une empathie qui s'affine petit à petit.

Si il y avait eu la moindre notion d'un besoin d'aide de la part de cette personne, nul doute que tu l'aurais ressentie aussi, or apparemment cela ne semble pas être le cas.

C'est simplement que tes perceptions s'affinent et se développent, ce genre d'informations "captées dans l'air ambiant' tu en auras très vite régulièrement, c'est tout à fait normal :wink:

Bientôt les gens te demanderont d'un air étonné "mais comment tu sais çà ?"....sans que tu puisses toi même le savoir ou être en mesure de leur expliquer facilement que c'est ton empathie, "ton instinct" ou "ton petit doigt" qui te l'a dit :mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Ven 14 Déc 2018, 10:23

Merci bcq tu m'as été d'une gde aide, aller encore un bisou :fullamour:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Ven 14 Déc 2018, 16:52

Coucou
Bravo Moncoeur!! Une belle perspective devant toi :wink:
J'ai toujours du mal avec les "personnages" dans les rêves :nsorry: je serai plus sensible aux indices grâce à toi Orian :wink:
Le chakra racine c'est la voix que j'entends de plus en plus qui me l avait dit :mdr:
Belle soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités