Cauchemars

Décryptons vos expériences.

par rosaux » Dim 15 Juin 2008, 10:52

Bonjour,

J'ai 43 ans et depuis quelques temps, je fais des cauchemars. Ils commencent en deuxième partie de nuit . J'entends, je dis bien j'entends des bruits ! La porte de ma chambre qui s'ouvre, des grattements. Et je sens réellement un chat qui marche sur mon lit ! Néanmoins, je suis tellement endormie, que je dois fournir un ENORME effort de volonté pour ouvrir les yeux et vérifier ce que j'ai vu, entendu ou senti.
Bien sûr, à chaque fois, tout est faux et je replonge illico dans le sommeil où le cauchemar reprend de plus belle. A nouveau, ces bruits et ces drôles de sensations. Cette nuit, cela m'a pris plus de 20 minutes pour arriver à émerger et trouver la force d'allonger le bras pour allumer l'interrupteur ! Après cela, tout s'est terminé. La réalité et l'inconscience sont si intimement liées que je ne parviens pas à distinguer le faux du vrai, et comme j'ai énormément de difficultés à me réveiller, cela peut durer plus d'une heure !
Aidez-moi, svp, j'en deviens dingue.
D'avance, merci,

Michèle.
rosaux
 

par matjake » Dim 15 Juin 2008, 12:05

Bonjour Rosaux et bienvenue!

N'oubliez pas de passer par la charte du forum et de la signer si vous êtes d'accord avec les règles :wink:

Maintenant pour ce qui concerne votre situation, plusieurs réponses sont plausibles:
_ la première comme c'est en deuxième partie de nuit je dirais que cela peut être "simplement" la réalité et un rêve qui se confonde comme quand on entend son réveil sonné et qu'en rêve on entend autre chose sonner... Ou encore comme quand on rêve de quelque chose quand on est sur le point de se réveiller et que cela nous semble réel.
_ Autre proposition, il se peut qu'effectivement un esprit vous rende visite la nuit (la seconde partie de nuit étant plus propice à celles-ci!), une légende dit que certaines femmes sont capables de se "transformer" en chatte, louve ou autre pour "rendre visite" à une personne chez elle sans que celle-ci ne s'en rende compte... Ceux sont des rituels magiques trés bien gardés et pour ma part je n'ai jamais eu à faire face à un tel cas, mais comme certains écrits y font référence, je vous le dit... On dit que pour se débarasser d'une telle présence, il faut brûler de l'encens afin de purifier sa demeure et empêcher l'esprit d'y pénétrer.
_ Ce qui m'interpelle, en revanche, est votre incapacité à bouger durant ces visites comme dans les cas de "paralysie du sommeil": êtes-vous en période de stress? Avez-vous des angoisses en ce moment? Vous sentez vous oppressée? Mais cette option me semble peu probable car en générale, c'est en début de nuit que cela se produit, quand on est prêt à s'endormir ce qui n'est pas votre cas...

Voilà, je vous donne ces pistes, à vous d'ssayer de définir ce que cela peut être, s'il y a d'autres détails à fournir, vous pouvez les déposer ici, nous essairons d'avancer avec.

A bientôt!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Intuitive » Mer 18 Juin 2008, 14:55

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec l'une des interprétations de matjake, celle de l'esprit qui vous rend visite mais il peut y avoir encore une autre explication : c'est une maladie qui entre dans votre corps physique et que vous avez encore les moyens de chasser. Je m'explique, les maladies physiques sont avant tout des noeuds émotionnels et /ou mentaux. Une idée érronées, une émotions intense de blocage crée des courants d'énergie qui se matérialisent à plus ou moins long terme dans notre corps physique. La dernière étapes avant la matérialisation c'est le passage au "niveau éthérique". C'est la dimension dans laquelle nous nous trouvons lorsque nous sommes entre l'état de veille et l'état d'endormissement, c'est là ou il nous arrive d'entendre des voix, d'avoir des images en flash, de voir des personnes décédées ou encore de nous voir descendre un trottoir et trébucher, ce qui nous réveille en sursaut.
Lorque ces idées et/ou ces émotions arrivent dans l'éther, notre conscience peut capter des informations symbolique sur notre état et nous les retranscrire en image ou sensation. Ces messages sont là pour nous laisser le choix entre continuer à vivre notre vie telles qu'elle est, et là la maladie se matérialisera ou de changer ce qui doit l'être au niveau psychologique pour transformer cette énergie "malade" en énergie saine.
C'est cette maladie qui vient gratter et ouvrir votre porte et qui rode autour de vous. Vous avez encore la possibilité de changer le cours des choses puisque vous vous réveillez et que vous la ressentez.
Vous devriez aller faire un check up, au moins pour vous rassurer.
Le chat précisant que c'est une maladie à l'image de cet animal, on ne le voit pas arriver, on ne l'entend pas, il est discret, agile, indépendant (comme un virus)
Je ne veux pas vous faire peur, il est possible que ce ne soit qu'une petite maladie mais qui peut vous "bloquer" (genre grippe qui vous cloue au lit). Si vous ressentez en ce moment le besoin de changer quelque chose dans votre vie ou si vous avez l'impression de ne pas être épanoui dans votre vie, essayer de changer cela avant d'y être contrainte.

Si vous n'avez pas de problème particulier dans votre vie en générale alors je pencherai moi aussi vers l'explication d'une énergie féminine qui cherche à entrer en contact avec vous.

J'espère pouvoir lire très prochainement votre avis sur tout ça
Intuitive
 

par matjake » Mer 18 Juin 2008, 16:46

Bonjour Intuitive et Bienvenue!

Merci pour cette autre interprétation, je ne connaissais pas du tout et comme j'adore apprendre, ça tombe à pique :D

Amicalement
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par rosaux » Jeu 19 Juin 2008, 06:02

Grand merci à vous deux pour votre aide. La deuxième supposition, qui concernerait une maladie sousjacente me semble pertinente car il est vrai, qu'en ce moment, côté psychique, je suis fragile et j'avoue boire plus que de raison. Bien que ces cauchemars n'arrivent pas forcément après une soirée arrosée, ils peuvent très bien être un signal d'alarme de mon corps ou mon mental. Dans tous les cas, une prise en main s'impose et je vous suis très reconnaissante pour votre aide et vos conseils.
Depuis 3 nuits, je ne fais plus de cauchemars, car je laisse une lampe allumée et cela a l'air de fonctionner. J'ai l'impression d'utiliser des trucs de gosses mais bon, le principal est que cela marche, non ?
Encore merci. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.

Bisous,
Mi.
rosaux
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités